Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneJaina Spiteful Elem

Résumé : Une version mage sans spell basée sur la synergie élémentaire et le combo invocatrice malveillante + pyro.
Auteur Urologue
Création 13 avril 2018
Mise à jour 13 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 13 000
Note
...
Vues 217
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (11)

Carte Type Mana
1
Archimage Arugal
Serviteur2
1
Pyros
Serviteur2
2Élémentaire d'eauServiteur4
2
Forge-clé arcanique
Serviteur4
2
Élémentaire incandescent
Serviteur5
1
Jaina liche de givre
Héros9
2Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Affreux amalgame
Serviteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2Brise-sortServiteur4
1Baron GeddonServiteur7
2
Invocatrice malveillante
Serviteur7
2
Mande-brasier
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Là où la meta semble se tourner encore une fois vers de l'hyper agro (Chasseur, Paladin impairs), je vous propose un deck mage sans aucun sort à part les Explosion pyrotechnique, bien midrange.

Présentation

Le but de ce deck est de prendre le board, pour ça il y a une curve assez solide. On doit faire les trade avec nos créatures puisqu'on a aucun sort, mais il faut s'exposer le moins possible aux différentes aoe adverses (logique ?). Au tour 6 on a la possibilité, si on l'a piochée, de mettre énormément de pression sur l'adversaire via l'Invocatrice malveillante. En effet, avec la rotation des Dieux Très Anciens presque tous les t10 sont des monstres. Fini les Trolls des bois ! Le pire que vous pouvez avoir, c'est un 8/8, et 1 chance sur 5 d'avoir un beau bébé. Piocher les deux Explosion pyrotechnique avant le t6 c'est vraiment rare, mais ça peut arriver. Donc, si la partie s'éternise un peu trop, on peut compter sur maman. L'effet du pouvoir héroïque est plus difficile à activer que si on avait des sorts, mais ça dépanne vraiment. Sans oublier l'effet vol de vie conféré aux élémentaires qui rendent (presque) invincible. A côté de ça on a la synergie élémentaire à activer, c'est pour ça qu'il faut garder un Flammetin comme activateur, au cas où.

Match-ups dans cette pré-méta

Cela dit, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, ce deck est vraiment défavorable contre démoniste (contrôle/cube). J'ai mis deux Brise-sort pour améliorer le match-up, et pouvoir passer certains taunts gênants, mais c'est toujours pas ça. La victoire est évidemment possible, surtout si vous tombez contre des démonistes qui piochent TOUT LE TEMPS (comme c'était mon cas hier), à la fatigue vous ne perdrez pas. Attention tout de même à la petite peste, si vous pouvez la silence n'hésitez pas.

Contre ce fameux Chasseur Baku, je ne suis vraiment pas sûr de mon analyse. J'ai battu tous ceux que j'ai croisé, notamment grâce au Limon glouton, et surtout grâce aux Forge-clé arcanique, qui ont, je le rappelle, TROIS chances sur 8 de découvrir et d'équiper une barrière de glace. Une fois l'invocatrice et le monstre sur le terrain, le chasseur ne peut que tenter la course aux dégâts, c'est pourquoi on a besoin d'un peu de vie en plus. C'est également pour ça que j'ai choisi un Limon glouton plutôt qu'un Limon des marais acide. Chaque point de vie est important.

Quant à ce fameux Chaman Carniflore, il ne faut pas hésiter à agresser. On ne peut pas gagner si la partie dure, il faut prendre les devants. Il faut veiller à toujours avoir plus de 15 pvs sur le board à partir du t5, on veut le forcer à utiliser ses Volcans. Ne vous débarrassez pas des totems soignants et incendiaires (éventuellement via un ping), ils le gênent. Préférez Contresort et Runes explosives sur les serruriers.

J'ai pu tester également ce deck contre le "nouveau" Paladin impair, c'est très très difficile. On a un early curvé mais relativement faible, on prend très vite un retard impossible à rattraper sans aoe.

Les cartes à changer

Dans mon deck j'ai mis beaucoup de cartes parce que je les avais, sans beaucoup réfléchir, ce qui donne un deck à 13 000 poussières, digne de feu le Guerrier Contrôle. Certaines de ces cartes sont sans doute dispensables et remplaçables, je pense notamment au Baron Geddon, qui n'a aucun impact contre agro (on gagne ou on perd avant le t7), ou encore Arugal. A l'origine j'avais testé ce même deck en incluant deux Livre des spectres, en pensant que ce ne serait pas très grave pour l'Invocatrice malveillante. Bon après tests, je me suis rendu compte que c'était pourri, et je les ai retiré, mais j'ai laissé Arugal. On a pas besoin d'en tirer énormément de value, s'il copie une seule carte c'est déjà très bien. Et il peut comboter avec l'Élémentaire incandescent. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez mettre quasiment la carte que vous voulez à la place.

Alexstrasza, quant à elle, on peut sûrement la virer pour mettre quelque chose de plus early, mais elle menace un lethal même pour un "faible board". Elle peut aussi servir de soin d'urgence. Elle est dispensable, c'est sûr, mais je l'aime bien.

Même Jaina me parait dispensable. Il est rare de l'utiliser, même si elle améliore considérablement certains match-ups.

Pour parler du Serviteur de Kalimos, je l'avais mis au début. Mais j'ai trouvé ça un peu lent donc je les ai remplacés par les Élémentaires incandescents.

Pour finir, une carte que j'ai pensé mettre, c'est bien entendu la Poupée vaudou. Je la trouve vraiment excellente, n'hésitez pas à la tester pour moi !

Des bisous

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Déraisonnablement Fun Rwa 18 nov. 2020 9 880 +2 518 1
Secret aggro Lordmath 25 nov. 2020 4 620 +2 429 0
Mage élem paille92 15 nov. 2020 6 020 +2 668 1
Mage secret, le retour ! (Yogg et C'thun en guest) Alucard57 18 nov. 2020 9 900 +1 665 0
Praise Yogg-Saron! Monst3r 18 nov. 2020 18 840 +1 566 0

Commentaires