Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMid range - board control

Résumé : Un deck board control basé sur plusieurs axes : booster ses serviteurs, tenir le late game, rush plus vite qu'un chasseur
Auteur Furockeur
Création 27 mars 2014
Mise à jour 29 mars 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 040
Note
...
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Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Voleur (10)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1Pas de l'ombreSort0
2Poison mortelSort1
1Sang froidSort1
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Nat PagleServiteur2
1Chevalier de sangServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Nain sombreferServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Commandant d'ArgentServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

EDIT : modification du deck pour le rendre plus stable, et plus aggressif pour finir l'adversaire !

Introduction


Vous souhaitez découvrir une autre facette que le voleur Miracle ? Vous en avez marre des démonistes Zoo ou bien des decks rushs ? Alors je vous propose un deck mid range basé sur le board control. Si cette définition ne vous parle pas du tout, sachez simplement qu'un deck mid range est un intermédiaire entre rush et late game, et que le but de ce deck est d'avoir le contrôle du terrain tout au long de la partie.

Avantages:

  • très peu de deck dit "bête noir"
  • très efficace contre les jeux aggros, que ce soit aggro rush ou board control (comme le démoniste Zoo)
  • selon le jeu adverse, vous pourrez soit maintenir votre board pour le late game, soit burst pour tuer votre adversaire
  • vous aurez toujours une réponse adéquate
Inconvénients :
  • coût relativement élevé en poussières, mais les légendaires peuvent se remplacer facilement
  • très difficile à prendre en main
  • nécessite de calculer ses dégâts potentiels à chaque tour

Les cartes clé


Ces cartes constituent en quelque sorte le coeur du deck, et ne doivent pas être remplacées sous peine de changer radicalement sons bon fonctionnement.
  • Attaque sournoise : inutile d'en dire trop, cette carte est obligatoire dans chaque decks voleur, que ce soit Miracle, spellpower ou ici
  • Écuyère d’Argent : très efficace contre les chasseurs, cette carte a également plusieurs atouts. Tout d'abord elle vous donnera souvent du Card advantage. Ensuite, elle permettra souvent d'activer les combos de vos autres cartes grâce à son faible coût
  • Poison mortel : de même que pour Attaque sournoise , cette carte est indispensable. Elle permet de faire des trades favorables, ou d'activer des combos
  • Éviscération : également une carte très puissante. Elle permettra soit de burst votre adverse, soit de reprendre le contrôle du board
  • Agent du SI:7 : le meilleur serviteur de la classe à mon avis. Couplé avec Attaque sournoise /Poison mortel /Écuyère d’Argent /Pièce, vous aurez de quoi réduire en poussière toute menaces adverse dans les premiers tours
  • Golem des moissons : surement l'un des meilleur tour 3 du jeu, il a particulièrement sa place dans ce deck, dont l'objectif est le boost des créatures
  • Défenseur d’Argus : toujours utile pour contrer de l'aggro, c'est cependant la seul carte qui vous permettra d'avoir du taunt dans le deck. Il faut donc l'utiliser au bon moment, quitte à perdre un peu plus de vie auparavant
  • Nain sombrefer : il est ici pour maximiser vos chances de faire un trade en votre faveur. Même vos plus petits serviteurs restent une menace potentielle
  • Drake azur : un deck nécessite forcément de la pioche. Attaque sournoise et Éviscération tireront profit de son dégât des sorts
  • Commandant d’argent : bien que le deck soit board control, on est jamais à l'abris d'un retournement de situation. Il faut donc un carte réponse puissante qui vous laisse un serviteur en vie pour d'éventuels boosts
  • Chasseur de gros gibier : étant donné que l'on joue un Pas de l'ombre et des serviteurs qui boost l'attaque, il va potentiellement permettre de se débarrasser de 2 gros serviteurs. Peut être remplacé par Assassiner

Les cartes secondaires


Ces cartes ne sont pas indispensables mais grandement recommandées. Il est tout à fait possible de trouver des équivalents ou substituts.
  • Chevalier de Sang : étant donné que l'on joue 2 Écuyère d’Argent et que certains decks de la méta (tel le démoniste Zoo ou paladin) jouent beaucoup de bouclier divin, on obtient une chance supplémentaire de prendre beaucoup d'avance en début de partie
  • Amasseur de butin : il y a peu de T2 dans le deck, et il faut de la pioche. De plus, votre adversaire aura tendance à ne pas sacrifier une créature dessus, et il pourra donc être facilement boosté. J'hésite encore à en inclure un second
  • Sang froid : Etant donné qu'il y a 4 serviteurs avec bouclier divin, un Leeroy Jenkins ainsi qu'un Pas de l'ombre , on obtient plusieurs possibilités de se débarraser d'un gros serviteur, ou bien de tuer l'adversaire
  • Nat Pagle : il va servir de paratonnerre, de cible pour vos boosts, de pioche s'il survit. Peut être remplacé par un second Inventeur gnome
  • Mage de sang Thalnos : difficile de faire mieux ici. Un serviteur, de la pioche potentielle et du dégât des sorts pour vos Attaque sournoise /Éviscération
  • Harrison Jones : dans le meilleur des cas, il vous fera piocher de 1 à 6 cartes ou plus. Peut être remplacé par un Limon des marais acide . Personnellement, quitte à jouer une seule carte qui détruit une arme adverse, je préfère de loin jouer Harrison Jones . En effet, ce deck dispose d'assez de cartes en early game pour contenir les assauts d'une armes
  • Le Chevalier noir : le soucis des taunts, c'est qu'ils ont la facheuse tendance à avoir plus de points de vie que leur collègues. C'est donc utile si on veux garder un bon potentiel d'aggression, et ne pas balancer toute son armée sur un seul serviteur. Peut être remplacé par un taunt solide, type Marche-soleil , ou bien par Sylvanas Coursevent /Cairne Sabot-de-Sang
  • Leeroy Jenkins : un bon finisher, mais qui peut également permettre de tuer un gros serviteur tôt dans la partie. De plus, le pouvoir héroïque permettra de se débarrasser d'un dragonnet
  • Pas de l'ombre : ce deck contient beaucoup de serviteurs avec l'effet cri de guerre. Petits exemples :

La main de départ


Ce deck a l'avantage d'être relativement stable dans sa sortie. Il vous arrivera comme tout autre deck d'avoir une main de départ pas terrible, mais dans l'ensemble la plupart des cartes sont des réponses directes. De ce fait, vous aurez très souvent de quoi répondre aux menaces et vous adapter au jeu adverse.

Peut importe la classe adverse et le type de jeu, je me fixe tout le temps les objectifs suivants :


Afin de répondre à la plupart des cas, il faut une main de départ en conséquence. Voici les cartes que j'essaye d'avoir :

Il y a bien évidemment un choix à faire selon la classe adverse, que vous soyez premier ou second joueur, mais l'idéal est d'avoir 1-2 sorts, 2-3 serviteurs.

Comment jouer le deck ?


L'objectif principal comme on l'a dit est d'avoir le board control. Toute la difficulté va donc être de l'obtenir le plus rapidement possible. Et contrairement à un deck Zoo ou autre, il n'y a pas beaucoup de serviteurs en drop 1/2. C'est de là que viens toute la complexité du deck.

Mais alors comment faire ? Avec votre arme bien entendu ! Seulement, la ou je vois beaucoup de joueur sortir une arme et venir tapper un héro à 30pv puis lui infliger 1/3, ici il va falloir être plus malin.

Durant les premiers tours, il ne faudra pas tapper le héro adverse avec votre arme toute neuve ! D'une part, c'est ici que se fait la différence entre bons et mauvais joueurs, et de plus, votre arme ne servira qu'à tapper les serviteurs adverses, même si vous devez vous prendre 6 patates dans la figure !

Pourquoi ? Et bien en premier lieu, garder 1 de durabilité en plus vous offrira plus de réponses pour les prochains tour à venir. Deuxièmement, avoir le board control nécéssite d'épuiser l'adversaire pour qu'il n'ai plus de réponses. Et dernièrement, ca serait dommage de gacher un Poison mortel sur une arme qui n'a plus que 1 de durabililté, car vous aurez souvent la possibilité de comboter le poison avec une autre carte.

Le trade de serviteur


Toute la difficulté dans Hearthstone est de savoir quand faire des trades favorables, et quand attaquer les points de vie du héro adverse. Etant donné qu'ici nous jouont du board control, même un trade à première vue défavorable peut être avantageux, uniquement si votre créature survie dans le trade.

Voici un exmple concrêt :

  • nous somme dans le mid game (tour 4+)
  • vous avez sur votre terrain 1 Golem des moissons
  • votre adversaire a par exemple un serviteur 1/1, ou bien 2/1
  • attaquez vous le héro ou le serviteur ?
La plupart des joueurs attaqueront le héro, mais dans ce deck non, il faudra tuer le serviteur, et même tout les serviteur quels qu'ils soient. Même si vous avez une 8/8 et l'adversaire une 4/4. (Bien entendu il y a toujours des exceptions).

Le but est d'économiser une maximum de carte pour vous donner la possibilité de burst au bon moment, tout en ayant un contrôle total du plateau.

Conclusion


Ce deck m'a permis de grimper aisément du rang 25 au rang 8 avec très peu de défaites à mon actif. La difficulté qu'il requiert est compable au miracle, parfois en plus simple, parfois en beaucoup plus compliqué. Tout se joue sur le trade et jusqu'à quand vous devez encaisser des dégâts avec votre arme.

Il y a certainement de quoi améliorer le deck et je cherche encore des pistes pour le perfectionner. Mais si vous avez des suggestions ou remarques à faire je me ferais un plaisir de les lire. Si vous avez besoin d'aide aussi pour savoir comment le jouer, n'hésitez pas à m'ajouter : Furockeur#2224.

J'espère que la lecture n'aura pas été trop désagréable et sur ce je vous souhaite de bonnes parties en persective :)

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