Auteur | Pandover |
Création | 13 déc. 2016 |
Mise à jour | 13 déc. 2016 |
Format | Libre |
Type | Concours |
Coût | 17 960 |
Note | 11 |
Vues | 114 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Rituel interdit | Sort | 0 |
1 | Feu de l'âme | Sort | 1 |
1 | Puissance accablante | Sort | 1 |
2 | Voile de mort | Sort | 1 |
2 | Folie galopante | Sort | 3 |
1 | Chimiste de la Kabale | Serviteur | 4 |
1 | Éruption de diablotins | Sort | 4 |
1 | Flammes infernales | Sort | 4 |
1 | Kazakus | Serviteur | 4 |
1 | Poing de Jaraxxus | Sort | 4 |
1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
1 | Kara Kazham ! | Sort | 5 |
1 | Plaie funeste | Sort | 5 |
2 | Potion de gangrefeu | Sort | 6 |
1 | Wilfred Flopboum | Serviteur | 6 |
1 | Cho'gall | Serviteur | 8 |
1 | MALÉDICTION ! | Sort | 10 |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Chroniqueur Cho | Serviteur | 2 |
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | Commissaire-priseur Beardo | Serviteur | 3 |
1 | Justicière Coeur-Vrai | Serviteur | 5 |
2 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
1 | Medivh, le Gardien | Serviteur | 8 |
1 | Maire Brouillecaboche | Serviteur | 9 |
1 | Malygos | Serviteur | 9 |
1 | Yogg-Saron, la fin de l'espoir | Serviteur | 10 |
Ce deck est difficile à mettre en place pour un démoniste . Moi-même j'ai du mal à m'en occuper, pourtant, de deck permet surtout en COOP de pouvoir vraiment se marrer comme à l'époque du bon vieux Yoggy-Yogg. Mamytwink m'a transmis quelques astuces involontairement, du coup en plus de mon Yoggy-Yogg, j'ai rajouté un autre de mes amis: le Chroniqueur Cho. Avec quelques autres légendaires très appréciables comme Kazakus , on arrive au final à un deck qui théoriquement semble très étrange et pourtant j'ai déjà gagné avec, non sans fun d'ailleurs.
Expliquez en quelques phrases le fonctionnement de votre deck. Le fonctionnement de mon deck est le suivant : gagner du temps au maximum, piocher des cartes et compter beaucoup sur les sorts de mon deck. Sans chance, il est très clair qu'on ne peut pas gagner. Et le hasard symbolise donc énormément mon deck. Pour donner une idée , mon démoniste je l'ai choisi pour sa pioche. Plus on pioche et plus on a de chances d'avoir la carte que l'on désire . D'autres cartes m'aident telles que le Commissaire Priseur ou Thalnos. Au final, chaque thème de mon deck est illustré par des cartes : le hasard, les sorts ( et leur puissance), la pioche et le gain de temps.
Avantages:
Les avantages de mon deck? Les sorts qui peuvent clean et faire gagner du temps jusqu'à l'impact ultime de certaines légendaires ( Malygos ou Kazakus).
Inconvénients : Mes inconvénients? Ils sont assez nombreux malheureusement. J'ai strictement aucun heal, je ne pouvais d'ailleurs en ajouter aucun , Reno n'aurait aucun effet. La Justicière Coeur-Vrai résout plus ou moins ce problème mais ça reste tendu. Du coup on a un premier problème de santé. Le second est le problème de l'absence de créatures qui peut soit être un problème insignifiant, soit être un très grave problème en fonction du deck de l'adversaire. Enfin, je dirais que le hasard est le fun , mais c'est aussi un problème si le joueur de mon deck tient à arriver légende ( ce que je ne lui souhaite en aucun cas d'essayer car ce deck ne sert pas à avancer en classé).
Les cartes clé
Les cartes de certains sorts sont indispensables : MALÉDICTION ! ou encore Potion de gangrefeu.
Les légendaires me sont très utiles et certaines sont de même indispensables : Malygos [carte5=1059] Commissaire-priseur Beardo[/carte5]
Enfin, la dose ultra-fun : Yogg-Saron, la fin de l'espoir Medivh, le Gardien Maire Brouillecaboche Kazakus. Chroniqueur Cho
Deuxième paragraphe.
Comment jouer le deck ?
Safe, rapide, sans hésitation trop dangereuse. Il faut savoir contrôler le fait qu'on ait pas beaucoup de vie disponible, il faut économiser ses sorts selon la gravité de la situation et ne pas paniquer ( sauf en COOP, mettez la dose et éclatez-vous avec votre pote). Un chroniqueur Cho peut être très efficace si vous le placez bien. Un mage ou un druide en face de vous pourrait commettre très facilement une erreur ou bien vous l'empêcherez de jouer ses différents sorts. Cho, sous ses airs de Panda, semble inoffensif mais ne vous inquiétez pas, il m'a déjà sauvé . Oubliez pas que votre deck est là pour le fun, mais que certaines cartes peuvent véritablement vous faire gagner.
Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue votre deck ?
Même conseil que sur le paragraphe du dessus, ne faites pas dans la dentelle et éradiquez les opposants s'ils risquent de vous trucider. Mais rester maître du deck et jouez la stratégie. Vous avez un Malygos. Vous avez un Kazakus. Rien que ces deux cartes permettent un nombre infini de combos avec autant de sorts. Malygos pourrait vous détruire un Infernal de l'Effroi le tour même où vous le posez. Un tour plus tard, rien ne lui serait impossible ( adieu les boards infinis des Paladins et autres). Kazakus aussi a son utilité . Vous créez donc un sort qui permet de ressusciter vos alliés , vous pouvez l'allier à Medivh par exemple et pourquoi pas au lancement du sort vous ressuscitez le Malygos que vous venez de perdre tragiquement ( et 12 points de santé ça s'enlève pas facilement quand on l'a enlevé une fois déjà). Je pourrais vraiment passer toute une soirée à expliquer tous les combos possibles dans ce deck. Ah oui, petit rappel quand à l'utilité de Cho'gall. Pourquoi jouer cette infâme chose dans un deck n'avantageant déjà pas ma santé? Disons que Cho'Gall a plusieurs utilités et notamment celle de pouvoir enchaîner des sorts chers dont l'un ( pourquoi pas le Poing de Jarraxus) n'était justement pas jouable avec vos points de mana. Il a une présence sur le board imposante, vous permet de lancer n'importe quel sort et ce en plus d'un sort allant de 0 à 3 de mana ( et qui sait ce que votre Cho vous aura refilé comme sort déjà ). Voilà, le reste du deck ne me semble pas difficilement compréhensible. Je fais juste un très rapide débrief : je joue ce deck en étant très concentré, je dois donc réfléchir à la manière dont je vais jouer les cartes de mon deck et leur impact dans ma partie. Il faut envisager de nombreuses solutions. Au fond le deck est simple mais il faut juste retenir trois choses: ce deck doit être joué prudemment, il faut faire attention aux facteurs Santé, Mana , Pioche, Gachis de cartes, et ce deck est fun. ( Les deux premières conditions [cf. Prudence et Facteurs] peuvent être évidemment annulés si votre partie ne subit aucun problème et si votre main peut vous sauver de nombreuses situations , ce qui est souvent le cas en late game.)
Conclusion : Un deck à priori très complexe et peu compréhensible, qui au final est selon moi très intéressant. J'ose espérer que Yogg-Saron apprécie cet hommage que je lui rend, en souvenir du bon vieux temps où ce vilain cauchemar me tuait ou me sauvait selon son humeur du moment ( le pauvre, il doit se sentir seul desfois non? )
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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