| Auteur | ditchvan |
| Création | 21 sept. 2016 |
| Mise à jour | 23 sept. 2016 |
| Format |
|
| Type | Fun |
| Coût | 4 600 |
| Note | 11 |
| Vues | 158 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 2 | Main de protection | Sort | 1 |
| 2 | | Sort | 2 |
| 2 | Protecteur d'Argent | Serviteur | 2 |
| 1 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 2 | | Arme | 3 |
| 1 | Portail de Lune-d'Argent | Sort | 3 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 2 | | Sort | 3 |
| 2 | Bénédiction des rois | Sort | 4 |
| 2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
| 2 | Consécration | Sort | 4 |
| 1 | Marteau de courroux | Sort | 4 |
| 1 | | Serviteur | 8 |
| 1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
| 2 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | Chevalier de sang | Serviteur | 3 |
La grosse difficulté quand on a une majorité de serviteurs à faible PV est de placer ses serviteurs durablement. On n'a pas le temps de placer un serviteur à un, deux voire trois PV et attendre le prochain tour pour lui mettre un bouclier. Je crois que j'ai résolu le problème.
Avantages:
Bouclier, donc souvent deux fois pour tuer une créature, quand on a un orteil sur le board ça peut faire très mal très rapidement. Permet d'énormes combos en fin de partie.
Inconvénients :
J'ai fait un mage et deux prêtres avec ce deck, tous gagnés. Demande encore à être testé contre guerrier contrôle avec les goules etc, démoniste contrôle...j'ai comme un petit doute.
Première phase du jeu: Placer une créature sans qu'elle se fasse tuer immédiatement est le premier défi de ce deck contre mage et tout ce qui peut ping sur le board. Soit on met Écuyère d'Argent et là normalement on a un pied sur le board, soit on attend le deuxième tour pour mettre Héroïne altruiste et Main de protection.
Deuxième phase du jeu: Sergent grossier: Aussi incroyable que cela puisse paraître, il vous permettra une entrée en matière fracassante. c'est grâce à lui que votre présence sur le board est assurée. Dans ce deck il est capitaine. Il permet de tuer le serviteur en face ou d'attaquer immédiatement l'adversaire.
Ça, c'est dans l'idéal, c'est pas toujours comme ça (pas les cartes au départ, réaction de l'adversaire plus vive que prévu, etc). Il y a des solutions, voici les cartes qui vont le permettre:
- Lame de ralliement: Booste un serviteur avec bouclier divin et intervient sur le board dès tour 3.
- Protecteur d'Argent: Pouvoir héroïque, puis bibi pour le tour 4.
- Chevalier de sang: pour radicalement booster vos points d'attaque. Pour peu qu'il y ait un ou encore mieux deux serviteurs avec bouclier divin, c'est la fête à la cafet' comme dirait Marmotte...
Je pourrais continuer, mais vous avez compris que dans la plupart des cas le départ est assuré.
Si la partie s'éternise: Ben il y a encore des solutions. Tout d'abord et avant tout Lumière dans les ténèbres, ultra-important et très efficace. Ensuite Bénédiction des rois. Enfin, vous aurez besoin de Ragnaros, porteur de Lumière, et surtout de Tirion Fordring, pour lui-même et son arme.
En résumé:
- Mettre un orteil sur le board - Se booster - S'amuser - Gagner (c'est possible!)
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|