Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Hurlevent] Midrange OTK Secrets HandBuff

Résumé : Tempo secrets, explosivité HandBuff et OTK dans un deck midrange. Voici la liste Paladin qui me semble la plus équilibrée et versatile dans la dernière extension Unis à Hurlevent !
Auteur Fantassio
Création 31 août 2021
Mise à jour 31 août 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 10 680
Note
...
Vues 1 319
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (24)

Carte Type Mana
2
Chevalier de l'onction
Serviteur1
2
Conviction rang 1
Sort1
2
Oh mon Yogg !
Sort1
2Protectrice vertueuseServiteur1
2
Sauveur galopant
Sort1
2
Épée du Déchu
Arme2
2Main d'A'dalSort2
1
Murgar Murgargouille
Serviteur2
2
Commandant de Guet-du-Nord
Serviteur3
2
Porte-drapeau de l'Alliance
Serviteur3
1
Cariel Roame
Serviteur4
2
Première lame de Wrynn
Serviteur4
2Marteau des NaaruArme6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Mule de bât surchargée
Serviteur2
1
Maître-lame Samuro
Serviteur4
2
Maître de guerre des batailles
Serviteur6
1
Varian, roi de Hurlevent
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/LrrwM2f.jpg https://i.imgur.com/49f5mk0.png Cette liste est un mélange entre tous les archétypes utiles et intéressants en Paladin dernièrement. Un mixte entre le côté secrets en début de partie pour embêter l'adversaire, les serviteurs avec boucliers divins et ruée, réactifs et résilients, en milieu de partie pour reprendre le contrôle du champ de bataille et enfin une combinaison de létal en fin de partie pour tuer l'adversaire rapidement avant de s'épuiser sur le fil du temps de la partie.

Ce deck se débrouille relativement bien contre les decks agressifs non polarisés sur le plateau, annihile les decks midranges et garde toujours sa botte secrète contre les contrôles lents. Veillez toujours à ces vicieux tempo et combo qui peuvent vous faire débarquer du bateau à tout moment !

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg https://i.imgur.com/LB98A8Z.png

Une main personnalisée

Voici une liste empirique facile des cartes à aller chercher en main de départ, en ordre :

1. En priorité, Épée du Déchu et Porte-drapeau de l'Alliance. Cartes maîtresses du deck.

2. En second, Chevalier de l'onction, Protectrice vertueuse, Murgar Murgargouille, suivi de Commandant de Guet-du-Nord (avec l'épée en main ou avec La Pièce).

3. Troisièmement (avec La Pièce), Cariel Roame et Maître-lame Samuro.

4. Particulier, Ne gardez jamais plus de deux tours 1 en main de départ. Avec Protectrice vertueuse en étant premier ou avec La Pièce, vous pouvez sauvegarder Main d'A'dal de temps à autre. Ne conservez jamais de secret en main de départ, excepté Sauveur galopant contre un deck aggro potentiellement assez énervé avec La Pièce), comme Chasseur "Face".

5. Fin de partie, on cherche Marteau des Naaru pour son équilibre intrinsèque attaque / défense, Varian, roi de Hurlevent pour se remplir la main et épurer le cimetière et enfin la combinaison ultime du deck Conviction rang 1 + Maître de guerre des batailles pour aller détruire un adveraire même à 30 points de vie en un tour.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

Sorties typiques du deck

1. Sortie Secrets : Avec Épée du Déchu et Commandant de Guet-du-Nord. Début de partie tempo avec l'épuration des secrets et de la petite pioche en plus. Utile contre ceux qui ne chercheront pas à prendre le plateau dès le tour 1.

2. Sortie "HandBuff" : Petite sortie pépette avec Protectrice vertueuse pour ralentir l'adversaire jusqu'au Porte-drapeau de l'Alliance, suivi ensuite des ruées. Efficace pour reprendre la table contre un deck agressif.

3. Plus lent avec des ruées et des sorts : Faites attention à ne pas vous faire déborder et essayez de reprendre le contrôle du plateau en réalisant de la value avec les boucliers divins. Vérifiez vos points de vie contre aggro.

https://i.imgur.com/2Qetimh.jpg https://i.imgur.com/ux6ZO9B.png

Affrontements

Voici maintenant le plan de jeu à adopter en fonction de la nature du deck adverse :

1. Contre aggro / tempo, Gardez toujours un oeil sur vos points de vie. Faites en sorte de reprendre le contrôle du plateau de la manière la plus active et efficace possible ou de bloquer avec vos cartes provocation pour gagner du temps. Enfin, visualisez vos dégâts pour tuer l'adversaire avant que lui ne vous tue avec ses dégâts à distance. Pour les decks tempo, veillez à ne pas vous faire totalement déborder et perdre le rythme de la partie qui n'est évidemment pas à votre avantage.

2. Pour les mid-range, Misez sur la prise de vitesse. Ralentissez votre adversaire et bloquez son plan de jeu à l'aide des secrets et prenez-le à la gorge avec vos serviteurs boubou divins et l'augmentation de statistiques.

3. Avec Kontrol et combo, Faites attention à ne pas vous faire emmener dans le plan de jeu adverse, sans non plus laisser trop de temps libre. Comptez vos ressources et assurez-vous du moment idéal pour trouver le létal avec Maître de guerre des batailles. Après une bonne approche, malgré des défenses semblant impénétrables, gardez en tête qu'il ne vous faut qu'un seul bon tour pour attaquer et gagner.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

Combinaisons

Remarquez qu'il n'y a que 4 sorts dans le deck. Le but étant de maîtriser au maximum ce qui sera pioché avec le Chevalier de l'onction, pour être le plus efficace possible. C'est également la raison pour laquelle aucun secret de la liste n'a le mot-clé "sacré".

Quoiqu'il n'y ait que le Porte-drapeau de l'Alliance comme carte de puissance depuis la main, je trouve le choix Première lame de Wrynn plus intéressant que Boucliers d'or. L'objectif de la séquence idéale est de piocher au tour trois une carte cible, avec Porte-drapeau de l'Alliance (sortie "HandBuff") ou Commandant de Guet-du-Nord (sortie secrets), et d'ensuite au tour quatre de jouer une carte réactive et résiliente, comme Cariel Roame, Première lame de Wrynn ou Maître-lame Samuro. Boucliers d'or rentre donc moins bien dans cette courbe. Vous pouvez tout à fait rester sur le choix de base si cela vous convient, mais même sans le petit coup de pouce du porte-drapeau, je trouve la Wrynn très bien, ne serait-ce que pour ses statistiques 3/5 bouclier divin pour 4 mana. Le bonus de la ruée est un peu comme avec Mule de bât surchargée. Même sans ce petit plus, la carte reste bien, mais avec un +1/+1, elle devient extraordinaire. L'idée est vraiment de donner une seconde valeur et une richesse supplémentaire aux cartes avec du potentiel pour rentabiliser le mana dépensé pour les jouer. Dans l'autre situation, Boucliers d'or est plus souvent un paquet de viande dont il est difficile d'activer la salve.

Si vous avez Cariel Roame en main, faites attention de ne pas gaspiller inutilement du mana pour les sorts. Réévaluez votre courbe de mana au besoin pour bien réduire vos sorts et avancer d'un, voir plusieurs tours votre combinaison de létal.

https://i.imgur.com/4G285su.jpg

https://i.imgur.com/5p28sge.png

Avantages :

- Beaucoup de pioche variable (liste stable). Moins de chance de s'épuiser que la version "HandBuff" classique ;

- Possibilité de passer légende https://i.imgur.com/PqOPv5x.png ;

- Possibilité d'ajuster la liste en tout point par rapport à son expérience et son budget https://i.imgur.com/XO1OXZZ.jpg, car beaucoup de mécaniques différentes dans la liste (voir ajustements plus bas) ;

- Plaisant à jouer. On rejoint tout ce qui est actuellement bon en Paladin.

Inconvénients

- Peut se faire déborder sur le plateau en début de partie contre un aggro ou manquer de temps contre combo (Mage et Démoniste Quête sont plutôt malaisants en ce moment) ;

- Cartes puissantes, mais coûteuses. Attention contre les classes très tempo, comme Voleur.

- Paladin, donc reste beaucoup dépendant de sa sortie et du contrôle du champ de bataille, même s'il y a quelques ruées pour compenser.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg https://i.imgur.com/3Z85LHL.png

Variante HandBuff et "BONK"

1. Si vous n'avez pas les cartes de début de partie avec les Oh mon Yogg ! ainsi que le Murgar Murgargouille, vous pouvez retirer la mécanique secrets et el Murloco pour partir sur une version boucliers divins plus classique avec Coffret de joyaux prismatiques, Écuyère d'Argent, Boucliers d'or, Robe de protection et Seigneur Runthak.

2. Si c'est plutôt Conviction rang 1 et Marteau des Naaru qui vous fait défaut, vous pouvez remplacer le sort par des Bénédiction d'autorité et ajouter des Délinquante sournoise pour ainsi partir sur une version "BONK". Noble destrier prendra dorénavant la place de Main d'A'dal. Au besoin, retirez d'autres cartes pour ajouter Furtif du SI:7 comme autre carte camouflage.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

Liste à bas prix

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg Cette section est désormais complémentaire au Guide complet des listes low costs en Paladin, chaque format confondu.

1. Pour rester sur une liste équilibrée similaire et à bas prix, commencez par retirer les Oh mon Yogg ! au profit d'un Noble sacrifice et Furtif du SI:7. Enlevez Murgar Murgargouille par un deuxième furtif, Noble destrier ou encore le Garde des catacombes.

2. On enlève Conviction rang 1 pour Bénédiction des rois ou Bénédiction d'autorité et Boucliers d'or prend la place de Première lame de Wrynn. Voltigeur frétillant est une bonne alternative à Cariel Roame et Maître-lame Samuro.

3. Remplacez le premier Marteau des Naaru par Reine-dragon Alexstrasza et le second par Cairne Sabot-de-Sang, Mankrik ou Scorpide venimeux.

4. Varian, roi de Hurlevent s'enlève pour laisser la place à Tirion Fordring. Réajustez en fonction de votre sensibilité les cartes en un seul exemplaire versus en deux exemplaires.

5. Modifiez n'importe quel emplacement par quelconque carte puissante déjà présente dans votre collection, comme Généralissime Fordragon ou Cornélius Roame. L'avantage d'avoir une liste englobante est que cela vous permet de plus aisément faire des modifications, par rapport à une liste standard.

Note : Considérez toujours que de retirer autant de cartes clés lourdes affectera également votre taux de victoire à moyen-haut rang.

https://i.imgur.com/8oqYW79.png

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg https://i.imgur.com/2gcCYJh.png

En espérant que vous apprécierez cette liste autant que moi et qu'elle vous aidera à monter les rangs dans cette extension, toujours avec la classe qui choisit la lumière comme chemin et guide. Vous êtes maintenant presque arrivés à la fin de mes explications infinies ^^

Bien sûr, vous pouvez également ajouter tout commentaire productif concernant la mise à jour et l'optimisation de la liste ci-dessus, selon l'évolution de la méta et du jeu, sous la bannière de la dernière extension Unis à Hurlevent !. En bonus, aimer la page https://i.imgur.com/QlFtK6e.png pour soutenir le travail et la recherche effectuée et ainsi augmenter la visibilité de la page de manière à inspirer le maximum de personnes ! ;)

https://i.imgur.com/RNAjyqp.pngRetourner à la listehttps://i.imgur.com/FcK2kUu.png

https://i.imgur.com/ztoqkds.jpg

Mises à jour : Aucune pour l'instant.

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