Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone(Road to legend) Le Mage Reno

Résumé : le mage Reno Jackson est un de mes deck favori, et il est très puissant et pourtant peu de personnes le jouent. Je suis passé légende grâce à ce bijou et je voudrai le présenter!
Auteur Dieu_Champignon
Création 20 févr. 2016
Mise à jour 20 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 420
Note
...
Vues 4 790
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (14)

Carte Type Mana
1Éclair de givreSort2
1Wyrm de manaServiteur2
1Bloc de glaceSort3
1ContresortSort3
1Entité miroirSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
1
Torche oubliée
Sort3
1Boule de feuSort4
1Élémentaire d'eauServiteur4
1MétamorphoseSort4
1
Adjurateur éthérien
Serviteur5
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
1
Rhonin
Serviteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1
Mouton explosif
Serviteur2
1
Savant fou
Serviteur2
1
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://wow.zamimg.com/images/hearthstone/cards/frfr/original/HERO_08.png?10833

*BIP* SÉQUENCE ENREGISTRÉE *BIP*

NOM DE CODE: JAINA

NIVEAU DE MENACE: LÉGENDE

*BIP* LE LADDER A BESOIN D'ARRÊTER CETTE PERSONNE, ELLE EST DANGEREUSE. ELLE BOUSCULE LE LADDER *BIP*

*BIP* NOUS SUSPECTONS UN ALLIÉ PROBABLE DE LA MENACE *BIP*

NOM DE CODE: RENO LES DENTS TROP BLANCHES

NIVEAU DE MENACE: RAGEQUIT

*BIP* VOUS DEVEZ LES ARRETER À TOUT PRIX! RAPPORT TERMINÉ! *BIP*

Bon... Passons aux choses sérieuses!

Ce deck est... Franchement indescriptible! Au départ je l'avoue j'ai juste voulu créer un deck fun avec Reno dedans et que c'était un défi juste un peu couillu, mais ce deck m'a littéralement fait passer légende! Surpriiiise!

Ce deck a une courbe très stable, qui fait que même avec une main nulle à chi**, vous pourrez toujours remonter par la suite! N'hésitez pas à utiliser la pièce pour jouer vos tours 3 ou à attendre de le jouer. Avec ce deck vous avez tous votre temps, car le but est très souvent de jouer à la fatigue!

Les cartes clé

Pour le jeu de départ, vous aurez des cartes inférieures en nombre, mais qui vous laisseront soit un exit côté contrôle ou aggro:

La Wyrm de mana: C'est votre seul tour 1, Mais quel tour 1! L'augmentation de son attaque vous sera dès utile que ce soit en début ou en milieu de jeu! Je préfère cette carte au Croq'zombie car son soin du héros adverse va fortement vous désavantager

Le Scarabée orné de joyaux: Est un tour 2 faible mais qui va vous permettre de chopper soit un bon serviteur, soit un autre secret! Contre les decks aggro, surtout n'hésitez pas une seule seconde à prendre un second Bloc de glace!

L'Éclair de givre est bien sûr l'un des meilleurs traid que vous puissiez faire au tour 2, et en plus il peut geler les gros thons!

L'Auspice funeste et le Mouton explosif vont permettre de faire les traids contre les decks aggro trop pullulants! Surtout n'hésitez pas à les poser en début de board car il n'y a pas de Nova de givre dans ce deck!

Evidemment, le Savant fou qui vous donne un secret gratuit et est un excellent tour 2!

La Chouette bec-de-fer pour finir, car un silence, c'est toujours très utile!

Ensuite les cartes qui seront là pour meubler du jeu et ainsi pouvoir infliger un peu de dégâts!

L'Acolyte de la souffrance et l'Intelligence des Arcanes, là pour la pioche et pour espérer topdeck Reno Jackson (c'est toujours un sacré orgasme!)

La Torche oubliée et la fameuse Boule de feu qui permettent de venir chercher les dégats, soit sur les thons, soit sur face, car c'est tout de même un grand nombre de dégâts!

Les secrets Contresort et Entité miroir sont là pour imposer de la pression à l'adversaire, le retardant dans son jeu. Le Bloc de glace est trèèèèès important, surtout gardez le dans votre main si vous n'avez pas d'autres moyens de temporiser!

Le Seigneur de la mort est une grosse provocation qui retardera les aggros. Si vous êtes contre un contrôle, n'hésitez pas à le silence

Le Contrôleur mental et le Chasseur de gros gibier doivent rester dans votre main le temps que. Si vous êtes contre un aggro, posez le BGH sans attendre. À l'inverse gardez le contre les contrôles. Même chose pour le MCTech mais dans l'autre sens!

La Métamorphose permet de gérer facilement les plus gros monstres encombrants.

L'Élémentaire d'eau est un excellent T4, pouvant tempo les paladins, guerriers ou voleurs ne pouvant pas le traid. Evidemment, le Déchiqueteur piloté reste le meilleur T4 du jeu!

Et pour finir, les plus grosses cartes pour stopper les plus téméraires:

L'Adjurateur éthérien et le Drake azur vous permettront de placer du board sans hésitation à partir du tour 5, et cela vous permettra aussi d'agrandir un peu votre main.

Horreb sera facile à placer pour retarder l'adversaire, si il n'a pas le board, il sera parfait à placer! Quant au Robot de soins antique, inutile de vous dire à quoi il sert avec le temps!

Le Blizzard et le Choc de flammes sont vos sorts de traid les plus couteux mais les plus puissants. Si vous avez les deux en main, réfléchissez bien avant de les utiliser.

Pour finir, Dr Boum, Rhonin et Sylvanas Coursevent sont des serviteurs à placer en fin de jeu pour poser de grosses cartes et imposer de la pression

Et enfin, le célèbre et le fameux Reno Jacksooooooon!

AVANTAGES et INCONVENANTS

Avantages:

-Fun et extrêmement efficace

-Peu de gens le jouent, les decks adressent s'y habituent mal et jouent maladroitement

-assez de pioche pour avoir les cartes nécessaires mais pas pour fatigue

-Reno Jacksooooooon

Inconvenants:

-Fragile contre les aggros si Reno n'est pas dans votre main

-Si vous n'avez pas de pioche, vous risquez d'épuiser votre main rapidement

Comment jouer ce deck?

De toutes évidence, ce deck va souvent garder le même mulligan, tempo avant de placer les cartes clés et foncer, bien sûr Reno Jackson reste dans votre main contre les aggros!

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Les chamans midranges ne vont pas êtres très difficiles à vaincre tant que vous arrivez à gérer son board. Vos sorts de zone et autres Auspice funeste vont vous aider à éliminer le board! Attention cependant au Golem totémique!

Les chaman face vont être bien plus difficiles à gérer. éliminez les Trogg des tunnels tant qu'il est encore temps, et surtout gardez au moins un sort contrôle et de la protection comme le Bloc de glace, et évidemment du soin, dans votre main de départ.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Les chasseurs... C'est sans doute le match-up les plus compliqués... Que ce soit face ou hybride, Ils auront toujours des sorts pour aller chercher les dégâts et des serviteurs durs à gérer. Même chose que pour le chaman, gardez la sécurité dans votre main! Gardez une Métamorphose pour les Grande crinière des savanes, et une Chouette bec-de-fer pour les Maître-chien.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Les démonistes Reno et handlock sont lents, un peu comme votre deck, donc il va falloir jouer la rapidité, mais pas trop! Attention aux redoutables Flammes infernales! Forcez le à utiliser son board et envoyez la purée ensuite!

Quant aux Démonistes zoo, Ils sont extrêmement sensibles à vos AOE comme le Blizzard. Posez un Auspice funeste assez tôt pour le forcer à utiliser ses Puissance accablante!

Quel que soit le match-up, gardez un BGH pour Mal'Ganis!

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Le but du druide est de jouer vite avec beaucoup de mana, et n'a pas forcément de quoi clean votre board (Il a souvent tendance à l'ignorer d'ailleurs, SALAUDS!). Essayez de poser un max de board tout en traidant le siens, éliminez les cartes majeurs comme les Aspirante de Darnassus, gardez vos pv au dessus de 14, et si vous n'y arrivez pas, jouez le Bloc de glace ou le Contresort pour la sécurité. Après avoir posé Reno Jackson, vous devriez pouvoir gagner facilement!

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Le guerrier contrôle ne peut rien contrôle si vos serviteurs tardent. Alors ne vous pressez pas et jouez vos petits serviteurs petit à petit pour qu'il use ses contrôles sur d'autres serviteurs que sur vos gros thons! Gardez tout de même un BGH ou une Métamorphose pour SES gros thons! La plus part des fois, la partie se termine à la fatigue. N'utilisez donc pas Reno Jackson avant que votre Bloc de glace n'aie craqué!

Le guerrier patron sont bien plus agressifs mais maladroits face à votre match-up, les premiers Client sinistre doivent être butés grâce au Choc de flammes. Si vous n'arrivez pas à avoir le board, le second sera bien plus difficile à gérer...

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Le mage attise-flamme est insupportable. Même chose que pour le guerrier, tardez à utiliser les serviteurs pour le laisser lancer le sorts dans la tête, et le faire ragequit grâce au merveilleux Reno Jackson! Surtout ne laissez pas d'Attise-flammes ni Archimage Antonidas trainer sur le board!

Le mage freeze a un match-up un peu égal à celui du guerrier, vos serviteurs doivent cependant être présents sur le board, mais pas en trop grands nombre sinon le combo Nova-Auspice fera mal! Ses sorts doivent aller sur vos serviteurs pour ne pas trop subir. Quant à Alexstrasza, ripostez avec Reno Jackson (surtout utilisez le directement après Alexstrasza ou vous allez le regretter!) + Chasseur de gros gibier!

Et si c'est un autre mage Reno fait son apparition... Et bah bonne chance xD

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Aaaaahh... Notre ami le Paladin secret... gnégnégnégé... Utilisez au plus vite votre Mouton en cas de Régiment de bataille un peu trop rapide. Votre second Mouton servira à rekt l'Adversaire mystérieux. Lorsqu'il est posé, détruisez le en premier si vous avez une Boule de feu, l'inverse si vous avez le Mouton. Quand à Tirion Fordring, la Chouette bec-de-fer est à garder!

Le Paladin murlock doit être vaincu à la fatigue. Utilisez votre Métamorphose sur un Vieux Troublœil ou un Chef de guerre murloc, ça ne vous sera que très utile! Le premier Tous les murlocs de ta vie doit être contré par votre Bloc de glace suivi d'un sort de traid. Le second par un Contresort, gardez le pour la fin! Si vous arrivez à le mettre assez bat en pv pour le pousser à la fatigue sans qu'il ai de soins, le match sera facile à gagner!

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Les prêtre contrôle sont un peu plus difficiles à gérer que les guerriers ou les mages freeze, car eux on principalement des sort d'AOE chiants, et peuvent poser des serviteurs sans soucis. Ne posez pas trop vite trop des serviteurs fragiles, et posez vos gros thons lorsque ses points de vie sont au plus bas et que votre board est développé pour éviter l'Ensevelir!

Les prêtres dragon ont un board bien plus développé et avec beaucoup de points de vie. N'hésitez donc pas à utiliser vos sorts offensifs dessus.L'Agent du Repos du ver et le Gardien du Crépuscule vont être des cibles de choix. Faites le donc piocher le moins possible en traidant sont board le plus possible pour minimiser la synergie avec les dragons. Quant à Frissegueule, utilisez votre board dessus, le sien pourra être traid facilement après!

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Tout comme notre ami prêtre, le voleur huile/miracle a beaucoup d'AOE et de sorts agaçants. Les Contresort sont donc clé! Si vos pv commencent à tomber bas, attendez avant d'utiliser Reno Jackson, le Robot de soins antique permettra de tempo un peu avant son arrivée. ne mettez pas un board trop fragile, et jouez l'Élémentaire d'eau le plus vite possible!

Le voleur raptor est agressif et ses serviteurs avec râle d'agonie vous feront perdre la tête! La Chouette bec-de-fer et la Métamorphose seront d'importantes cartes pour contrôle les Raptor déterré, ainsi que votre Choc de flammes! À l'inverse des decks précédents, vous devriez essayer de développer votre board le plus vite possible, car il n'a pas énormément de traid!

CONCLUSION:

Ce deck est extrêmement puissant, parfait pour monter facilement dans le ladder. Réfléchissez cependant aux cartes que vous allez jouer en analysant le jeu de votre adversaire, car le match-up de ce deck se joue principalement! J'espère vraiment que vous allez apprécier et tester, mais ce deck se joue avec de la réflexion, donc just have fun! ;)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 214 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 357 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 89 0
Mage Elem KarnaK Hier à 14h38 13 320 +1 1 160 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 154 0

Commentaires