Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Divine Shield

Résumé : Deck Paladin synergisant autour de la mécanique bouclier divin.
Auteur Road
Création 22 sept. 2017
Mise à jour 17 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 520
Note
...
Vues 691
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
2
Héroïne altruiste
Serviteur1
2Protectrice vertueuseServiteur1
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2
Commandant hurlant
Serviteur3
2Faveur divineSort3
2
Lame de ralliement
Arme3
1
Recrues à la petite semaine
Sort3
2
Régisseuse de Sombre-Comté
Serviteur3
1
Champion frisselame
Serviteur4
1
Deuil de la Lumière
Arme4
1
Bolvar sang-de-feu
Serviteur5
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1Chevalier de sangServiteur3
2
Pterreurdactyle vicieux
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Palefroi d'os
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Etant un grand fan de Bolvar et cherchant à lui trouver un deck dans lequel il pourrait être viable voir OP (mais bon faut pas trop rêver non plus...) J'ai crée ce petit deck avec lequel je suis en 9win/3lose du rang 16 au rang 9 (oui je sais c'est pas magique mais le deck à pas prétention a être the most OP one)

Comment que ça se joue cette chose

Le principe du deck est assez simple, être aggro en early afin d'épuiser les clears et antimobs de l'adversaire puis le finir avec le mid game à grand coup de Bolvar + Bolvar Jr, avec Tarim sur des petits tokens ou serviteurs à 1mana si ça s'avère nécessaire.

Du coup il va falloir essayer d'allez choper en early Le Petit Prince et en fonction de l'adversaire plutôt les écuyère V2 et Barbefeu contre contrôle et Écuyère d'Argent + Chef oui chef contre des decks plus early. A défaut d'avoir des T1 essayer de récupérer Recrues à la petite semaine pour sauver les meubles (sinon la garder pour chercher les boucliers divins avec Bolvar).

Maintenant que l'early est passé il va falloir commencer à buffer aux hormones Bolvar pour se faire on a plusieurs options, Bolvar Jr, Regisseuse de Sombre-Comté en combos avec des tokens qu'on envoie à la charpie, et pour sauver le pauvre Bolvar on va utiliser Héroïne altruiste et remettre des boubous sur Bolvar et ainsi essayer de tirer la meilleur value possible de notre champion.

Avantages:

  • Relativement accessible, seulement 2 légendaires indispensables et 4 épiques (bon ok c'est pas gratuit mais reste relativement abordable)
  • Face à des classes avec beaucoup de clear de board, il est relativement aisé de se refaire un board.
  • Face à des aggros on peut tenir assez facilement grâce aux taunts peu chers voir même les battre à leur propre jeux avec la partie aggro du deck (Pterreurdactyle vicieux + Sergent grossier + les charges (Leeroy et Champion frisselame)
  • Assez à l'aise face aux druides Jades si on fais une sortie assez curvé et/ou agressive suivi d'un mid game où on prends le contrôle du board sans perdre nos serviteurs avec les différents boucliers divins et buff de créatures.
  • On joue Bolvar, et rien que pour ça, le deck vaut le coup.
  • On peux gagner sans les boubous.

Inconvénients :

  • Il faut garder le contrôle du board, si on le perds trop de fois c'est quasiment impossible de revenir
  • Peu de pioches, seulement deux faveurs divines, une Recrue et deux Commandant hurlant donc des pioches situationnelles, et en cas de très mauvaise sortie (sans early quoi), sortez vos grigris et prier le dieu du topdeck.
  • Assez complexe contre les decks très (trop) contrôle (Cf: Guerrier Quête)
  • Aucune AoE, d'où une reprise du board très dur.

C'est quoi les cartes OP ?

Bolvar le roi divin : Carte clé du Deck, il est l'une des deux cartes permettant la synergie autour des boucliers divins.

Bolvar Jr : L'autre moteur tournant autour des boucliers divins, on peut par exemple faire Écuyère d'Argent X2 ou Écuyère V2 X2 + Bolvar le roi divin + Bolvar Jr pour 10 mana on a 1x2 + 7 + 12 = 21 dégâts, on peut en rajouter encore 4 avec Le Petit Prince

Le Petit Prince : Il n'y a que 6 cartes non serviteur donc il apporte une très bonne value mais peut être remplacer avec tous le pack mid/late game par des Hydrologue et des Murloc aileron-bilieux pour un deck plus aggro en early.

Tarim : Il buff les petits mobs pour qu'ils cognent assez fort, ou nous permet de gérer de trop gros mobs sans trop perdre de board

Cartes remplaçables

Le Deuil de la Lumière est absolument pas nécessaire, elle peut être remplacer par une Championne, mais sa synergie la rends agréable dans le deck.

Leeroy Jenkins est un bon finish pour allez chercher un léthal improbable et voler des games mais il n'est pas nécessaire pour autant.

Barbefeu est une très bonne carte paladin qui résiste bien aux decks aggros, mais peut être changer par un autre taunt à bas coût, telle que Rampeur du goudron.

C'est mon premier deck, j'espère avoir été suffisamment exhaustif et clair et que la decklist vous plaira. Bonne lecture et bon jeu !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires