Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Keleseth

Résumé : Deck paladin avec des créatures bien costaud !
Auteur Siennes
Création 22 sept. 2017
Mise à jour 22 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 978
Note
...
Vues 673
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (19)

Carte Type Mana
2
Cavale de contrebandier
Sort1
2
Kodo de cavale
Sort1
2Protectrice vertueuseServiteur1
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
1Épée de justiceArme3
2Faveur divineSort3
2
Champion frisselame
Serviteur4
2ConsécrationSort4
2
Massacreur des Dessoudeurs
Serviteur4
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Arfus
Serviteur4
2Brise-sortServiteur4
2
Capte-talents
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Squelettomancien
Serviteur5
1
Palefroi d'os
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ceci est le premier deck que je poste ici. Je ne regarde pas les vidéos des joueurs pro, et j'ignore si quelque chose de semblable existe déjà (je n'ai pas vraiment cherché) Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.

L'idée m'en est venue en voyant la carte du prince Keleseth. A l'époque, je me disais qu'un paladin sans aucune carte à 2 mana était impossible à jouer (exit les pyromanciens/égalité/Hydrologues...) mais j'ai eu envie de tenter. Après une douzaine de victoire avec en classé, je me suis dit qu'il valait peut être la peine d'être partagé, et sans doute amélioré.

Paladin Keleseth

L'idée de ce deck est de partir sur le buff constant des serviteurs pour les rendre très puissants, et de les combiner avec des cartes "techs" (comme les silences, celles qui font poper des monstres en cas de destruction...ext)

Avantages:

  • Beaucoup d'adaptabilité, ce deck équilibré se joue contre presque tout
  • Beaucoup de mécanismes de survie (vol de vie, soins, silences, anti-aoe, provocations..)
  • Tient bien le coup contre les midrange et les contrôles, voir contre les aggro pirates
  • Une sensation géniale quand on détruit le jeu de l'adversaire sans être prêtre
  • Toutes les cartes ont une énorme interdépendance, les mauvaises sorties sont rares.

Inconvénients :

  • Deck cher à créer
  • Relativement faible contre les chasseurs aggro en cas de mauvaise sortie
  • Pioche limitée contre les adversaires avec peu de cartes
  • Moyen contre les prêtres silence et les meules
  • Déteste Anduin en général.

Les cartes clé

La particularité de ce deck est bien entendu la présence du Prince Keleseth qui nous empêche d'utiliser les cartes à 2 de mana, comme les Pyromancien sauvage et les Égalité. Pourtant, la value de cette carte est énorme. Elle rend toutes les cartes du deck ultra compétitives, y compris celles qui ont des stat moyenne pour des effets énormes (comme Barbefeu Tresse-Flammes ou les Capte-talents).

Elle se combine très bien avec les Cavale de contrebandier et les Massacreur des Dessoudeurs et vous permet d'imuniser certaines cartes comme Arfus ou les Squelettomancien aux effets qui tuent ou controle les cartes à 2 d'attaque.

Si votre adversaire parvenait malgré tout à créer un board trop solide, vous pouvez toujours rétablir l'équilibre avec le Garde-soleil Tarim.

Les autres cartes absolument indispensables sont les Brise-sort. Si vous avez eut la chance d'utiliser un des boost (prince keleseth, dessoudeurs ou autre) ils vous donneront des silence en plus d'une attaque de 5 ou plus, ce qui laisse rarement indifférent.

Enfin, le Squelettomancien combiné au Palefroi d'os ou au Défenseur d'Argus donne une carte que l'adversaire devra absolument silence sous peine de ne pouvoir la passer sans faire pop l'équivalent d'un géant. Il est aussi là pour calmer les velléités d'AOE des adversaires.

J'ai l'habitude en paladin d'obtenir le Kodo de cavale par les Hydrologue mais la présence du Prince Keleseth interdit cette option. Je les ai donc ajoutés car ils permettent de nombreux combos. Mon mulligan favori consiste à avoir un Prince Keleseth et le Kodo de cavale. On pose le Kodo de cavale au premier tour puis le prince, qu'on peut généralement reposer tour 3 ou 4 pour un double effet kisscool (attention de ne pas utiliser le pouvoir héro pour ne pas se retrouver avec une recrue de la main d'argent inutile dans sa main.

Comment jouer le deck ?

Ce deck se base entièrement sur le contrôle du board en jouant les cartes tech au bon moment pour ruiner celui de l'adversaire. Avec une sortie moyenne, on arrive en général à avoir des serviteurs boosté de +2/+2 partout, voir +3/+3 (mon record personnel est un Ragnaros, porteur de Lumière 24/24 en classé)

Ne jamais jouer les silences et les boucliers divins quand ils ne sont pas nécessaires et attendre de voir ce que pose l'adversaire. Mettre plusieurs "boucliers divins" en même temps fait prendre le risque de tous les perdre à la moindre AOE.

Avec le vol de vie des Champion frisselame, de Barbefeu Tresse-Flammes, des Capte-talents et le heal de Ragnaros, porteur de Lumière on est en général capable d'absorber le gros des dommages des adversaires tandis que les provocations (il y en a potentiellement 9 dans le deck) mettent au supplice les aggros (sauf chasseur)

Si l'on tombe trop souvent contre des mages secrets, le Mange-secrets peut venir remplacer les Capte-talents (son effet combiné aux mécaniques du deck peut être énorme. J'ai obtenu un mange secret 6/8 tour 4 (deux secret posés en face par le mage avec les Laquais de la Kabale combiné à un Prince Keleseth et une Cavale de contrebandier de mon coté)

De mon coté, je garde les Brise-sort au maximum pour silence les effets énervants de l'ennemi (comme les Seigneur de l'effroi abject, les Ysera ou encore les Fandral Forteramure protégés par des nuées de provocations du druide.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires