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Icone Prêtre HearthstonePrêtre Up - Fin de tour

Résumé : Saurez-vous gérer mes créatures ? Ce deck n'a pas la prétention d’être le meilleur mais il est fun à jouer et surprendra vos adverasires. Il se base sur les effets Fin de tour et N'Zoth
Auteur Shyps
Création 25 août 2017
Mise à jour 15 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 980
Note
...
Vues 879
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Enchanteresse drakkari
Serviteur3
1
Oeuf de diablosaure
Serviteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
2
Journaliste intrépide
Serviteur4
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Palefroi d'os
Serviteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bien le bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je souhaite partager un deck qui fonctionne assez bien, il peut sûrement être amélioré, et je compte d'ailleurs sur vous, collègues de taverne.

Prêtre Up, saurez-vous gérer mes serviteurs ?

Le but de ce deck est d'avoir un maximum de serviteurs à gérer, qui se up entre eux.

Ce deck tourne autour de trois mécaniques :

_Le up de serviteurs avec l'Ascendante de l'ombre, la Plaiedécaille cobalt, l'Enchanteresse drakkari, qui double les effets "Fin de tour"

_Autour de N'Zoth le corrupteur, qui ramène Lève-carapace tortollan, Cairne Sabot-de-Sang et la Statue d'obsidienne, pour vous conforter dans le mid/late game.

_Puis l'Œuf de diablosaure, qui fait pop une 5/5 sur un sort de zone car certaines de nos créatures sont bas en PV, qui peut être évolué et donc attaquer pour se suicider, ou alors pour nous laisser la 5/5 sur une potion draconique.

Avantages:

Si le deck se met en place il devient difficile de gérer votre board, Les PV adverses tombent vite,Bon clean de board

Inconvénients :

Si le deck ne se met pas en place, il est difficile d'obtenir la victoire,mais des surprises peuvent malgré tout surgir de nul part.

Les cartes clés

Toutes les cartes sont à gérer

Tout d'abord, la synergie Ascendante de l'ombre, Plaiedécaille cobalt et Enchanteresse drakkari, qui peut poser de gros problèmes si non gérée rapidement.

Il y a aussi l'Œuf de diablosaure, qui peut se faire booster par ces dernières et devenir assez embêtant, il peut aussi mourir sur une Potion de feu draconique et laisser un repop intéressant.

La Journaliste intrépide qui ajoute une carte en plus à gérer et qui reste dangereuse.

Les serviteurs avec râle d'agonie qui nous laisse un N'Zoth le corrupteur bien sympathique.

Le fameux Clampant de Golakka, qui rend le versus guerrier pirates fort sympathique. (que j'ai retiré et remplacé par l’élémentaire radieux mais ça reste à voir)

Le Défenseur de Butte-Pierre, qui protège les petites créatures tout en se faisant up, et il nous donne aussi une value intéressante avec toujours plus de taunts afin de mettre en sécurité nos faibles compagnons.

Le Palefroi d'os car... c'est le Palefroi.

Comment jouer le deck ?

Le but de ce deck est d'obtenir un board très difficile à gérer, nous avons donc :

Tour 1 :

_ Clerc de Comté-du-Nord.

Tour 2 :

_ Le Clampant de Golakka, ou l'Ascendante de l'ombre si la Clerc de Comté-du-Nord est déjà posée, sinon la garder en main est souvent plus utile.

Tour 3 :

_ Un petit Défenseur de Butte-Pierre, un Rampeur du goudron qui peuvent protéger l'Ascendante de l'ombre si déjà sur le board, et nous donner d'autres taunts.

_ L'Enchanteresse drakkari qui peut déjà comboter avec l'Ascendante de l'ombre et donc devenir une 3/7.

_ L'Œuf de diablosaure, qui peut anticiper un éventuel sort de zone, ou se faire booster par l'Ascendante de l'ombre.

Tour 4 :

_ Un Lève-carapace tortollan, de la protection et toujours plus de boost, avec un retour sur N'Zoth le corrupteur.

_ La Journaliste intrépide, si le board est déjà à nous, elle devient alors difficile à gérer pour l'adversaire, dans le cas contraire c'est une carte supplémentaire à focus/silence impérativement.

Tour 5 :

_ Le Plaiedécaille cobalt, qui ne meurt pas au tour suivant sur la Potion de feu draconique et qui boost lui aussi vos autres serviteurs.

_ Une petite Nova sacrée qui peut grandement vous sauver les fesses.

Tour 6 :

_ Le gentil Cairne Sabot-de-Sang qui peut revenir par la suite, lui aussi, sur N'Zoth le corrupteur.

_ La Potion de feu draconique, qui peut faire pop la 5/5 de notre bel Œuf de diablosaure, un second Cairne Sabot-de-Sang, et qui n'affecte pas notre Plaiedécaille cobalt.

Tour 7 :

_ Palefroi d'os, car... c'est le Palefroi.

Tour 9 :

_ Statue d'obsidienne, bonne tempo et bon repop sur N'Zoth le corrupteur.

Tour 10 :

_ Notre grand seigneur N'Zoth le corrupteur, qui devrait clôturer la game, si pas déjà fait.

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Tout ça évidemment, c'est bien subjectif, mais arrivés aux tours 4/5, vous devriez normalement avoir pas mal de choix avec différents combos pour up vos serviteurs et donner des sueurs froides à vos adversaires. Je ne vous cache pas qu'une fois vos ressources épuisées, si vous n'avez pas le contrôle du board, vous pouvez concéder, mais avec honneur, car vous avez joué un deck venant d'une autre dimension.

J'ai enregistré deux parties au pif pour vous montrer un peu le déroulement du deck, la première n'est pas forcément très intéressante :

Conclusion :

J'espère que vous prendrez du plaisir à le jouer, je n'ai pas try hard mais il peut monter très facilement jusqu'au rang 10, j'aimerais bien savoir ce qu'il pourrait donner entre les mains de joueurs assidus. Je cherche encore de quelle manière l'améliorer alors n'hésitez pas à me donner des avis/conseils.

Bien le bonsoir et mettez donc cette pomme sur vot' tête.

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