Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLa Légende du Poney Maudit

Résumé : Renié, moqué, dénigré... il est de retour pour se venger !
Auteur Jolman
Création 26 nov. 2015
Mise à jour 14 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 480
Note
...
Vues 29 313
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (22)

Carte Type Mana
2Pacte sacrificielSort0
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2
Courroux démoniaque
Sort3
2
Destrier de l'effroi
Serviteur4
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort5
1Néant distorduSort8
1
Mal'Ganis
Serviteur9
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Baron VaillefendreServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

10 août 2015 : La carte Destrier de l'effroi est dévoilée au monde Hearthstonien. Les réactions furent unanimes : une belle bouse. Injouable. Contré par le Grim Patron, le prètre, les chamans... Une épique démoniste de plus dans l'armoire. Moi même, ce jour là, je fus naïf.

Citation de "Jolman" : Quelle blague :') la malédiction des épiques démo continue ^^ Même en Deck démon une 1/1 pour 4 xD Horion de terre ---> bye bye!

Mais j'avais terriblement tort. Cette carte venait me hanter à chaque game que je perdais. Elle me disait : Tu vois, avec une 1/1 immortelle, tu aurais gagné. Je refusais de la croire : comment des stats aussi mauvaises pouvaient faire gagner une partie ? Comment un nouvel archétype démoniste pouvait fonctionner ? Un jour, j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains. J'ai décraft mes deux Target Dummies dorés pour compléter les poussières qu'il me manquait, et j'ai fais ma première partie avec ce deck ridicule, sans aucune win condition, juste des poneys et leur cavalier. Première game contre un mage méca. Super, je me dis. Je vais perdre une étoile. Si je continue à jouer ce truc, je vais devoir me faire un huntard pour tout remonter...

Mais ce fut l'illumination. Un véritable rêve lucide, rempli de poneys qui volaient. Ils étaient partout, tradaient tout, gagnaient toutes les games. J'ai alors compris mon ignorance. Cette carte, c’était une révolution. Une aubaine. Le deck Dreadsteed était né.

Avantages:

  • Vous jouez ce deck, vous vous avez donc compris la vie. Rien ne sera plus comme avant, votre conception du monde sera bousculée.
  • Vous allez purger Hearthstone. En effet, face à l'ampleur de leur défaite contre ce deck si marginal, les Hunts Face, Paladins Secrets et Mages Mécas vont supprimer leur compte Battle.net et se mettre à jouer à Candy Crush.

Inconvénients :

  • Les Poneys sont divins, mais comme tous les dieux, ils sont capricieux. S'il décident de ne pas vous honorer de leur présence durant votre partie, la défaite sera presque inévitable.
  • Les Poneys n'ont pas des goûts de simples mortels. Ils sont raffinés, et recherchent le luxe. Il faudra en dépenser de cette poussière bleu pour les satisfaire pleinement.

Comment jouer le deck ?

Les Poneys sont la clef de tout. Il faut les protéger à tout prix de la corruption environnante. Au début, envoyez vos serviteurs déjà victimes de la peste, ils sont là pour se sacrifier. Vous pouvez également appeler vos Prêtres du poney qui, à défaut de pouvoir invoquer les dieux eux mêmes, pourront créer de pâles copies, mais déjà suffisantes pour endiguer la progression des armées du Mal.

Si vous arrivez à contenir la peste pendant 4 tours, en utilisant si besoin explosifs et explosions, vous serais face à un choix.

Vous pouvez appeler les dieux eux-mêmes; mais ils sont lents à réveiller. Il se peut que leur aide ne soit pas suffisante si les armées du mal vous submergent.

Si les armées du Mal sont trop puissantes, déchainez la Colère des dieux. Ils sont patients, ils pourront attendre un tour avant d'apparaître. Dans les deux cas, prenez garde : comme je l'ai déjà signalé, les dieux sont capricieux. Ce qu'ils détestent le plus est qu'on leur coupe la parole. Si cela arrive, ils ne voudront plus se battre pour vous. Essayez, si vous savez que votre adversaire essayerait de le faire, d'attirer cette impolitesse sur vos autres serviteurs. Si c'est impossible, et qu'il ne vous submerge pas trop, attendez l'aide du Cavalier mystérieux pour invoquer les dieux.

Si vous en avez la possibilité, jouez vos invocateurs divins dès que possible si vous avez un dieu dans la main. Ils pourront peut être attirer un silence et permettront surtout un réveil plus rapide des dieux.

Après la phase compliquée du début de partie, tout est un jeu pour vous. Les dieux détruiront tout sur leur passage, aidez les justes avec vos sorts de Mort et de Destruction pour éradiquer les armées démoniaques.

Pour invoquer le plus de dieux possibles, utilisez le Cavalier mystérieux, et faîtes des sacrifices aux dieux. Vous pouvez également faire des sacrifices plus effrayants pour avoir le plus de faveur des dieux.

Enfin, même dans leur grande miséricorde, les dieux détruisent vos ennemis, mais ne vous protègent pas vous ! Il faudra pour cela vous aider des envoyés divins.

Quand votre adversaire ne peux plus gérer vos attaques incessantes de Poneys, achevez-le ! Utilisez vos explosifs, sérums radioactifs et surtout le Dieu primordial des poneys pour finir !

(Attention : vous pouvez aussi utiliser ces options défensivement. C'est eux qui finissent la game contre des contrôles mais contre aggro, n’hésitez pas à utiliser les bombes ou Mal'Ganis comme outil défensif. Les 3-6 dégâts par tour suffisent amplement)

Comment se préparer aux invasions du Mal ?

J'arrête le rôle play pour cette partie, c'est la partie importante de la stratégie donc je me dois d'être clair !)

On gardera généralement les même cartes en début de partie. Les Voile de mort contre tout deck qui pose des créatures à un point de vie (à ne pas garder contre Druide, prêtre et Guerrier par exemple). Les cleans de board sont aussi à garder; bref tout ce qui gère le début de partie. Ne pas hésiter à garder un Poney! C'est souvent eux qui font la game, posés le plus tôt possible, s'il n'y a pas de silence en face, c'est le mieux. On pourra penser à garder du Healbot contre les classes très agressives et Pacte sacrificiel contre les démonistes.

Match-ups

Favorables

  • Mage: Les mages les plus courants, soir tempo, méca et freeze, sont tous une rigolade. Les mécas se font calmer direct par des cleans de board et leur late game est géré par les Poneys. Faire attention au burst des Boule de feu et donc penser à vous Heal ou poser Mal’Ganis en conséquence.
  • Les tempos c'est pareil, mais encore plus simple : Croq’zombie ou Démon + Pacte sacrificiel sur les entités, et les Poneys détruisent leur late game. Même si vous les placez pas, des Crache-vase et Chef du gang des diablotins bien placés font le boulot.

    Contre freeze ne piochez pas trop, gardez juste beaucoup de soin et un removal pour Alexstrasza et Archimage Antonidas. Leur cleans de board sont inutiles donc la victoire est simple. Pensez à maximiser le plus possible les Poneys, quitte à les placer plus tard.

  • Druide: Contre Combo, les Poneys ne le laisseront jamais le temps de s'installer, et avec les heals vous resterez au dessus des 14 pvs. Mais une sortie trop violent peut vous mettre très mal, ce n'est donc pas du 100% victoire.
  • Le druide aggro se gère de la même façon que les combo. Cependant, il sera plus dur à battre en cas de sortie violente. Pensez juste à mulligan les Healbot et les cleans de boards.

  • Voleur: Le voleur Oil est ridiculement simple à battre. Avec votre Combo Poney (attendre pour en mettre le maximum, on est pas pressé), vous gérez toutes les créatures qu'il met et ne pourra pas mettre en place sa combo. Les nombreux heals aideront à sécuriser la victoire. Mal'Ganis est aussi une plaie si les Assommer ont été consommés.
  • Prêtre: Le prêtre contrôle est un adversaire qui se facile si vous êtes prudent. La clef de la victoire est encore une fois les Poneys, mais comme c'est un deck lent, ils seront facile à placer. Mais ATTENTION ! Ne jamais placer de Poney seul avant de pouvoir les multiplier : le prêtre a de nombreux moyens de s'en emparer : Prêtresse de la Cabale, Folie de l'ombre, Sylvanas Coursevent. S'il en récupère 1 et vous 5, la victoire est facile ; mais s'il en a 2 et vous 0, c'est la merde.

Équitables

  • Démoniste: S'il y a bien un truc drôle avec ce deck, c'est le match-up démoniste. C'est le Pacte sacrificiel qui va décider de l'issue de la partie. Contre les zoos, les Flammes infernales font le plus gros du boulot en early game, suivit des outils classiques du début comme Croq'zombie ou Chef du gang des diablotins. Généralement en zoo si on gère le début (pas besoin de vous apprendre comment j'imagine) on se fait assassiner par le late. Ici on a la solution parfaite : le Pacte sacrificiel. Lancé sur les Garde funeste et mieux, sur Mal'Ganis, ils pourra retourner le combat à votre faveur. Cependant, pour tout nettoyer, il faudra l'aide des Poneys, car Courroux démoniaque aura très peu de value. 50/50 donc car tout se joue à la sortie.
  • Handlock il y a deux façons de le battre: soit on essaye de gérer ses créatures avec unNéant distordu bien placé, mais c'est compliqué : les Drakes du Crépuscule vont vous pourrir la vie. Mais la manière la plus drôle (et étonnamment, efficace) et de réussir à placer le Pacte sacrificiel sur notre bien aimé Seigneur Jaraxxus. Pour cela, il faudra le brain : ne pas poser vos cartes spécifiques au Deadsteed et faire croire que vous êtes une sorte de démo zoo bizarre. Essayez de lui donner une situation où Jaraxxus est favorable : peu de vie (de nombreux joueurs veulent forcément placer les géants avant Jaraxxus) et pas de board pour vous. A peine le son "YOU FACE..." entendu, vous allez être heureux. Très heureux. Cependant certains joueurs se préparent même à ce deck et en analysant votre façon de jouer (gameplay quand même différent des zoolocks) et ne pas poser Jaraxxus (ou le faire pour le BM). Dans ce cas... vous êtes dans la merde. Vraiment.

  • Guerrier: c'est assez compliqué mais largement faisable. Le plus simple à battre est le guerrier contrôle : submergé sous les Poneys, il finira par s'épuiser à long terme. Il y a assez d'outils dans le deck pour gérer toutes les légendaires, le seul problème étant le burst Alexstrasza + Grommash Hurlenfer. Avec le heal c'est gérable mais il est possible qu'ils aient déjà été consommés s'il vous agresse avec ses armes. S'il la joue lentement la partie sera simple, juste ne pas trop piocher car la fatigue arrivera à coup sûr.
  • Les guerriers fatigues sont le problème. Avec leur points de vie gigantesques et leur possible agressivité avec les armes, la fatigue vous tuera. Contre guerrier, Ne pas piocher plus de 2 cartes avec votre pouvoir ! Même tour 2 ne faîtes rien, gardez vos 2 pioches maximales dans des cas où le besoin se fait sentir. Pareil les Voile de mort, essayez de ne pas piocher avec (sauf pour le combo Poney/Baron Vaillefendre). Si vous arrivez à maximiser vos Poneys (l'idéal étant 6), vous pourrez lui faire 2 dégâts par tour, mais attention à ne pas tomber trop vite dans la fatigue.

    Les nouveaux grims j'en ai jamais vu, mais ça doit être assez simple vu que vous avez 3 sorts de zone qui peuvent tous les détruire.

  • Chaman: Contrairement à ce qu'on pensait, les chamans ne sont pas aussi imbattable que ça. Finalement, l'Horion de terre agit comme un silence. Mais c'est quand même compliqué comme match-up, car placer le combo est trop long. Il va falloir greed et placer un Poney dans le vide. Les Flammes infernales détruiront son board infâme, mais si'l est trop aggressif, àa sera compliqué. Par contre, si le board est bien géré, c'est la victoire facile grâce aux nombreux heals.

Défavorable

  • Chasseur: Les chasseurs mids seront très compliqués, car il mettent la pression avec de grosses créatures que vos sorts de zone ne peuvent gérer. Mais il est possible de gagner en posant le combo très rapidement et en gérant tout ce qu'il met tout en se soignant. Mais difficile à placer surtout qu'ils jouent des Chouettes, et c'est pas chouette.
  • Paladin: Les boards des secrets se font gérer facilement, mais le tour de l'Adversaire mystérieux vous met au fond du trou si les Poneys ne sont pas assez nombreux. Cependant, si vous arrivez à gérer son board jusqu'aux tours 7-8 et qu'il ne pose pas Le Briseur d'Espoir, ça passera. Mais limite. Apreil pour le mid, sauf que son board est encore plus difficile à gérer et qu'il joue une Chouette bec-de-fer. Le match se jouera surement à un combo prématuré et un Néant distordu ou Ombreflamme.

Insta-Concede

  • Prêtre: le prêtre dragon vous écrasera à la façon guerrier contre mage freeze. Les grosses créatures très tôt dans la partie seront ingérables, placer le combo en un tour est trop lent, et placer un Poney solitaire est dangereux à cause de la Prêtresse de la Cabale. Si vous voyez un Dragonnet du Crépuscule tour 1 et que vous n'êtes pas en classé, concédez, il y a aura des matchs plus fun ^^
  • Chasseur: Le célèbre chasseur face, bête noire des decks originaux et funs. Bonne chance. Avec la sortie parfaire alliant Healbot et Croq'zombie, ça peut passer, mais entre nous, ce deck, ça fait chier.
Petit tip contre tout type de deck : si un adversaire vous pose Sylvanas Coursevent sur un board de Poneys, une façon de la gérer est de sacrifier tous les Poneys et de tuer Sylvanas Coursevent avec les Flammes infernales. Comme ça, le râle d'agonie de Sylvanas Coursevent sera considéré activé avant les Poneys et ne volera rien !

Mot de la fin

J'espère que ce deck vous aura plus et que vous n'avez pas trouvé ça trop barbant de tout lire ^^ Je voulais mettre des images mais j'ai rien trouvé de bien donc mettre des images juste pour en mettre voilà quoi ^^ si vous avez des questions, des cartes à remplacer ou des remarques, n'hésitez pas dans les commentaires !

EDIT : -1 Croq'zombie, +1 Seigneur Jaraxxus. Enfin je l'ai craft, et ça fait vraiment le taf :) ça permet notamment de grandement améliorer le match-up guerrier et également rénolock

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démo Chaos zet3 Il y a 8 heures 12 780 +0 48 0
Warlock - Tickatus Mokurafto 05 mai 2021 14 460 +0 184 0
ZOO GDOG - Metabreaker - Anti Pala, Chasseur et Token Gdog 04 mai 2021 4 560 +0 231 1
controle sans Tikatus ? wizol 30 avril 2021 12 600 +0 136 1

Commentaires