Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLes Géants de Thrall

Résumé : Thrall n'est pas seulement amis avec les totems ou les élémentaires. Il a aussi la capacité d'appeler des Géants, beaucoup de géants. Compatible a 100% pour la prochaine année.
Auteur Akinaux
Création 05 févr. 2018
Mise à jour 04 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 5 800
Note
...
Vues 3 734
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (27)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Main écrasante
Sort2
1
Défenseur drakkari
Serviteur3
2Double vueSort3
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Explosion de laveSort3
1
Gardien des sources
Serviteur3
2
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de terreServiteur5
2
Volcan
Sort5
2
Saphir de sort inférieur
Sort7
2
Géant fureur-des-neiges
Serviteur11

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Le roi-liche
Serviteur8
2Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Thrall n'est pas seulement amis avec les totems ou les élémentaires. Sa maitrise des éléments lui a permis d'entrer en relation avec des géants. Géant de lave, Géant arcanique, Géant des montagnes, Géants fureur-des-neiges, Géants des mers.

Mais c'est avec ces 2 derniers qu'il s'entraîne pour la prochaine rotation. En effet, il ne veut rien laisser au hasard et il se prépare depuis quelques temps à l'après "Année du Mammouth".

Ce deck n'inclus donc aucune carte de l'Année du Kraken

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Description du deck

Vous l'aurez sûrement deviner, ce deck repose principalement sur des combos entre les géants et la capacité de duplication du Saphir de sort inférieur ^^

Pas grand chose d'extraordinaire me dirais vous. Mais pour protéger cette combo, j'ai inclus un grand nombre de sort de zone, ainsi que quelques serviteurs avec provocation.

Et bien sûr la contrainte sur laquelle j'ai basé la création de ce deck: Rendre ce deck jouable en standard dès la prochaine rotation

https://i.imgur.com/iY5prnd.jpg [Les Géants fureur-des-neiges peuvent littéralement tout emmener sur leur passage ^^]

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Les forces et faiblesses

Ce deck est innovent, il permet de jouer quelque chose de frais, sortant des matchups actuels.

Avantages:

  • 100% garanti standard après la rotation de l'année du Mammouth.
  • Un coup raisonnable, surtout si l'on fait quelques changements.
  • Du fun
  • Votre adversaire ou vous-même n'aurez pas le temps de jouer la fatigue. (Faux. Un démoniste vient de me faire mentir, mais il s'est fait écraser pour la peine ^^)
  • Et aussi des rebondissements pouvant rendre votre adversaire chèvre.

Inconvénients :

  • La gestion de la surcharge peut rendre les parties compliquées.
  • Le deck ne peut pas inclure de carte de réduisant la surcharge puisqu'elles seront toutes en libre lors de la rotation.
  • Si les Géants et les sorts de zones ne viennent pas, la partie est un peu dur à tenir.

https://i.imgur.com/242lbCg.jpg [Non, les Géants des mers ne sentent pas mauvais. Ils se lavent avec du savon à base d'algues, c'est tout ^^]

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Les cartes clé

Edit du 14/02/2018 - suppression des cartes Furie des vents & Guérison ancestrale

Présente initialement cette section n'est plus d'actualité

Tout d'abord le meilleur combo:

Ensuite le combo défensif:

Combos principaux:

Combos secondaires:

Les autres cartes:

https://i.imgur.com/njDoTMQ.png [Le Roi-liche vous protégera de vos ennemis, sauf s'il fait une bataille de boules de neige ^^]

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Comment jouer le deck ?

Vous avez sûrement déjà compris comment fonctionne le deck. Maintenant essayons de voir comment le jouer.

Votre pire main de départ comprend:

Ce qui vous rendra incapable de jouer les premiers tours. Il est donc préférable de remplacer un Saphir de sort inférieur lors du muligan que de le garder en remplaçant 2 cartes et de se retrouver avec la main la plus lourde possible.

En faite, Saphir de sort inférieur n'est pas indispensable en debut de partie. Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser ses AOE et autre sorts même sans l'avoir en main.

Edit du 14/02/2018 - suppression des cartes Furie des vents & Guérison ancestrale

Présente initialement cette section n'est plus d'actualité

Les cartes Guérison ancestrale et Furie des vents ne sont d'aucune utilités en early game, donc a jeter d'office.

Durant la partie, vous devez penser chaque coup, car vous serez souvent en surcharge.

Votre pouvoir est votre arme. Les totems sont de très bons temporisateurs. En effet, votre adversaire ira souvent trade vos totems, surtout les Totem de courroux de l'air et Totem de griffes de pierre. Ils vous seront utile pour jouer quand vous serez en surcharge ou pour poser un Géant des mers

Utiliser vos soins avec précaution, il faut des fois se soigner avant d'envoyer ses serviteurs trade les adversaires, plutôt que de soigner tout le monde, tout dépendra de votre surcharge, votre main et du board adverse.

Faire un clean complet du board avec Volcan est aussi une très bonne option, même si cela inclus vos petits serviteurs.

Et les Maléfices sont vos cartes ultimes pour éliminer des grosses menace comme Les ténèbres.

Des menaces comme Seigneur du Vide pouvant être gérer avec un Totem de courroux de l'air, Main écrasante (9 de dégâts), suivi d'une Tempête de foudre (3 de dégâts minimum) le tout pour 7 de mana.

Et pour finir, des fois, il faut savoir sacrifier un combo pour forcer votre adversaire à jouer des cartes comme Néant distordu.

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Matchups

Je mettrais à jour cette section en fonction des différents matchups que je rencontrerai, lorsque je pourrai jouer avec mon tracker

Mais n'oubliez pas que vos principaux ennemis sont:

https://i.imgur.com/7n4oGki.png [Petite game contre un demo cube avec un board bien rempli]

https://i.imgur.com/JlRNsZx.png [Armée de géants contre l'armée d'un voleur quête]

https://i.imgur.com/N6DILp7.png [Mise en difficulté d'un big priest avant le coup final 2 tours plus tard.]

https://i.imgur.com/plmNevt.png [Druide Jade prit de court par les géants]

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Changements possibles

Ce deck a été pensé pour être jouable dès la rotation de la nouvelle année.

Il ne contient que des cartes de bases ou de l'année du Mammouth. En restant dans le même esprit, on peut remplacer le Le roi-liche ou l'Élémentaire de terre par:

Et il est envisageable de procéder à quelques changements pour profiter des cartes encore disponible en cette fin d'année du Mammouth:

https://i.imgur.com/vaRstg3.png

Mot de la fin

Je travaille sur ce deck depuis Janvier 2018. Pour le moment mon ratio de victoire est correct (>50%). Je ne l'ai que peu utilisé sur le Ladder (n'en étant pas fan), donc je n'ai pas encore de visuel sur sa réelle efficacité.

Pour ceux qui veulent une version standard incluant plus des cartes de l'année du Karkan, il y a déjà un deck disponible, que je vous invite à découvrir.

Merci pour avoir lu cette description jusqu'au bout. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à jouer ce deck.

Have fun !!

https://i.imgur.com/7goD7Rm.png [Thrall a toujours une âme d'enfant. Il aime jouer dans la neige ^^]

[Edit du 14/02/2018]:

- Les cartes Guérison ancestrale & Furie des vents étaient trop situationnel pour être utilisée de façon optimale. J'ai préféré les remplacer par un second Élémentaire délié et un second Double vue, qui apporte un serviteur supplémentaire, ainsi qu'une seconde chance de piocher un carte a coup réduit.

[Edit du 18/02/2018]:

- Ajout des 2 images (liche-king & Thrall) + sous-titres des images

[Edit du 24/02/2018]:

- Ajout du screenshot de partie contre Rogue

[Edit du 04/03/2018]:

- Ajout des screenshots du prêtre et du druide.

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