Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneOh la belle bête

Résumé : druide bête midrange standard avec quelques cartes fun et à tester.
Auteur Zénodia
Création 11 avril 2016
Mise à jour 11 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 3 780
Note
...
Vues 2 135
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (29)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Racines vivantes
Sort1
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
2
Druidesse de la Flamme
Serviteur3
2
Raptor de monte
Serviteur3
2BalayageSort4
2
Combattant sauvage
Serviteur4
2Gardien du bosquetServiteur4
1
Gardien du bourbier
Serviteur4
2
Marcheuse sauvage
Serviteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1Ancien du savoirServiteur7
2
Chevalier des étendues sauvages
Serviteur7
1
Feux follets funestes
Sort7

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Mukla, tyran du val
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck bête midrange centré sur la prise de board. Avec le départ du Déchiqueteur piloté, beaucoup de tour 4 oubliés du druide pourrait revenir affirmer leur place dans le ladder.

Notamment Combattant sauvage et la Marcheuse sauvage qui ont des stats vraiment jouable et des effets très intéressant. Ce que beaucoup de gens reprochent à certaines cartes, c'est de n'avoir aucun impact direct. Marcheuse sauvage n'était pas jouable car le déchicteur la déglinguait direct, comme tous les autres tours 4.

Mais en standard, elle devient plus que envisageable : 3 pv à une bête allié, c'est solide en pleine curve comme un peu après. Les combos possibles : Druidesse de la Flamme, Druidesse du Sabre, Druide de la Griffe, Raptor de monte, Combattant sauvage. La présence du Mukla est logique : il boost vos créatures, c'est un tour 6 et c'est une bête. On retrouve évidement des classiques du druide : Druide de la Griffe, Innervation, Gardien du bosquet ou encore Balayage qui sont des cartes que l'on ne présente plus tellement elles sont joué, solides et présentes dans la quasi-totalité des decks druide.

Les Aspirantes de Darnassus font office de 2/3 en début de partie après une éventuelle Racines vivantes et d'accélération pour la suite de la partie. Les croissances sauvages n'offrant pas de board et le deck n'ayant pas de combo force + roar, je préfére jouer les Aspirantes.

L'une des autres raison qui va rendre ce deck jouable c'est la pioche et le buff offert par la Marque d'Yshaarj.

En début de partie,Marque d'Yshaarj vous permet de mettre une pression non négligeable et en milieu comme en fin de partie, de vous offrir un second ou dernier souffle contre un contrôle dissident.

Le Combattant sauvage fait office de bon tour 4 si il n'est pas gérer mais de très bon tour 6 en combo avec votre pouvoir héroïque. Un Ancien du savoir est tout de même présent pour assurer de la pioche en fin de partie, car en effet, bien que la courbe du deck soit solide en créature, vous ne disposez que de 9 sorts dont deux seulement vous permettent de piocher.

Les Colères ne sont pas dans le deck mais on pourrait clairement les envisager à la place d'une aspirante et d'un combattant sauvage si la pioche fait vraiment défaut. Le Chevalier des étendues sauvages sera sûrement efficace dans les tours 6 et 7 en combo avec un tour 3 ou 4 en fonction des bêtes que vous aurez joué durant la game.

Et maintenant : la carte qui m'a fait créer ce deck pour tout les joueurs qui lui ont vomie dessus comme sur notre actuel président de gauche : Feux follets funestes OUI cette carte n'est clairement pas la remplaçante de Dr Boum et vu comment dr7 est détesté par toute la communauté cela vaux limite mieux non ? Mais revenons à la carte victime de joueurs tous désireux de monter légende avec toujours plus de facilité.

Premièrement, son coût. 7 de mana en sort druide c'est sur que nous avons beaucoup de cartes !...Comment cela aucune ? Pour 7 de mana, oui on a un Choc de flammes mais on a aussi Écraser qui est une carte jouable même si on a bien mieux en guerrier et Sprint qui est la principale win condition d'un deck oil. Et d'ailleurs, oui on a Choc de flammes en mage, mais vous le voyez souvent dans un mage tempo ?

Jamais ? AH donc vous jouez bien à hearthstone, désolé je croyais que vous vous étiez trompé de jeu !

Premier argument nul : " mais c nul sa ce manje toute les AOE " ALORS comme ça s'était toi le joueur l'autre fois qui à choc de flammes après mon implosion de diablotin à 2 ! CONTENT DE TE REVOIR !

Non sérieux, flamstrike un board de 1/1? Consécr un board de 1/1 ? OK balayage je dis pas, mais tour 7 un druide sa n'a pas mieux à faire ? si votre Feux follets funestes tank une AoE soyez HEUREUX ! Vous faites du un pour un et à moins que vous ayez un main vide vous pouvez alors follow up votre tour 8 !

De plus, vous en connaissez beaucoup des sorts de druide à 7 de mana ? NON !? normal c'est le premier. La comparaison avec Puissance du fauve est mal venu car cette carte n'invoque qu'une seule créa d'une part et se joue dans un token, un deck qui est censé gagner avant le tour 7 d'autre part . Suite à cela, nous avons le magnifique argument : " oui mai fau un board vid pour le faire !" Justement si vous avez un board de deux à quatre créa bah vous les booster c'est le principe même de la POLYVALENCE !

TRANSITION SUR LA COMPARAISON AVEC TOUT EST VRAIMENT GENIAL NON ! cette comparaison n'a pas lieu d'être le chaman est une classe qui n'est jamais joué sauf en hyper agro, et le druide est une des classes les plus fortes du jeu grâce à ses cartes à la fois solides et polyvalentes, sens parler de la combo qui va justement être nerfer pour cause d'une puissante imprévisibilité. Le chaman midrange ne peut pas jouer Tout est vraiment génial car il se fait chier dessus avant le tour 7, pendant le tour 7 et après le tour 7.

ENFIN,la comparaison la plus nul est pour : Cénarius ! Cénarius est une légendaire, cette carte est une épique jouable en deux exemplaire. De plus, comme pour le flamestrike du mage, Cénarius n'est JAMAIS joué !

Voilà, j'espère vous avoir convaincu des possibilités de la carte et du deck bête en lui même, pouces rouges constructifs, s'il vous plaît merci d'avance ! :D Merci aussi de m'avoir lu, j'espére également que le deck vous aura au moins donner des idées et bon jeu à tous !

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Eclipse sauvage [Midrange combo] Oromë 23 févr. 2021 2 800 +1 85 0
Balkadruide Débutants! Jandice Barov Il y a 7 heures 3 200 +0 23 0
Balkadruide Débutant très correct! Jandice Barov Il y a 7 heures 3 200 +0 19 0
[Wild] Druide Jade Mono Hikarip 12 févr. 2021 15 700 +0 81 0

Commentaires