Le problème du prêtre général
Un prêtre traditionnel est fort lorsqu'il a une présence sur table, tout comme le Chaman ou le Paladin. Mais contrairement a ces classes-ci, le pouvoir héroïque du prêtre ne génère pas de créatures. Partant de ce constat la, j'ai voulu créer un deck prêtre basé sur des bonnes créatures, qui permettent de controler le board, tout en infligeant suffisamment de dégats a l'adversaire. Les cartes a effets situationnels, comme le
Cercle de soins
ou le
Vol d'esprit
ont été enlevées car je pense que c'est ces cartes qui rendent les decks habituels trop slow
Avantages:
Inconvénients : - Très dépendant de la sortie, si les créatures early ne sortent pas, le prêtre revient traditionnel et se fait déborder
- Parfois la pioche peut arriver a manquer si les bonnes cartes ne sortent pas
Les cartes clé
Il n'y a pas vraiment de cartes clés a proprement parler, mais certaines doivent sortir au bon moment, en early-mid, comme le
Golem des moissons
ou le
Yéti noroît
. La
Prêtresse auchenaï
permet d'obtenir a partir du tour 6, 2 points de dégats où on veut tous les tours, avec notre pouvoir héroïque ce qui est relativement pratique vu le manque de zone. La
Prêtresse de la Cabale
est également là pour ralentir l'adversaire, tout en ayant des créatures en plus, afin de pouvoir optimiser les
Massacreur du temple
ou les
Mot de pouvoir : Bouclier
.
Comment jouer le deck ?
Comme tout deck prêtre, l'idée est de controler suffisamment jusqu'au late, ou là le prêtre s'exprime suffisamment. Dans cette idée, le pouvoir héroïque doit être utiliser avec de soigner nos créatures afin de cartes une bonne présence sur le board. Le
Berserker amani
est passé 5/3 car il est enragé et boosté par un
Mot de pouvoir : Bouclier
? Il n'a tout de même que 3 points de vie, et les cartes qui font 3 points de dégâts sont nombreuses dans le jeu. Il se réenragera facilement. Bref, toutes les créatures doivent être conserver un maximum, et faire du gros cards advantages