Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone--0)|Y'Sor'Ma|(0--

Résumé : Un mage C'Thun Midrange Free2Play pensé comme un anti-aggro (je ciblais surtout les chamans/chasseurs/démo) mais qui finalement passe aussi contre contrôle (war/pala/prêtre).
Auteur Wolf_de_Valir
Création 25 oct. 2016
Mise à jour 28 oct. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 2 800
Note
...
Vues 236
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Ancien du crépuscule
Serviteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
2
Élue de C'thun
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1Marche-soleilServiteur6
1
Implorateur funeste
Serviteur8
1
C'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/janvier/06/hearthstone-guide-mage.jpg

Let me introduce...myself!

Je suis un joueur F2P et j'ai commencé le jeu il y a 1 semaine. Comme j'ai eu la chance de choper Antonidas dans un de mes premiers boosters, j'étais parti dans l'idée de monter une liste C'Thun contrôle (inspirée de cette decklist: https://hearthstoneplayers.com/cthun-mage-guide/). Seulement sans les quelques légendaires (not. Barnes et les Jumeaux), la liste n'avait pas assez de répondant pour tenir contre les Agro/mid qui pullulent sur le ladder (chaman - chasseur - démo). En revanche, elle promettait de superbes parties contre contrôle (War contrôle, Paladin et Prêtre N'Zoth)..

Un soir que j'étais particulièrement salé de stagner rang 14 à cause de cette méta trop cancer, j'ai créé ce deck à l'arrache dans la seule idée de contrer les agros (je préfère perdre contre des contrôles, qui sont moins nombreux et plus intéressants): ça marchait déjà mieux, mais c'était pas encore ça. Ensuite je l'ai un peu modifié pour arriver à cette version là qui est certes un peu inhabituelle, mais qui marche mieux que ce que j'ai pu essayer en low-cost (j'ai essayé du pur mage classique avec Anto, copié la liste d'Oliech pour son mage F2P et j'ai aussi essayé de faire un mage agro F2P).

Résultat: 2j après je suis rang 11 quasi-10, en ayant pourtant beaucoup moins joué. Je décide de rester là dessus pour l'instant car je commence à mieux savoir jouer le deck, à connaître les stratégies contre les # match up.

Match up:

  • Le deck est assez fort contre les decks agro-mid (chaman mid/ face; chasseur mid/ face; démodiscard; War dragon..), car c'est rare de faire une mauvaise sortie (non curvée), qu'on pioche assez vite, qu'on a 3 AOE (intervenant à des moments différents et boostées par des serviteurs avec dégats des sorts), de quoi geler les héros s'ils ont des armes et des provocations (vive Marche-soleil)... Et à la toute fin il y a C'Thun!
  • Après il y a toujours des games où votre jeu sort pas comme il devrait et que votre adversaire a un niveau d'agro qui finit par vous submerger (je pense notamment au War face qui est certaines fois inarrêtable).
  • Finalement et à ma grande surprise, le deck passe plutôt bien contre les listes contrôle (War contrôle/ fatigue, Prêtre N'Zoth).Contre Pala N'Zoth murloc c'est jouable mais c'est déjà plus chaud. J'ai testé un druide Token/Malygos et j'ai perdu à rien, un peu de malchance en fin de game. Contre voleur j'ai l'impression que c'est assez dur.

Comment le jouer?

Contre aggro/mid:

  • Early game: vous posez le plus de présence possible tout en contrôlant l'expansion de l'adversaire avec des trade avantageux/éclair de givre/ping). L'idée est de prendre le board, mais attention: quand la liste adverse est vraiment "face", mettez le plus de serviteurs en jeu afin de submerger l'adversaire; lorsque c'est du mid (comme chaman), pensez "card advantage" -> vous devez mettre "juste ce qu'il faut", histoire de pas courir à la catastrophe sur une AOE adverse! Lorsque c'est vôtre adversaire qui a l'avantage, renversez la situation avec Ensorceleuse du culte + Explosion des Arcanes, ou tenez bon grâce à Image miroir.
  • Mid game: là c'est le moment où vous piochez et où vous confortez votre assise tout en laissant croire à votre adversaire qu'il peut revenir: faites en sorte qu'il joue "all in" et faites chuter ses chances de succès avec des AOE, tout en prélevant votre dû avec Contrôleur mental!
  • Late Game: vous assurez vos arrières avec du taunt tout en attaquant les points de vie adverses. Posez C'Thun dès que vous pouvez..

Contre contrôle:

  • Je ne vais pas détailler la procédure à suivre (qui dépend encore plus de la classe adverse que pour aggro), mais ici l'idée est de mettre la pression (si vous laissez l'adversaire s'installer vous perdrez à coup sûr) tout en gardant le plus de cartes en main en cas de retournement de situation. Il faut ainsi chercher cet équilibre entre agressivité et prudence.
  • Mention particulière pour l'Implorateur funeste: il peut ressusciter votre C'thun à condition que celui-ci n'est pas été transformé ou volé. Ainsi, contre Guerrier/ Paladin/ Voleur/ Chasseur/ Druide/ Démoniste, la marche à suivre est la suivante: vous utilisez C'Thun assez vite PUIS (une fois qu'il sera tué) vous les ressuscitez avec Implorateur funeste. Pour les autres classes (Mage/ Chaman/ Prêtre), posez votre Implorateur funeste quand vous voulez car de toute façon il y a de grandes chances que votre C'Thun soit volé/transformé.
  • Enfin (ça vaut pour tous les match up) j'ai inclus 2 cartes "tech" dans la liste qui certaines fois retournent la partie et sont rarement mauvaises: Contrôleur mental et Entité miroir. Perso, ça m'a déjà permis de voler des game ou de confirmer ma win (type faire avorter le baroud d'honneur de l'adversaire).

En conclusion...

Au final, je ne pense pas que ce soit la liste de l'année, mais elle a un certain potentiel (notamment pour du low cost), elle est agréable à jouer car elle demande de la réflexion (ce qui est quand même le but du jeu à mon sens), elle est assez versatile (en fonction des match up, on adoptera une posture contrôle ou on tentera plutôt de mettre la pression), et elle peut gagner (et perdre!) contre un peu tout, même si elle reste spécialisée dans l'anti-aggro.

Have fun!

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Highlander Dragons Punkbierre 04 déc. 2019 à 21:30 16 900 +2 360 0
Envol du mage Kallen Hier à 18h49 21 140 +1 32 0
Cyclone nouvelle génération. Jakkaru 04 déc. 2019 à 20:54 9 700 +1 247 0
DECK LEGEND RANG 1 antho1248 Il y a 2 heures 17 300 +0 2 0
[DD] [Theorycraft] Singleton Dragon Pips Hier à 11h07 19 440 +0 16 0

Commentaires