Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstoneprêtre otk exodia

Résumé : On contrôle, on pioche puis on tue avec un des 4 cavaliers de l'apocalypse : alextrasa, Elise, prophète velen et thaurissan et les multiples bursts.
Auteur Paradox25
Création 06 juin 2016
Mise à jour 15 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 940
Note
...
Vues 5 053
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur5
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour, je suis le deck prêtre otk exodia que l'on pourrait nommer également les 4 cavalier de l'apocalypse. Mon but est de venir infester la méta car mine de rien je suis très puissant.

Résumé du deck

Alors parlons des cas possible, tout d'abord l'early, on par sur de la gestion de board avec Mot de l'ombre : Douleur , Prêtresse auchenaï ou Étreindre l'ombre (pour ce cas parcimonie est ton amie comme pour Châtiment sacré) Cercle de soins puis on pioche avec Acolyte de la souffrance combiné avec Pyromancien sauvage ça peux refaire toute une main à Empereur Thaurissan puis vient l'apothéose avec Alexstrasza ou Prophète Velen et les multiples manières de tuer comme Étreindre l'ombre + Soins rapides ou Châtiment sacré ou Attaque mentale ou encore Flammes sacrées.

Avantages:

  • Rarement de mauvaise sortie car moult manière de tuer/piocher
  • Multiples façon de clean le board
  • un otk quasi assuré dès le tour 10.
  • peu de gros heal dans la méta actuelle avec la disparition du Robot de soins antique
  • Justicière Coeur-Vrai fait gagner contre chasseur et chaman
  • Élise Cherchétoile peux faire gagner contre des matchup plus lent où l'otk est impossible.
  • Inconvénients : [list]
  • A un peu de mal contre les mage avec leur Bloc de glace
  • A aussi un peu de mal avec les paladin avec leurs multiples heals (préferer un otk à environ 30 pour ce cas).
  • peux avoir du mal contre les guerrier avec leur armure à gogo cependant un otk est possible avec une sortie caviar sinon il reste Élise Cherchétoile qui est indispensable dans le matchup.
  • légèrement dépendant de Empereur Thaurissan
  • Si vous ne piochez pas vos remove all assez tôt la game peux s'avérer très compliquée et pourtant il n'en manque pas dans ce deck.

Les cartes clé

Alors résumons :

Mot de l'ombre : Douleur ou Châtiment sacré pour le very early.

Prêtresse auchenaï ou Étreindre l'ombre + Cercle de soins et Mal déterré pour le clean un Mage de sang Thalnos ajouté peux aussi faire le café avec des clean à 5 ou à 4.

Mot de pouvoir : Bouclier, Acolyte de la souffrance et Mage de sang Thalnos voir Dissipation de masse pour la pioche.

Ensevelir, Mot de l'ombre : Mort et Flammes sacrées pour le contrôle mid/late.

Prophète Velen pour l'otk ou la survie.

Empereur Thaurissan ou Alexstrasza pour la préparation de l'otk. Prophète Velen assorti de Attaque mentale, Châtiment sacré ou Étreindre l'ombre + Soins rapides pour otk.

Justicière Coeur-Vrai pour contrer les aggros.

Élise Cherchétoile pour contrer les guerriers.

Comment jouer le deck ?

Alors pour le style, il ne faut pas hésiter à tanker des dommages quand il le faut pour vous assurer un léthal, pas de soucis à se faire quand on est au dessus de 20 pv en règle générale. Prophète Velen peux aussi servir à se soigner avec Soins rapides. chercher au maximum la pioche en early.

Comment jouer le deck Face à aggro ?

En Main de départ il faut surtout avoir de quoi clean le board et temporiser, pour pouvoir poser au plus tôt Justicière Coeur-Vrai ensuite Alexstrasza et Prophète Velen + Soins rapides + pouvoir héro sont des bons arguments de survivabilité.

Comment jouer le deck Face à tempo ?

Il faut garder la pioche en main de départ puis gestion du board intensive (ne pas lésiner sur les spells) puis on peux devenir agréssif. (se soigner quand on peux)

Comment jouer le deck Face à contrôle?

Il faut garder la pioche en main de départ et garder le maximum de pièce de la combo à thaurissan l'otk est le meilleur moyen face à ce type de deck sinon Élise Cherchétoile viendra vous dépanner en late.

Comment jouer le deck Face à freeze?

Le matchup est assez sérré et quasi équivalent. pour la pioche on préférera tout ce qui est combo comme par exemple Pyromancien sauvage + Acolyte de la souffrance + Mot de pouvoir : Bouclier. Alexstrasza est très importante dans le matchup car Prophète Velen est un très bon argument de survivabilité après Alexstrasza adverse et pourra tanker une Boule de feu. Votre but sera alors descendre votre adversaire suffisamment low pour proc son Bloc de glace et finir au tour suivant à l'aide de vos spells.

Pour conclure, je penses être à la fois fun et compétitif, j'attends vos retours avec impatience :-).

(edit) : Remplacé une Prêtresse auchenaï car double Étreindre l'ombre par un auspice funeste pour l'early ou après un clean de board ou juste pour tempo. ajouté un Mage de sang Thalnos pour des clean plus puissants et pour la pioche. Remplaçé également Malygos Car il pèse souvent trop lourd dans votre main par Yogg-Saron, la fin de l'espoir. Remplaçé également notre dernier Oracle froide-lumière par Dissipation de masse pour la pioche et le côté surprenant de cette carte dans une méta où il y a très peu de silence.

Edit 2 : Cut de la Nova sacrée pour un deuxième Mal déterré et cut d'un Châtiment sacré pour une Mutation interdite bien utile en late.

Edit 3 : Cut de Yogg-Saron, la fin de l'espoir n'étant finalement pas assez fort dans ce deck contre Justicière Coeur-Vrai donnant plus de survivabilité et métant également plus de dégats sur Étreindre l'ombre ou Prêtresse auchenaï. Cut également de Mutation interdite pour Élise Cherchétoile permettant d'avoir un meilleur late si la combo ne passe pas.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires