| Auteur | PRODIGEE |
| Création | 11 avril 2017 |
| Mise à jour | 11 avril 2017 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 6 080 |
| Note | 10 |
| Vues | 142 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Silence | Sort | 0 |
| 1 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 1 | | Sort | 1 |
| 2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
| 2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
| 1 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | Nova sacrée | Sort | 3 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Sort | 8 |
| 1 | Contrôle mental | Sort | 10 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
| 2 | | Serviteur | 2 |
| 1 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
| 1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
| 1 | Golem des moissons | Serviteur | 3 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
Comme dit dans l'intro, c'est le premier deck que je poste, ça n'a pas la classe des productions de certains d'entre vous, mais je voulais partager un petit truc fun que j'ai pu faire avec mes 11 paquets, obtenus à l'arrivée d'Un'Goro. Je voulais produire un deck standard alors j'ai crafté les élémentaires et j'ai utilisé les grosses cartes du prêtre déjà en ma possession.
Clairement, c'est un deck amusant et qui permet d'avoir de vraies parties tendues et qui peut tout aussi bien vous claquer dans les mains si vous jouez à l'envers, que de vous permettre des calculs stratégiques gagnants en fonction de l'adversaire.
Je n'ai pas pu encore tester tous les types d'adversaires, mais le Voleur Quête donne des sueurs froides, tout comme le Guerrier Face. Mais on arrive à passer en étant bien agressif, certaines fois. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas le deck du siècle, mais pour un amateur comme moi qui joue de temps en temps, c'est fun !
Prêtre dragon ou miroir (quête ou pas) : Ça passe étonnamment bien. Beaucoup de cartes comme l'Ombre mouvante ou encore l'Oracle cristallin ou le Vol d'esprit vous permettent de pomper les ressources de votre adversaire..
Huntard Quête ou Bête, ça passe , il faut juste contrôler le board sans cesse et privilégier le fait de le laisser vous attaquer face pour vous concentrer sur la quête. Il faut sans cesse regarder les ressources mana pour ne pas se prendre un Ordre de tuer ou un Lâcher les chiens efficace. Mon conseil ? Pas plus de trois persos sur le board face au huntard et des gros bonhommes de préférence.
Mage Quête.. Subtil, le vol par Contrôle mental peut leur flinguer le maintien de board à la toute fin et on peut les renverser juste avant l'arrivée de la combo. Comme notre deck est relativement stable et rapide, il arrive que le mage se trouve avec un ralentissement de sa pioche pour éviter de se faire déborder et alors on le tient !!
Druide Adaptation, le deck ne rencontre pas de problème, par contre, un jeu Jade / Elémentaire peut vraiment le mettre à mal. Les persos qui débordent façon Zoo ne laissent pas beaucoup de manoeuvre..
Le principe, c'est de boucler la quête Réveil des Faiseurs T4 ou T5, en essayant de conserver le board à son avantage. On garde AMARA au chaud un maximum et on met la pression en sortant (ou en volant) de grosses cartes.
Si le deck ne sort pas trop mal au début, on a de fortes chances de toucher un T2 correct, pas besoin de 1Drop parce qu'on joue la quête directe. Les personnages à 1 sont limitées dans ce deck et on essaye de dégager rapidement de la value en s'installant sur le board.
Toutes les cartes qui suivent produisent ou de la pioche ou du board advantage. On a de bons body et on garde en main un maximum les destruction pour les persos clefs de la stratégie adverse.
Avantages:
Inconvénients :
La carte clef, c'est le Réveil des Faiseurs. On doit se débrouiller à boucler la quête rapidement et pour cela, la Maîtresse des mélanges, l'Oracle cristallin, l'Élémentaire volatil, l'Amasseur de butin, le Golem des moissons, Mage de sang Thalnos sont vos cartes à privilégier.
On change nos cartes au démarrage si on n'a pas au moins une de ces cartes en main, avec la quête.
Le Mande-mirage est là pour aller chercher des cartes avec Râle d'Agonie. Pas de bol s'il copie Barnes ou le Jeune maître brasseur ou le Fou en onyx ... mais pour le reste c'est pas dérangeant, ça reste toujours un 1 token qui peut servir à compléter la force de frappe de Barnes.
Une fois la quête bouclée, on garde notre récompense en main (sauf si on a en face un prêtre, on la joue super vite pour ne pas qu'il la copie. Voire, on s'arrange pour avoir la récompense au moment où on peut payer 5). Ca met une énorme pression à l'adversaire. On ne joue AMARA qu'au moment où on en a vraiment besoin. Comme la pioche ralentit en late game, pas de soucis avec une éventuelle mort à la fatigue...
Le jeu proposé est semi agressif.
T1, on joue la quête, direct on annonce la couleur. Pas de choix, c'est comme ça ^^
T2, soit on a la pièce et on essaye de poser deux persos genre Maîtresse des mélanges, Oracle cristallin, l'Élémentaire volatil, l'Amasseur de butin, le Mage de sang Thalnos ou bien on essaye de passer à la vitesse supérieure en invoquant un Golem des moissons.
Soit on a pas la pièce et on pose ce qu'on peut.. je conseille Maîtresse des mélanges en priorité, car son effet vous embetera si vous commencez à faire baisser les PVs du héros adverses. Faut que ce personnage disparaisse vite. Sinon, un très bon choix est de déposer Oracle cristallin, l'Élémentaire volatil et l'Amasseur de butin le plus tôt possible pour générer du board control ou se refaire vite la main.
On ne joue pas le Mande-mirage ou ou le Jeune maître brasseur pendant le T2, car il faut qu'ils génèrent de la value. Le Mande-mirage doit être joué quand on a l'Élémentaire volatil, l'Amasseur de butin, le Mage de sang Thalnos ou un Golem des moissons sur le board. Si on parvient à cibler l'Ombre mouvante aussi, c'est pas mal.. Je n'en propose qu'un dans le deck parceque ses cibles sont limitées.
Le Jeune maître brasseur n'a d'autre utilité que de cibler AMARA, Barnes ou encore une de nos petites cartes Râle d'Agonie si notre adversaire nous prend de cours et qu'on doit vite boucler notre quête. Mais il est vraiment optimal quand on le met à côté d'AMARA et qu'on la fait retourner en main après avoir gagné 40 PVs. Le rage quit en face est souvent radical :) Donc elle reste en main et on attend de pouvoir bien la jouer.
A partir du T3, on compose en fonction de ce qu'on a en face ...
Silence Je le garde pour casser les mécaniques adverses. On évite de le jouer tant qu'on en est pas à 15 PVs, l'adversaire peut vous faire lanterner avant de dévoiler sa stratégie.
Maîtresse des mélanges Super carte avec une value de malade. Son effet vous contraint par contre à la poser dans les 3 premiers tours ou à la garder en main plus tard, quand les PVs adverses sont bien entamés.
Mot de pouvoir : Bouclier Une de cartes que je ne pense pas garder tout le temps dans ce deck. On n'a pas besoin de rajouter des PVs à nos persos une fois qu'on contrôle bien le board, mais sa pioche est juste essentielle.
Oracle cristallin Un super apport de l'extension Un'Goro. Carte rapide à poser, efficace et qui rapporte une carte adverse. On peut vite comprendre la stratégie en face de laquelle on se trouve et parfois, on se retrouve avec une légendaire en main !!! Ce sont de petits hameçons stratégiques qui font avancer votre quête.
Amasseur de butin : Juste parceque c'est un râl d'agonie et qu'il donne de la pioche. Utile pour la quête et son petit body permet parfois un petit trade sympa.
Élémentaire volatil La petite carte à grosse value du deck. Ca avance notre quête et surtout, l'effet du râle d'agonie est violent. le Mage et le Druide peuvent le gérer, mais ca les force à dépenser un ping et on garde le board advantage derrière. Le petit burst de 3 dommages est super efficace en T2-T3-T4. Ma grosse découverte de l'extension !
Jeune maître brasseur On en a parlé un peu, mais il est là pour de petits combos. Maintenant, je me tâte un peu à le remplacer soit par Chante-esprit Umbra (si je la craft dans le futur) ou tout simplement un petit Lève-carapace tortollan, qui est une carte à Râle d'Agonie, qui a le défaut de devoir avoir un voisin en vie pour que son effet serve à quelque chose. Son body et sa provocation sont super intéressant donc pour le moment je doute ...
Mage de sang Thalnos Juste un value mortelle. Combo Mage de sang Thalnos / Nova sacrée donne aussi de sacrés résultats. Must-have qui avance aussi la quête.
Mot de l'ombre : Douleur Essentielle à partir du T3 si on se retrouve face à un jeu early combo ou Bete. Vraiment pratique aussi quand le Huntard Quête commence à poser ses petites crasses de Raptor..
Golem des moissons Carte avec un petit body, mais il a râle d'agonie et son effet donne l'obligation à l'adversaire de le gérer... Et il dépense son mana pour ca pendant que nous on continue d'exploiter notre courbe au maxi ! Je n'en ai mis qu'un, mais c'est clairement le deuxième exemplaire qui sera prioritaire si je dois enlever une carte du deck
Mande-mirage Je n'en ai mis qu'une car c'est un peu une carte morte si votre board n'a pas de carte intéressante à copier. Le mieux étant de copier les cartes qui génèrent de la pioche ou encore une carte volée avec un effet permanent sympa. Carte très situationnelle, mais qui permet aussi de copier un râle d'agonie et d'avancer la quête.
Mot de l'ombre : Mort en deux exemplaires parceque les gros thons débordent à partir du T6 dans la méta actuelle. Ca peut aussi ralentir un tour le guerrier Face ou le voleur Cavern... mais la carte reste très intéressante.
Vol d'esprit carte à lancer en T4 ou T5, elle permet non seulement de compléter son idée du deck adverse, mais aussi de le déstabiliser un peu. Des fois ca tombe à côté, mais des fois non !!
Barnes : La RNG du deck, mais qu'est-ce qu'il peut être drôle ! Il peut aider à apporter un Râle d'Agonie pour la quête, ou encore un petit taunt (y'en a pas des masses!).
Ombre mouvante : Super carte qui permet la encore d'exploiter le deck adverse au maximum. La carte a un body moyen , mais son effet est super pratique ! Et la quête en tire profit.
Tauren contaminé : Un autre râle d'agonie, sympa quand Barnes le ramène ou quand il repop avec le Fou en onyx. Bien utile car on a peu de Taunt dans ce deck. Il est présent en deux exemplaires, mais je pense que le Lève-carapace tortollan serait une bonne adjonction à cette carte !
Fou en onyx : 3/4 pour 5, ses stats sont pas jolies.. Mais si vous suivez bien votre jeu, que vous savez ce que vous avez dans le cimetière et que vous voulez tirer profit d'un effet déjà utilisé, il est plutôt super. Of course, si on est allergique à la RNG, ca passe mal. Mais au demeurant, cette carte offre une value sympa.
Nova sacrée : Carte qui m'interpelle... elle peut être super utile et faire gagner un board mal parti... Mais elle n'est pas utilisable au mieux de ses capacités dans ce deck. Ca ne reste qu'une AOE de 2 points et, si c'est pratique face au Huntard Flood/Bête, des foison ne parvient même pas à endiguer les murlocs avec ca.
Libéré de l'ambre Nouvelle carte Un'Goro avec une grosse value, elle permet de découvrir (et donc de choisir parmis trois grosses bestioles), une carte qui va rentrer en jeu de suite. Adaptable et productive, cette carte est LE T8 ou T9 à avoir en main. J'hésite à envisager d'en placer 2, mais quand je l'ai fais, il a fallu retirer un râle d'agonie et cela m'a davantage bloqué qu'autre chose.
Contrôle mental Carte de fin de jeu, elle permet de voler l'AMARA du prêtre adverse, Barnabus ou même des Dragons comme Ysera, Aile de mort ou un seigneur du feu qui s'est cru winner : Ragnaros, seigneur du feu. Le rage quit arrive une fois qu'on a fait un coup du genre...
Voilà pour la description de mon deck, j'espère qu'il vous a intéressé et que nous aurons le plaisir de nous opposer en duel ^^. Je suis preneur de toute réflexion ou de tout retour susceptible de le faire évoluer...
Pour info, je joue pas assez souvent pour dépasser un rang 15.. mais ca me convient, vu mon faible investissement dans le jeu ^^
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|