Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin OTK Fossoyeur - Abomination

Résumé : Affirmez-vous dans les deux grands compartiments d’Hearthstone : tenez-tête aux aggros avec des synergies d’AOE et de soins et surprenez les contrôles grâce à un étonnant OTK.
Auteur Xuenylom
Création 22 juin 2020
Mise à jour 15 juil. 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 640
Note
...
Vues 237
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
2
Cristallographie
Sort1
1
Bénédiction sancteforge
Sort2
2
Éclair lumineux
Sort2
1
Prélat immortel
Serviteur2
2
Soumission
Sort2
1
Temps mort !
Sort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
1
Rayon réducteur
Sort5
2
Veille solennelle
Sort5

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Augmarchande de fusées
Serviteur1
2Ingénieur noviceServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1AbominationServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dynamiteur de tunnels
Serviteur7
1
Le Fossoyeur
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Faites barrière aux decks stupidement greedy de la méta Wild avec cet amusant deck contrôle-combo One-Turn-Kill.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpg

PRINCIPE DU DECK

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgPiocher quasiment toutes les cartes du deck tout en contrôlant, en temporisant (grâce à des synergies telles que Pyromancien sauvage + Consécration + Veille solennelle) et en préparant la combo, puis la jouer une fois à la fatigue et gagner.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpg

LA COMBO

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgL’OTK à mettre en place n’est pas très simple, admettons-le. Il faut pour ce dernier que, lorsque vous jouez Le Fossoyeur, il gagne le Râle d’agonie de l’Abomination, du Dynamiteur de tunnels et du Prélat immortel. Ainsi, lorsque votre Fossoyeur va mourir, il infligera 5 points de dégâts à tous les serviteurs dont deux au héros adverse et sera placé dans le deck tout en conservant ses précédents Râles d’agonie. On donnera au préalable Vol de vie au Fossoyeur (grâce à la Bénédiction sancteforge) afin qu'il soigne votre héros d'autant de dégâts qu'il infligera et qu'il conserve ce Vol de vie à sa mort.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpg

PRÉPARER LA COMBO

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgAu cours de la partie, jouez de la façon la plus décontractée possible votre Prélat immortel, votre Abomination et votre Dynamiteur de tunnels. Puis, une fois que vous aurez réuni suffisamment de cartes de la combo, jouez l'Empereur Thaurissan. Vous pouvez alors passer à l'étape suivante de la combo.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgJouez le Fossoyeur. Ce dernier devra gagner les Râles d'agonie des trois serviteurs joués précédemment, donnez-lui Vol de vie grâce à la Bénédiction sancteforge, puis Ruée avec l'Augmarchande de fusées, puis sacrifiez-le en le faisant attaquer dans une créature adverse (À noter que si l'ATQ des serviteurs adverses est trop faible pour tuer votre Fossoyeur sur le coup, vous pouvez réduire le coup et utiliser aussi une de vos Soumission sur ce dernier). Le Fossoyeur regagne votre deck en conservant ses statistiques, son Vol de vie et ses Râles d'agonie.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgEnsuite, dès que vous piocherez votre Fossoyeur, jouez-le : il gagnera les trois Râles d'agonie susnommés en plus de ceux qu'il a gardés grâce au Prélat. Il infligera alors deux fois plus de dégâts, puis quatre fois plus si vous le re piochez, etc. Il rasera le board, vous soignera, infligera des dégâts à l'adversaire et annulera votre fatigue. Ainsi fonctionne la combo.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgRemarques :

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgSi vos serviteurs avec Râle d'agonie ne l'activent pas lorsqu'ils meurent (s'ils sont réduits au Silence par exemple), la combo marchera toujours : il suffit au Le Fossoyeur que le serviteur soit mort sans forcément que son Râle d'agonie se soit déclenché dans la partie.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgIl ne faut réduire la combo que d'1 cristal de mana (sauf si vous souhaitez jouer Soumission). L'Empereur Thaurissan peut n'être joué que sur une seule carte de combo.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgSi vous avez fait Soumission sur le Fossoyeur et qu'il vous reste une Cristallographie, vous pouvez piocher votre Fossoyeur avec, puisqu'il conservera ses 1 ATQ. Cette combinaison peut se révéler pratique si vous décidez de partir en combo alors qu'il vous reste encore quelques cartes dans le deck.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpg

OBSTACLES À LA COMBO

Cet OTK aux multiples cartes a de nombreuses chances d'être contré, vous vous en doutez. Voici quelques unes de ces façons et cartes qui peuvent vous bloquer :

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgVos serviteurs de combo doivent impérativement mourir pour que la combo fonctionne : s'ils sont transformés (avec Maléfice ou Métamorphose par ex.), s'ils changent de côté du plateau ou qu'ils sont renvoyés dans la main, ils ne sont pas considérés comme « morts ».

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgDes decks et des cartes peuvent vous faire perdre toute chance de gagner. C'est le cas par exemple du Rat déloyal joué notamment en Prêtre Raza-Anduin, du Projet démoniaque (nettement moins joué), du Gnomeferatu (Démoniste Reno), des synergies Meule (avec l'Oracle froide-lumière) et accessoirement de tous les decks OTK piochant plus vite que vous (decks Méc'Thun ou Roi Cire-Pilleur). Il n'y a pas grand chose à faire contre ça, c'est le jeu.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgÀ noter qu'une importante partie de la force de ce deck réside dans le fait que votre adversaire ne sait pas ce que vous jouez et ne sait pas comment tourner autour de votre OTK. S'il sait à qui il a affaire, vous n'aurez quasiment aucune chance de l'emporter. Il peut décider par exemple de ne plus jouer aucune créature pour ne pas que votre Fossoyeur puisse mourir et qu'il retourne dans votre deck. Vous prendriez alors les dégâts de la Fatigue. Mais partez du principe que l'adversaire sera tellement désarçonné lorsqu'il aura vu votre Fossoyeur qu'il n'y pensera pas une seconde (Je parle en connaissance de cause : j'ai gagné plusieurs fois contre Prêtre Highlander et Druide Jade grâce à la combo alors qu'ils auraient pu me contrer magistralement et sans effort).

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpg

CONTRÔLER ET TEMPORISER

En attendant l'OTK, il n'y a pas grand chose de mieux à faire que d'attendre et de piocher. Mais beaucoup de joueurs ne vous laisseront pas aimablement le temps de piocher tranquillement. Il vous faudra donc jouer pendant ce temps-là comme un deck contrôle.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgVous bénéficiez d'un grand nombre d'AOE légères ou radicales telles que la Consécration, l'Égalité ou le Rayon réducteur, le tout allant de pair avec le Pyromancien sauvage. Les deux Championne en vrai-argent peuvent vous permettre de tuer des petits ou moyen serviteurs. À noter que le Pyromancien sauvage et la Bénédiction sancteforge fonctionnent merveilleusement ensemble, la Bénédiction étant un Sort double, vous pouvez en garder une copie pour la combo.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgS'il vous manque de ces cartes lorsque vous en avez besoin, ou que vous voulez jouer vos serviteurs nécessaires à la combo sans trop prendre de dégâts, vous pouvez toujours temporiser grâce au Temps mort ! jusqu'à les piocher.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgZéphrys le Grand est assez utile dans cette optique de contrôle et de tempo : si vous avez suffisamment pioché, il pourra vous donner des AOE ou du gel mais surtout des anti-bêtes (parfois pas assez nombreux dans le deck). À noter que Tirion Fordring est possible à choisir, même s'il représente un quatrième Râle d'agonie puisque ce dernier n'est pas forcément gênant pour Le Fossoyeur.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgLe deck possède également une quantité non négligeable de soins (Éclair lumineux, Championne en vrai-argent, Bénédiction sancteforge).

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpg

REMPLACER DES CARTES

Vous voulez vous taper des bonnes barres tout en restant dans les limites qu'imposent vos finances ? Sachez quoi remplacer et par quoi.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgREMARQUE IMPORTANTE : Si vos décidez de modifier des cartes comme bon vous semble, attention à ne pas ajouter des cartes avec un Râle d'agonie telles qu'Amasseur de butin, Mage de sang Thalnos ou Fierté de Salhet. Le Fossoyeur pourrait prendre leurs Râles d'agonie au lieu de ceux des cartes de combo.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgZéphrys le Grand, bien que très sympathique, n'est pas indispensable, et peut être remplacé par un anti-bête quelconque, ou une autre « Légendaire passe-partout » (Horreb, Zilliax, etc.).

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgPour les bourses les plus pleines qui ne savent pas où mettre leur argent, vous pouvez remplacer le Dynamiteur de tunnels par le célébrissime Sergent Sally. Ainsi, vous êtes quasiment sûr de raser le plateau adverse en lui infligeant 8 + 2 dégâts et de regagner tous vos points de vie. Cependant, le Dynamiteur est légèrement meilleur lorsqu'il est joué au cours de la partie.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgOn peut se demander pourquoi des cartes récentes telles que Main d'A'dal ou Libram de justice ne sont pas jouées. Elles ne le sont pas car le deck date en réalité de la méta de l'Envol des Dragons (déc. 2019-avr. 2020). Elles pourraient remplacer respectivement l'Ingénieur novice et l'Égalité, mais il faudrait pour cela jouer une version du deck jouant plus de serviteurs et une bonne synergie Libram, ce que je vous laisse faire si vous voulez, moi, j'ai la flemme et je ne sais pas comment ça se joue.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2019/janvier/14/faire-des-alineas-v2.jpgToutes les légendaires sont indispensables au deck. Vous ne vous imaginiez pas que j'allais crafter pour le plaisir des légendaires inutiles. Néanmoins, si vous voulez miser sur la chance, vous pouvez jouer sans l'Empereur Thaurissan en vous disant que vous aurez forcément La Pièce ou que votre adversaire ne pourra pas réduire au Silence votre Fossoyeur avant que vous lui ayez donné Vol de vie ou Ruée (très fortement déconseillé).

https://cdn.discordapp.com/attachments/689388841919971412/718032190012784680/Hearthstone_Screenshot_06-04-20_11.18.59.png Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Empilez vos cartes et partez à l'assaut du ladder.

Bonne partie avec le Paladin OTK Fossoyeur - Abomination - Prélat Immortel !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Libram scholomance Aizenight 02 août 2020 9 320 +4 1 587 2
Paladin Libram version quarante 12 Skaarl 29 juil. 2020 10 480 +3 477 3
Paladin Big (Theorycraft) R.G 06 août 2020 12 520 +2 582 6
[Low Cost] Big Paladin Reno_for_fun 06 août 2020 5 560 +1 319 0
Les quatre Cavaliers benx74 Hier à 12h49 9 720 +1 104 0

Commentaires