Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneOTK Raptor

Résumé : Deck FUN basé sur le combo farfelu "gnome+raptor" OTK assuré (32 dégats !) J'ai découvert ce combo sur une vidéo mais je n'ai malheureusement pas trouvé de decklist,j'ai donc décidé de la faire moi même :p
Auteur Falco0405
Création 01 avril 2016
Mise à jour 03 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 420
Note
...
Vues 3 674
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Éventail de couteauxSort3
2
Raptor déterré
Serviteur3
2Déluge de lamesSort4
2SprintSort7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Gnome lépreuxServiteur1
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Principe du deck

Comme expliqué dans le résumé,le but du deck est de tuer l'adversaire en un seul tour. Pour cela,je présente un combo de l'espace aussi inattendu que fun ! Voila l'idée : acquérir 16 copies du râle d'agonie gnome lépreux sur le même raptor et tuer ce dernier grâce à une éviscération.Le calcul est simple : 16x2 (2 face du râle) il n'y a plus qu'à apprécier la lente agonie (c'est le cas de le dire ;) de votre adversaire :p

Avantages:

[list]

  • -Deck aussi fun que surprenant ! Le combo est jouissif quand il est réalisé :p
  • Inconvénients : [list]

  • -OTK difficile à mettre en place,il faut beaucoup de cartes en main (heureusement on a tout prévu,si vous manquez de pioche avec ce deck il ya un sérieux problème !)
  • -Je déconseille donc de jouer ce deck en ranked

    Les cartes clé

    Les cartes clés sont évidemment celles du combo que je vais expliqué ci dessous : on pose Gnome lépreux et Brann sur le board,ensuite on copie le râle d'agonie deux fois grâce au raptor et le pouvoir de Brann ;résultat un raptor avec deux râles de gnome ! Il suffit alors de jouer le deuxième raptor en copiant le premier (et pas le gnome!) puis d'utiliser pas de l'ombre sur le raptor avec le moins de râles,de le reposer et copier le raptor restant (résultat 8 râles sur le raptor qui vient d'être posé) On utilise alors le deuxième pas de l'ombre sur le raptor possédant le moins de râles et on le repose en prenant soin de copier le raptor déja sur le board (oui je sais je me répète mais il faut bien faire attention à ça :p) Nous avons donc maintenant sur le board un raptor possédant 8 râles de gnome et un deuxème possédant 16 râles ! Ca tombe bien,16x2=32 dégats.Il ne reste plus qu'à éliminer nous même ce raptor grâce à une éviscération soigneusement gardée et là....Retenez vos larmes,qu'elles soient de rire ou de joie,vous pouvez admirez votre adversaire se prendre 16 râles consécutifs de gnome dans la face..Mission accomplie ! Mais là les amis,vous avez déja sûrement repéré le problème....Récapitulons : Brann(3)+Gnome(1)+Raptor(3)+Raptor(3)+Pas de l'ombre raptor(1)+Pas de l'ombre raptor(1)+éviscération(2) Et bien cela nous fait un total de 14 mana ! C'est la qu'intervient notre chère Thaurissan : avant de réaliser ce combo de l'espace il vous faudra au préalable réduire le coût d'au moins 4 de vos cartes faisant partie de la combo (ou 3 seulement et garder une prépa pour placer éviscération gratuitement)

    Comment jouer le deck ?

    Comme vous le voyez,il est difficile de réunir les conditions nécessaires à l'OTK mais heureusement le reste de la decklist est optimisée afin de rendre la tâche plus facile : pioche à foison,temporisation (crache vase/heal bot/....) et contrôle (SI7,évi,backstab...) Grâce à cela j'ai réussi à place le combo au deuxième try alors ne vous découragez pas ! Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue ce deck ?. Ne perdez pas votre temps à frapper l'adversaire,c'est une perte de temps et de ressources étant donné l'OTK (sauf si l'adversaire est un guerrier). Contentez vous de gérer ses créatures,de vous soigner,de temporiser et bien sûr de piocher (attention à ne pas se meuler ;))jusqu'au tour fatidique.

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    [Wild] L'anka d'N'Zhot anti-contrôle Nekkomata 16 oct. 2019 17 080 +2 147 1
    Le râle des laquais. Jrm26Gaming 17 oct. 2019 9 700 +1 32 0
    Voleur N'Zoth Standard Shinatobe 13 oct. 2019 9 120 +1 292 0
    Nzoth, Khartut,Tess pipMcDohl 18 oct. 2019 12 600 +1 281 0
    Wild Rogue Tess (Theorycraft) RomainFrost Il y a 6 heures 10 400 +0 6 0

    Commentaires