Résumé : Salut à tous, aujourd'hui un guide Mage orienté secret, offrant à la fois contrôle et possibilité d'aggro ! Un Guide VOD est disponible en commentaire !
Salut à tous ! Aujourd'hui un deck Mage orienté secret, offrant à la fois contrôle et bonne possibilité d’agression, le tout tournant autour des combos buff [Secret / Sorts]. Pour un peu plus de 2000 poussière, se deck vous permettra d'essayer un gameplay mage moins classique que d'habitude, mais qui sait rester à la fois fiable et amusant ! Il faudrait cependant prendre en compte que le timing est très important pour ce genre de deck, et que pour le coup, le timing peut vous mettre en difficulté ou au contraire vous avantager.
Avantages:
Pas excessivement cher.
Beaucoup de combo possibles.
Un Deck équilibré.
un style de jeu qui sort des sentier battus et qui peut surprendre vos adversaire !
Beaucoup de contrôle.
Beaucoup de manière de protéger vos unités.
Inconvénients :
Pas beaucoup de serviteurs late game.
Bonne connaissance des Timing requises (Un inconvénients qui deviendra une force une fois la maîtrise suffisante acquise.)
Pas de soins
Peu de Silence.
Peu de provocations. (Contrebalancé par les effets protecteurs de vos secrets)
Les cartes clé
Wyrm de mana Un des meilleurs tour 1 du jeu, viendra être renforcer par vos sorts pour devenir très dangereux si il n'est pas maîtrisé.
Apprentie du sorcier Permet d'accélérer l’arrivée de vos combo en réduisant le coup des sorts.
Mage du Kirin Tor là aussi une très bonne carte pour accélérer l'arrivée de vos combo.
Arcaniste éthérien Votre serviteur ultime pour exercer des combos avec vos secrets, peut devenir très puissant.
Contresort Votre protection ultime, à utiliser avec le bon timing.
Entité miroir Utile pour améliorer son agressivité et répondre à ce qu'utilisera l'adversaire quelque soit le moment de la partie.
Courbe-sort Un secret puissant qui protèges vos serviteurs vulnérables et qui permettra de faire utiliser des sorts dans le vide à votre adversaire (ps : Les buff s’appliqueront sur une de vos unités si le sort qui est dévié est un buff :D )
Élémentaire d’eau Un des meilleurs tour 4 du jeu, pour neutraliser une grosse carte ou encaisser.
Intelligence des Arcanes Un moteur de pioche classique qui peut toutefois améliorer certaines unités.
Choc de flammes Vous savez aussi bien que moi que cette carte est tout bonnement indispensable en mage.
Métamorphose Utile pour neutraliser n'importe qu'elle carte mid/late game.
Gardienne des secrets Des possibilités de buff intéressante, ps : Dissuade votre adversaire d'utiliser des secrets.
Jeune maître brasseur Pour utiliser plusieurs fois un cris de guerre ou soigner une unité.