Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[LEGEND] Paladin librams (Prêt patch 17.2.1)

Résumé : Enfin un deck paladin librams viable !
Auteur Nibel
Création 22 mai 2020
Mise à jour 25 mai 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 16 480
Note
...
Vues 345
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (23)

Carte Type Mana
2
Assistante de l'Aldor
Serviteur1
2
Cristallographie
Sort1
2
Libram de sagesse
Sort2
2
Main d'A'dal
Sort2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
1
Grand prêtre Thekal
Serviteur3
1
Parangon de Lumière
Serviteur3
2ConsécrationSort4
2
Cherche-vérité de l'Aldor
Serviteur5
2
Libram de justice
Sort5
1
Destrier à pointes
Sort6
1
Dame Liadrin
Serviteur7
1
Lynessa Tristesoleil
Serviteur7
1Tirion FordringServiteur8
2
Libram d'espoir
Sort9

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1
Cuirécaille vicieux
Serviteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Eydis Plaie-sombre
Serviteur3
1
Fjola Plaie-lumineuse
Serviteur3
1Harrison JonesServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'ai passé beaucoup de temps à essayer de créer un deck librams, trouvant les cartes librams absolument géniales. Je n'ai pas réussi à faire une liste stable en Standard malheureusement, il manque trop de cartes impactantes. Cependant le paladin dispose de toutes les armes pour que ça fonctionne en Libre !

Résumé du deck

C'est une liste plutôt midrange, favorisant la prise de board. Elle peut parfois se révéler agressive avec une sortie explosive et reste franchement bonne contre les decks contrôles grâce à quelques cartes clé.

Avantages:

  • Bonne tenue de board
  • Très polyvalent, offre une myriade de possibilités
  • Stable au niveau des sorties
  • Une liste unique dans le ladder

Inconvénients :

  • Demande une vraie connaissance du ladder pour optimiser au mieux ses tours
  • Relativement complexe à jouer
  • Sans doute en-dessous des meilleures listes du ladder
  • Très cher mais on est en wild, on n'est pas là pour jouer low cost :)

Les cartes indispensables

Ici vous retrouverez toutes les cartes dont on ne peut absolument pas se passer.

Les cartes qu'on aime

Des cartes plus ou moins dispensables mais qui apportent un vrai plus.

  • Cristallographie permet d'avancer rapidement dans le deck et d'aller chercher nos Assistante de l'Aldor, la pioche est vraiment la faiblesse de ce type de liste, elle permet d'y remédier efficacement pour un coût modique.
  • De la même manière, Mage de sang Thalnos et Main d'A'dal permettent d'avancer dans notre deck. Mage de sang Thalnos combotte avec Cristallographie et offre un petit buff à Consécration. Elle est également forte contre les chamans totems mais pas nécessaire si le reste du mulligan est assuré pour les premiers tours. On aura quand même tendance à le relancer mais offre un petit bonus non négligeable pour nettoyer un board a 3 PV, ce qui n'est pas rare, avec Consécration. Main d'A'dal est sans doute l'un des meilleurs buffs paladin.
  • Destrier à pointes est le meilleur buff anti-aggro du jeu. Elle est un peu lente mais se suffit à elle seule, d'où son existence en un seul exemplaire. Elle buff également Lynessa Tristesoleil pour sauver une partie et peut revenir avec Dame Liadrin éventuellement. Par ailleurs, c'est notre unique T6, elle est également là pour nous aider dans la curve.
  • Grand prêtre Thekal dispose d'excellentes stats, comme Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse. Son cri de guerre peut nous permettre de rentabiliser pleinement nos vols de vie et nos Libram d'espoir rapidement. Nous offre également la possibilité d'échapper à certains OTK en dépassant les 30 PV. Très polyvalente, elle pourrait presque être parmi les cartes indispensables.
  • Tirion Fordring est sans conteste l'une des meilleures légendaires du jeu depuis le début. Des stats décentes, un taunt, un bouclier divin et un râle d'agonie qui peut nous permettre de rentrer 15 dégâts en 3 tours. Elle ne sera pas jouable dans toutes les situations, d'où le fait qu'elle ne soit pas dans les cartes indispensables mais elle offre malgré tout un vrai avantage quand bien utilisée.

Les autres cartes

Les autres cartes n'ayant pas été citées et pourquoi elles sont là.

  • Cuirécaille vicieux n'a pas toujours éte dans ma liste mais il est récupérable avec Cristallographie et son faible coût couplée à sa ruée et son vol de vie en fait une très bonne cible à nos buffs pour reprendre un board et nous mettre en sécurité. Il profite pleinement du Grand prêtre Thekal également.
  • Parangon de Lumière est également une carte que je n'ai pas toujours jouée. Mais ses belles statistiques et sa capacité à être boosté par nos buffs en gagnant taunt et vol de vie en font une carte franchement intéressante pour nous mettre en sécurité. Et comme tous les vols de vie, elle profite également du Grand prêtre Thekal. Comme on est limité en nombre de T3, elle offre une possibilité supplémentaire.
  • Barbefeu Tresse-Flammes par ses statistiques est globalement bon. Il sera rarement intéressant dès le T3 mais profite bien des buffs grâce à son bouclier divin et son vol de vie. Là encore, il synergise merveilleusement avec Grand prêtre Thekal.
  • Harrison Jones est bien entendu ce qui se fait de mieux pour casser les armes adverses tout en avançant dans notre deck. Elle peut vite devenir morte, ses stats n'étant pas incroyables, ce qui est dommage. Contre les chasseurs de démons, elle est bien souvent trop lente et on lui préférera régulièrement une provocation. Autrement, comme nous n'avons pas de serviteurs T5 autres que Cherche-vérité de l'Aldor, elle peut malgré tout nous offrir une petite fenêtre supplémentaire malgré ses stats discutables.

Les cartes techs envisageables

Les cartes techs qu'on peut imaginer rentrer dans la liste selon l'évolution du ladder.

  • Mange-secrets facilite le matchup très technique contre les mages secrets. Malheureusement, elle est très faible autrement bien qu'utilisable contre voleurs, chasseurs ou paladins. Bien souvent, elle n'est pas nécessaire contre ces 3 autres matchups et dans les autres cas, se retrouvera régulièrement en carte morte dans notre main. Dommage là aussi. Elle reste jouable T4 flat, sachant que nous n'en avons aucun dans le deck.
  • Brann Barbe-de-Bronze me semble overkill mais on peut l'envisager sur une méta un peu lente pour très rapidement réduire nos librams et rendre Lynessa Tristesoleil surpuissante.

Les mulligans

On veut :

On veut absolument toujours Cristallographie et Assistante de l'Aldor, dans 100% des cas. Si on a les deux Assistante de l'Aldor en main, une seule Cristallographie suffit.

Main d'A'dal est excellente à conserver dans le cas où l'on au moins une Assistante de l'Aldor. Sinon il est préférable de la relancer.

Cherche-vérité de l'Aldor, bien qu'étant T5, nous permet d'accélérer nos librams. Elle sera également assez régulièrement conservée, principalement si on a de la pioche à côté pour aller chercher nos tours 2/3/4. D'autant plus avec une pièce.

Grand prêtre Thekal pour ses stats et son cri de guerre qui nous permet immédiatement de profiter des vols de vie et des Libram d'espoir.

Les jumelles Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse sont également conservables dans certaines situations. Pas une obligation mais leurs stats nous offre de quoi récupérer un board mal engagé et oblige à une gestion au risque de devenir très menaçantes.

Consécration sera conservée uniquement contre les chasseurs de démons. Elle est également forte contre les chamans totems mais pas nécessaire si le reste du mulligan est assuré pour les premiers tours. On aura quand même tendance à le relancer.

On ne veut pas :

On ne veut absolument aucun libram. Libram de sagesse, Libram de justice et Libram d'espoir ne sont pas immédiatement efficaces. Ce sont des cartes qu'on veut piocher après les avoir réduites, pas au mulligan. Elles ne sont pas proactives. Exception faite du Libram de sagesse si on possède Assistante de l'Aldor.

Barbefeu Tresse-Flammes n'a que peu d'intérêt sur le T3, on lui préférera généralement tous les autres T3.

Mage de sang Thalnos et Cuirécaille vicieux n'ont pas beaucoup d'intérêt dès le début de partie. Ces cartes peuvent être récupérées avec Cristallographie et le +1 dégât des sorts peut se révéler utile plus tard dans certaines situations.

Pyromancien sauvage ne s'utilise généralement qu'en combo avec Libram de sagesse et Libram de justice, il n'aura donc aucun intérêt en début de partie.

Destrier à pointes, Dame Liadrin, Lynessa Tristesoleil et Tirion Fordring sont évidemment trop chères. Elles viendront avec notre pioche, pas d'inquiétude.

Comment jouer le deck ?

Vous trouverez quelques tips contre les listes que j'ai le plus rencontré.

[ en cours de redaction ]

Mage

- Secrets

- Quête OTK

Prêtre

- Razakus

Paladin

- Meca

- Murlocs

Chaman

- Totems

Démoniste

- Zoo défausse

- Cube

- Galakrond

Chasseur

- Reno

- Secrets

Druide

- Jade

Guerrier

- Pirates

- Impair

Chasseur de démons

- Aggro ou Tempo

Les erreurs courantes

Buff en fin de tour

Attention, si parfois buffer en fin de tour peut s'avérer utile sur un taunt ou sur une créature pour l'aider à survivre sur le board ou obliger l'adversaire à utiliser des ressources, réfléchissez avant de le faire. Il serait dommage de perdre bêtement des buffs... Et d'ailleurs, ça nous mène au point suivant :

Full buff

Une erreur classique est de mettre tous les buffs sur la même créature. Il y a une règle importante dans la vie qui fonctionne aussi sur HS : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si la creáture est gérée en la tuant, ça reste acceptable... Si elle est silence/sheep/sap on perd absolument tout... Faites attention au matchup et répartissez vos buffs quand c'est possible ou gardez-en de côté si vous pouvez vous le permettre.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Murloc [Best Winrate/Parties les + courtes] meinnhart 29 mai 2020 4 580 +16 911 1
la combo Libram ultime (post nerf ) Jaha 26 mai 2020 7 000 +3 432 8
Je suis une legende Aztharos Hier à 22h02 5 360 +1 15 0
paladin virtueux morales 30 mai 2020 6 640 +0 20 0
Buff-oeuf Fracass 27 mai 2020 5 380 +0 56 1

Commentaires