Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Reno Secret

Résumé : Bienvenue à Gadgetzan Jaïna !
Auteur Audi0FX
Création 30 nov. 2016
Mise à jour 30 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 620
Note
...
Vues 171
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bienvenue à Gadgetzan Jaïna !

Résumé du deck

Il semblerait que Blizzard force un peu l'utilisation des secrets chez les joueurs de la classe mage. Donnons leur raison en revisitant le Mage Reno.

Avantages:

  • Pleins de nouvelles cartes qu'on va avoir envie d'essayer !

Inconvénients :

  • N'ayant encore jamais pu le tester, je ne peux pas encore en dire grand chose

Les nouveautés

Laquais de la Kabale : Sans doute celui dont je suis le moins persuadé de l'efficacité, peut tout de même s'avérer très utile contre des decks aggro s'il est possible de gagner en tempo en le jouant avec Entité miroir ou Contresort voire même Potion de métamorphose.

Potion de métamorphose : Tant qu'on en parle, voilà un secret intéressant, puisqu'il s'agît là d'une Métamorphose coutant un cristal de mana en moins. En cas de bonne lecture du jeu adverse, c'est un très chouette secret qui forcera les adversaires à jouer autour, à l'instar d'Entité miroir.

Livre-cristaux de la Kabale : Jaïna possède sa chose. Encore une fois on est dans l'expérimental, est ce utile dans un deck d'un tel archétype ? Ceci dit, on a rarement envie de cracher sur une 5/5 gratuite. A voir.

Chimiste de la Kabale : Un peu de RNG dans un deck ne fait pas de mal. D'autant que de manière général, les potions prêtre demo et bien sûr mage qui ont été dévoilées semblent assez correctes. On pense notamment aux Potions de feu draconique ou Potions de folie que l'on pourrait piquer à Anduin. Ou bien la Potion de cristal explosif de Guldan.

Kazakus : Une des cartes les plus hypées de cette extension. Cette fois ci, la potion on la créée nous même. Et bien sûr on va pouvoir s'adapter vraiment à la situation rencontrée, ce qui en fait pour moi, simplement une des cartes les plus utiles qu'HS aura vu naître. Si Blizzard veut pousser cette mécanique un peu plus loin lors des prochaines extensions, qu'ils ne se privent surtout pas !

Incante-âme démente : Alors s'il est possible de remettre Reno Jackson ou Kazakus, ça doit se tenter. J'ai pas mal hésité aussi et le T3 du mage est déjà bien fourni mais soyons fou.

A noter qu'on ne joue pas Messagère de la Kabale car c'est un T3 et qu'il est difficile à l'heure actuelle d'estimer la value d'un tel effet.

Conclusion

Faites moi part de vos critique ! Ceci n'est qu'un premier jet et je doute avoir pensé à tout. Selon moi il peut être intéressant de trouver une place pour Drake azur et aussi pour un minion plus imposant, du type Archimage Antonidas ou Yogg-Saron, la fin de l'espoir. En fonction de la meta, peut être qu'un Contrôleur mental peut également trouver une petite place. Dur de faire des choix en tout cas.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires

Friendly links