Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage reno n'zoth

Résumé : Un deck contrôle plutôt fun à jouer et surprenant pour vous et votre adversaire.
Auteur Xenomew
Création 19 oct. 2016
Mise à jour 19 oct. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 700
Note
...
Vues 205
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1Drake azurServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, pour ma première présentation de deck, je vous présente mon mage reno n'zoth. Il a l'avantage d'être assez fort et surtout très agréable à jouer.

Le but : ne pas mourir

Votre but tout au long de la partie sera de gérer le board pour arriver aux alentours du tour 10. Une fois cela fait, vous pourrez enfin vous déchainer contre un adversaire souvent épuisé, car vous aurez donné de la value à chacune de vos cartes tout au long de la partie.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Une capacité de gestion de board incroyable.
  • Un late-game très fort.
  • une bonne capacité à survivre aux vagues successives de votre adversaire.
  • Possibilité de jouer avec bien plus que 30 cartes et parfois même de battre un guerrier à la fatigue.
  • Un deck très intéressant à jouer.

Inconvénients :

  • C'est un deck reno, donc parfois vos sorties seront inadaptés par rapport aux différentes situations proposés.
  • Le deck bénéficie surtout, je pense, de son effet de surprise. Si vous retombez sur le même adversaire, je suppose que l'impact de vos cartes seront moins fortes.
  • les deck très aggro peuvent vous prendre de vitesse.
  • Un deck relativement compliqué à maitriser.
  • Les parties sont toutes longues à gagner.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer ce deck?

Lors du mulligan, essayez de récupérer quelques cartes de gestion telles que Éclair de givre, Torche oubliée ou encore Auspice funeste. Tentez également d'obtenir un Auspice funeste pour la poser au tour deux et reprendre un peu de tempo, ou encore le Grimoire bavard qui vous permettra d'avoir au départ une présence sur le terrain, ainsi qu'un sort supplémentaire qui vous aidera en fonction de la carte obtenue. Avoir Reno Jackson ou Bloc de glace en main de départ est un confort non négligeable pour ne pas se sentir inquiété lors des matchs aggro.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, vos premiers tours se résumeront à gérer le board adverse, un peu à la manière d'un mage freeze, avec les cartes précédemment cités. En même temps, vous tenterez de piocher avec Amasseur de butin, Intelligence des Arcanes et Drake azur. N'hésitez surtout pas à poser votre Mage de sang Thalnos uniquement pour piocher, si le dégât des sorts qu'il apporte ne sert à rien dans l'immédiat, dans la mesure où vous pourrez l'obtenir avec votre Drake azur et Ensorceleuse du culte. De plus, vous pourrez le récupérer sur N'Zoth le corrupteur.

Une fois la partie stabilisé, vous devrez mettre en place votre stratégie consistant à ramener vos râles d'agonies grâce Rhonin ,Amasseur de butin , Mage de sang Thalnos et Sylvanas Coursevent. Le nombre de repop peut également augmenter si vous avez pu obtenir Robot de soins corrompu, par exemple, sur Portail des terres de feu N'hésitez pas à poser Sylvanas Coursevent même sur board vide. Par contre, ne le faite surtout pas contre un chaman qui joue souvent deux Maléfice. Si vous tombez sur le seul prêtre du ladder encore en vie, jouez autour de son Ensevelir si vous avez encore du respect en réserve.

Si le plus souvent, on aime pouvoir ramener à la vie Sylvanas Coursevent et Rhonin, il ne faudra pas toujours attendre ce moment. En effet, N'Zoth le corrupteur pourra être joué même si vous n'avez que l'Amasseur de butin qui est mort. Dans ce cas là, vous pourrez non seulement avoir une présence correct sur le terrain, ainsi que d'augmenter la probabilité de piocher la carte dont vous avez besoin pour la partie.

Normalement, vous gagnerez grâce à N'Zoth le corrupteur mais aussi grâce à toutes vos cartes qui permettent de faire de la value telles que Scarabée orné de joyaux, Grimoire de cabaliste mais encore avec l'Adjurateur éthérien.

Il faudra également réussir à descendre suffisamment bas avant de jouer Reno Jackson, de préférence avant que le Bloc de glace n'ait été activé, afin que votre adversaire ne puisse plus jamais vous tuer.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/d/d0/Anomalus_full.jpg/400px-Anomalus_full.jpg?version=3a85efd0c175a7d805ee17ae342f7a7d

Si vous souhaitez ruiner ce deck, vous pouvez ajouter Anomalus.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

les synergies possibles

  • Attise-flammes peut profiter du râle d'agonie de Rhonin pour permettre de nettoyer un board ou finir l'adversaire.
  • Valet de Medivh peut tuer une créature si un secret est équipé. Il faut donc à tout prix éviter de la jouer au tour deux.
  • un classique, mais la Déflagration des Arcanes est là en combo avec vos dégats des sorts.
  • Ici une synergie négative qui peut arriver assez rarement. Si vous obtenez Torche oubliée, grâce à par exemple Scarabée orné de joyaux, si vous la jouée avec votre propre Torche oubliée, vous aurez deux fois la même carte dans votre deck, vous empêchant de vous heal avec Reno Jackson.
  • https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Cartes pouvant être remplacées

  • Yogg-Saron, la fin de l'espoir : Cette carte est uniquement là pour faire des cleans de board lorsque la partie est perdue. Néanmoins, vu que vous gérez le plus souvent les créatures tout au long de la partie, vous n'aurez normalement pas à le jouer. Je pense que l'on peut le remplacer par un Blizzard qui permet en outre de faire une combo avec Auspice funeste
  • Contresort : Cette carte permet de conserver certaines de vos créatures contre des cartes comme Maléfice ou Ensevelir face à un adversaire souvent surpris. Elle permet également de servir avec Valet de Medivh. Cependant, un bon adversaire peut jouer autour ce qui peut en faire une carte useless. Vous pouvez donc la remplacer par une carte qui vous parait plus intéressante comme, par exemple, Harrison Jones si vous avez du mal contre les classes avec des armes.
  • Flamme interdite : C'est une carte que j'apprécie beaucoup car elle est polyvalente. Elle peut à la fois gérer en early que contre des créatures late game. Si vous ne l'avez pas ou que vous ne l'aimer pas, je peux vous conseiller Projectiles des Arcanes qui pourra comboter avec votre Attise-flammes ou encore l'Explosion des Arcanes qui avec vos dégats des sorts pourra gérer les totems du chaman. Cependant je trouve que la remplacer affaiblit le deck.
  • Vendeur de rafraîchissements : cette carte est jouée surtout pour son effet de heal. Vous pouvez la remplacer par l'Apothicaire du culte. Personnellement, je la trouve moins stable et un peu trop chère, mais au moins vous ne healez pas votre adversaire.
  • Image miroir n'est là que pour ralentir votre adversaire. Vous pouvez donc la remplacer par n'importe quelle carte de votre choix. Je pense que l'on mettre une Nova de givre à la place.
  • PS

    Je suis ouvert à toutes suggestions pour soit améliorer ma présentation ou améliorer mon deck. Pour ce qui est des matchs up, je ne l'ai pas encore assez testé pour pouvoir affirmé quoi que ce soit. Si vous l'essayez, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions. Je suis au moment où je vous parle rang 5, 5 étoiles, et je l'ai joué à partir du rang 8. Sur environ une vingtaine de parties, j'ai du faire, approximativement, 5-6 défaites.

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires