Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneHunter Reno Controle

Résumé : Pour ceux qui aiment les deck contrôle, et qui veulent jouer une classe sous représenté en ce moment !
Auteur RomPC
Création 26 janv. 2017
Mise à jour 08 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 5 860
Note
...
Vues 10 252
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (25)

Carte Type Mana
1
Caisse de contrebandier
Sort1
1
Chat de gouttière
Serviteur1
1Loup des boisServiteur1
1
Elekk du roi
Serviteur2
1Hyène charognardeServiteur2
1
Informateur des bas-fonds
Serviteur2
1Marque du chasseurSort2
1
Piège à ours
Sort2
1Piège à serpentsSort2
1Piège explosifSort2
1Arc cornedaigleArme3
1Compagnon animalSort3
1
Infester
Sort3
1Lâcher les chiensSort3
1
Le clan des rats
Serviteur3
1Ordre de tuerSort3
1Tir meurtrierSort3
1
Tir puissant
Sort3
1
Loup contaminé
Serviteur4
1Maître-chienServiteur4
1Busard affaméServiteur5
1
Lance-piranha
Arme5
1Rhino de la toundraServiteur5
1Grande crinière des savanesServiteur6
1
Appel de la nature
Sort9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Maître de culteServiteur4
1Drake azurServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Présentation

Au commencement, ce deck était une liste beaucoup plus classique et sans Reno. Le principe de base reposait sur le boost des créatures dans sa main, puis l'invasion de board (par exemple avec un Le raton boosté par Le bon 2/2 pour 1, ce qui nous donnais une 4/4 râle d'agonie pop 4 bêtes 1/1).

L'adversaire était donc obliger d'effectuer un clean de la grosse créature, puis des petites 1/1 qu'il ne pouvais pas forcément si la carte arrivais sur le board assez tôt. L'idée de base était posé, il fallait juste pouvoir comboter avec. J'ai donc introduit Fais piocher les morts, La carte qu'on voit plus ou encore petit Van Cleef pour maximiser cet effet d'invasion de board.

Le deck était sympa mais sans plus, j'ai donc eu l'idée de garder l'idée de base tout en montant une liste I will survive, ce que je vous présente aujourd'hui :)

But du deck

Vous l'aurez compris, le but du deck est de contrôler le board adverse tout en occupant un maximum le terrain avec des petites créatures. Il y a beaucoup de combo intéressant et le deck est ducoup très intuitif, puisque chaque tour apporte son lot de solutions.

-Comme déjà dit, Caisse de contrebandier + Contrebandière des bas-fonds + Le clan des rats fais partie de ces combos. Si la 5/5 meurt au tour adverse, on peut Maître de culte et suicider les 1/1 pour piocher jusqu'à 5 cartes, ou Hyène charognarde pour avoir un gros thon sur le board. Si il survit, on peut poser un Busard affamé et suicider notre rat dans une créature adverse pour également piocher 5 cartes. On a également le Maître-chien sur un Rat qui est très permet de faire pop 2 1/1 de plus.

-Pour maximiser cet effet d'invasion de board, quelques de cartes avec râle d'agonie pour limiter le clean adverse : Loup contaminé ou encore Grande crinière des savanes serons vos amis.

-Pour générer beaucoup de créatures (en plus de comboter comme le Rat dans le premier point), on retrouve : Chat de gouttière (2 bêtes 1/1 donc potentiellement sur un busard "Pioche 2 cartes"), Piège à serpents (si le votre busard est sur le board et que l'ennemi l'attaque frontalement, on pioche 3 cartes "gratuitement"), Lâcher les chiens ou encore le Lance-piranha que j'aime tout particulièrement dans cette liste. En plus de comboter avec Hyène charognarde, Busard affamé et Maître de culte, j'ai rajouter un "générateur de value" qui fonctionne parfaitement avec ses cartes : INFESTER. Pour être honnête je n'avais jamais jouer la carte, et je dois dire qu'elle est ici particulièrement intéressante. Elle rajoute un combo supplémentaire et permet de générer des cartes, beaucoup de cartes, et permet donc de creuser l'écart entre vous et votre adversaire. On retrouve également un Loup des bois qui peut faire le taff avec un board rempli de 1/1

-En terme de clean de board adverse, on retrouve : Marque du chasseur, Ordre de tuer, Tir meurtrier et Tir puissant. On a également 2 armes qui sont Arc cornedaigle et Lance-piranha ainsi que 4 pièges : Piège explosif (un plaisir contre tous ces foutus pirates), Piège givrant (qui permet de gérer une créature gênante avec peu de ressources), Piège à ours et Piège à serpents (pour comboter avec le reste des cartes, ces deux derniers pièges fonctionnent d'ailleurs très bien ensemble). On retrouve également dans la liste un Informateur des bas-fonds. Je trouve cette carte intéressante car les cartes proposer proviennent du Chasseur, du Paladin ou du Guerrier, casses qui disposent toutes de beaucoup de cartes pour clean un board ou une grosse créature (Baston, Égalité, Exécution, Consécration, ...). (Il manque le Tir réflexe car je ne l'est pas, mais c'est évidemment une carte à intégrer. J'avais à l'origine introduit un Kodo de livraison, mais le Tir puissant me satisfait mieux).

-Enfin, après un bon contrôle sur l'early game, votre late est très intéressant. On retrouve la Grande crinière des savanes, une Sylvanas Coursevent, un Ragnaros, seigneur du feu et un Appel de la nature. Ca semble suffisant, bien que j'hésite à enlever Ragnaros au profit d'une Ysera, à voir donc. Et évidemment, le grand Reno Jackson qui sauve plus d'une vie !

Avantage

-Très sympa à jouer

-Efficace voir dévastateur si les cartes sortent bien

-Un effet de surprise non négligeable avec le Reno

-On joue Hunter donc le pouvoir héroïque permet de mettre une bonne pression

Inconvénients

-Relativement dépendant de la sortie

-On joue Hunter et sans Finley donc le pouoir héroïque peut être un désaventage

Modification possible

Du côté de ce que l'on peut ajouter/changer : Au niveau piège, on peut selon les match up rencontrés ajouter un Tir de précision (à la place du givrant par exemple si trop d'agro) ou une Surprise du chef (à la place du Piège à ours, je pense que la Surprise est meilleur mais je ne l'ai pas) ; Ajouter un Rhino de la toundra qui permet des combos avec de nombreuses cartes du deck (en remplacement du Lance-piranha par exemple), ou encore ajouter un Barnes (puisque pas mal des cartes ont un effet de rale d'agonie ou d'impact direct type Ragnaros ou Maître de culte). Il pourrai également être intéressant d'intégrer à la liste un Mage de sang Thalnos (le dégat des sorts peut faire la différence sur un Tir puissant par exemple, sans parler de la pioche).

Derniers ajustements : Ajout d'un Rhino de la toundra à la place du Piège givrant (pour son côté versatile et la puissance du combo Hyène-Rhino. Le givrant était utile si pioché tard pour gérer une grosse créature. Hors après le T5, je préfère dans beaucoup de cas piocher un Rhino plutôt qu'un givrant) et d'un Drake azur à la place de la Contrebandière des bas-fonds (pour adoucir un peu la courbe de mana et reprendre un peu de tempo en vu du late game)

Conclusion

Vous l'aurez compris, j'adore vraiment ce deck (j'ai d'ailleurs acheter l'aile de Reno juste pour pouvoir l'essayer), et je vous invite à me dire ce que vous en pensez. Je le publie évidemment pour vous le faire partager, mais également pour que vous me donniez vos critiques et changements possible pour rendre le deck plus compétitif !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Highlander hunter Fistouille Il y a 8 heures 15 700 +0 13 0
Quest CrazyApple Il y a 12 heures 6 800 +0 12 0
L'appel du Lynx Snake117 18 nov. 2019 2 780 +0 79 0
[Wild - Theory] - Chasseur Pair Zarakaï 16 nov. 2019 14 040 +0 74 0
Chasseur bêtes Fistouille 16 nov. 2019 3 360 +0 60 0

Commentaires