Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[LEGEND] Paladin contrôle

Résumé : Je présente ici mon deck favori le pala contrôle, n'hésite pas à venir y jeter un coup d’œil ;)
Auteur Voyde
Création 29 juin 2017
Mise à jour 30 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 13 460
Note
...
Vues 13 673
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
1
Guérison interdite
Sort0
2ÉgalitéSort2
2
Hydrologue
Serviteur2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Cavalier en ivoire
Serviteur6
1
Destrier à pointes
Sort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1Ragnaros, porteur de LumièreServiteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2Kodo déchaînéServiteur5
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://storage.canalblog.com/76/50/398097/116497655.jpg

Salut à tous, c'est un immense plaisir de revenir ici, un an après avoir publié mon dernier deck. Beaucoup de gens m'ont demandé ce que je suis devenu, pourquoi je ne postai plus de deck et même si je continuai encore à jouer à hearthstone et je dois bien dire que sur l'année écoulé, je n'ai pratiquement pas touché au jeu pour tout un tas de raison que j'évoquerai sur le forum.

Mais me voila de retour et pour l'occasion, j'en profite pour vous montrer un deck de ma classe favorite, le paladin contrôle

Et comme pour chacun de mes decks, j'ai pris le temps de faire une vidéo au rang légende pour montrer comment je joue le deck

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur youtube directement à cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=SmiUwkPnrT0

Dans la méta actuelle, pourquoi vous présenter ce deck ?

C'est un mystère pour personne le paladin contrôle craint deux deck tout particulièrement, le voleur quête et le druide jade.

Pour ce premier, c'est encore jouable, même si difficile de gagner contre et puis il va bientôt se faire nerf, pour le second, on en voit très peu actuellement, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir.

Si j'ai décider de présenter du paladin contrôle, c'est d'abord et avant tout parce que j'adore jouer ce deck, mais c'est aussi parce qu'il faut le reconnaître, c'est un véritable monstre dans de nombreux match-up, notamment contre les deck aggro comme le guerrier pirate, toutes les versions du chaman, le druide token, les decks mage (excepté le mage exodia, mais on ne le voit jamais celui la). Le paladin, vous permet de jouer avec les points de vie et les points d'attaque des serviteurs, de sortir des légendaires hors du commun. Dites vous qu'il y a quatre légendaire de classe dans ce deck, aucune autre classe ne jouerai ne serait ce qu'avec deux légendaire de classe. Le paladin c'est avant tout de la gestion de board, des provocation, du soins, de la polyvalence et de la classe, beaucoup de classe.

https://storage.canalblog.com/81/13/398097/116497660.jpg

Résumé du deck

J'ai axé ce deck autour de 3 thématique majeurs

1) la gestion de board :

On pensera tout de suite au classique combo Égalité + Consécration ou Pyromancien sauvage + Consécration. Et c'est vrai, mais il ne faut pas oublier l'Auspice funeste, les Garde-paix de l'Aldor, utile notamment pour contrer les Hydre flot-amer. Vous pensez qu'on a fait le tour ? Non non détrompez vous.

Ce serait oublier notre ami Garde-soleil Tarim, qu'on peut éventuellement récupérer en plusieurs exemplaire grace au Défenseur de Butte-Pierre et puis il y a les Cavalier en ivoire qui en plus de soigner apporte de nombreux sorts, comme une égalité, une consécration supplémentaire, un Courroux vengeur voir une Humilité. Les possibilités sont immenses.

Et enfin Ysera qui avec ses cartes rêve / réveil et cauchemars offre des solutions magnifiques.

2) La présence sur le board :

Ici on parle d'une présence intimidante, voir étouffante du paladin, qui donnera du fil à retordre à votre adversaire. La présence déjà des 4 légendaires de classe Barbefeu Tresse-Flammes, Garde-soleil Tarim, Tirion Fordring, Ragnaros, porteur de Lumière s'imposent comme de véritables rocks protecteur venu s'interposer entre votre héros et la barbarie que sont les murlocs, les pirates, les bêtes et autres petites cochonneries impures que vous devrez purifier afin de nettoyer le jeu de sa corruption.

Mais en plus de cela, les Défenseur de Butte-Pierre peuvent vous apporter d'autres Tirion Fordring, Garde-soleil Tarim, Barbefeu Tresse-Flammes, etc... de quoi rendre complètement fous vos adversaires.

Ha et j'oubliai nos charmant petits hydrologues qui peuvent vous donner un Kodo de cavale, quand tirion ou ragnaros remontent en main, je peux vous assurer que ça pleure en face.

Élise la Pionnière, vous apportera un pacquet de cartes d'ungoro contenant très souvent une, voir deux légendaires et enfin Ysera pour les plus coriaces de vos adversaires qui n'auront très souvent plus de quoi la gérer quand elle arrivera en place. Le deck une fois lancé ne consiste plus qu'en une succession de gros thon, il sera impossible pour votre adversaire de vous reprendre le contrôle du board.

3) Le soin :

Comme tout deck contrôle, ce serait bête de ne pas avoir de quoi survivre à Neunœil le Pirate et autres Boule de feu.

C'est ici que rentre en compte l'aspect soin, grace à ses formidable facultés, le paladin est la classe qui peut le plus se soigner du jeu, devant le guerrier contrôle (oui oui je vous assure). Mais ici je suis rester raisonnable et je me suis contenter de mettre en place un soin correcte, je ne suis pas aller non plus dans l'excès ;)

La présence en un exemplaire de Guérison interdite, qui peut quand même rapporter jusqu'à 20 points de vie à votre héros, le Barbefeu Tresse-Flammes qui peut se faire buffer, qui peut être remonter, voir être obtenu en plusieurs exemplaires, un soin juste excellent. La présence de deux Cavalier en ivoire. Dois-je vraiment vous décrire le potentiel de soins de cette carte ? Qui en plus de vous soigner directement, peut aussi vous donner des sorts qui eux même soignent.

Les Championne en vrai-argent qui soignent de deux point de vie, chaque fois qu'on attaque, si vous tapez le héros adverse, ça peut faire la différence entre la vie et la mort. Et enfin Ragnaros, porteur de Lumière qui peut vous soigner de 8 points de vie par tour, les adversaires détestent cette légendaire et on comprend vite pourquoi.

Avantages:

  • Le deck est très polyvalent et peut affronter tout type de deck
  • Le deck est facile à prendre en main et reste très plaisant à jouer

Inconvénients :

  • Le deck est très chère à crafter
  • Comme tous les decks contrôles, vous ne pouvez pas gagner contre druide jade.

https://storage.canalblog.com/14/09/398097/116497656.jpg

Les différents match-ups

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

On en voit très peu, mais que ce soit du zoo ou du handlock, c'est clairement du free win, pour la simple et bonne raison que le démoniste repose sur ses serviteurs pour agresser, hors on est des maître en gestion de board. Le seul danger provient de Seigneur Jaraxxus, n'hésiter plus à donner des grand coup d'arme dans sa tête si jamais il est invoquer.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

S'il s'agit d'un voleur quête, vous aller souffrir, mais ne capituler pas pour autant, c'est tout de même gagnable, comme je l'ai montré dans la vidéo sur la première partie. Contre un voleur miracle, c'est nettement plus abordable, même si en cas de grosses sortie de sa part c'est la aussi compliqué.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Contre guerrier quête, c'est compliqué, mais le ratio est légèrement positif, notre pouvoir héroïque contrant plus ou moins celui de ragnaros, vous n'aurez plus qu'a le tuer avec portecendre (l'arme de tirion).

Contre guerrier pirate, le match-up est positif, vous avez beaucoup de gestion de board/provocations et soins, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers pour autant.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Le druide jade est juste le pire match-up à cause de son Idole de jade, une carte qui selon moi ne devrait pas exister.

Le druide token, beaucoup plus présent représente en revanche lui de la chair fraîche.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Match-up très très positif, votre soins contrant parfaitement son burst, il n'y a que le mage exodia qui peut vous battre.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Trois cas de figure :

_Contre murloc, à moins qu'il n'arrive à vous prendre de vitesse, si la partie dure, vous gagnez _Contre mid, le match-up est favorable _Contre n'zoth, c'est du 50/50, les paladin n'zoth peuvent vous faire des sortie très greedy qui peuvent vous rendre fou (pas plus tard que hier, un paladin à récupérer 3 tirion et 2 Cairne Sabot-de-Sang sur son N'Zoth le corrupteur, si si.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Pas de miracle contre chaman, tout dépendra en fait de votre niveau de jeu, attention à bien penser à tourner autour de la Furie sanguinaire et la victoire sera à vous.

Concernant les autres match-ups, ils sont tous positifs, le prêtre et le chasseur ne représentant pas de réelles menaces, excepté si vous tomber sur un chasseur mid. Je terminerai ce chapitre ici, pour voir comment jouer le deck, il vous suffit de regarder la vidéo, j'y explique certaines subtilité en temps réel, notamment contre voleur quête et druide aggro

https://storage.canalblog.com/05/23/398097/116497661.jpg

Je n'ai pas toutes les cartes comment je fait ?

J'ai parfaitement conscience du prix très élevé du deck, 13460 poussière, néanmoins je vais aller vite, toutes les cartes présentent dans ce deck sont des must-have, même si vous jouer des versions différentes de paladin.

Toutes les cartes communes et rares sont très faciles à obtenir, si vous ne les avez pas, crafter les, je vais me contenter de donner des pistes très rapidement pour les autres cartes, évidemment la qualité du deck va grandement s'en ressentir.

En conclusion

Le paladin contrôle est certes un deck chère, pas accessible à toutes les bourses, mais qui est très plaisant à jouer. Par sa très grande polyvalence, vous saurez répondre à l'ensemble des menaces présentes sur le ladder.

Si vous avez des questions, n'hésitez plus et posez les moi, je me ferai un plaisir de vous répondre, bon jeu :)

https://storage.canalblog.com/35/83/398097/116498816.jpg

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Dragoniste Highlander Just1 30 juin 2022 10 860 +2 566 3
La main d'argent Just1 30 juin 2022 10 740 +0 185 0

Commentaires