Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneL'ami des bêtes 2.0

Résumé : Êtes-vous un réel chasseur ? En harmonie avec la nature ? Comprenez vous les bêtes ? Oui ? Alors jouez ce deck !
Auteur Shintux
Création 15 août 2015
Mise à jour 02 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 4 000
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (25)

Carte Type Mana
2
Tisseuse
Serviteur1
2
Elekk du roi
Serviteur2
2Tir réflexeSort2
2Compagnon animalSort3
1Lâcher les chiensSort3
2
Maître des écuries
Serviteur3
2Ordre de tuerSort3
2
Roi des bêtes
Serviteur3
2Maître-chienServiteur4
2
Dompteur de béliers
Serviteur5
2Rhino de la toundraServiteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
1Arc long du gladiateurArme7
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Cheval de guerre cuirassé
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Comme la nouvelle extension d'Hearthstone arrive à grand pas, j'ai décidé de faire une mise à jour de mon deck chasseur : "L'ami des bêtes" :

https://www.pslin.com/hs/images/manacrystals.png

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/1HGISRAGTZTW1376083260640.jpg

Tout d'abord, voici les avantages et les inconvénients :

Avantages :

-Deck accès sur les bêtes.

-Ce n'est pas un deck aggro.

-Deck puissant surtout si le petit rhino donne charge à des bêtes.

-Assez simple à jouer.

Inconvénients :

-Peu de pioche et de soins.

-Demande un minimum de poussière. (3760)

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Les cartes du deck :

https://img11.hostingpics.net/pics/821595GetAttachment.png

Tour 1 :

-Tisseuse : Le seul tour 1 du deck, qui peut vous apporter une sacrée Bête, peut également trade une 3-2 tour 3 grâce à Leokk du Compagnon animal et être buff par le Maître-chien

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Tour 2 :

-Chouette bec-de-fer : Le seul silence du deck, indispensable pour gérér un taunt, un Drake du Crépuscule ou encore une carte buffée.

-Rampante hantée : Un excellent tour 2 qui peut trade pas mal de carte aggro grâce à son râle d'agonie, peut également avoir le Maître-chien pour être buffée mais si elle se fait silence elle devient une simple 1-2 pour 2.

-Elekk du roi qui remplace le Crocilisque des rivières de mon premier deck, pourquoi ce remplacement ? Car les stats sont pratiquement les mêmes, cependant l'Elekk du roi peut faire piocher, même si il y a pas mal de tour 2,3 n'oubliez pas que même les guerriers contrôle ont des cartes à faible coût.

-Tir réflexe : Vous piocherez rarement avec cette carte mais cette carte est là pour le contrôle de board ou pour terminer votre adversaire.

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Tour 3 :

-Compagnon animal : Cette carte peut vous donner soit une 4-2 charge, une 4-4 provocation ou une 2-4 pour 3 qui donne +1 d'attaque à tous vos autres serviteurs. (Les trois sont des bêtes) Le Compagnon animal est probablement une des meilleurs cartes du chasseur grâce aux stats des bêtes.

-Ordre de tuer : Sort qui combote parfaitement avec ce deck, ce sort fera toujours 5 points de dégats, parfait pour tuer un Empereur Thaurissan d'un coup ou pour finir votre adversaire.

-Lâcher les chiens : Le Lâcher les chiens vous permettra de faire une agression pour essayer de tuer votre adversaire rapidement, il peut même servir de finish. Contre les aggros il servira de clean de board.

-Stablemaster : Carte qui permet de donner à une bête l'effet d'insensibilité pendant un tour (comme le Courroux bestial). Cette carte parfaite pôur maintenir la pression et le contrôle du board en début de partie (exemple : Elekk du roi tour 2 peut trade une 3-2/2-3 sans mourir tour 3). Elle peut également être puissante en fin de partie en permettant à une Grande crinière des savanes de trade une autre grosse créature. De plus ses stats sont correctes.

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Tour 4 :

-Cheval de guerre cuirassé: Après plusieurs combats, le Cheval de guerre cuirassé est plus intéressent que la Gueule d’acier des oasis. Avec ce deck, vous gagnerez souvent la joute, il aura alors souvent charge.

-Maître-chien : La carte qui combote avec presque toutes les autres, elle permet de garder la pression en début de partie comme le Stablemaster tour 4. Permet également d'arrêter une agression si vous donnez +2/+2 sur une carte avec pas mal de point de vie. (Tour 2 Rampante hantée, tour 3 pièce + Maître-chien ralentira beaucoup votre adversaire.)

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Tour 5 :

-Rhino de la toundra : Le Rhino de la toundra est probablement la carte la plus forte du deck, si elle est protégée par un taunt, elle pourra donner charge à plusieurs bêtes. Si il est posé tour 5, il peut donner charge à bête un peu plus puissante. (Le râle d'agonie de la Grande crinière des savanes invoque deux 2-2 qui sont des bêtes.)

-Roi des bêtes : Une bonne carte avec provocation qui est là pour protéger vos créatures, semblable au Rampant des tourbières lorsqu'il y a une seule bête, plus forte s'il y en a au moins deux.

-Ram Wrangler : Une carte très forte je trouve, si vous avez une bête , invoque une bête aléatoire. Peut renverser une partie comme elle peut vous ralentir. Il y a comme même beaucoup plus de chance d'avoir une bonne bête plustôt qu'une mauvaise. (Voir : https://imgur.com/FAf4RTz)

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Tour 6 :

-Grande crinière des savanes : Excellente carte. Très bonnes stats et très bon râle d'agonie, combote bien avec le Rhino de la toundra, le Maître-chien (attention au bgh) et avec le Stablemaster.

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Tour 7+ :

Arc long du gladiateur : Arme permettant de faire des trade comme l'Empereur Thaurissan ou Sylvanas Coursevent sans se blesser.

Roi Krush : Le roi des rois, un excellent finish en fin de partie, carte qui surprend l'adversaire.

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Match up :

[A venir]

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Comment jouer ce deck ?

Le mulligan :

Dans les deux cas, si vous avez la Tisseuse, gardez la.

Sans la pièce :

-Le meilleur possible : Tisseuse, Elekk du roi ou Rampante hantée ou Piège à ours, Compagnon animal ou Arc cornedaigle ou Stablemaster.

Pourquoi ? Parce que vous pourrez poser un tour 1 avant même que l'adversaire puisse jouer quelque chose puis un tour 2 puis un tour 3, c'est une sortie très agressive, l'adversaire peut avoir du mal à s'en remettre.

-Le pire possible : Roi Krush, Arc long du gladiateur et la Grande crinière des savanes.

-Pour essayer d'avoir une bonne sortie vous devez au mulligan, essayer d'avoir un tour 2 et tour 3/4. Vous aurez ensuite plusieurs chances de piocher les cartes que vous voulez pour gagner votre partie.

Avec la pièce :

-Le meilleur possible : Tisseuse, Rampante hantée et/ou Elekk du roi et/ou Piège à ours, Arc cornedaigle ou Compagnon animal ou Stablemaster, Maître-chien ou Gueule d’acier des oasis

Pourquoi ? Parce que vous pourrez tout simplement poser une créature par tour jusqu'au tour 4 au moins.

-Le pire possible : Roi Krush, Arc long du gladiateur, Grande crinière des savanes x2

Exemple de bon mulligan :

Rampante hantée, Compagnon animal, Grande crinière des savanes

Pourquoi ? Parce que à partir du tour 2 vous pourrez poser 1 créature par tour, vous piocherez 4 cartes avant le tour 4, ce qui offre pas mal de chance de piocher tour 4 ou même un autre tour 3 à jouer tour 4.

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Contrôler ? SMOrc ?

Si vous avez dans la main pas mal de carte qui permettent de garder le contrôle du board comme la Stablemaster ou le Maître-chien, il est préférable de garder le contrôle du board pour pouvoir faire ensuite encore plus de trade intéressent.

Plus tard dans la partie, si vous avez le contrôle du board mais en main vous avez que des sorts et/ou un finish, dans ce cas là arrêtez de trade (sauf en cas de provocation évidemment) et faites un maximum de dégats pour gagner la partie.

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Combos :

Ce deck n'a pas vraiment de combo par rapport à un prêtre dragon OTK.

Mais certaines actions sont intéressentes :

-Gueule d’acier des oasis + Maître-chien.

-Rhino de la toundra + Grande crinière des savanes

-Piège à ours + Arc cornedaigle (je crois que tout le monde le connais celui la)

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Cartes pouvant être intégrées :

-Piège explosif pour avoir un zone.

-Busard oublié, même s'il coûte 5 de mana, il peut vous faire piocher plusieurs cartes, si le Rhino de la toundra est en vie à ce tour, vous pouvez donner charge à une créature, trade, piocher, jouer une créature, trade, piocher ...

-Savant fou, j'ai hésité à le mettre car il peut certes mettre un Piège à ours gratuitement mais il casse un peu le deck accès uniquement sur les bêtes.

-Piège à serpents, qui peut comboter avec le Roi des bêtes.

-Robot de soins antique pour avoir du soin mais le même défaut que le savant fou.

-Courroux bestial, bonne carte tout simplement dans ce deck.

-Raptor Rougefange et/ou Crocilisque des rivières pour remplacer les Tisseuses, les Tir réflexe et les Rampantes hantées si vous n'avez pas naxx'

-Ragnaros, seigneur du feu/Dr Boum ou un autre gros thon pour remplacer Roi Krush.

-Leeroy Jenkins si vous voulez garder un finish

Petit mot de la fin :

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Merci d'avoir lu ce guide, si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire, n'oubliez pas un pouce vert, ça fait toujours plaisir.

Une vidéo commentée et les match-up seront disponibles après l'extension.

Vous pouvez m'ajouter IG pour des duels fun ou discuter : Shintux#2346

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