Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Bois Maudit] Mage Baron

Résumé : Deck utlra intéressant et sympa à jouer du à sa polyvalence, résistant contre les aggros, très fort contre les contrôles. Deck difficile à prendre en main.
Auteur LeVieuxJack
Création 03 mai 2018
Mise à jour 04 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 640
Note
...
Vues 359
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (19)

Carte Type Mana
1
Artificier des Arcanes
Serviteur1
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
1
Pyros
Serviteur2
1Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2
Élémentaire incandescent
Serviteur5
2BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
1Baron GeddonServiteur7
2
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mage élémentaire mid-range/contrôle

La principale chose à savoir sur ce deck est qu'il est très polyvalent. Il répond aussi bien au paladin pair qu'au démoniste contrôle. Avec quelques tek-cards tels que Limon glouton, permettant ainsi de casser l'arme tout en gagnant un peu d'armure, souvent nécessaire contre le paladin, ou alors de remplir votre curve mana avec un body 3-3. La synergie élémentaire est généralement tout le temps présente, permettant ainsi de piocher, avec les Élémentaire incandescent, de générer de la value, avec les Serviteur de Kalimos, ou encore de faire des gros dégats avec les Mande-brasier.

Avantages :

    Polyvalent
    Résistant contre les aggros
    Puissant contre les contrôles
    Agréable à jouer

Inconvénients :

    Difficile à prendre en main
    Le mage aggro n'est pas notre ami
    Une sortie druide ou pretre Spitefull parfaite sera difficile à gérer, mais pas impossible

Les cartes clé

Quelles sont les cartes qui rendent ce deck si puissant ?

    Élémentaire de givre : cette carte est une de vos plus puissante. un t4 avec 3-6 en body, qui va pouvoir geler n'importe quel adversaire. Il vous faudra presque la poser sur le t4 à chaque fois. Il sera très souvent plus intéressant de poser cette carte plutôt que de gérer le board avec Éclair de givre + ping.
    Jaina liche de givre : bien entendu la carte clé du deck, le but est de l'avoir le plus tôt possible. Personnellement, je la garde à chaque fois au mulligan, quelque soit le match-up. Mais ne pas l'avoir n'est pas signe de défaite.
    Mande-brasier : ce body 6-6 posé t7 qui inflige 5 dégats est surpuissant. il sera souvent difficile à dégager pour votre adversaire. De plus dans les match up aggro, l'adversaire vous la laissera souvent sur le terrain afin de vous gratter vos derniers pv. Elle deviendra donc source de soin (6pv) si vous avez Jaina et la pièce en main.

Les cartes teck ci dessous constituent la principale puissance du deck en dehors de Jaina :

    Limon glouton : Carte clé dans beaucoup de match-up. Contre le démo bien entendu, quoi que ne pas l'avoir n'est pas déterminant car nous avons deux Métamorphose pour gérer les gros démons. Contre le mage, le paladin et même le guerrier
    Baron Geddon : en plus de nos différentes aoe, le seigneur de rochenoir est là pour nous sauver la mise. D'une part, cette carte constitue une aoe de 2 dégats à tout le board, en posant un body 7-5, et faisant fonctionner notre synergie, d'autre part, quand Jaina est installée, tous les dégats de l'aoe sont rendu en pv, ce qui constitue presque notre meilleure source de heal sur un tour.
    Artificier des Arcanes : il faudra l'utiliser avec soin. Nous n'en avons qu'un seul dans le deck. Ne jamais l'utiliser seulement en body. Mais il faudra parfois le mettre sur le board assez tôt pour tanker quelques dégats et faire jouer la synergie élémentaire le tour d'après, assurez vous à ce moment là de gagner toujours 3-4 point au d'armure minimum.
    Phénix de la Fournaise : c'est ma première carte couteau suisse. Elle me permettra souvent de finir un serviteur adverse, tout en faisant marcher ma synergie élémentaire.
    Éclat glaciaire : c'est mes deux autres cartes couteau suisse. La temporisation qu'offre cette carte nous sauvera souvent. De plus, dans les match up contrôle, ne pas hésiter à la poser si vous n'avez pas votre synergie élémentaire.

Comment jouer le deck ?

Toute la logique du deck repose sur la polyvalence. C'est aussi ce qui fait que ce deck est très sympa à jouer, puisque aucune partie ne se ressemble.

CONTRE LES AGGROS

Tout d'abord le Mulligan : Toujours garder/rechercher Rampeur du goudron, Éclair de givre, Éclat glaciaire, Pyros.

Les cartes qu'on veut aller chercher si on a déjà au moins une, si ce n'est deux cartes citées ci dessus : Jaina liche de givre (même si personnellement je la garde toujours), Glyphe primordial, Limon glouton, Élémentaire de givre.

Dans le jeu : Le but va être de tanker au maximum les dégats. Pour cela, les bodys de nos élémentaires vont bien nous aider. Quand ces derniers auront été rasés, vous aurez alors 4 aoes, et souvent les cartes gagnés sur les Glyphe.

N'hésitez pas à poser vos élémentaires plutôt que de gérer les serviteurs adverses. Ils feront des trades bien meilleur que vos sorts. Une fois Jaina liche de givre piochée et installée, la partie sera gagnée. Préférez tout le temps le "play greedy" en début de game, et "safe" en late game.

CONTRE LES CONTRÔLES

Tout d'abord le Mulligan : Toujours garder/rechercher Jaina liche de givre, Limon glouton, Élémentaire de givre Pyros.

Les cartes qu'on veut aller chercher si on a déjà au moins une, si ce n'est deux cartes citées ci dessus, Glyphe primordial, Rampeur du goudron, Rampeur du goudron, Intelligence des Arcanes, Métamorphose.

Dans le jeu : Le but va être de mettre la pression au maximum. la encore, les bodys de nos élémentaires vont bien nous aider. Ici notre but va être de tempo au maximum les gros serviteurs adverses, de bien choisir lesquelles ont va moutonner, et de récupérer les bons sorts du les Glyphes. Dans ce match up, c'est l'adaptation qui va être déterminante. si votre adversaire est trop lent, n'hésitez pas à aller chercher des dégats comme Boule de feu, Éclair de givre ou Explosion pyrotechnique. ces derniers s'additionnerons à vos deux Boule de feu, et les 10 dégats de vos Mande-brasier. Si au contraire votre adversaire vous prend de vitesse, n'hésitez pas à utiliser vos sorts de dégats pour vous défendre, vous tuerez l'adversaire à la fatigue avec notre chère et tendre Jaina liche de givre.

J'espère que ce guide vous plaira et que vous apprécierez ce deck ! Il est capable de battre n'importe quelle deck si il est bien joué.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Highlander Dragons Punkbierre 04 déc. 2019 16 900 +2 609 0
DECK LEGEND RANG 1 antho1248 Hier à 3h02 17 300 +1 145 0
Envol du mage Kallen 05 déc. 2019 à 18:49 21 140 +1 96 1
Cyclone nouvelle génération. Jakkaru 04 déc. 2019 9 700 +1 284 0
[Wild] - Mage Dragon Spiteful Zarakaï Il y a 1 heure 9 120 +0 4 0

Commentaires