Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[n00b][Naxx] Faerlina héroïque

Résumé : Un petit deck que je me suis construit pour battre la Grande Veuve Faerlina en héroïque : victoire au premier essai.
Auteur Eria
Création 19 févr. 2015
Mise à jour 23 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 100
Note
...
Vues 7 879
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
1Pacte sacrificielSort0
2CorruptionSort1
2Feu de l'âmeSort1
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2Traqueur gangrenéServiteur2
2Drain de vieSort3
2Trait de l'ombreSort3
2Garde funesteServiteur5

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Gnome lépreuxServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
2Berserker amaniServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Œuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Charte des decks [n00b]


Un deck [n00b], c'est un deck pour débutant, qui permet d'appréhender les mécaniques de jeu d'Hearthstone, telles que je les découvre encore moi-même, tout en commençant à réaliser certains objectifs : monter dans les rangs en partie classée, affronter les boss d'une aventure, etc.

Les decks publiés avec ce tag auront les caractéristiques suivantes :
- Aucune carte légendaire ou épique dans leur composition (libre à vous d'en rajouter si vous en avez)
- Un coût en poussière arcanique strictement inférieur à 1000 [sera peut-être revu à la baisse].
- Des statistiques calculées sur la base d'un certain nombre de parties [à venir].
- Une description détaillée des cartes et de l'utilisation du deck.

Visitez mon profil pour plus de decks [n00b] !
J'invite les gens motivés par l'idée à consulter le sujet "[n00b] Initiative !" sur le forum : discussion-generale/initiative-t33312

Introduction


J'ai mis un moment à construire ce deck, en m'inspirant de decks existants et en faisant avec les cartes que j'avais dans ma collection.
J'ai quand même pris la peine de créer 2 Sergent grossier , qui sont bien utiles et utilisés dans de nombreux decks.

Le principe de ce deck est simple. De toute façon, contre Faerlina, il n'y a pas 50 techniques : prendre le contrôle du plateau de jeu en ayant le moins de cartes possible en main. Une main trop chargée coûte vite très cher à cause de son pouvoir héroïque.

Je ne vais pas refaire toute la description des particularités de l'affrontement de Faerlina, aussi je vous renvoie aux guides existants. L'un sur ce site, l'autre sur un autre site, mais qui a le mérite de montrer la composition du deck de Faerlina :
- http://www.hearthstone-decks.com/naxxra ... s/faerlina
- http://www.icy-veins.com/hearthstone/gr ... -naxxramas

Je ne vais pas vous cacher que ça ne fonctionnera pas à tous les coups. Même si j'ai pu la vaincre au premier essai, le second fut un échec. Il faut quand même que le jeu sorte bien pour que ça fonctionne... Mais comme dans tous les decks ! :)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (avoir écrit tout ça pour que personne ne le lise, ça me ferait mal). De mon côté, j'essaie de réduire encore le coût en poussière arcanique, tout en gardant un deck qui ne fonctionne pas que sur un coup de chance.

Choix des cartes


Cartes principales

Succube , Garde funeste et Feu de l’âme sont les cartes centrales de ce deck. Elles permettent de faire rentrer des serviteurs intéressants sur le plateau, ou d'infliger des dégâts, tout en réduisant le nombre de cartes dans sa main.
C'est bien sûr à double tranchant : si vous vous retrouvez avec 2 gardes funestes dans la main, c'est pas de bol...
Dans la mesure du possible, essayez donc :
- d'avoir déjà posé un maximum de vos cartes avant de les jouer.
- de les jouer le plus rapidement possible une fois que vous les avez en main : il serait dommage de piocher le 2e garde funeste avant d'avoir posé le premier.

Mais sinon, tant pis : contre Faerlina, la vitesse compte ! Laisser vivre un Adorateur pendant un tour de trop peut vous coûter la victoire. Et l'avantage du Démoniste, c'est que vous pourrez piocher des cartes facilement (même si vos points de vie vont se faire vite assez rares).

Trait de l’ombre est une carte intéressante dans ce deck car elle vous permet de vous débarrasser d'un seul coup d'un Adorateur, des Epées dansantes (qui vous feront en plus piocher une carte) ou de bien amocher un Nécro-chevalier, pour le finir ensuite avec Drain de vie ou avec un serviteur à 2 d'attaque quelconque.

De même, Puissance accablante permet de renforcer un serviteur faible pour qu'il puisse se débarrasser d'un Adorateur ou d'un Nécro-chevalier. Ce sort peut aussi servir à achever Faerlina. La cible idéale pour ce sort étant bien évidemment un Œuf de nérubien ! ;)

Cartes secondaires

J'aime bien les combos possibles entre Œuf de nérubien , Sergent grossier et Jongleur de couteaux . Placés dans le bon ordre, ils peuvent permettre de reprendre un peu le contrôle du plateau si vous êtes en rade de sorts.

De même, les Rampante hantée permettent d'assurer une présence sur le plateau même si Faerlina les détruit. Et les petites 1/1 qui en résultent sont des cibles intéressantes pour Puissance accablante .
Si le jongleur de couteaux est présent sur le plateau au moment où une rampante hantée meurt, c'est tout bénef' : ça fait toujours 2 dégâts de plus !

J'avais placés les Berserker amani dans l'espoir qu'ils reçoivent 1 ou 2 dégâts par le pouvoir héroïque de Faerlina, et soient donc boostés à 5 de force. Au final, je n'ai pas encore trop constaté leur utilité pour le moment. Faerlina utilise peu son sort lorsque vous n'avez pas beaucoup de cartes en main. A voir si je les conserve dans ce deck...

Mes cibles préférées pour Corruption sont les Nécro-chevalier. L'IA qui commande Faerlina ne fait pas toujours attention de l'endroit où elle pose ses serviteurs. Il m'est déjà arrivé qu'elle place des serviteurs à côté d'un Nécro-chevalier "corrompu". Résultat, au début de mon tour, son côté du plateau s'est déserté instantanément !

Sinon, Défenseur d’Argus permet de temporiser un peu le jeu si vous êtes en difficulté. C'est également un moyen simple de donner une utilité à un Œuf de nérubien , en lui conférant l'attaque nécessaire pour le sacrifier et invoquer une 4/4, tout en faisant un peu de dégât. Et c'est une bonne carte, tout simplement.

Et enfin, j'ai rajouté une Chouette bec-de-fer qui trainait, parce que faute de pouvoir détruire un Adorateur, le réduire au silence c'est pas mal.

Comment jouer le deck ?


Gare aux adorateurs

Faerlina tire principalement sa puissance des adorateurs, qu'elle a en grand nombre (5 dans son deck). Chaque Adorateur lui donne une attaque de +3. Il faut donc les détruire très rapidement !
Personnellement, j'essaie d'être en mesure de les détruire dès leur entrée sur le plateau. Mais attention à ne pas griller toutes ses cartouches trop vite non plus, car les Nécro-chevalier sont très intéressants à tuer, dans la mesure où ils détruisent aussi les serviteurs adjacents.
Essayez de tuer les adorateurs en un coup. Ils possèdent 4 PV, et de nombreux sorts ou combinaisons dans ce deck permettent d'attendre 4 dégâts. Si vous les blessez simplement, vous offrez à Faerlina une chance de lancer dessus son sort Saccager , qui vous compliquera grandement la tâche ! Mieux vaut parfois le laisser vivre un tour de plus que de risquer de se retrouver face à un Adorateur 5/7...
Si vous n'arrivez pas à les tuer, les réduire au silence dessus résoudra partiellement le problème.

Statistiques


A venir...

Modifications


Si des modifications sont apportées à ce deck, elles seront tracées dans cette partie.
Je vais probablement essayer de virer le Pacte sacrificiel (il n'y a pas beaucoup de cibles potentielles) et le remplacer par une Chouette bec-de-fer . Ca augmentera un peu le coup en poudre arcanique, mais ça sera probablement plus utile. Je mets à jour quand j'ai testé ça !

Améliorations


Pas d'améliorations envisagées pour l'instant...

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires