Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstonemage créateur

Résumé : le but de ce deck n'est pas de jouer des élémentaire mais dans créer grâce à jaina et (moroes, leeroy jenkins, sindragosa, et onyxia) ainsi qu'avec des sort comme le mouton
Auteur yodzumaruu
Création 15 févr. 2018
Mise à jour 16 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 13 220
Note
...
Vues 2 815
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (25)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2
Laquais de la Kabale
Serviteur1
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
1
Pyros
Serviteur2
2Bloc de glaceSort3
1
Clone de glace
Sort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2
Invocateur sans-visage
Serviteur6
1
Livre-cristaux de la Kabale
Serviteur6
2
Portail des terres de feu
Sort7
1
Sindragosa
Serviteur8
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Moroes
Serviteur3
1
Nécromancienne sinistre
Serviteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8
1OnyxiaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Légions de givre

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519386593-combat-roi-liche-gamescom-hearthstone-2.png

Emmener tout vos ennemi au cœur du Norfendre, pour leur faire goûter à la puissance du Fléau mort vivant.

Résumé du deck

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519395568-maxresdefault.jpg

Ce deck est un "parallèle" des autres deck élémentaire car le "type élémentaire" ne sont pas forcément des plus puissant mis à par ceux comme Ragnaros, le seigneur du feu qui font souvent pencher la balance. Ici le but de ce deck n'est pas de jouer des élémentaire comme bien d'autre mais de les créer grâce à Jaina liche de givre la carte héroïque de mage qui malgré sa lenteur en combat, qui le rend plus vulnérable contre aggro, et sont coût peut révélé une puissance extraordinaire, mais malgré sont importance dans se deck si on n'arrive pas à la piocher pendant la partie les chance de victoire reste grande se qui n'est pas forcement le cas avec tout les deck élémentaire.

Avantages :

  • Fonctionne bien
  • Beaucoup de façon de gagner
  • Puissant
  • la carte Jaina (source des combo) n'est pas forcement nécessaire à la victoire car le deck reste puissant.
  • Fun
  • Facile à jouer
  • Inconvénients :
  • Cher en poussière
  • Coûteux en mana
  • Lents
  • Faible contre Aggro
  • Les cartes importante : les cartes qui permettrons de gagner sont Jaina liche de givre, qui est sans doute la plus importante, Sindragosa, Onyxia et Moroes, il y à aussi Pyros un élémentaire 2/2 qui revient dans la main à sa mort en tant que 6/6 pour 6 mana puis après comme carte 10/10 pour 10 mana.

    Analyse des cartes du deck des combo possible et de leur utilité :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519386182-elementalmagedecklistguidehearthstone23.jpg

    (certaine carte peuvent être changer si elle ne vous tente pas mais avant de modifier le deck penser à bien vous informer des combo possible).

    Image miroir : Sert à placer des serviteur sans attaque certes mais peuvent permettre d'empêcher l'adversaire de vous infliger des dégât.

    Laquais de la Kabale : Permettra en début de partie de placer un serviteur 2/1 et un secret gratuits qui fera réduire le coût en mana de la Livre-cristaux de la Kabale donc assez utile. combo : après utilisation de Jaina liche de givre il pourra servir à pour 3 mana avoir un serviteur réduisant le coût des secret (habituellement à 3) à 0 en jouant se secret faire réduire le coût de la Livre-cristaux de la Kabale de 2 mana et grasse au pouvoir héroïque et le détruisant avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Éclair de givre : Permettra de détruire, ou affaiblir un serviteur adverse et de le gelé (peut être utiliser sur le héros si il possède une arme) combo : si un serviteur à 4 PV pour 4 mana il sera affaibli avec le sort puis détruit avec e pouvoir héroïque se qui permettra d'avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Glyphe primordial : Permettra de découvrir un sort pouvant être utile dans des moment critique.

    Pyros : La première légendaire du deck Pyros Permettra d'avoir potentiellement une 10/10 avec vol de vie donc une des grande puissance de ce deck.

    Bloc de glace : Le Bloc de glace vous permettra de temporiser 2 tour ou plus en vous sauvant des dégât mortelles, et l'usage de se "sort" fera réduire le coût de la Livre-cristaux de la Kabale de 2 mana.

    Clone de glace : Le Clone de glace n'est pas indispensable mais peut servir dans le cas ou l'on manque de serviteur et sert à faire réduire le coût de la Livre-cristaux de la Kabale de 2 mana.

    Moroes : à la fin du tour Moroes permet d'invoquer un serviteur 1/1 donc il est "un générateur d'élémentaire" car ses serviteur peuvent être détruit avec le pouvoir héroïque pour avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie, il est donc vite rentabiliser.

    Nécromancienne sinistre : Le cri de guerre de la Nécromancienne peut être bien utile grâce à sont combo : La Nécromancienne sinistre est une 2/4 pour 4 mana qui invoque deux squelettes 1/1 que l'on pourra détruire avec le pouvoir héroïque pour 6 mana il permettra d'avoir un serviteur 2/4, et un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie et potentiellement un deuxième, mais peut aussi servir à avoir un peut de présence sur le board.

    Boule de feu : Permettra de détruire, ou affaiblir un serviteur adverse il peut être utiliser sur le héros car il est de grande puissance combo : si un serviteur à 7 PV pour 6 mana il sera affaibli avec le sort puis détruit avec e pouvoir héroïque se qui permettra d'avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Élémentaire d'eau : l'un des seul élémentaire du deck avec Pyros il à une bonne utilité grâce à sa capacité de gelé les adversaire ainsi que grâce au pouvoir de vol de vie con-ferrer par Jaina liche de givre

    Métamorphose : Permet de transformer un serviteur pouvant être une menace (à cause de sont attaque ou de ses caractéristique, ou un gêne car il à Provocation...) en un simple mouton 1/1 combo : On transforme un serviteur adverse plus ou moins puissant en mouton puis le détruit avec le pouvoir héroïque se qui permettra donc pour 6 mana détruire un serviteur adverse et avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Leeroy Jenkins : 6/2 avec charge pour 5 mana très puissante mais offre 2 dragonnets 1/1 à l'adversaire de quoi la détruire combo : pour 7 mana on peut charger avec Leeroy puis avec le pouvoir héroïque détruire l'un des dragonnets adverse et avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Invocateur sans-visage : 5/5 pour 6 mana invoquant un serviteur aléatoire coûtant 3 mana de tout le jeu il n'est pas indispensable mais peut être utile.

    Livre-cristaux de la Kabale : Assez fort étant une 5/5 pour 6 mana coûtant 2 mana de moins pour chaque secret jouer pendant la partie combo : Grace au Laquais de la Kabale qui réduirons le coût des secret elle coûteras souvent 0 mana.

    Portail des terres de feu : Sort assez puissant infligeant 5 point de dégât et invoque un serviteur coûtant 5 mana donc un serviteur pouvant être puissant combo : si un serviteur à 6 PV pour 9 mana il sera affaibli avec le sort puis détruit avec e pouvoir héroïque se qui permettra de détruire un serviteur adverse d'avoir un serviteur à 5 mana et d'avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Le roi-liche : Serviteur pas forcement indispensable mais à une grande puissance car ses une 8/8 avec provocation et qui est aussi la par symbolique (Le roi-liche, Jaina liche de givre, et Sindragosa), et si vous obtenez la carapace anti-magie qui donne +2/+2 à tout vos serviteur et ne peut pas être la cible de sort ou pouvoir héroïque essayer de la garder pour Moroes

    Sindragosa : L'un des serviteur les plus indispensable Sindragosa est une 8/8 qui invoque deux champions gelés 0/1. qui en râles d’agonies place un serviteur légendaire dans la main donc 2 au total combo : Puisque Jaina liche de givre coûte 9 mana et Sindragosa 8, après l'utilisation de Jaina liche de givre l'on peut pour 8 mana la jouer et avec les 2 mana restant utiliser le pouvoir héroïque sur l'un des champions gelés 0/1. pour avoir un nouvelle Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie et une nouvelle légendaire dans la main.

    Onyxia : L'un des serviteur les plus indispensable Onyxia est une 8/8 pour 9 qui invoque des dragonnets 1/1 jusqu'à remplir notre côté du champ de bataille donc bien utiles dans le cas ou l'adversaire contrôlerait le board car si aucun serviteur allié n'était présent on aurait une 8/8 et six 1/1 donc une bonne puissance (14 dégât sur le board) combo : L'on peut détruire les dragonnets un par un pour obtenir de nouveaux Élémentaire d'eau 3/6 avec vol de vie.

    Jaina liche de givre : La carte clé du deck et source de tout les "Combo" elles est la carte la plus susceptible de faire pencher la balance.

    Comment jouer le deck ?

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519398253-568afc4c614c3.jpg Au début de partie ne faite pas grand chose de puissant mais si vous avez Jaina liche de givre en main mieux vaut la garder pour être près à la jouer au 9eme tour, jouer les carte comme le Laquais de la Kabale et les secret comme Bloc de glace, se qui fera penser à l'adversaire que vous jouer secret, mais si vous les avez dans la main, évité de jouer trop-taux les serviteur comme Moroes qui est très sensible au AOE ou dégât de zones (j'ai pris 3 exemple mais il y en à plus), ou la Métamorphose sauf si besoin mais si au milieux de la partie l'adversaire prend le contrôle du board n'hésité pas forcement à jouer vos carte puissante qui pouvais servir pour plus tard car il faut le lui détruire pour ne pas qu'il est l'avantage, et passer dans un mode de contrôle du board et pour ce faire beaucoup de cartes sont présente comme l'Image miroir qui temporise, l'Invocateur sans-visage ou Le roi-liche.

    Des match-up plus faciles que d'autres : Les match-up les plus facile que j'ai eu sont contre Druide, et Guerrier après tout dépend aussi du niveau du joueur des carte qu'il pioche, et de la façon de jouer

    Des match-up plus difficile que d'autres : Les match-up les plus difficile que j'ai eu sont contre Démoniste, et Chaman après tout dépend aussi du niveau du joueur des carte qu'il pioche, et de la façon de jouer

    les vigilances à avoir Ne pas jouer toute les carte trop vide garder des combo en main ainsi que le Card Advantagesi possible, et si vous contrôler le board rester sur votre fréquence et garder des carte en main car vous n'êtes pas à l'abris de sort comme :

  • Baston
  • Cataclysme
  • MALÉDICTION !
  • Néant distordu
  • Mot de l'ombre : horreur
  • Ombreflamme
  • ou de serviteur comme :
  • Aile de mort
  • Roi Mosh avec des sort comme Tourbillon
  • Auspice funeste avec des sort comme Nova de givre.
  • (Qui pourrait faire pencher la balance en faveur de l'adversaire)

    Taux de victoire et de défaite :

    Mon taux de victoire et défaite avec se deck actuellement est de environ 70% de victoire et 30% de défaite, sur 60 partie (42-18) j'ai pu le voir sur hearthstone deck tracker un logiciel permettant d'importé les deck voir le taux de victoire, contre quelle classe etc..

    DRUIDE

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519416541-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520763264-hearthstone-screenshot-03-11-18-08-40-20.png

    Druide (rencontré environ 8,33% de mes parties) 100% de victoire, très bon match up (5-0) les meilleurs match-up que j'ai eu la plupart des druides rencontrer sont des druides Aggro. Et avec ce deck c'est soit on met suffisamment la pression, soit les serviteur de la légion envahiront le board car il peut pas les tuer :)

    CHASSEUR

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519418979-2-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520763376-mon-deck-6.png

    Chasseur (rencontré dans environ 13,33% de mes parties) 75% de victoire, bon match-up (6-2) Le chasseur est souvent et encore plus maintenant soit secret soit Aggro assez compliquer en début de partie, deux défaite fut contre Aggro qui met beaucoup de pression en début de partie et peut devenir vite ingérable surtout lorsqu'ils posent des serviteur comme le Rhino de la toundra puis de grosse créature.

    MAGE

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519421144-3.jpg

    Mage (Rencontré dans 5% de mes parties) 67% de victoire, bon match-up (2-1) Le mage est généralement secret ou élémentaire, pour ce que j'ai vue avec se deck et les autre, cependant les mages Exodias gagnerons très souvent car ils s'agit parfois d'OTK, ou d'autre dans le genre avec des Gros Sort.

    PALADIN

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519423328-4.jpg

    Paladin (rencontré dans 10% de mes parties ) 67% de victoire, bon match-up (4-2) Les 2 défaite contre paladin fut contre Aggro, et contre un Token, jouer contre eu peut-être très compliquer vu qu'il prend facilement le board. Cependant le match-up peut rester assez facile contre ceux qui joue murloc.

    PRÊTRE

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519423423-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520763369-mon-deck3.png

    Prêtre ( rencontré dans 15% de mes parties ) 78% de victoire, très bon match-up (7-2) Le prêtre reste l'un des matchs-up les plus simple du deck avec le Druide et guerrier, que ce soit le spritefull ou bien le big priest peut-être par manque d'expérience, mais les partie était souvent longue à cause des reprise de vie, mais pas difficile en soie.

    VOLEUR

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519424307-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520763365-mon-deck2.png

    Voleur ( rencontré dans environ 6,66% de mes parties ) 75% de victoire, bon match-up (3-1) Le voleur est potentiellement facile car ses le seule match-up ou gagner contre aggro n'est pas difficile, car contre voleur si on lui met la pression il risque de perdre très vite, et puisque contre cette classe avec les meule l'on doit vider sa main, il n'est pas d'une grande difficulté, ma défaite contre Voleur fut contre meule car il ma fait perdre trop de carte don les plus importante (Attention car je vous est expliquer qu'il ne fallait pas vidé sa main, mais cette classe est une exception car contre meule, il prendra un avantages certain si vous les garder en vous fessant piocher,car il risque de vous burn des cartes importantes).

    CHAMAN

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519427058-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521006875-hearthstone-screenshot-03-13-18-21-55-58.png

    Chaman ( rencontré dans environ 8,33% de mes parties ) 60% de victoire, bon match-up (3-2) Le chaman est une classe trop souvent sous-estimer et pas pratique avec la surcharge mais en la jouant aggro elle devient assez puissante contre ce deck avec des carte comme le Sans-visage nimbé de flammes, qui est d'une très grande puissance car ses une 7/7 pour 4, mais sa reste jouable.

    DÉMONISTE

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519428510-8.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520763374-mon-deck-5.png

    Démoniste (rencontré dans 20% de mes parties ) 50% de victoire, match-up "Correcte" (6-6) Un match-up plutôt compliqué, je n'ait pas vraiment de conseil contre cette classe car il y à beaucoup de type de démoniste et que ses très compliquer.

    GUERRIER

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519429598-9.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520763371-mon-deck-4.png

    Guerrier (rencontré dans 10% de mes parties ) 83% de victoire, très bon match-up (5-1) La défaite contre Guerrier fut contre Aggro, jouer contre eu est assez facile surtout contre certain contrôle, car il ne pourront pas forcement gérer avec les serviteur qui en invoque d'autre, et les sort qui inflige des dégât directe comme la Boule de feu.

    Avoir les carte

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519431102-ulrdja5r10gd1371606119914.jpg

    Type des carte(Rareté) :

  • 10 Basique
  • 8 Commune
  • 1 Rare
  • 4 Épique
  • 7 Légendaire
  • Prix de création

  • Normal=13220 poussière
  • Doré=32800 poussière
  • le mot de la fin Je tenais beaucoup à partagé mon deck qui et un deck élémentaire ou le but n'est pas de jouer directement les élémentaire mais de les créer à partir d'autre serviteur puissant, et qui et vraiment efficace en tout cas grâce à celui-ci je bat la majorité des adversaire que j'ai à affronter pour le moment pour la plus part des classe :)

    PS : voila toute les information sur ce deck tout les combo le prix de création etc... Je m'excuse d'avance pour les faute si il y en à et aussi pour les nouveaux joueur qui n'auront pas forcement les moyen de le créer, donc si vous décider de le faire malgré sont coût je vous souhaite bonne chance, et amusé vous bien.

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Mage Highlander Dragons Punkbierre 09 déc. 2019 14 620 +3 2 566 6
    Cyclone nouvelle génération. Jakkaru 04 déc. 2019 9 700 +2 660 0
    Mage cyclone Dragons Envol des dragons Zecharia Hier à 17h14 9 200 +1 5 401 0
    [Wild] - Mage Dragon Spiteful Zarakaï 07 déc. 2019 9 120 +1 111 0
    DECK LEGEND RANG 1 antho1248 06 déc. 2019 17 300 +1 627 0

    Commentaires