Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePalatrôl

Résumé : Un deck paladin hard contrôle sortie de ma propre industrie de création de deck, et dont je suis assez fier :)
Auteur Akecoucou
Création 01 mars 2015
Mise à jour 02 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 660
Note
...
Vues 1 389
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
2Bénédiction de puissanceSort1
2ÉgalitéSort2
1Lumière sacréeSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Imposition des mainsSort6
1Gardien des roisServiteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
2Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
2Marche-soleilServiteur6
1
Troggzor le Terreminator
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Je tenais à vous présenter ce deck Paladin qui a mis plus de 3 mois à être conçu, en fonction des cartes que je droppais mais aussi à cause de nombreux changements. Je le joue rang 15 pour l'instant, mais je suis certain qu'il a du potentiel, c'est pour ça que je ne met pas " pas très compétitif " dans les inconvénients (pour l'instant en tous cas) .

Avantages:

=> Deck fun à jouer
=> Plutôt original


Inconvénients :

=> Longues parties (15-20 min)
=> Chère (5 légendaires)

Combos et Choix des Cartes

=> La présence de deux Chasseur de gros gibier sont justifiées par la présence des deux Bénédiction de puissance . En effet , ce combo va permettre pour 4 Mana ( donc utilisable tour 4 ) de détruire des cartes non atteignables en temps normal telles que : Druide de la Griffe , Ysera , Tirion Fordring , Marche-soleil .

=> Bénédiction de puissance permet aussi de transformer une Recrue 1/1 en 4/1 avec un potentiel équivalent à 1 coup de Championne en vrai-argent pour 1 de Mana ( à condition de conserver sa recrue bien sûr :p )

=> Le Seigneur de la mort est présent pour plusieurs raisons :
-il crée la surprise.
-il est très très embêtant en early (voire même en late), il permet de tempo énormément contre les aggros et contres les autres classes en général.
-c'est un puits à spells car l'adversaire va souvent s'empresser de le tuer en espérant invoquer une de ses meilleurs cartes.
-si c'est effectivement une de leurs meilleurs cartes, il pourra alors se prendre une réponse immédiate (le premier combo, Garde-paix de l’Aldor , Le Chevalier noir ) et donc avoir été dans 95% des cas inutile.
-il n'active pas les cris de guerre , adieu donc les effets de cartes tels que : Le Chevalier noir , Gardien des rois , Ancien du savoir .
-il permet de manière générale de très bien perturber l'adversaire.

=> J'ai mis Lumière sacrée au lieu de Sceau de Lumière car la lumière permet aussi de soiger mes cartes, ce que je trouve bien plus intéressant, comme sur mon Seigneur de la mort par exemple.

=> J'ai préféré crafter Troggzor le Terreminator au lieu de Dr Boum car je la trouve bien plus embêtante, il est insensible au Chasseur de gros gibier et il est plus fun à jouer :) .

Comment jouer le deck ?

Ce deck est du Hard Control, le but va donc être d'anéantir les forces ennemies ( dans une pure vision Clausewitzienne :) ).

On va donc tenir en Early grâce aux Mini-robot blindé , au Seigneur de la mort ,au Rouage-marteau et à Consécration .

Ensuite on Contrôle un maximum tout en attaquant avec le board et pour assurer ses arrières, on place en cas difficulté ou parce que c'est toujours bien d'en avoir sur le board, les taunts : Crache-vase qu'on ne cesse de présenter :) , et Marche-soleil .

Cependant, il a un potentiel agressif non négligeable !, si vous voyez que vous avez largement l'avantage en early, mid game, n'hésitez surtout pas à devenir super agressif, utilisé les Bénédiction de puissance sur vos serviteurs. J'ai de nombreuses fois hésité à adopter cette façon de joué au début en pensant être exclusivement contrôle, et c'était une énorme erreur.

Ce deck détruit littéralement les Hand-lock. Il résiste très bien aux autres decks lates, j'ai été agréablement surpris en battant deux druides meules .. à la fatigue !

Etant un deck orienté late, les decks aggros et le mage méca sont plus difficiles à gérer ! Prudence donc et ne surtout pas hésiter à utilisé ses contrôles en early game.

Conclusion

Je vous invite vraiment de tester ce deck, surtout pour savoir si il a autant de potentiel que je le pense et je vous souhaite aussi de bonnes heures de jeu en sa compagnie :)

PS : si vous avez des questions, n'hésitez pas !! ;)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires