Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Libre] Gennzoth Dragon

Résumé : Une synergie beaucoup trop classe, avec un finish monstrueux et tout ça dans la curve que demander de mieux !
Auteur KnightofDoom
Création 31 juil. 2018
Mise à jour 29 mars 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 720
Note
...
Vues 278
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Hydrologue
Serviteur2
2
Gardienne d'Uldaman
Serviteur3
1Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Marteau de courrouxSort4
1Courroux vengeurSort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Verécaille
Serviteur4
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
2
Drake d'os
Serviteur6
1
Genn Grisetête
Serviteur6
2
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site bien que je joue depuis longtemps (presque deux ans). Pourtant j'ai pas un niveau phénoménal, donc prenez du recul sur tout ce que je vais dire. Bonne lecture

Résumé du deck

Ce deck est un deck midrange, pourtant la première chose que l'on pourrait se dire en le voyant : "c'est un deck contrôle. Che nenni, en bon deck midrange vous ferez pas grand chose entre le T1 et le T3. Vous prenez le contrôle au T4 et T5, ensuite vous ne le lâchez plus

Avantages:

  • -> Facile à jouer
  • -> Utilise une mécanique ancienne avec une récente bien que disparu du standard

    -> Capable de mettre pression impressionnante en continu

Inconvénients :
  • -> Cher en poussière
  • -> Est extrêmement sensible à toute carte annulant les Râles d'agonies

    -> Se fait démolir par aggro

Les cartes clé

La première carte clé est bien sûr Genn Grisetête, qui permet de curver absolument tous vos tours par des tokens qui sont très utiles pour mettre des dégâts manquants. Les Aoe adverses auront également beaucoup moins de value à tuer des tokens. Enfin, ils permettent toujours un excellent Garde-soleil Tarim.

La value du Garde-soleil Tarim repose donc principalement sur le fait que vos tokens seront très rarement tués. Il y en aura entre 2 et 3 sur le board, lorsque le bord adverse sera vraiment menaçant. Le jouer permet de gérer ce board tout en maintenant la pression. Pour gérer une menace la Gardienne d'Uldaman est excessivement forte même contre aggro en buffant vos tokens.

La carte suivante est Tirion Fordring. Elle met une énorme pression sur votre adversaire notamment grâce a son arme en plus de protéger vos autres créatures pour accentuer la pression sur votre adversaire. Une autre carte intervient puisque on prend pas mal de dégâts avec nos armes plus l'adversaire qui vous tuer. Imposition des mains permet donc de souffler et d'aller chercher de nouvelles ressources.

Ensuite toute carte utilisée avec Égalité pour détruire le terrain adverse permet de reprendre le terrain si vous l'avez perdu ou d’annihiler un ramassis de provocation se dressant sur votre chemin.

Nous arrivons à je pense la carte qui est l'essence du deck Drake d'os. Elle permet à elle seule de déclencher tout au long de la partie la synergie Dragon, même après le repop de la dernière carte clé. Et la carte clé qui est vous l'aurez vu et compris N'Zoth le corrupteur. L'intérêt est d'avoir un finish absolument dément, et si jamais cela ne suffisait pas vous pourrez toujours continuer à asphyxier votre adversaire avec la synergie dragon.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

Comme je le disais dans mon introduction, ce jeu se joue en trois phases bien distinctes.

- 1ère phase: Prendre le contrôle du terrain. Cette phase se fait assez facilement contre un deck contrôle, dans ce cas patientez jusqu'au T3-T4 pour commencer pour jouer vos créatures. Contre un deck aggro se sera beaucoup plus compliqué. Votre main devra comporter le maximum de ces cartes: Consécration, Championne en vrai-argent, Hydrologue, Verécaille (uniquement si vous avez déjà un dragon en main),Gardienne d'Uldaman Les cartes contre contrôle ou mid sont un peu différentes on va préférer à laGardienne d'Uldaman un Gardienne d'Uldaman et à un Hydrologue une Biographe de Dédain-du-Néant même sans dragon car ils arrivent souvent vite vu leurs présence importante. Tout ceci a pour but de maximiser notre value.

- 2ème phase:Garder le contrôle du terrain. C'est dans cette phase que la synergie dragon est la plus forte, notamment grâce au Verécaille, et à la Wyrm de bibliothèque. C'est égalment dans cette phase que les cartes de la Biographe de Dédain-du-Néant auront le plus d'impact. Garde-soleil Tarim et les combos avec Égalité interviendront également dans cette phase.

- 3ème phase:Finir votre adversaire. Là pas besoin de vous faire un dessin, on sort les trois dernières grosses légendaires qui tachent de la deck liste que sont Tirion Fordring, Le roi-liche et N'Zoth le corrupteur.

Voici quelques images pour vous montrer à quoi ressemble un finisher avec ce deck:

https://i.imgur.com/eB1SNeo.png

https://i.imgur.com/NqLsRG6.png

Avant de conclure je dirais que un grand nombre de cartes sont remplaçables du moins celles qui ne font partie des cartes clés. Cairne Sabot-de-Sang est remplaçable par Sylvanas Coursevent et que Le roi-liche est remplaçable par Ragnaros, seigneur du feu, Ragnaros, porteur de Lumière ou encoreChromaggus voire mêmeKel'Thuzad. Enfin je vous quitterai en vous indiquant de faire attention à tous ce qui annule vos Râle d'agonie cfCri psychique.

Mais avant de partir je vous demande de me dire ce que vous en pensez, ainsi que les améliorations dans l'écriture de la description pour les prochains decks. Merci à vous d'avoir lu.

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