Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLa prière aux dieux anciens

Résumé : Ca y est c'est fait, Anduin a prié, prié et tellement prié que les trois dieux anciens ont enfin rejoint son deck.
Auteur strangekill
Création 19 juil. 2016
Mise à jour 24 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 13 160
Note
...
Vues 2 243
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (15)

Carte Type Mana
1Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1Feu intérieurSort1
1Mot de pouvoir : BouclierSort1
1
Conservateur du musée
Serviteur2
1Esprit divinSort2
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
1Nova sacréeSort3
1
Acolyte capuchonnée
Serviteur4
1Jeux d'espritSort4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
1Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Mal déterré
Sort5
1
Soigneuse du Crépuscule
Serviteur5
1
Ensevelir
Sort6

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1
Ancien du crépuscule
Serviteur3
1
Disciple de C'thun
Serviteur3
1
Adorateur fanatisé
Serviteur4
1
Élue de C'thun
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Robot de soins corrompu
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur8
1
Implorateur funeste
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Et oui ça y est, les prières d'Anduin, notre héros si souvent délaissé par nos amis de chez Blizzard, ont enfin été exaucées. Et pas à moitié car cette fois, ce sont les trois dieux très anciens qui ont décidé de rejoindre son deck afin de l'aider dans sa quête de victoires. Ca paraît impropable et pourtant c'est bien chose faite.

Un pacte éternel avec les dieux

Sûr qu'en early game on risque d'en prendre plein la tronche si on ne bénéficie pas d'une bonne sortie, mais c'est un peu le cas dans ce jeu RNG qu'est Hearthstone. Alors, pour gérer tout ça, on aura besoin d'un Auspice funeste des Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort ainsi que de la Nova sacrée . Le tout boosté par un moteur de pioche,le Clerc de Comté-du-Nord renforcée par un Mot de pouvoir : Bouclier et un Esprit divin qui sera remis au goût du jour avec ce deck. Et la le midgame va entrer en scène, on posera tour à tour les râles d'agonies et les serviteurs de notre bon vieux C'Thun afin de préparer au mieux l'arrivée des dieux anciens qui nous ont fait le plaisir d'écouter nos prières; Bref un mélange un peu particulier qui étonnera plus d'un adversaire.

Avantages:

  • Plaisir de jouer les trois dieux dans le même deck.
  • Late-game très très fort.
  • Très bonne courbe de mana.
  • Grande diversité dans ce deck
  • C'est un Reno Jackson

Inconvénients :

  • Très cher en poussière arcanique (Plus cher que le Rogue Reno N'zoth de Senfglas)
  • Faible en early game
  • Relativement technique à jouer
  • Vulnérable aux armes des guerriers et chamans qui sont fort présent sur le ladder.

Les cartes clé

Auspice funeste Il n'a l'air de rien comme ça, notre petit serviteur avec 0 d'attaque mais il peut nous permettre de gagner un tour vers notre première AOE et notre Reno Jackson

Combo Clerc de Comté-du-Nord Mot de pouvoir : Bouclier, Esprit divin Pour gagner dans hearthstone, il faut des solutions en main, et pour ça il faut piocher.

Mot de l'ombre : Douleur, Mot de l'ombre : Mort, Ensevelir Ces petits sorts vont nous permettre de gagner encore un peu plus de temps pour aller vers notre Nova sacrée et filer tranquilement vers le late-game.

Prêtresse auchenaï Se soigner c'est bien, pouvoir infliger des dégats c'est cool aussi offre une synergie avec Robot de soins corrompu

Nova sacrée, Mal déterré Pour moi, il faut au minimum deux aoe dans un deck

Reno Jackson Il peut arriver qu'on soit en danger, vraiment en danger vu l'early game compliqué heureusement Reno Jackson est là.

Empereur Thaurissan Et oui vous l'avez remarqué, il n'y a pas de T9 dans ce deck, qu'à celà ne tienne on va en créer un avec l'Empereur Thaurissan si possible.

Soigneuse du Crépuscule Que dire de plus, pour moi c'est un des meilleurs T5, sinon le meilleur T5 du jeu. Des stats à 6/5 et en plus une remontée de 10 PV.

Adorateur fanatisé Un premier petit taunt pour gêner l'adversaire, combote en plus avec C'Thun et préparera l'arrivée des Empereur jumeau Vek'lor

Empereur jumeau Vek'lor C'est très clair, il constitue la seule réponse de votre deck face aux armes des guerriers et des chamans, autrement dit, il faudra l'avoir en main pour ce T7, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.......

Robot de soins corrompu Un t5 avec des stats à 6/6 que dire de plus...... Offre une possibilité de combo avec Prêtresse auchenaï

C'Thun, Yogg-Saron, la fin de l'espoir, N'Zoth le corrupteur Trois dieux, trois finishers incroyables qui se sont glissés dans le deck d'Anduin même si soyons réaliste, le plus faible des trois reste Yogg-Saron, la fin de l'espoir de par son côté aléatoire. Entre C'Thun et N'Zoth le corrupteur difficile à dire.....

Comment jouer le deck ?

Le mulligan

Pour le mulligan, si on a pas la pièce on essaiera d'avoir d'entrée Clerc de Comté-du-Nord ainsi que le Mot de pouvoir : Bouclier et l'Esprit divin, si toutefois on a l'Auspice funeste il vaut mieux le conserver. A défaut, même si on s'en prendra plein la face dès le début, on peut garder , le Conservateur du musée ou l'Ancien du crépuscule. Si on a la pièce, on peut choisir de garder lAncien du crépuscule ou Mot de l'ombre : Mort , le Disciple de C'thun ou encore le Mot de l'ombre : Douleur.

L'early-game

C'est clair, l'entrée parfaite consiste en un combo Clerc de Comté-du-Nord, Mot de pouvoir : Bouclier, suivi d'un Esprit divin. Attention aux Mot de l'ombre : Douleur lors des matchs miroirs. A défaut, la meilleure entrée sera Auspice funeste suivi du Disciple de C'thun ou de l'Ancien du crépuscule. Il s'agit ensuite de gérer au mieux la transition vers le mid-game à l'aide du Mot de l'ombre : Douleur et de la Prêtresse auchenaï.

Le midgame

Les choses ici commenceront à devenir plus facile pour vous, surtout si vous avez l'Adorateur fanatisé, le Mal déterré ou encore la Nova sacrée pour le T5. Si vous avez eu un early-game trop compliqué et que vous êtes en danger viendra alors le moment de remonter ses PV si nécessaire gràce à la Soigneuse du Crépuscule et notre ami Reno Jackson. Si il n'est pas nécessaire de remonter vos PV ma préférence va clairement vers Cairne Sabot-de-Sang, il faudra placer au passage l'Empereur Thaurissan avant d'enchainer sur les Empereur jumeau Vek'lor et profiter au mieux de votre Ensevelir.

Le late-game

Pas besoin d'un dessin, c'est à nos trois dieux anciens d'entrer en scène, si toutefois vous avez la chance d'avoir les trois en main dans le late game l'ordre est le suivant : C'Thun si le board adverse est trop rempli, N'Zoth le corrupteur et enfin si l'adversaire oppose encore de la résistance l'ultime recours sera Yogg-Saron, la fin de l'espoir.

Remplacement

Si vous voulez une meilleure gestion du board et un yogg-saron un peu plus fort, vous pouvez effectuer les remplacement suivants :

Feu intérieur par Mot de l'ombre : Douleur.

Sylvanas Coursevent par Ensevelir 9a peut paraître un peu dommage de se priver d'une aussi bonne légendaire mais je trouve que Sylvanas Coursevent

Robot de soins corrompu par Mot de l'ombre : Mort

Reno Jackson par Soigneuse du Crépuscule

Vu que votre deck contiendra des doublons, ce choix sera judicieux car elle arrive un tour plus tôt.

CONCLUSION

Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'inclure les trois dieux anciens dans un deck et j'ai hésité longtemps avant de finaliser ce projet, mais voilà c'est chose faite et franchement quoi de mieux que d'attribuer ce privilège à notre chère Anduin, considéré comme le héros le plus faible du jeu. J'espère que ce deck et cette présentation vous auront plus à tous.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires