Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneLe Dieu et la Ligue Corrompue

Résumé : La Ligue des explorateurs veut ressusciter C'thun comme le seul et unique Dieu.
Auteur KnightofDoom
Création 17 avril 2020
Mise à jour 17 avril 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 17 040
Note
...
Vues 3 412
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (16)

Carte Type Mana
1AcclimatationSort1
1
Idole corbeau
Sort1
1ColèreSort2
1
Hurlement féroce
Sort3
1
Satyre emprisonné
Serviteur3
1
Embranchement
Sort4
1
Graines de poison
Sort4
1
Luxuriance
Sort4
1
Psychomelon juteux
Sort4
1
Défenseur anubisath
Serviteur5
1
Élise l'Éclairée
Serviteur5
1MétéoresSort5
1NourrirSort6
1
Plaie envahissante
Sort6
1
Sombre Arakkoa
Serviteur6
1
Fleuriste Fronderêve
Serviteur7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Annonciatrice du mal
Serviteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1
Ancien du crépuscule
Serviteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Disciple de C'thun
Serviteur3
1
Zola la gorgone
Serviteur3
1
Archimage Vargoth
Serviteur4
1
Élue de C'thun
Serviteur4
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Sectateur Skeram
Serviteur6
1
Implorateur funeste
Serviteur8
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9
1
Sathrovarr
Serviteur9
1
C'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Dans les épisodes précédents : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-dieu-la-bete-et-le-truand-1230

L'histoire de notre aventurier sans peur et sans reproches continue mais elle s'enfonce dans des chemins bien sombres. Après avoir découvert la puissance du Dieu caché, il a été aveuglé par toutes ces erreurs passées et appelé dans les ténèbres du fanatisme pour servir à jamais et aveuglément la cause de Ce Dieu tout puissant.Toute la ligue a été corrompu par cette puissance indicible.Les éléments ont d'abord été pervertis et maintenant c'est au tour de la nature. Voici donc cette funeste histoire !

Résumé du deck

Un deck Highlander comme on les aime avec une très ancienne synergie, on bat notre adversaire à la value et au burst que va générer notre très ancienne synergie.

Avantages:

  • Surprenant et innovant.(On ne joue pas quête.) On joue des anciennes mécaniques avec leurs améliorations récentes.
  • Fort contre les decks contrôles. Capable de générer un nombre de Dieu énervés ahurissant.
  • Beaucoup trop cool et plaisant de jouer Reno, toute sa clique et le Dieu dans le même deck. Et que ça fonctionne !

Inconvénients :

  • Cher en poussière ( à ne pas crafter)
  • Difficile à jouer comme tous les decks highlander.
  • Faible contre les aggros et midrange bien énervés car manque d'aoe et de removals. (Faiblesse inhérente au druide difficulté à gérer les très gros board ou les énormes monstres).

Les cartes clé

Le fait d'être un deck Highlander permet une séparation assez simple des cartes clés en 2 parties:

Première Partie: La League Corrompue

Le Truand et toute sa bande sont de retours mais pas du bon côté de la force. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont joués pour leurs effets pétés peu importe qui ils servent.
  • Le Truand pour gagner des PV de manière indécente et faire instant concede les decks aggros.
  • Le Bon Moustachu. Le meilleur pote de tout le monde parce que il y a beaucoup trop de cri guerre servant le culte. Même Le Dieu l'apprécie !
  • Mr Le Génie ou Mr Abracadabra comme Abracadabra t'es mort hahahahaha !
  • . Reine-dragon Alexstrasza. Pour épuiser toutes les ressources de l'adversaire en une seule carte et METTRE DES GROS DRAGONS POUR 0 !
  • Élise la Corrompue. Vous avez vu la decklist, vous devez devinez l'utilité de cette dernière carte. (Copiez toutes les cartes clés et se retrouver avec une main débile)

Deuxième Partie: Le culte Divin

Toutes les cartes qui permettent de rejouer plusieurs fois notre Dieu.
  • Zola la gorgone parce c'est facile à placer, que ça coute pas cher et que on peut l'utiliser sur d'autres cartes.
  • Implorateur funeste. Votre adversaire croyait en avoir finit avec votre Dieu. Mais il a oublié qu'il est immortel ! Mouhahah (Rire maléfique )
  • Sathrovarr. Votre adversaire fait l'erreur de laisser le Dieu en vie. Il sera maudit jusqu'à ce que mort s'ensuive et mort s'ensuit.
  • Fleuriste Fronderêve. Réduire le coût de tout ce beau monde permet des combos absolument débiles.
  • Satyre emprisonné. C'est exactement le même principe que la fleuriste mais l'intérêt c'est qu'il arrive plus tôt et que on peut orienter sa cible en jouant certaines cartes.

Comment jouer le deck ?

Première Partie: Le mulligan

Contre aggro et midrange:

Vous voulez plusieurs choses contre aggro: de l'armure, de la gestion, de l'early, du heal et de l’accélération dans le meilleur des cas. C'est toutes ces composantes qui vont vous faire gagner. En effet il est très probable que le partie se gagne dans les 7 premiers tours.

Pour ça il faut que vous alliez chercher parmi la liste des cartes suivantes: Hurlement féroce pour l'armure, Annonciatrice du mal pour l'early, Colère pour la gestion, Le Truand pour le heal LA CARTE à AVOIR et enfin Idole corbeau qui peut faire l'early ou la gestion en fonction de si vous prenez le serviteur ou le sort.

Contre Contrôle:

Là c'est le type de matchup que vous visez. La partie va être nécessairement plus longue donc comme tout bon Druide qui se respecte on pioche et on ramp. Les cartes nécessaires sont connues mais je préfère les mettre histoire d'être sur que tout le monde ait les mêmes infos.

Les voici : Psychomelon juteux, Satyre emprisonné, Luxuriance et Mr Le Génie pour obtenir Croissance si jamais, en face c'est un deck très défensif.

Deuxième Partie:Gameplay

Early game:

Contre aggro et midrange:

On tente de ne pas se laisser déborder. Dès que pouvez faire de la gestion, faites là car il est possible que vous soyez plus en mesure de la faire plus tard. On est dans un système d'attaque/défense où vous êtes un défenseur novice et vous n’avez pas spécialement les armes pour gérer les assauts de l'attaque. Un des meilleurs moyens de battre ce genre de deck est de réussir à avoir un curve solide en posant des créatures. Mr Le Génie a très utile dans ce compartiment du jeu car il permet de reprendre le board grâce à un removal ou une aoe.

Contre Contrôle:

Dans ce matchup vous prenez la position d'un deck midrange un peu lent vous posez des créatures pour prendre tranquillement le contrôle du terrain et commencer à améliorer le Dieu. Durant ce temps de la partie, vous allez essayer de poser le maximum améliorant votre Dieu car ils sera compliqué de les poser plus tard. N’hésitez pas à poser Le Bon Moustachu pour booster le Dieu au maximum. En effet il est peu probable que votre adversaire vous le laisse sur le terrain. Saisissez donc les occasions pour le jouer, il servira en plus de paratonnerre.

Midgame:

Contre aggros/midrange:

L'objectif est le même SURVIVRE, donc pas besoin d'en dire plus. A ceci près que comme eux essayer de maintenir du mieux que vous pouvez une curve avec vos créatures.

Contre contrôle

C'est beaucoup plus intéressant parce c'est dans ce compartiment du jeu que Élise la Corrompue et Fleuriste Fronderêve,Satyre emprisonné sont les plus utiles, le but étant de réduire le coût de nos cartes clés car en late game toutes nos créatures couteront très cher. D'où l’importance de la Luxuriance qui va vous permettre de réaliser tout ceci tôt dans la partie sans risque de mourir.

Pour utiliser la Fleuriste Fronderêve, Satyre emprisonné, il faut réduire sa main à environ 4 ou 5 cartes avec le plus possible de cartes clés citées ci dessus car ce sont elles que nous voulons dupliquer et/ou réduire leurs coûts. N'hésitez à jouer Satyre emprisonné et la Fleuriste Fronderêve dès que vous en avez l'occasion. En particulier pour la Fleuriste Fronderêve, votre adversaire ne peut se permettre de laisser sur le terrain. Par conséquent un seul tour de Fleuriste Fronderêve est déjà suffisant. D'autant plus car vous avez l'effet du Satyre emprisonné activé.

Élise la Corrompue est plus difficile à placer car dans l'optique on essaye de dupliquer les cartes clés avec un côut réduit. Attention ne soyez pas trop greedy car cela pourrait vous couter cher, jouez quand vous le pouvez. D'ailleurs elle arrivera plus souvent en ultra late game car la jouer est une grosse perte de tempo.

Ensuite pour la pioche tout dépend de la Luxuriance si vous l'avez jouée Nourrir est utilisé en pioche. Dans le contraire il est utilisé en mana. Cependant si vous avez Archimage Vargoth sur le terrain et que vous lancez Nourrir utilisez toujours le mana car si jamais la pioche se déclenche deux fois vous risquez de vous meuler et perdre vos win conditions.

Late Game:

Contre aggro et midrange :

Si vous arrivez jusqu'à ce stade de la partie c'est que vous avez quasiment la victoire dans la poche à moins de prendre un léthal à distance parce plus assez de PV.

Contre contrôle:

C'est ce compartiment du jeu que vous visiez depuis le début vous allez pouvoir déclencher votre combo.

Déclenchez la combo quand ça se passe bien:

Votre Dieu a atteint une puissance respectable entre 12 et 20, vous avez les moyens d'avoir plusieurs exemplaires Dieu, vous arrivez à gérer le board de votre adversaire.

Ensuite plusieurs cas de figure :

1) Votre adversaire n'arrive pas à le gérer mais se protège tant bien que mal -> Vous jouez Sathrovarr dessus pour l'achever.

2) Si Sathrovarr ne sera suffisant votre ennemi est bien protégé et à un setup léthal. Un gros clean de board et le problème est réglé car C'thun est mort avec le board mais pouvez le ressuscitez.

3) Votre adversaire réussit à détruire le Dieu -> Pas de panique jouez l'Implorateur funestepour renvoyer le Dieu dans le deck encore plus véner.

Déclenchez la combo quand ça ne se passe pas bien:

Votre Dieu possède une puissance dépassant avec peine la dizaine, que vous n'avez pas les moyens d'en avoir plusieurs exemplaires, vous êtes sous grosse pression.

1) Le moins pire des scénarios: la puissance de votre Dieu n'est pas suffisante. En effet vous aurez le temps de le booster plus tard. C'est l'avantage de Dieu être de plus en plus fort durant la partie. Donc s'il ne l'est pas assez au moment où vous le jouez il sera plus tard.

2) Vous n'avez pas les moyens d'en avoir plusieurs exemplaires. Là déjà c'est plus tendu car à la moindre transformation vous perdez instantanément. Les classes à éviter dans cette situation : Chaman, Mage et Prêtre (Moins dangereux ce dernier mais vous n'êtes pas à l'abri d'un Ensevelir.) Essayez de faire tomber les transformations avant de jouer votre Dieu.

3) Le plus problématique des scénarios: vous êtes sous pression. Malheureusement le druide possède de la gestion très limitée, cette situation se produit souvent quand vous êtes à court de gestion mais que devez jouer votre Dieu. Il vous reste à prier que ce dernier réussisse à clean suffisamment de menaces adverses. Cette situation est souvent une augure défaite.

Le mot de la fin:

Merci d'avoir lu jusqu'ici, la description était longue, je le conçois mais le deck est vraiment technique à jouer. N’hésitez à m'indiquer en commentaire vos remarques, vos propositions d'améliorations etc...

De plus voici quelques exemples de la puissance du deck:

https://i.imgur.com/YF31H5p.png

https://i.imgur.com/e7GFrzP.png

https://i.imgur.com/G5HttmU.png

https://i.imgur.com/IkFRyLT.png

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires