Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstonepioche du chaos OTK

Résumé : Ce deck se base sur l'ajout de cartes "jouée quand piochée" dans votre pioche pour avoir un contrôle du board quasi-permanent afin de s'assurer une survie jusqu'à jouer le combo.
Auteur Lord-chihuahua
Création 19 mai 2022
Mise à jour 14 juin 2022
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 280
Note
...
Vues 1 033
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
1Pas de l'ombreSort0
1PréparationSort0
2
Coutelas des flots noirs
Arme1
2
Arnaque
Sort2
2AssommerSort2
1
Coup tordu
Sort2
2
Garrot
Sort2
1
Trahison soudaine
Sort2
1
Trompe-la-mort
Sort2
2
Maître des tickets
Serviteur3
1
Pieuvrobot efficace
Serviteur3
1
Cape d'ombre
Sort4
1
Marcheuse fal'dorei
Serviteur4
1
Ménestrel elfe
Serviteur4
1
Ombre de la mort
Sort4
2
Frappe malveillante
Sort5
1DisparitionSort6
1SprintSort6
1
Artisan de l'ombre Tchak
Héros8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Inspecteur de la sécurité
Serviteur1
2
Vendeur de tickets
Serviteur2
1
Elekk amélioré
Serviteur3
1Oracle froide-lumièreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Préparez-vous à égorger votre adversaire ;)

Pioche du chaos

Ce deck se base sur l'ajout de cartes "jouée quand piochée" dans votre pioche pour avoir un contrôle du board quasi-permanent afin de s'assurer une survie jusqu'à la mise en place du combo et de l'OTK, qui sera satisfaisant à regarder.

Avantages:

  • Un bon contrôle du board
  • Plusieurs cartes qui permettent de se sortir de situations défavorables
  • Un cycle de pioche rapide
Inconvénients :
  • Un deck plutôt faible contre les decks sans serviteurs (vous aurez du mal à jouer vos cartes de pioche si vous avez trop de cartes en main qui détruisent des serviteurs adverses et que vous ne pouvez pas utiliser)
  • Ce deck a également du mal en début de partie contre les decks aggro. Si vous n'avez pas le bon mulligan, vous allez vite perdre.

Les cartes clé

Les cartes qui vous permettent de mettre votre adversaire en difficulté en invoquant plein d'autres serviteurs sont importantes. Par exemple, Maître des tickets a des bonnes stats pour son coût, et un bon effet. Les cartes de pioche aussi sont indispensables. Vendeur de tickets vous permet de jouer une carte et d'en piocher une pour vite cycle vos cartes et trouver les cartes de votre combo, tout comme Coutelas des flots noirs, à échanger quoi qu'il arrive (ne jouez pas cette carte, une arme 2/2 ne sert à rien en soi, sauf contre un deck aggro.)

Pour les cartes de board clear, il y a Artisan de l'ombre Tchak et double Disparition.

Et bien sûr, les cartes indispensables au combo: Elekk amélioré, le double Garrot, et Ombre de la mort à ne jouer que pour le combo.

Comment jouer le deck:

Au mulligan, gardez des cartes comme Vendeur de tickets et Maître des tickets, ou Arnaque.

Jouez les cartes comme vous le sentez, il n'y a pas vraiment de mauvaise manière de jouer jusqu'à la mise en place du combo. Pensez juste à garder vos cartes de bord clear (Artisan de l'ombre Tchak et Disparition.) pour quand vous en avez vraiment besoin. Utilisez aussi Cape d'ombre en dernier recours. Gardez aussi en tête que vous avez souvent beaucoup de cartes "jouée quand piochée" qui génèrent des serviteurs dans votre deck. Donc quand vous pouvez détruire les serviteurs adverses en les attaquant avec les vôtres, faites-le plutôt que de chercher à toujours aller face (Ce deck est un deck combo et non pas aggro je le rappelle). De cette manière, vous détruisez des menaces ennemies et libérez de la place pour vos serviteurs "invoqués quand piochés".

Pour l'OTK, attendez d'avoir un minimum de cartes dans votre deck (maximum 3 ou 4 cartes), voire plus du tout de cartes, puis jouez Elekk amélioré puis Ombre de la mort sur lui. Attendez de piocher les ombres d'elekk au prochain tour puis jouez double Garrot et une carte de pioche pour terminer l'adversaire (vous pouvez aussi échanger le Coutelas des flots noirs, mais c'est moins efficace parce que vous risquez de le piocher ensuite et d'avoir à dépenser plus de mana pour continuer de piocher les saignements restants).

Voilà, c'est à peu près tout. J'espère que vous prendrez du plaisir à jouer ce deck. Personnellement, je le trouve plutôt fun, et ça change de ce qu'on peut voir comme archétypes fréquents avec le voleur comme voleur grotte des profondeurs, voleur autre classe et voleur mill avec l'Oracle froide-lumière.

Idée d'amélioration proposée par Sheento :

Utiliser l'élément instable de Myra à la place d'une carte qui ne sert pas au combo (Par exemple Trompe-la-mort qui s'active souvent sur les araignées 4/4 et les ours 3/3. J'avoue que quand j'ai mis cette carte, c'était surtout pour le remplissage.)

J'adore le concept. Ça permet d'avancer le tour du combo si on a eu une bonne sortie. Le seul problème reste le coût. C'est une carte à 5 et il faudrait la jouer le même tour que la mise en place du combo, c'est à dire avant elekk + ombre de la mort, qui ensemble font 4 + 3 = 7 mana. Plus les 5 de l'élément instable, ça fait 12.

Du coup, il y a trois solutions:

  • utiliser le pieuvrobot pour réduire le coût d'au moins 2 de ces cartes. Ici encore, il y a un problème. Sans des cartes comme attaque sournoise pour activer son effet, on ne peut pas être sûrs que l'ennemi ne va pas juste le détruire et au revoir la réduction de mana. Soit on accepte ça et dans ces cas-ci on retourne au combo de base, soit on ajoute une attaque sournoise à la liste, mais ça ajoute deux cartes à la préparation du combo.
  • L'Empereur du cheat, le fameux, l'incomparable. Je n'ai pas besoin d'expliquer. Il faut donc trouver là aussi, deux cartes à remplacer dans le deck.
  • [*] Dernière solution, qui, celle-ci, ne suppose le remplacement que d'une seule carte du deck par élément de Myra: prier pour que les coutelas des flots noirs réduisent le coût des deux bons sorts. Et en vrai, c'est une solution viable, même si on a raté le bonus de l'octopoulpebot. Après tout, il ne s'agit que de deux réductions en mana, et on ne perd pas de tempo comme on échange des cartes en même temps pour cycle notre pioche.

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Voleur assassinat LongduZboubb 22 juin 2022 7 900 +0 159 0

    Commentaires