Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone(Légende) Malygos le renouveau +VDO

Résumé : Récemment légende, je vous propose la liste MALYGOS que j'ai concocté pour y parvenir. Un guide (très) complet !
Auteur djojoko
Création 29 janv. 2017
Mise à jour 05 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 12 880
Note
...
Vues 16 338
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
1
Fieffé forban
Serviteur1
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2
Shuriken de jade
Sort2
1
Attaque d'ombre
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Boucanier de petite envergure
Serviteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Kobold évolué
Serviteur4
1
Barnes
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/XSoGGku.png

Le deck qui suit est mon tout premier sur le site! Je vous ai donc prévu une description très détaillée en donnant mon point de vue et en expliquant chacun de mes choix.

De plus, pour vous faciliter les choses je vous ai crée un sommaire pour que vous puissiez aller voir la/les parties qui vous intéressent le plus (Si vous n'avez pas le temps et/ou la curiosité de tout lire).

Modification au 01/03 -2 Boucanier de petite envergure +1 Fieffé forban +1 Attaque pernicieuse

0- Un état d'esprit

1- L'inspiration

2- Malygos le renouveau!

3- Les choix des cartes

[b]3-1 Les indispensables (20 cartes)

3-2 Le débat de la gauche : les créatures (5 cartes)

3-3 Le débat de la droite : Les sorts (5 cartes)

3-4 Les oubliés, disparus du deck?

4- Les points forts:

5 -Les points faibles

VIDEO test en ladder

6- Les Mulligans et le style de jeu

7- Les matchups

8- Astuces

Le bilan

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

0- Un état d'esprit

https://i.imgur.com/bvvj4gg.png

Je tiens tout d'abord à vous faire part de ma manière de voir les choses. Il faut savoir que dans toutes mes activités je n'aime pas faire comme "Mr tout le monde" et suivre des tendances établies. J'aime pouvoir créer et innover afin d'être fier de mes réussites. Cela s'applique bien naturellement à hearthstone. Ainsi, dans l'optique de passer légende avant la fin du mois, j'ai décidé de créer mon propre deck et de changer des standards (démoniste réno, mage réno, prêtre dragon, voleur miracle, guerrier face ou contrôle, chaman face, druide jade ou encore paladin murloc) en proposant un deck différent

Mage et voleur sont mes deux classes favorites, mais comment choisir?

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

1- L'inspiration

https://i.imgur.com/W9p1WPL.png

J'ai commencé à m'intéresser au jeu quelques mois avant les derniers championnats du monde de hearthstone et de tous les decks présents à cette événement le "Voleur malygos" est celui qui a le plus attiré mon attention. Que ce soit par sa capacité à gérer les créatures adverses, à piocher mais aussi à agresser de manière surprenante et rapide! Je suis par la même occasion tombé amoureux des cartes Edwin VanCleef et Malygos par leurs artworks et leurs effets.

Cependant avec l'évolution de la meta et la nouvelle extension, cet archétype à quasiment (totalement?) disparu du classement au profit des decks Kazakus/Reno Jackson et Neunœil le Pirate.

Je me suis donc demandé si ce deck n'était pas simplement dépassé et injouable dans le ladder actuel n'en ayant croisé aucun depuis plus d'un mois.

2- Malygos le renouveau!

https://pm1.narvii.com/6099/64aa0335e6eb534af8fe89890e6f2d84d36b5f83_hq.jpg

J'ai donc repris carte pour carte la liste qui à été joué par Pavel https://pp.vk.me/c633317/v633317708/391c5/Ukb8sJpJ6mQ.jpg le gagnant des derniers championnats du monde pour me faire un avis.

--> par ici la liste https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/pavel-voleur-miracle-hwc2016-4976. Après un temps d'essai (rang 13 à 8), il m'est apparu évident que même si le deck était plutôt bon, l'early était un vrai problème.

Cependant le deck "Voleur miracle Aventurier en pleine quête" lui s'en tire bien dans la meta. Comment tient-il le début de partie?

--> par ici une des deck-list du moment https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/un-bon-gros-miracle-ce-deck-6736

Etant donné que je ne suis ni sourd ni aveugle (il vaut mieux pour jouer à hs) j'ai moi aussi pu constater les apports de la nouvelle extension et notamment d'un des meilleurs (du meilleur?) t1 du jeu, qui plus est combine parfaitement avec le pouvoir du voleur sur le tour 2.Boucanier de petite envergure.Et lorsque que l'on connait la synergie avec Neunœil le Pirate, mais aussi avec notre t1 actuel en voleur Fieffé forban nous voyons comment améliorer notre début de partie.

Si le voleur miracle Aventurier en pleine quête réussi dans le méta pourquoi Malygos qui vient de voir lui aussi, son début de partie boosté ne pourrait t'il pas aussi y arriver! J'ai donc voulu améliorer le deck à ma manière afin de le rendre le plus compétitif possible et monter légende.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

3- Le choix des cartes https://cooldown.fr/wp-content/uploads/2014/02/cartes-hearthstone-heroes-of-warcraft-200x200.png

Si les pirates ajoutent une plus-value certaine, j'ai aussi procédé à des changements sur d'autres aspects, Je vais donc vous détailler mes choix (cela reste mon avis et je suis ouvert à toutes autres propositions de votre part dans les commentaires ou directement sur le jeu --> virtuaLJoJo#2899, du moment qu'elles sont étoffées).

3-1 Les indispensables (20 cartes)

° Attaque sournoise x2 (gestion des créatures,synergie avec nos dégâts des sorts et pioche ! car 0+0= Commico )

° Préparation x2 (des sorts moins cher,combo à gogo et encore de la pioche pour notre pote commissaire).

° Neunœil le Pirate x1 (ami des pirates,star du moment, cycleur de deck et 1 dans ta face !).

° Boucanier de petite envergure x2 (notre nouvelle early INDISPENSABLE).

° Éviscération x2 (burst, gestion de créatures, ça coûte deux, deux? à oui)

° Edwin VanCleef x1 (oh non non non non!! il lui reste 3 mana)

° Éventail de couteaux x2 (combo avec dégâts des sorts/préparation ,commissaire, de la pioche et de la gestion de créatures en zone)

° Pilleur de tombes x2 (et une pièce pour le commissaire !)

° Drake azur x2 (pioche, dégâts des sorts/ "what else" ?)

° Commissaire-priseur x2 (cible prioritaire, alias le "piocheur fou")

° Empereur Thaurissan x1 (comment ce passer d'un empereur et du vice-capitaine de notre deck? demander à Malygos, Edwin VanCleef, Commissaire-priseur leur avis quand ils coûtent 1 en moins ^^')

° Malygos x1 (dragon millénaire, la classe, le burst, capitaine du deck)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

3-2 Le débat de la gauche (mais pas trop quand même) : les créatures (5 cartes)

° Fieffé forban x1 : indispensable pour moi car c'est un tour 1, un pirate et il ramène donc Neunœil le Pirate , il offre aussi un avantage de cartes qui peut être décisif. (J-K: Indispensable? pourquoi tu l'a pas mis dans la rubrique au-dessus !!!!) Un doute subsiste quant au fait d'en mettre un ou deux. Après de nombreux essais 1 seul m'a paru plus efficace car le piocher midgame c'est compromettre la partie, imaginer en piocher deux à suivre oohh non... De plus, son impact est moindre à partir du moment ou Neunœil le Pirate est déjà passé.

° Mage de sang Thalnos x1 : Très intéressant dans ma version car nous jouons 11 sorts avec des dommages, et quel magicien ! il nous fait piocher en plus !

° Shaku, le Collectionneur x1. Il vient combler selon moi une faiblesse du deck au tour 3 ! Lorsque nous n'avons pas la pièce pour mettre un de nos tour 4 on se retrouve souvent à devoir ré-équiper simplement une dague et c'est là ou shaku se montre intéressant. Il vient combler un de nos seul tour à vide. Son camouflage va lui éviter de ce faire tuer instantanément. Il va donc aller prendre des trades seul ou en combo avec vos sorts, voler au moins une carte et faire office de para-tonnerre (car le vol de carte fait flipper), Il a donc une forte valeur.

° Barnes x1 J'ai testé avec et sans et au final je l'ai adopté. Nous n'avons que 2 mauvais drop : Edwin VanCleef et le Fieffé forban et deux situationnels en fonction de notre dague,Boucanier de petite envergure x2. Sachant que pour les cartes précédemment cités nous les gardons en main de départ. barnes devient rarement décevant et Il nous rajoute un t4 en plus des pilleurs.

- 5 ! serviteur dégâts des sorts

- 2 Commissaire-priseur (pioche potentiel)

- Empereur Thaurissan (et hop on réduit la main)

- 2 Pilleur de tombes (pièce!)

- Shaku, le Collectionneur (vol de carte et trade intéressant grâce au camouflage)

° Kobold évolué x1 Surement la carte qui sera la plus controversée, c'est un choix de me part et un choix fort ! Il m'est impossible de l'enlever actuellement tant elle a pu me faire gagner/renverser de parties.(J-K : Pourquoi joues-tu cette 2-2 n'as tu pas assez de dégâts des sorts?) Cette carte à pour moi un triple intérêt.

- comme pour thalnos je joue 11 sorts de dégâts, les possibilités qu'il offre sont incroyables.

- Il vient pallier un des défauts du deck qui est de tuer plusieurs créatures en même temps sur le board via Éventail de couteaux et il est aussi là pour contrer une meta ou les chaman sont omniprésents et faîtes moi confiance il est incroyable pour cela.

- Il amène de la polyvalence car nous ne sommes pas obligé d'attendre malygos pour finir l'adversaire, il peut faire office de substitut si le seigneur des dragons est caché au fond du deck ou si il a disparu de manière étrange Rat déloyal + Siphonner l'âme,Métamorphose. De plus les adversaires arrivés à un certain niveau vont "tourner" autour de plays potentiels de notre part et il permet de surprendre, punir notre opposant.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

3-3 Le débat de la droite, (mais pas trop quand même): Les sorts (5 cartes)

° Kriss x2 et Shuriken de jade x2. Nous jouons 5 créatures dégâts des sorts et surtout malygos. ainsi ces deux sorts vont de manière très fréquente mettre plus de dommages que leur stats. En early ils vont permettre d'aller gérer des sorties agressives Boucanier de petite envergure, Neunœil le Pirate, Griffes de jade, Matelot des mers du Sud et j'en passe.. couplés avec Attaque sournoise et Éventail de couteaux.

De plus en second effet, le kriss vous offre de la pioche supplémentaire et le shuriken un léger board en plus 1/1 puis 2/2 qui peut être intéressant. A noté que l'intérêt premier reste de mettre des dégâts grâce à Malygos et Kobold évolué.

° Attaque d'ombre x1. Carte que j'ai ajoutée il y a peu elle me donne entière satisfaction. Elle dispose de très bonne stats et elle va permettre de gérer un monstre sans utiliser vos sorts de dommages directes. Durant une période j'ai beaucoup stagné entre le rang 5 et 3 et j'avais le sentiment d'utiliser trop de "burst" pour aller gérer des créatures, il me manquait donc des dommages pour finir mon adversaire. Deuxième raison de son ajout, l'ami des touts petits. L'attaque d'ombre va être incroyable pour gérer cette carte et de manière générale la plupart des cartes midgames (en combinaison avec des dégâts des sorts, un peu de board, une préparation...)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

3-4 Les oubliés, disparus du deck ?

° Attaque pernicieuse (JK: WHAT! tu joues Malygos sans les attaque pernicieuses mais tu est ouf ces des dégâts pour pas cher dans la tête!!!) Certes, au départ reprenant le deck de pavel j'en est joué deux, puis 1, puis finalement je n'en jouent plus. Simplement, nous sommes dans une meta ou les decks sont d'une part agressifs mais surtout le fait de sous-jouer ou d'avoir des tours en demi-teinte est très vite punitif. Alors je n'ai pas besoin de vous faire un dessin lorsque votre adversaire vous sorts 2 créatures t1 (coucou Neunœil le Pirate !!) et que vous avez en main 1 voir 2 attaques pernicieuses vous vous sentez mal équipé. Le fait d'en piocher dans des tours cruciaux va avoir le même impact ^^'. Pas besoin d'en dire plus, c'est juste la meta qui la rend injouable, là où son remplaçant, Shuriken de jade t2 va aller chercher le Boucanier de petite envergure ou toute autres menaces que ce soit en early ou durant la game, plus polyvalent simplement.

° Agent du SI:7 : Je reste sceptique après l'avoir testé en 1 et deux exemplaires. Pourtant sur le papier elle est excellente contre les agro et offre une présence sur le board correct. Selon moi, la problématique de cette carte viens du fait qu'elle fonctionne en combo et donc si on veut l'optimiser (tour 2-3 donc) on va devoir utiliser la pièce, une préparation ou une attaque sournoise et si sur le moment c'est plutôt efficace, cela va nous pénaliser lourdement pour la suite. Que ce soit pour nos t4 (Pilleur de tombes, Barnes, Kobold évolué) notre t5 (Drake azur) et nos t6 (Commissaire-priseur,Empereur Thaurissan) pour lesquelles la pièce (accélération de la courbe) et nos sorts (commissaires, dégâts des sorts) sont trop importants. Léger soucis supplémentaire c'est un autre mauvais drop sur barnes. Actuellement c'est Shaku, le Collectionneur qui le remplace et de mon ressenti il est plus efficace. cependant il n'est pas exclu de le réintégrer en 1 exemplaire

° Assommer: Une bonne carte mais très contextuelle que j'ai remplacé il y a peu par Attaque d'ombre. Assomer dans une version "miracle Aventurier en pleine quête" est très importante car elle va gérer des créatures gênantes en terme de stats mais surtout les taunts car vos dommages proviennent de vos créatures principalement ( Leeroy Jenkins,Commissaire-priseur Aventurier en pleine quête, Edwin VanCleef) Or, pour un deck voleur Malygos, les cartes provocations sont bien moins gênantes vos dommages venant en grande partie de votre main et les créatures avec 5 Pdv et plus peuvent être gérer définitivement. Nous ne voulons pas renvoyer Soldat d'élite kor'kron,Ragnaros, seigneur du feu, Kazakus,Brann Barbe-de-Bronze,Reno Jackson. cependant il n'est pas exclu de le réintégrer en 1 exemplaire

° Dissimuler et Sang froid: Nous ne jouons pas miracle Aventurier en pleine quête ! et surtout comme pour Attaque pernicieuse , nous voulons être réactif et limiter les cartes mortes.

° Leeroy Jenkins Je vous dis qu'on joue pas miracle Aventurier en pleine quête ! Plus sérieusement nous avons un burst suffisant, et nous ne jouons pas de sang-froid.

° Limon des marais acide et Harrison Jones. pour le limon je l'ai essayé et il est plutôt bon, seulement le soucis est qu'il empêche d'équiper notre dague au tour 2 à la suite de notre Boucanier de petite envergure et qu'il n'est pas efficace dans tous les matchups. De plus, j'ai du mal à libérer une place pour lui et il faut donc faire un choix. cependant il n'est pas exclu de l'intégrer en 1 exemplaire, si vous rencontrer un nombres impressionnant de guerriers faces.. Harrison lui, arrive bien trop tard.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

4-Les points forts:

- L'originalité du deck et l'effet de surprise pour notre adversaire!! (entre 100 et 130 parties entre le rang 13 et le légende aucun miroir rogue Malygos.

- Le défi: Nous ne jouons pas un deck "commun" donc pour ceux qui aiment les challenges. Pouvez-vous aussi monter légende avec ce deck ?

- La viabilité: Je suis passé légende donc c'est un "bon" deck de ladder !

- La polyvalence : Avec ce deck vous ne serez jamais défaitiste avant le début de la partie, vous aurez toujours votre mot à dire.

- 7 légendaires : ça claque !

- ce sentiment de puissance: 5 créatures dégâts des sorts et 11 sorts de dommages (JAINA elle-même est jalouse)

- la pioche: 2 Kriss, 2 Commissaire-priseur, 2 Drake azur, 2 Éventail de couteaux et 1 Mage de sang Thalnos, à court d'argument? Il nous reste Fieffé forban et Shaku, le Collectionneur pour deux cartes mystères en plus !

- Nous remettons au goût du jour 5 cartes absentes de la meta : Kriss x2, Attaque d'ombre x1, Barnes x1, Kobold évolué x1 et 3 cartes voleur de la nouvelle extension Shuriken de jade x2, Shaku, le Collectionneur x1.

autosatisfaction: Monter légende avec un deck que l'on créer sois-même et que l'on voit évoluer dans le temps.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

5-Les points faibles

- Ce n'est clairement pas un deck facile à maîtriser, et il vous demandera de l'entraînement. (Même en étant arrivé légende je pense avoir fait des erreurs de manière fréquente)

- 5 légendaires irremplaçables (Neunœil le Pirate, Malygos, Edwin VanCleef, Empereur Thaurissan,Barnes), donc il n'est pas accessible à tous au niveau du budget

- Même si c'est un deck de ma création et qu'il est constitué de carte différentes/nouvelles il reprend un concept déja existant (Burst et malygos)

- Ce deck ne sera pas utilisable en standard sur le long terme avec le turn-over des cartes en libre. Mais rassurer vous, Il vous reste tout de même quelques mois devant vous et de nouvelles cartes peuvent les remplacer.

- lorsque nous ne débutons pas avec le pièce et quand Shaku, le Collectionneur n'est pas là et Edwin VanCleef injouable ou absent notre tour 3 est/peut être faible.

- Nous n'avons pas de soin, ni de provocation. Même si ce deck contient un nombres de réponses conséquentes, une erreur ou une sortie parfaite agro vous sera probablement fatale.

- Vous pouvez monter légende (oui si je peux vous aussi !!) en revanche pour la compétition rester sur le voleur miracle Aventurier en pleine quête, qui je pense sera plus efficace (même si je peux me tromper).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

6- Les Mulligans et le style de jeu

https://i.imgur.com/1Nca6YG.png

Les mulligans

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

contre les decks que vous penser agro:

a- Priorité ; Attaque sournoise, Boucanier de petite envergure, Fieffé forban, Shuriken de jade

b- correct ; Éviscération, Préparation, Éventail de couteaux, Edwin VanCleef (avec la pièce ou préparation), Attaque d'ombre, Shaku, le Collectionneur

c- moyen ; Kriss, Mage de sang Thalnos, Pilleur de tombes, Drake azur, Barnes et Kobold évolué (ils sont ok avec préparation et/ou attaque sournoise)

d- à éviter ; Malygos, Empereur Thaurissan, Commissaire-priseur, Neunœil le Pirate

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

contre les decks que vous supposer contrôle:

a- Priorité ; Boucanier de petite envergure, Fieffé forban, Shaku, le Collectionneur, Pilleur de tombes.

b- correct ; Barnes, Drake azur

c- moyen ; Empereur Thaurissan, Malygos, Mage de sang Thalnos

d- à éviter ; Kobold évolué, Neunœil le Pirate et la majorité des cartes de dégâts car vous voulez avant tout mettre la pression avec vos créatures.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le style de jeu: Polyvalence et prise de décision

Votre deck est stable et permet à la fois de gérer les créatures adverses mais aussi d'agresser puis tuer en 2-3 tours votre concurrent grâce aux nombreux dégâts que vous possèdez et la pioche pour aller les chercher. Selon moi, nous sommes à mi-chemin entre un deck tempo et un contrôle.

Ce que vous devez retenir à l'esprit est que vos tours 1 à 4 sont les plus importants dans la totalité des matchs donc il y a un fort enjeu au niveau du mulligan. Voila comment ce présente de manière "fréquente" vos premiers tours.

- tour 1 : Mettre la pression avec vos pirates (si vous les avez).

- tour 2 : Équiper votre dague et gérer, si cela est nécessaire les créatures adverses

- tour 3 : Poser Shaku, le Collectionneur ou Edwin VanCleef (selon les possibilités), Barnes et Pilleur de tombes (si vous avez la pièce) sinon gérer les créatures adverses avec vos sorts et/ou équiper votre dague.

- tour 4 : Jouer en priorité le Pilleur de tombes, Barnes. Éventuellement pièce/Drake azur et dans d'infimes cas Kobold évolué (avec la préparation et un spell). Voilà pour les bases.

Avec ce deck vous avez certes un potentiel fort pour mettre des dégâts indirectes cependant le fait de gérer le board et d'essayer de le conserver va être très déterminant dans les premiers tours, mais de manière générale pendant toute la game. Forcer l'adversaire à être dans la réponse. Être dans l'action plutôt que dans la réaction afin de pouvoir de votre côté avancer dans le deck.

Un des points forts de ce deck est sa faculté à trouver des solutions (sorts) aux problématiques grâce à une pioche omniprésente. Cela vous permettra d'entrevoir plus de possibilités et d'arriver sur vos cartes maîtresses. De toute manière vous ne gagnerez jamais à la fatigue donc ne vous gênez pas pour piocher. Il faudra aussi avoir l'automatisme de compter les dégâts utilisés pour gérer les créatures adverses et ainsi savoir combien de dommages indirectes vous avez dans votre deck si la game s'éternise. Cela peu influencer vos actions et les probabilités de top deck

Exemple : trade avec ma créature ou avec mon sort? ah oui j"ai un malygos réduit en main et mon adversaire va probablement tuer ma créature au prochain tour. Donc je conserve mon burst et je trade. Ceci me permettra surement d’enchaîner avec malygos et mettre la pression avec les 3 sorts restants dans mon deck.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

7- Les matchups

https://i.imgur.com/sldJyH3.png

Pour remettre les choses dans leur contexte, les % que je vous donne traduisent une montée du ladder entre les rangs 13 et légende. Ainsi, si je continuais à jouer en légende face à des joueurs plus expérimentés les % pourraient être différents.

favorables: en % de victoire

-- prêtre dragon (65/35): La clé réside dans la gestion du board early (si il prend le board trop violemment vous pouvez perdre) le mid game en revanche est assurément pour vous avec vos créatures très génantes pour lui avec 4 att. Commissaire-priseur Drake azur et on parle même pas de Malygos

-- prêtre reno (70/30): même combat je dirais encore plus favorable car son early est plus "bâteau", attention à Ensevelir avant de jouer malygos.

-- Paladin murloc:(91/9) vraiment un bon matchup car il va être dans la réaction constamment et même si il se soigne énormément vous disposer de tellement de dégâts indirectes et de Malygos Kobold évolué que vous serez capable autour de 20 pv de le tuer. Si c'est pas fait avant l'arrivé de malygos.

-- chasseur: je n'en est joué que deux c'est donc peu représentatif et je ne vais m'étaler à ce sujet (même si le deuxième m'a permis de passer légende!)

-- chaman mid/hybrid/contrôle (61/39): mon deck s'en sort très bien contre les deck chamans mid/hybrid grâce aux cartes prévues à cet effet Éventail de couteaux, Kobold évolué, Attaque d'ombre . Le matchup ce joue sur les jades de son côté (le stack) et votre capacité à tenir le board et piocher. Pour le deck chaman late/contrôle le matchup est très particulié et assez rare. Il vous faudra tenir une pression constante sur le board et accumuler les burst en main (car avant le t6 il ne posera que peu de créatures. En revanche le matchup ce complique avec les Élémentaire de terre n'ayant pas d’assommer dans notre deck. La clé sera de surveiller sa surcharge pour adapter nos plays et éviter de trop s'étendre sur le board, car aucune de nos créatures (hormis Malygos) n'ont de PV suffisants pour résister au clean de toute manière

médium :

-- Druide Jade/aviana (57/43) légèrement favorable ce matchup n'est pas aussi facile que ce à quoi je m'attendais. Les premiers tours 1-5 on va fréquemment dominer mais ses sorts seront en général très efficaces pour reprendre le board. et le mid game sera déterminant pour définir le vainqueur. Si le druide est bien fourni en taunt et qu'il s'installe sur le board avec ces derniers ce sera compliqué Sombre Arakkoa, Druide de la Griffe, Ancien de la guerre, Béhémoth de jade car nous ne jouons pas d’assommer et seulement une attaque d'ombre. Ce matchup dépendra à 100% de la qualité de votre sortie et de votre faculté à garder le board fourni en créature. ce qui fait qu'on reste devant c'est principalement Edwin VanCleef Malygos, Empereur Thaurissan qui sont des cartes qu'il va vouloir gérer instant et dans le cas des deux premières cela est très difficile pour lui et pour le troisième il va y mettre tout son tour (balayage ne suffit pas) et la réduction des cartes vous apportera donc un avantage décisif.

-- Démo reno: (58/42) disons que comme pour le druide jade il faudra mettre de la pression en early et surtout! ne pas lui laisser le board. Avancer dans notre deck aussi vite que lui dans le sien. Notre plus grande force est qu'il va être persuadé que nous jouons un deck miracle classique et de ce fait il pourrait bien faire une erreur fatal que ce soit en début de partie Rat déloyal ---->Malygos ou Empereur Thaurissan et en fin de partie avec quelques taunts et Seigneur Jaraxxus et vous pourrez lâcher un petit "étonnant" tout en lachant les blast ;). Le plus important dans ce matchup est de ne pas all-in avant d'être sûr de le tuer. Car Kazakus, Reno Jackson, Barnes et les soins ne vous feront pas plaisirs !

-- guerrier contrôle: Je n'ai pas le % exact cependant ce matchup est très différent selon les versions joués et cette carte Rat déloyal est un "tout ou rien" contre notre deck. De quel droit peut t'on forcer le roi des dragons à venir sur un board Malygos pour le tuer lâchement Exécution ?. Les deux cartes clés du matchups sont Justicière Coeur-Vrai et le Rat déloyal qui vont donc définir si oui ou non malygos pourra finir la game.

Négatifs:

-- voleur miracle 42/58: Notre fameux cousin. 70% du matchups ce joue au mulligan, enfin le sien ^^'. La carte qui va faire la différence est Dissimuler car vous n'aurez quasiment aucun moyen (Mage de sang Thalnos + Kobold évolué + Préparation+ Éventail de couteaux)pour aller chercher un commissaire ou un aventurier camouflé et de là, soit il a une malchance incroyable et vous le board et vos burst ou c'est fini! Vous l'aurez compris ça dépend de lui. S'il ne trouve pas commissaire ET camoufler vous avez vos chances sinon ce sera difficile.

-- chaman face 48/52: de mon point de vue qu'il y est aussi peu d'écart cela ce justifie de deux façon. tout d'abord mon deck et en partie conçu pour affronter des chamans et des agro. Deuxième point entre les rang 13 et 3/4. leur maîtrise du deck est imparfaite, il vont en général beaucoup trop trade alors que comme dis plus haut mon deck n'a ni soin ni taunt . Au niveau des cartes que je peux potentiellement voler via Shaku, le Collectionneur ou le Fieffé forban, il y a très peu de heal ou de taunt ce qui n'arrange rien .De plus, le chaman va disposer de Éclair, Éclair de jade, Explosion de lave comme dommages indirects, c'est une catastrophe! car même si vous stabiliser le board avec 10-15 pdv vous pouvez exploser rapidement.

-- guerrier face 40/60: Nous en prenons plein le.... et nous allons espérer qu'il n'ai pas notre cauchemar en main trop rapidement Faucheuse en arcanite. Des solutions? le Fieffé forban et Shaku, le Collectionneur qui vous ramènent des taunts, de l'armure. un passage en force avec Edwin VanCleef, espérer de son côté une sortie moyenne. Je reste cependant persuadé que le chaman est pire. Peut être le guerrier est-il plus simple a jouer ou alors le chaman face plus technique euhh non non oublier j'ai rien dit :)

-- le Guerrier dragon: Je n'ai malheureusement pas les stats même si j'en est croisé de temps à autres car pour le coup je n'ai pas différencié les deux guerriers. Après Le matchup et bien plus favorable que le guerrier face, de là à dire qu'il est bon, je ne suis pas sûr. Mais comme pour le chaman face entre le rang 13 et 3 si les adversaires trades de manière trop conséquente nous pouvons prendre l'avantage.

--le mage reno(40/60): Le matchup qui m'exaspère le plus! Soit je m'y prend mal soit je n'ai pas de réussite ou alors il est réellement affreux! les problèmes? l'armure Barrière de glace , de quoi gérer toutes nos créatures et surtout.. en plus d'avoir Reno Jackson, Kazakus et du soin dans le deck il se rend invulnérable à la mort Bloc de glace !! Pire? en général, ce deck joue Alexstrasza.

Donc notre soucis c'est le timing entre le fait de faire sauter sont bloc, anticiper le reno jackson, les soins, armure + kazakus et se prémunir des dégâts qu'il peut nous envoyer Boule de feu, Éclair de givre, Torche oubliée car nous n'avons pas de soin. Les conditions de win que j'ai relevées.

a- Je le rush et j'espère qu'il n'ai pas Reno Jackson, Kazakus, Bloc de glace

b- Il Métamorphose autre chose que malygos et je peux donc le poser t8-t9

c- Rat déloyal --> Malygos et il n'a pas de gestion.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

8- astuces

https://i.imgur.com/KzCjcZz.png

Au vu de mon expérience et après cette monter en rang je vous apporte donc quelques éléments supplémentaires, quelques conseils.

Chez le généraliste

- Contre les matchup contrôle et les reno si votre main n'est vraiment pas bonne et que vous avez Kriss ou Mage de sang Thalnos en main faîtes les au tour 2 à la place d'équiper votre arme. Cela vous permettra d'avancer dans le deck et de trouver des solutions (pareil au t3 pour Éventail de couteaux). De plus, les adversaires reno n'oseront plus jouer Rat déloyal si il voit un kriss! Car il se méfieront d'un potentiel Malygos et il vous laisseront donc inconsciemment l'initiative (en ne mettant pas ce tour 2 provocation qui à 6 pv ? 6 ?!)

Quand jouer Malygos?: Il faut être sûr de soi avant de poser malygos si vous ne gagnez pas le tour de son arrivée. Il faudra être attentif à la sortie des sorts suivants selon les matchups Métamorphose x1,Maléfice x2,Potion de cristal explosif x1, Siphonner l'âme x1 Égalité x2, Exécution x2 et Assommer x2 (même si vous n'irez que rarement au t9 contre voleur ^^')

L'importance de Éventail de couteaux. c'est la seul carte de votre deck qui peut mettre des dommages à plusieurs créatures et donc son utilisation doit être optimale. Par exemple si vous tomber contre un chaman (dans l'idéal) attendez que Esprit farouche apparaisse et utiliser votre dague ou d'autres sorts pour trade les créatures. Pareil contre un deck prêtre ne vous précipiter pas pour le faire si vous tuer seulement une créature avec. Pour l'optimiser (dans la mesure du possible), utilisez au moins une créature dégâts des sorts avec Kobold évolué, Mage de sang Thalnos, Drake azur, Malygos.

Préparation. Il faudra les utiliser avec parcimonie et sang-froid (non pas la carte, je vous dis qu'on joue pas miracle **** ! ^^'). Essayer toujours d'évaluer le pour et le contre avant de la jouer, d'analyser votre main, les menaces sur le board adverse et ce qu'il vous reste dans votre deck. Quelques bonnes questions à ce poser

- Quelles sont mes options à ce tour, le fait de ne pas la jouer est-il handicapant pour le tour à venir de mon adversaire et le mien?

- Mes commissaires sont-il passés?

- Ai-je un éventail en main et/ou des dégâts des sorts?

- vais-je en avoir besoin pour malygos? (si vous n'avez pas de pièce en main et que rien n'a été réduit par Empereur Thaurissan, ce sera probablement le cas)

Barnes et Pilleur de tombes: J'ai les deux en main sur le tour 4 lequel je joue? dans 80% des cas jouer le Pilleur de tombes. La raison principale est que la pièce que vous allez récupérez peut être profitable au repop de barnes (commissaire, dégâts des sorts) pour le tour suivant. Jouer Barnes lorsque vous êtes dans la panade! Le fait de voir apparaître Kobold évolué, Mage de sang Thalnos, Drake azur, Malygos peut retourner la situation en votre faveur grâce à Préparation, Éventail de couteaux, Attaque sournoise. En plus la carte 1/1 devra souvent être gérer par votre adversaire.

Informer vous sur les decklists du moment pour chaque classe et ainsi vous serez bien moins surpris et vous gagnerez en vision de jeu !

Ne quittez jamais prématurément une partie, il m'est arrivé de gagner contre un chaman face avec 4 pdv pendant 5 tours de suite. Aussi en cas de tilt jouer un deck fun en libre !

Pour les Particuliers

Guerrier face: Il sera important de veiller à ne pas lui laisser (dans la mesure du possible) un pirate sur le board pour éviter qu'il ne boost son arme trop facilement avec.Adepte de la Voile sanglante.

mage reno: même si je n'aime pas ce matchup le mage peut être tenté de Métamorphose votre pilleur ou votre commissaire. A partir de là vous pouvez poser malygos et il va devoir s'employer ou avoir de la chance Grimoire bavard/Kazakus pour le gérer.

chaman: Il n'y a pas de secret, il faudra juste trouver le juste milieu entre gérer toutes ces menaces au fur et à mesure et pouvoir mettre les vôtres. Etre observateur pour bien prendre en compte les tours avec surcharge de son côté. Anticiper ce qu'il va probablement jouer et ainsi prendre la meilleur ligne de play. Aussi il vous faudra vous tenir au courant des listes jouées fréquemment pour identifier le deck en face et ainsi savoir si il joue les cartes suivantes Maléfice, Tempête de foudre, Éclair, Éclair de jade qui sont très fortes contre nous.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le bilan

- Entre 100 et 130 parties pour monter légende (toutes n'étaient pas enregistrées), ce qui m'a pris une semaine (en moyenne 4 heures par jour).

- 8 cartes de changées par rapport à la liste de Pavel au départ du rang 13! et objectif légende atteint le 28 du mois

- Un plaisir indescriptible lorsque Malygos était en surbrillance pendant mes parties (pointé du bout de la souris par mes opposants qui pensaient probablement halluciner ou voir un revenant).

- Enfin je vous précise les 4 cartes contre lesquelles j'ai détesté jouer Kazakus, Rat déloyal, Faucheuse en arcanite, Explosion de lave.

celle qui m'a le plus fait rire!!! Rat déloyal -->Malygos (kill tour 4 Préparation + Éviscération, Kriss et Shuriken de jade )

Si les retours sont bons, je pourrais envisager d'ajouter une VIDEO pour illustrer une partie de mes explications. Sur ce, bon jeu à vous et pour ceux qui envisagent de monter, comme moi, intégralement légende avec ce deck, bon courage!!

Enfin, un grand merci à Bob-le-Blobfish pour ses précieux renseignements sur l'insertion des images.

https://i.imgur.com/2LKmTfD.png

https://i.imgur.com/ieCPNGX.png

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Wild] L'anka d'N'Zhot anti-contrôle Nekkomata 16 oct. 2019 17 080 +2 161 1
Le râle des laquais. Jrm26Gaming 17 oct. 2019 9 700 +1 38 0
Voleur N'Zoth Standard Shinatobe 13 oct. 2019 9 120 +1 303 0
Nzoth, Khartut,Tess pipMcDohl 18 oct. 2019 12 600 +1 284 0
Wild Rogue Tess (Theorycraft) RomainFrost Hier à 13h24 10 400 +0 12 0

Commentaires