Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneREXXAR le Nécrotraqueur

Résumé : Qui a dit que Rexxar ne pouvait pas jouer d'archétypes contrôles ?? Le deck que je vais vous présenter est un deck N'Zoth qui permet de libérer pleinement le potentiel de notre chasseur préféré ! (en Wild) avec le DK !!
Auteur anselmo
Création 18 août 2017
Mise à jour 18 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 13 600
Note
...
Vues 970
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (10)

Carte Type Mana
2PistageSort1
1
Tir réflexe
Sort2
1Arc cornedaigleArme3
1
Pisteur recousu
Serviteur3
1Tir meurtrierSort3
2
Traqueur écaille-de-terreur
Serviteur3
1
Veuve nécrophage
Serviteur5
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Oeuf de nérubien
Serviteur2
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Barnes
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
2
Drake primordial
Serviteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
Palefroi d'os
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Comme vous pouvez le constater nous jouons très peu de sorts et d'armes. Le deck repose presque exclusivement sur la curve et la pioche. Les créatures avec râles d'agonies permettent de résister sur le board en attendant l'arrivée du nouveau DK qui nous permettra de temporiser pour laisser la place à N'Zoth en late game, puis aux nombreuses bêtes zombifiées.

Avantages:

  • Le premier avantage du deck se nomme Deathstalker Rexxar, et oui c'est grâce à cette carte que l'archétype contrôle du Chasseur est devenu viable (tout du moins en Wild).
  • Pour jouer cette carte qui représente une value infini en late game, nous devons d'abord jouer un deck orienté plutôt contrôle qui permette de résister en early et de se soigner. Pour cela nous avons la maitresse des mélange et le crache-vase. Contre les war pirate, un limon glouton ne fait pas de mal non plus, sinon les drake primordiaux qui infligent deux points de dégats partout et qui sont plutôt compliqués à passer peuvent permettre de tenir jusqu'au N'Zoth, et potentiellement assurer un clean de board là où le DK tout seul ne sera pas parvenu à le faire.

  • Par ailleurs le pouvoir du DK ne fais pas gagner à lui seul et il reste aléatoire même si les options proposées sont souvent bonnes. Nous avons donc un petit N'Zoth des familles qui vient carrie le late game en ramenant des taunt et du heal. Il est très souvent gamebraker dans ce deck mais de toute façon, une fois que votre adversaire à utiliser toutes ses ressources pour gérer deux fois vos créatures il ne peut plus gérer les menaces des bêtes zombifiées et vous pouvez enfin vous faire plaisir avec votre nouveau pouvoir héroique :D
  • ou avec le Lich King si vous ne l'avez pas déjà posé.

  • Dans ce deck je préfère Lich King à Ysera pour la simple raison qu'il a taunt et qu'il arrive un tour plutôt, c'est donc une carte qui nous fait tenir un peu plus jusqu'au n'zoth si on l'a assez tôt dans la game et sinon on est toujours content de la piocher en late game ET de pouvoir faire le pouvoir héroique dans le même tour !
  • Enfin l'autre avantage qui est Obvious avec cette liste il me semble ...c'est son originalité !! Et ouii !! :D Non seulement vous jouez une decklist originale mais en plus vous cassez des bouches sur le ladder sans que les adversaires comprennent ce qui leurs arrive XD, et ça c'est COOL !

Inconvénients :

  • La pioche est très importante, si vous ne parvenez pas à piocher vos cartes clés à temps ça peut vite devenir problématique. C'est pourquoi nous avons qd même deux tracking et deux loot order (qui peuvent revenir sur N'zoth, le seul inconvénient étant si vous jouez contre un deck meule ...)
  • Le tracking en revanche est très bon et son "défaut" qui n'en est pas un en soit est facilement compensé par le fait que l'on génère de la value avec le pouvoir héroique du DK, il n'est donc pas important de défausser des cartes puisque les deux seuls cartes réellement importantes sont le DK (et N'Zoth dans les matchups contrôles).
  • Un autre problème avec ce deck est qu'il n'y a pas de silence (vous pouvez donc faire de la place si vous tenez absolument à en jouer un, ou alors si vous préférez jouer le Le Chevalier noir

Les cartes clé

1) Les cartes de pioches: Pistage *2 Amasseur de butin*2

2) Le heal: Maîtresse des mélanges*2

3) Les combos cool: Œuf de nérubien et Traqueur écaille-de-terreur Cette combo en plus d'être op a de grande chance d'arriver, on pose l'oeuf T2 et on l'active T3 c'est enfantin. De plus l'oeuf reste intact ce qui est plutôt cool pour se prémunir d'une AOE dans une méta plutôt contrôle ça garde tout son sens.

On a également Traqueur écaille-de-terreur et Sylvanas Coursevent qui est très drôle (un peu moins pour l'adversaire je vous l'accorde, et dans le même genre on a aussi Traqueur écaille-de-terreur avec Feugen ou Stalagg en late qd les deux sont déjà morts (on peut donc récupérer plusieurs Thadius par game, ce qui devient vite ingérable pour l'adversaire car il n'a pas des ressources illimités...

4) Les cartes en un exemplaire:

Tir réflexe et Arc cornedaigle

Un tir réflexe et un arc me semble mieux que deux exemplaires de l'une d'entre elles, surtout que l'on ne joue pas un deck secret et que l'arc n'a pas beaucoup de value. Il est toutefois indispensable dans certains matchup, pour gérer les créatures trop menaçantes en early. Le tir réflexe est présent dans le même esprit et son avantage est qu'il arrive un tour plus tôt et qu'il permet de ne pas prendre de dégats direct, en revanche sa capacité de pioche ne sera que rarement utile (sauf en late game et encore).

Tir meurtrier utile dans un deck contôle pour gérer une grosse créa lich king etc. Peux être remplacé par un silence Brise-sort ou le Le Chevalier noir

Limon glouton Cette carte est un plus contre les decks aggro qui jouent des armes style war pirate et permet de renverser des matchup, sinon ça reste un T3 correct, un exemplaire suffit donc.

Pisteur recousu est un autre T3 qui trouve parfaitement sa place dans ce deck puisqu'il permet d'aller copier des serviteurs très intéressant comme crache-vase si l'on a besoin de taunt, ou nzoth si l'on arrive en late game. Deux nzoth dans la même game c'est juste comment dire ... FORT :D (Je passe sur lich king, feugen et stalagg (si vous avez déjà pioché l'un et qu'on vous sert le deuxième sur un plateau que demander de mieux .. Bref cette carte n'est pas indispensable mais si elle doit trouver sa place dans un deck c'est bien celui-ci ! (vous pouvez l'enlever à condition d'enlever également feugen et stalagg qui ne sont fort que quand on est sûre de les piocher avant que la partie se finisse...) En remplacement de cette carte je conseille un deuxième Arc cornedaigle!

Barnes est tout simplement OK dans ce deck, il n'est pas incroyable. Cependant, il a le mérite d'étoffer un peu plus la curve à 4 avec les deux shredder, et il a quand même 65% de chance de ramener un serviteur avec deathrattle ou bien un lich king ou une veuve nécrophage ! justement parlons en de la veuve nécrophage ! :D Peut être remplacé par Tauren contaminé, Brise-sort ou Maître-bouclier de Sen'jin ou encore par un deuxième Arc cornedaigle

Veuve nécrophage Pourquoi en un seul exemplaire me diriez vous? Tout simplement car il faut que le deck fonctionne et pour cela il faut que la curve soit respecté. Nous avons déja deux crache-vase et feugen et stalagg au T5, toutefois il est possible d'enlever ces deux cartes pour rajouter une veuve ;) Cette carte est incroyable puisqu'elle permet de poser des serviteurs avec râles d'agonies pour 2 mana de moins ! (nous avons qd mm 13 serviteurs avec râles d'agonies dont 6 qui coûtent 2 cristaux ou moins ...gratuit vous avez dit ? Oui mais pas que, cette carte peut très bien comboter avec le traqueur écaille de terreur pour activer un râle d'agonie instant ...)

Sylvanas Coursevent Ais-je besoin de préciser pourquoi cette carte est présente dans un deck N'Zoth ? Vous pouvez la remplacer par une grande crinière si vous ne l'avais pas mais cette carte reste moins intéressant car il ne s'agit pas d'un archétype bête, et le râle d'agonie est moins fort. En plus dans ce deck, le traqueur écaille terreur permet d'activer le deathrattle de sylvana instant ce qui est ... complètement pété !

Palefroi d'os est présent pour plusieurs raisons, d'abord il permet de buff les oeufs nérubien mais ce n'est pas le plus important, ce qui est avant tout important c'est qu'il permet de donner taunt à une de nos créatures. Pourquoi ne pas jouer un taunt directement alors me diriez-vous ? Parce que pour respecter la curve à 7 il n'y a que 3 taunts possibles et qu'ils sont tous les 3 moins fort que cette carte totalement pété ! (en plus dans un deck qui joue que des deathrattle ont est quasiment sûr de garder une créa sur le board, ne serait-ce qu'un oeuf nérubien que l'adversaire ne prendra jamais le risque de trade par exemple.

Les taunts en T7 sont le Rampant des marais, Frissegueule et Le conservateur. Il n'y a malheureusement pas de cartes avec deathrattle viable en T7 pour l'instant mais ce n'est pas grave car notre deck contient déjà toutes les cartes dont il a besoin de ce côté là. Les 3 cartes ci-dessus sont certes jouables mais restent moins fortes selon moi...

Le conservateur reste le meilleur choix si vous décidez de faire d'autres remplacements dans ce deck en ajoutant des bêtes par exemple (Grande crinière des savanes ou Crabe affamé ou le Clampant de Golakka), ou des murlocs ...

Les murlocs ne me semblent clairement pas envisageable dans ce deck, même les oracles froids de lumières qui permettent de piocher et parfois de meuler les decks contrôles.. (Cette carte sera Ok contre contrôle mais faible contre aggro et le matchup contre contrôle est déjà à notre avantage donc le risque ne me semble pas rentable...)

Enfin frissgeule est un taunt qui peut revenir sur N'Zoth, mais est-ce que l'on a vraiment envie de jouer cette carte dans notre deck?? L'effet de la carte ne s'active que très rarement, et en plus nous avons déjà deux drake primordiaux qui sont bien meilleurs. Les stats de la carte 6/6 pour 7 en font donc une mauvaise carte contrairement au 6/8 taunt, mais encore une fois préférez vous jouer une 6/8 taunt plutôt qu'une carte qui offre +4/+4 et taunt à une de nos créatures alliées ??! Je ne crois pas :D

L'avant dernière carte présentent en un exemplaire se nomme Le roi-liche Ais-je encore besoin d'expliquer une seconde fois la présence de cette carte dans le deck ?? Carte certes pas indispensable mais extrêmement puissante

Et Enfin N'Zoth le corrupteur, la carte incontournable avec le DK, cependant si vous devez choisir entre DK et N'Zoth lors d'un tracking par exemple, je vous conseille le DK :D

Comment jouer le deck ?

Le deck consiste à piocher, survivre et poser le DK puis N'Zoth. Au mulligan ont garde toujours Pistage et Amasseur de butin, la combo si on l'a déjà en main mais on ne garde pas une carte sans l'autre. Et Arc cornedaigle car c'est un bon T3 qui nous permet de prendre deux bons trades en early étant donné que l'on a rarement le board en early. Contre aggro vous gardez aussi le Tir réflexe et le Limon glouton

Barnes et Crache-vase sont également à considérer.

Pour ce qui est de la curve, elle est plutôt mid, late game mais nous avons des réponses en early avec les deux maitresses des mélanges la combo au T3 et le shredder au T4 ...

Enfin beaucoup d'entre vous devez vous demander pourquoi je ne joue pas Reno Jackson puisqu'il y a déjà beaucoup de cartes en un exemplaire ! Tout simplement car les cartes présentent en double me paraissent trop importantes. Ce sont pour la plupart des cartes d'early game, et je ne veux pas prendre le risque de rendre mon deck moins stable en les jouant en un seul exemplaire.

Par contre si vous souhaitez faire qq modifs pour y ajouter Réno, cela me semble une idée à approfondir mm si ça inclût bcp de changememnts ;)

Je vous laisse juger par vous même et m'informer sur les bon et mauvais matchup que vous avez rencontré avec ce deck !

Pour ma part, je pense que les mauvais matchup sont principalement le mage exodia et le druide Jade mais pour tout le reste .. je pense qu'on est plus sur du 50/50 ou 60/40 en notre faveur. Voilà Voilà :D

Je suis actuellement rang 4 avec cette liste et je dois dire que je casse des bouches, même aux aggros :p 3

Tous les commentaires sont les bienvenus ! :D

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[SIMPLIFIÉ] Année du Griffon HS Fantassio 27 févr. 2021 3 980 +2 196 0
Deck ChasseurSecrets SixaStyles Hier à 14h33 6 040 +1 61 2
control highlander QuelTuzad 07 mars 2021 à 21:26 26 520 +0 32 0

Commentaires