Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone(TGT?) Midrange Meta

Résumé : Un deck chasseur midrange avec lequel je suis passé rang 2 cette saison... Ok ce n'est pas légende, mais c'est mon record personnel pour le moment :p
Auteur Psycox
Création 29 oct. 2015
Mise à jour 01 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 360
Note
...
Vues 631
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (19)

Carte Type Mana
2
Tisseuse
Serviteur1
1Fusée éclairanteSort2
1Marque du chasseurSort2
1Piège à serpentsSort2
2Piège givrantSort2
1
Tir réflexe
Sort2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
1Maître-chienServiteur4
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Jongleur de couteauxServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Horreb
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avant-Propos: Comme je disais précédemment je n'ai jamais réussi à monter aussi haut qu'avec ce deck, c'est une variante que j'ai un peu customisé au fil des parties des decks midrange qu'on voit tourner chez le Hunter depuis la sortie de TGT ! Je pense que c'est la première fois que j'essaye de monter sur le ladder avec un deck assez compétitif.

NOTE: Je vais continuer à éditer un peu les différents paragraphes ainsi qu'en ajouter de nouveaux, je voulais simplement le partager déjà avec vous !

En deux mots: c'est quoi un chasseur midrange ?

Le but d'un deck midrange de manière générale, c'est de prendre l'avantage... en midgame ! Le chasseur possède deux avantages qui font qu'il est intéressant de le jouer ainsi:

1) Il possède un hero power agressif ce qui fait qu'il peut mettre de la pression et accélérer le jeu, ce qui n'est pas le cas des autres classes

2)Dans les cartes de classe, on a énormément de cartes à fort card advantage qui vont permettre une prise de board assez rapide si le tirage est bon. (On pense notamment à la Tisseuse, qui va vous donner un T1 très acceptable qui vous assure d'avoir une créature à poser ensuite une fois morte... mais surtout à la Grande crinière des savanes qui est sans aucun doute un des T6 les plus puissants du jeu !)

Je ne vais pas m'étaler pour le moment, l'idée c'est ça grosso-modo ! On expliquera tout en détail plus bas !

Avantages:

  • Peu de réels mauvais match up !
  • Un late game bien plus puissant que les hunt's midrange clasiques avec la présence d'un late game boosté aux hormones.
  • Lorsque l'on a la game en main, c'est quasiment gagné et impossible de nous faire flancher !

Inconvénients :

  • Un mauvais tirage early empêche la prise de board rapide, ce qui est capital dans le jeu du hunt de manière générale.
  • Le Paladin Secret force l'utilisation de Fusée éclairante qui s'avère surpuissante dans le match up, mais devient handicapante lorsqu'on la pioche contre Druide ou Prêtre par exemple.
  • Des difficultés contre les decks très aggro, notamment... les huntards ! Le tirage devient hyper important...

Les différents match-up !

Contre Chaman

____________________________________

Difficile à dire tant la classe est peu représentée sur le ladder (à mon grand regret, j'ai toujours adoré cette dernière, mais c'est un peu plus faible que les autres actuellement...)

Si c'est un Bloodlust:

Il n'y a pas de secret vous devez réussir à détruire son board et installer le vôtre... ce qui s'avère faisable de manière générale, le Lâcher les chiens étant votre ami. Si vous arrivez à prendre le board en début de midgame, vos chances de perdre sont extrêmement faibles... Mais si votre main n'est pas coopérative et que la sortie en face est trop bonne vous allez vous faire défoncer !

Si c'est un Mech

Peut-être encore plus rare, mais pour le coup c'est pas si différent, vous devez détruire son board, le deck étant assez early si vous y arrivez vers le T4, T5, c'est difficile de perdre. Pensez à garder vos sorts pour clean les créatures gênantes, notamment la Marque du chasseur, qui brisera les rêves du Chaman utilisée contre le fameux Saccageur gangrené qui est sous les projecteurs ses derniers temps !

Contre Paladin

____________________________________

Contre Secretladin

Un Match-Up qui dépend énormément de sa sortie... On s'en sort admirablement bien, je pense être aux alentours de 60% de winrate contre, mais parfois le jeu décide de nous enfoncer... Ne pas hésiter à faire péter du givrant sur des petites créatures, toujours essayer de clean le board avant le tour 6, ne pas forcément garder la Fusée éclairante ni dans la main de départ ni pour l'Adversaire mystérieux parfois vous pouvez gagner en dégommant les secrets en early, et surtout ne pas utiliser son silence trop tôt parfois ça joue Tirion Fordring et croyez moi vous ne voulez pas gérer ce truc à la dure.

Contre Midrange

Je vais pas vous mentir c'est un peu ma bête noire... J'ai vraiment du mal à gagner contre ceux là. Peut-être que je m'y prends mal pour le coup, mais souvent je pense avoir la game en main et ça tourne en eau de boudin.

Contre Eboladin

Aucune grande difficulté ici, vous arrivez souvent à contrer ses plans foireux, une fois le board pris, c'est quasiment gagné !

Contre Prêtre

____________________________________

Contre Contrôle mid classique/Dragon

Un match-up très faisable, je suis généralement assez content de tomber contre. Vous avez suffisamment de late game pour encaisser les Mot de l’ombre : Mort, et pour peu que votre tirage soit correct, vous pouvez gérer les gros taunts t2 et t4 petit à petit. Ca demande quand même d'avoir pas mal dosé la decklist mais c'est clairement pas la classe que vous devez redouter à tout pris.

Contre Druide

____________________________________

Contre Druide Cancer

Vous savez cette version de druide qui sort des Gnome lépreux et des Saccageur gangrené ? Si sa sortie early est orgasmique il va vous anéantir... mais si vous arrivez à le faire overdraw et que vos HP ne tombent pas trop bas en early, c'est complètement faisable. Tuez toujours cette saleté de 2/3 qui pop en early pour éviter que son jeu ne soit trop accéléré, soyez attentifs aux nombres de Balayage claqués, le druide n'est pas vraiment le champion du clean, lorsqu'il est à cours d'AoE, il va gâcher ses combos pour clean board, c'est très bon pour vous !

Contre Double Combo

C'est de plus en plus en rare je trouve d'en voir, les gens préfèrent se prostituer en jouant cette version bâtarde dont je parle plus haut :'( Globalement c'est faisable mais ça dépend plus de sa sortie à lui que de la vôtre. Pas vraiment de gros commentaire à faire ici, le plus important étant simplement de savoir à quel moment commencer à rush. Toujours se méfier du T9, on ne peut pas anticiper une combo sortie plus tôt avec Innervation mais globalement considérez que vous êtes morts si vous avez 14 HP et pas de provocations au T9 ^^

Contre Mage

____________________________________

Contre Attise-Flamme

Bon match-up à condition que vous n'hésitiez pas une seule seconde à dépenser gros pour dégommer les Attise-flammes. Ce n'est absolument pas grave de perdre un Ordre de tuer là dessus, au contraire. Certaines versions jouent avec Archimage Antonidas, que vous pouvez dégommer avec la Marque du chasseur. Sachez que si vous pensiez que la Fusée éclairante était surtout surpuissante contre Paladin, il n'en est rien, parfois les mages n'ont rien de mieux à jouer t3 que Entité miroir... détruire ce secret ça les mets souvent au fond, c'est tout benef pour vous !

Contre Frost

Assez bon match-up également pour la Fusée éclairante que vous gardez jusqu'au dernier moment pour brain le létal. Mais également parce que en tant que chasseur, vous êtes constamment en train d'agresser votre adversaire bien que le deck soit placardé "midrange". Il va souvent gâcher des ressources pour clean votre board, ce qui va réduire son burst late game et l'empêcher de vous tuer après Alexstrasza. Gardez vos ordres de tuer, silence et autres joyeusetés pour les Auspice funeste !

Contre Voleur

____________________________________

J'aurais bien aimé vous en parler mais la dernière fois que je suis tombé contre en ladder post rank 10, c'était en 1994.

Contre Démoniste

____________________________________

Contre Zoo

Faisable mais pas désirable. Une bonne sortie du Zoo risque de casser vos rêves assez rapidement. Vous ne craigniez pas une carte en particulier mais de perdre à la course au board avant même d'avoir pu dire "Grande crinière des savanes je t'invoque !". Tuez toujours à vue le Jongleur de couteaux !

Contre Handlock

Une course contre la montre ! Pour une fois je vais vous donner un conseil qui risque de faire criser certains puristes, mais rushez lui la tête comme si vous étiez un huntard. Gardez vos Piège givrant, votre Chouette bec-de-fer ainsi que la Marque du chasseur, pour gérer les gros géants pas beaux qui veulent vous empêcher de retourner à vos plus bas instincts de rushers nés. J'adore ce match-up c'est assez stratégique en fait malgré les apparences !

Contre Guerrier

____________________________________

Contre Contrôle/Fatigue/Slam

C'est pas la joie... Une bonne sortie early à coup de doubles Fabricante d’armures, c'est la mort assurée. Vous n'aurez plus assez de dégats pour finir, et croyez moi vous n'aimez pas le late game du guerrier... Il faut trouver un juste milieu entre rush et prise de board, ne pas le laisser draw à l'infini, ne pas le laisser stacker l'armure avec la Fabricante d’armures... bref vous avez du boulot, mais vous êtes forts et courageux, ne baissez jamais les bras ! La Grande crinière des savanes est difficilement gérable par le guerrier cela dit !

Contre MecaRush

Je déteste ce deck. Non pas parce que c'est particulièrement horrible à gérer, mais comme le Druide Cancer, c'est pour moi une infamie que de voir ces 2 classes que j'adore finir ainsi... Pour ce qui est de la victoire contre ce deck, c'est un peu comme le Druide Cancer justement, il va juste full rush dans votre joli visage, ne vous laissez pas faire en installant un board ingérable qui va le forcer à trade. Si c'est le cas vous allez gagner !

Contre Chasseur

____________________________________

Contre Huntard/Tiède

C'est la merde.

Contre Midrange

Les match-up mirror ou presque sont très dépendants du mulligan et de la sortie des cartes... Si vous avez une sortie équivalente, le plus malin risque fortement de l'emporter, soyez donc plus malins :D

Quelques explications !

Pourquoi Ragnaros, seigneur du feu ?

Tout simplement parce qu'il sauve des parties où vos Grande crinière des savanes se font gérer, où Dr Boum se mange un BGH... Il devient ingérable et qu'il tape dans le visage ou dans une créature, c'est jamais mauvais !

Dites vous bien que même si vous n'êtes pas un huntard, vous êtes un chasseur... le létal est si vite arrivé... #Ordre de tuer.

Pourquoi Horreb ?

Il protège votre board, empêche des létals, offre un T5 raisonnable et va souvent préparer le terrain pour le T6 de la victoire: Grande crinière des savanes !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Spellpowa Lablaze Il y a 9 heures 8 140 +1 41 0
OTK Chasseur Envol des dragons Djamson Hier à 18h00 7 020 +0 16 0
dragon ruée razorre Hier à 0h55 12 060 +0 7 0
Héro Power Saeresya Hier à 0h35 7 440 +0 14 0
Highlander EDD CrazyApple 05 déc. 2019 à 11:45 18 040 +0 24 0

Commentaires