Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[Standard] [Légende] Voleur Miracle

Résumé : Le deck Voleur Miracle - Cthun/Yogg dans lequel les nouveaux dieux Cthun & Yogg ont fait leur apparition pour sauver les parties désespérées.
Auteur Auzingueur
Création 19 nov. 2020
Mise à jour 20 nov. 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 7 260
Note
...
Vues 1 123
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2
Passage secret
Sort1
2
Voleuse de baguettes
Serviteur1
2
Arnaque
Sort2
2AssommerSort2
2
Coup tordu
Sort2
2
Escroc rusé
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2Éventail de couteauxSort3
2
Voyou du M.A.L.
Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur4

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Aventurier en pleine quêteServiteur3
1Commissaire-priseurServiteur6
1
C'Thun, le Brisé
Serviteur10
1
Yogg-Saron, maître du destin
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, bonsoir à tous !

Après de multiples tentatives incluant l'introduction de Galakrond et tout un package lacquais, je suis heureux de vous présenter la nouvelle version de mon deck voleur, ayant aboutit à une liste de voleur miracle.

Le dieux très ancien des decks miracles

Tout comme ses ancêtres, ce voleur a vocation à générer beaucoup de ressources dans votre main, à l'aide de ses cartes de pioche (Coup tordu, Commissaire-priseur) et du Voyou du M.A.L.. Vous pourrez rentrer des degats tout au long de la partie et gérer le board grâce à toutes ces ressources, et si ce n'est pas suffisant, nos amis C'Thun, le Brisé et Yogg-Saron, maître du destin seront là pour finir le travail.

NB : les fragments de C'Thun, le Brisé sont d'excellents moyens d'aider à la gestion du board.

Un deck polyvalent

Le fait de piocher énormément en fait un deck qui aura tendance à pouvoir répondre à toutes les situations (puisque vous avez toujours beaucoup de cartes en main). Comme dit en introduction, ce deck sera capable d'agression, tout comme de défense en fonction des situations.

Des sorties explosives

Sa réputation n'est plus a faire, notre ami Edwin VanCleef faire partie de la fête, et lorsque vous le posez une 10/10 au tour 3, il n'est pas rare de voir notre adversaire concéder la victoire.

De nouvelles cartes

Nouvelle extension oblige, on trouve dans notre deck plusieurs nouvelles cartes, notamment les dieux très anciens cités précédemment, mais aussi l'Escroc rusé qui se joue très bien avec nos cartes combo, dont la petite dernière : Arnaque.

Un deck surprenant

J'ai a plusieurs reprises pu jouer une autre carte lorsque je joue la Voleuse de baguettes : la Suite de Déraison. C'est une solution très fun à jouer et extrèmement forte étant donné le nombre de sorts a 0/1 que l'on a dans le deck, mais il ne faut pas oublier que les fragments de C'thun sont aussi des sorts, ce qui nous donne des sorts a 8 mana coutant 5 (éventuellement 3 si l'on a une Préparation en main).

Difficultés face aux aggros

Encore une fois, comme ses parents ce deck a du mal face à trop d'agression, ne disposant pas de heal. Il faudra dans ce cas chercher à prendre le board ou générer un gros Edwin VanCleef rapidement. La Voleuse de baguettes peut aussi vous permettre de récupérer des Barrière de glace pour tanker les dégats.

Gameplay

Je ne m'étendrai pas beaucoup sur le gameplay du deck étant donné que cet archétype existe depuis maintenant un bon moment. Comme dit en introduction, ce deck à de multiples plans de jeu, que ce soit un gros Edwin VanCleef dans la partie, tuer l'ennemi à petit feu grâce à notre value, ou gagner grâce à Yogg-Saron, maître du destin ou C'Thun, le Brisé. A noter que l'on peut jouer plusieurs fois les dieux en les remontant en main dans les machups ultra contrôle.

MAJ du deck

-1 Grande impératrice Shek'zara / +1 Aventurier en pleine quête.

-1 Commissaire-priseur / +1 Aventurier en pleine quête

Note à tester : remplacer C'thun ou Yogg par un commissaire ?

Conclusion

Un deck fun et agréable à jouer. On trouve de la diversité dans nos parties, le tout en restant un deck viable, voir même un bon deck.

Je vous invite à le tester et à me faire vos retours et propositions d'amélioration, que je testerai avec plaisir si je les trouve les pertinentes.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
plaie des rois et du ladder Rafudia 16 janv. 2021 8 880 +0 56 0
camouflage agro FrizyPinguin 12 janv. 2021 5 280 +0 107 0

Commentaires