Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Low-Cost] Le Guerrier

Résumé : Un deck low-cost en Guerrier (OTK) pour tous les fans de Garrosh démarrant le jeu.
Auteur Eremanth
Création 05 févr. 2015
Mise à jour 16 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 700
Note
...
Vues 25 086
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2TourbillonSort1
2EnchaînementSort2
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
2SaccagerSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2ChargeSort3
2Hache de guerre embraséeArme3
2Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Worgen déchaînéServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4
1Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Cette série de L-C suit les règles suivantes :

  • Pas d'épique ni de légendaire
  • Pas de carte de Naxxramas
  • Environ 15 cartes de base
  • Les cartes rares doivent être utilisables dans la decklist finale (la decklist "pro") ou dans d'autres bons decks "pro".
Image

Elle s'adresse donc aux débutants et à tous ceux qui veulent découvrir le Guerrier sans créer trop de cartes. La description du deck se divise en trois parties : Comprendre, pour analyser les cartes jouées ; Jouer, pour apprendre à utiliser la liste ; Évoluer, pour savoir l'améliorer au fur et à mesure que la collection avance.

Avantages :

  • Une liste très stable contrairement aux apparences
  • Surprenant pour les adversaires à bas rang
  • Bon contre agro et contrôle
  • Fun à jouer
  • Le deck "pro" final ne coûte pas très cher
Inconvénients :
  • Faible contre les decks pleins de provocations (Druide notam.)
  • Repose sur une seule et unique combo
Image
Détail des cartes du deck.

Cartes de base : 14
Communes : 15
Rares : 1

Nous allons diviser les cartes du deck en trois catégories :
- Les cartes de la combo
- Les cartes de pioche
- Le reste

Les cartes de la combo :

Worgen déchaîné : C'est la carte clef du deck. Le but du jeu est de piocher énormément tout en contrôlant le terrain pour ne pas être menacé par l'adversaire, puis de placer une combo avec cette carte pour tuer l'adversaire en seulement 1 tour !

Charge : Également l'une des clefs du deck, puisque cette carte permet au Worgen déchaîné d'attaquer directement au tour où il est posé tout en boostant son attaque.

Rage intérieure : C'est la carte qui sert à enrager le Worgen déchaîné , et donc à débloquer la Furie des Vents : encore une fois une carte indispensable pour mener à bien la combo. Il ne faut jamais utiliser cette carte dans un autre but que d'enrager le Worgen, hors cas totalement désespéré.

Saccager : La dernière carte importante de la combo, qui permet, une fois le Worgen déchaîné blessé, de le booster pour lui faire atteindre une taille phénoménale.

La combo se joue en général vers les tours 6-10, et vous permet de placer entre 16 dégâts (Worgen + Charge + Rage Intérieure = 8x2) et 32 dégâts (Worgen + Charge + Rage Intérieure x2 + Saccager x2 = 16x2) à partir d'un board vide.

Les cartes de pioche :

Amasseur de butin : Une gentille 2/1 qui se remplace. Pas grand chose à dire, à part qu'il ne faut pas hésiter à la sacrifier pour piocher.

Inventeur gnome : Idem ici ; un serviteur plutôt solide qui vous fait piocher une carte et qui pourra, pourquoi pas, gérer quelques petites cartes adverses ou mettre quelques dégâts à l'adversaire.

Drake azur : Encore une fois on avance dans le deck en le jouant ; en plus, le Drake permet de booster les quelques sorts du deck (voir plus bas) pour un meilleur contrôle de la table.

Acolyte de la souffrance : LA carte de pioche ULTIME de la liste. On évitera de la jouer si on ne peut pas piocher directement (avec un Tourbillon , un Sous-chef cruel ). Il faut la rentabiliser au maximum pour aller chercher les cartes de la combo.

Heurtoir : Une bonne carte qui permet quelques combo avec par exemple l'exécution. Dans les cas désespérés, on peut aussi s'en servir sur une de nos créatures pour avancer plus vite dans le deck.

Le reste :

Hache de guerre embrasée : Une des meilleures cartes du jeu. Impossible de s'en passer, on essaie de l'avoir en main de départ pour gérer les petites créatures adverses, voir menacer d'entrée l'adversaire.

Exécution : Puisque votre adversaire ne vous regardera pas piocher sans rien faire, l'Exécution permettra de temporiser en venant à bout des serviteurs les plus coriaces. Il suffit de l'associer à un Tourbillon , un Sous-chef cruel , un Heurtoir ...

Sous-chef cruel : Une carte offensive/défensive, qui peut tuer d'entrée une petite créature, vous faire piocher avec l'Acolyte de la souffrance , gérer une grosse menace avec l'Exécution , voire même enrager le Worgen.

Tourbillon : Idem ici ; la carte a les mêmes utilités, sachant qu'elle peut aussi être boostée par le Drake azur .

Enchaînement : On est dans la même idée, gérer les menaces adverses, avec cette carte un peu moins commune mais qui fait souvent le boulot.

Chouette bec-de-fer : Juste avant de placer la combo, l'adversaire vous a joué un Crache-vase ? La Chouette est là pour ce genre de situation. Il faut éviter de la gâcher inutilement !

Faucheuse en arcanite : Parce qu'il est rare que la combo fasse 30 dégâts, on aime en général abîmer un peu l'adversaire avant. La Faucheuse peut également servir à tuer des créatures gênantes (comme le Crache-vase encore une fois).

Image
Généralités sur la façon de jouer le deck.

T1-4 : Je peux faire un jet de besoin ? On essaie de poser un Amasseur de butin , de faire un peu d'armure, et on gère les premières créatures adverses avec la Hache de guerre embrasée .

T4-6 : Faites-moi mal ! On continue à piocher, en sortant un Acolyte de la souffrance + Sous-chef cruel par exemple ; on essaie de placer quelques patates sur l'adversaire et de le descendre vers les 20-24 PV. Attention à ne pas se meuler (= brûler des cartes). Il faut empêcher à l'adversaire de poser un gros board et tuer systématiquement les taunts qu'il placera.

T6+ : Je vais vous écraser ! Une fois la combo en main, on prend bien le temps de compter, et on écrase l'adversaire de deux grosses claques de Worgen déchaîné !

Main de départ contre agro : Hache de guerre embrasée , Amasseur de butin , Tourbillon , Sous-chef cruel .

Main de départ contre contrôle : Hache de guerre embrasée , Amasseur de butin , Acolyte de la souffrance , Sous-chef cruel .

J'ai pu jouer ce deck (à quelques cartes près) lors d'un tournoi Low-Cost. Vous trouverez ci-dessous deux vidéos de gameplay commentées par le grand le beau le fameux Lothelish, et par votre humble serviteur.

À venir : descriptif des différents matchups.

-
Image
Quelques exemples de cartes pouvant rentrer dans le deck & renvoi vers le deck "pro" final.

De très bonnes cartes peuvent s'ajouter petit à petit à ce deck, si vous vous aventurez dans l'antre de Kel'Thuzad (Naxxramas), ou que votre collection s'enrichit de quelques épiques ou légendaires. En voici une liste non-exhaustive, suivie de la decklist ultime du jeu Guerrier OTK que vous allez viser.

Morsure de la mort : Certainement la première carte à ajouter, en lieu et place de la Faucheuse en arcanite . Le râle d'agonie combote très bien avec l'ensemble du deck et permet de gérer les agros plus facilement.

Baston : Bien meilleure que l'Enchaînement , la Baston permettra un clean rapide de la table et peut également détruire des serviteurs avec Provocation avant que la combo ne soit jouée.

Maîtrise du blocage + Heurt de bouclier : Cette petite combo de clean rendra votre liste beaucoup plus stable contre tous vos adversaires : plus de vie, donc plus de temps pour piocher la combo, et la possibilité de gérer deux créatures gênantes beaucoup plus facilement.

Et enfin la decklist "pro" :

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à critiquer le deck (en bien ou en mal :p) dans les commentaires !

Liste des low-cost publiés :
Le Guerrier
Le Prêtre : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/low-cost-le-pretre-6156
Le Mage : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/low-cost-le-mage-8881

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Make Warrior Great Again ! Eiwa 07 avril 2021 11 940 +7 1 878 5
Guerrier contrôle La Poste GnomeGai 10 avril 2021 13 200 +1 239 0
Bombe (Wild) Alexm4r21 17 avril 2021 14 800 +0 49 0
Impair (Wild) Alexm4r21 17 avril 2021 13 660 +0 33 0
Omnium War Shinou 16 avril 2021 13 080 +0 66 0

Commentaires