Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Road to R5] Mage Freeze Aggro

Résumé : Un deck très efficace pour monter, avec un bon 75% de winrate. Attention, la liste est très difficile à jouer, c'est pourquoi ce guide est fait pour vous !
Auteur Ribalux
Création 23 avril 2017
Mise à jour 05 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 4 400
Note
...
Vues 53 207
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (27)

Carte Type Mana
2
Grimoire bavard
Serviteur1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2
Arcanologue
Serviteur2
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
2
Valet de Medivh
Serviteur2
2Wyrm de manaServiteur2
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2
Portail des terres de feu
Sort7
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492809278-mage-freeze-aggro.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015977-ligne.png

  1. Introduction
  2. Résumé
  3. Analyse
  4. Alternatives
  5. Mulligan
  6. Astuces et conseils
  7. Match-up
  8. FAQ
  9. Le mot de la fin
https://i.imgur.com/fHRkoqv.png

Ce dérivé du Mage Freeze, est directement inspiré du mage aggro de Tars, deckbuilder émérite de talent. Le principe est simpliste au possible : c'est le deck qui a compris que pour gagner dans Hearthstone, il fallait mettre les PVs adverses à 0. Ce deck ne se prend pas la tête et va à l'essentiel : des dégâts dans les dents, du temps pour mettre les dégâts, et de la pioche pour avoir les dégâts. Ces trois éléments sont poussés à leur paroxysme pour donner un deck stable et efficace.

Le deck a été pendant un moment oublié suite à l'arrivée du standard qui nous a détruit nos chers Savant fou (RIP). Cependant, une nouvelle carte de tuto formidable a fait son apparition : l'Arcanologue. Bien que moins efficace que son compère timbré, il permet un renouveau du deck. De plus, la perte récente de Torche oubliée est compensée par le nouveau spell Glyphe primordial qui permet également d'aller chercher plus de dégâts à coût réduit.

Bref, le mage freeze aggro a su renaître et il va encore faire parler de lui !

https://i.imgur.com/KAS3cXS.png

Comme dit plus haut, il s'agit d'un deck dérivé du mage freeze classique. C'est pourquoi, on a globalement le même plan de jeu à quelques exceptions près : vous avez du board en early et moins de burst en late game. On a par exemple cut Alexstrasza et Archimage Antonidas pour 2 Wyrm de mana. Ce qui a pour effet de rendre les parties plus rapides et tout aussi stables car on peut se permettre de jouer plus de pioche avec les Oracles froide-lumière.

Au final, votre plan de jeu va se diviser en 2 parties : dans un premier temps, vous allez prendre le board en early pour mettre les 10 premiers points de dégâts. Puis vous allez abandonner le board lorsqu'il y aura trop de taunts en face, et commencer à burst la tête avec des Boules de feu et autre Portail des terres de feu tout en temporisant à l'aide des Nova de givre et Bloc de glace pour finalement finir avec la bonne Pyro des familles.

Pour arriver à nos fins, on dispose de trois éléments clés, les trois piliers du deck : la pioche, la tempo et le burst. À savoir qu'on a 4 cartes de tempo très violentes (à cela s'ajoute les Apprenties du sorcier qui octroie une tempo plus modérée), 44 points de dégâts en burst pur, la possibilité de piocher 11 cartes et d'en générer 4 (sans compter les Portail des terres de feu et autre Grimoire de cabaliste que vous pourriez trouver). Le reste des cartes qui n'entrent pas ces catégories sert à prendre le board en early. Quoique même l'Élémentaire d'eau peut servir de tempo.

https://i.imgur.com/yjFM5pL.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482708599-avantage.jpg Avantages

  • Un winrate monstrueux (75% du rang 8 au rang 3)
  • Des parties rapides propices à la montée en ladder
  • Des sorties très stables grâce à la grande quantité de pioche
  • Moins cher que sa version plus late (en plus Thalnos n'est pas obligatoire)
  • Des finish très jouissifs (tu pensais gagner à 10 Pv ? To be continued ... )

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482747605-defaut.jpg Inconvénients

  • Attention : le deck est difficile à maîtriser, même après avoir lu ce guide, je ne vous garantis pas de pouvoir le maîtriser parfaitement.
  • Les parties sont très tendues et se jouent souvent à 2-3 dégâts près
  • Faut vraiment avoir aucun amour propre pour jouer cette liste ... On est à un stade bien plus avancé que le chaman face.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/cuU0jva.png

Prendre le board

https://i.imgur.com/5nluMHh.jpg

Remplir sa main

https://i.imgur.com/8c93nnE.jpg

Faire patienter l'adversaire

https://i.imgur.com/DWpEgAA.png

Détruire l'adversaire

https://i.imgur.com/AhjszFQ.jpg

https://i.imgur.com/AHxkW55.png

Vous n'avez pas beaucoup de marge pour modifier la liste. Les seules places variables concernent Mage de sang Thalnos, que l'on peut remplacer par un Amasseur de butin pour les petites bourses et les Élémentaire d'eau que l'ont peut aussi remplacer par des Amasseur de butin, mais aussi par des Grimoire de cabaliste par exemple afin de générer encore plus de dégâts si vous trouvez que vos parties sont trop tendues ou que vous ne croisez que des prêtre Brise-boule.

On peut envisager d'autres cartes tech selon la méta comme un Harrison Jones si les armes se démocratisent sévèrement, un Clampant de Golakka si vous croisez une majorité de pirate voir un Contrôleur mental en cas de méta zoo.

Citation de Je porte : Sinon il y a une version avec Hemet (celui qui vire tes cartes en dessous de 3 mana dans ton deck), ça permet de garder juste les gros dégâts dans le deck, donc c'est encore plus aggro.

En effet, Hemet peut tout à fait rentrer dans le deck : il permet de virer les dernières cartes peu utiles en late game pour laisser place aux topdeck de fin de partie. On peut cut un élémentaire dans cette optique ;)

NB : Les 5 épiques sont absolument indispensables ! Bloc de glace et Explosion pyrotechnique servent à finir la partie tandis que Glyphe primordial est juste monstrueux. C'est un Portail instable en mieux car il dispose de la découverte et les sorts sont généralement plus intéressants que les serviteurs. Et puis, une Pyro à 8 mana, ça n'a pas de prix ...

https://i.imgur.com/MpH7UTl.png

Comme pour tout aggro, le mulligan est crucial : un mauvais mulligan peut vous faire perdre dès le premier tour. Voici quelques instructions utiles :

  • Ne gardez rien au-dessus de 3 mana. La seule chose qui pourrait vous intéresser est l'Intelligence des Arcanes si vous avez déjà une bonne main et que vous jouez contre contrôle, soit prêtre, chaman ou guerrier si vous savez que c'est un war taunt.
  • Vous gardez toujours au moins un T1, quel qu'il soit. Préférez tout de même Wyrm de mana qui ne sert qu'en early contrairement au Grimoire bavard.
  • Ne gardez pas Mage de sang Thalnos, il ne sert qu'à recycler le deck, mais il pourrait être plus utile plus tard avec un sort.
  • Ne gardez le Valet de Medivh que dans les match-up aggro tel que Chasseur ou Voleur, ou si vous avez déjà une Arcanologue en main.
  • En ladder, partez toujours du principe que si un archétype aggro est jouable dans une classe, c'est ce qui est en face. Les decks aggros ne pardonnent pas, et un mulligan trop greedy peut vous faire perdre.

Il ne faut surtout pas garder en main Nova de givre et Bloc de glace !

https://i.imgur.com/yYQFipn.png

Oracle froide-lumière

Ça peut paraître idiot, mais contre un contrôle un peu trop enthousiaste, vous pouvez décider de meuler l'adversaire : vous ne le regretterez pas ;) Après tout, quitte à faire piocher l'adversaire, autant que ce soit utile.

Glyphe primordial

Bien qu'une grande majorité de spell mage soit très bons, je vous conseille vivement de privilégier le burst comme il est déjà présent dans le deck. Croyez-moi, une Explosion pyrotechnique en rab, ça fait du bien. À savoir que Projectiles des Arcanes majeurs est un pick tout à fait envisageable si l'adversaire n'a que très peu de board !

Autrement, essayez de prendre des cartes qui génèrent de la value comme Grimoire de cabaliste par exemple. Vous pouvez même envisager de prendre dans un miror de mage Liens de mana. Ce n'est pas le meilleur pick, mais ça peut très bien convenir.

Vous pouvez également prendre Blizzard ou Cône de froid si vous avez besoin de temporiser encore un peu. Globalement, vous pouvez prendre n'importe quel sort déjà présent dans la liste en plus de cartes aux effets similaires.

Portail des terres de feu

Dans certaines circonstances, gardez à l'esprit que cette merveilleuse chose peut vous ramener Leeroy Jenkins, Garde funeste voir Élémentaire de terre. Prenez-le en compte lorsque vous êtes dos au mur.

Préparez votre plan de jeu

C'est important de bien planifier les tours à venir. Cela peut vous éviter de lancer le mauvais burst au mauvais moment, car il y a une gestion de la mana à faire puisque vous devrez garder à l'esprit que vous devrez très probablement rejouer un Bloc de glace au tour d'après. Alors jetez vos bursts les plus cher en premier, de sorte à être plus flexible au bon moment. Qui plus est, prévoir un plan de jeu vous évitera de vous retrouver 1-Off comme un idiot ...

Optimisez votre pouvoir héroïque

Comme pas mal de parties se jouent à 2-3 dégâts près, optimiser les ping dans la tête est très important. Il ne s'agit pas là de ruiner sa curve à vouloir ping chaque tour, mais d'essayer de caser un maximum de ping tout en gardant le même plan de jeu ou en le modifiant très légèrement. NB : ne soyez pas borné à ping face, si un taunt adverse n'a plus qu'un PV et que vous avez du board derrière, ne vous obstinez pas smorc.

Nova de givre

Ne jouez la nova que si vous êtes encore haut en PV. Étant moins infaillible que le Bloc de glace, elle sert à gagner des tours avant d'activer le premier bloc, mais elle ne remplace en aucun cas ce dernier.

Ne gaspillez pas vos dégâts

Si vous vous rendez compte que gérer le board adverse vous demande trop de dégâts, abandonnez-le et concentrez-vous sur la tête. Vous ferez patienter le board adverse avec vos cartes de tempo et finirez l'adversaire au burst.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/fvlssOH.png

Attention : ces stats ont été prises entre le rang 8 et 3 sur 45 parties. Seuls les decks croisés plus de 2 fois ont été retenus. Le winrate total est 75,6% et le winrate sur les decks répertoriés ci-dessous est 72,7%

Favorables

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/ynTQzWu.png

Grosso modo vous jouez la même chose, mais comme le match-up se joue au premier qui activera le premier bloc adverse, ben vous l'explosez de part votre rapidité. Dans ce match-up, on cherche en priorité des Bloc de glace supplémentaires dans les Glyphes primordiales, pour éviter de perdre au nombre de tour de survie. Liens de mana et Contresort peuvent aussi fonctionner dans ce sens, mais rappelez vous que chercher trop de burst sera globalement inutile sauf si il s'est soigné avec Alexstrasza. D'ailleurs, n'hésitez pas à claquer Nova de givre pour geler juste Alex, il ne posera pas de board plus conséquent de toute façon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/lx0tnLM.png

Étant donné que le deck se base quasi exclusivement sur le board et qu'il met une plombe à démarrer (oui 4 tours pour ce deck, c'est une plombe), vous n'aurez pas de difficulté à le battre. Attention tout de même à poser vos Bloc de glace avant qu'il ne joue sa quête, on ne sait jamais. De façon générale, voleur fait partie des match-up très simple car c'est une classe ne disposant d'aucun soin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/HfjvQyD.png

Match-up très similaire au voleur, il est peut-être même encore plus simple (sauf quand tu foires complètement ta sortie grml ...) puisqu'il est encore plus sensible au gel, là où le voleur peut remonter ses charges pour pouvoir vous taper. Vous pouvez claquer pas mal de burst en early pour gérer ses serviteurs, vous ne manquerez pas de dégâts dans le match-up juste grâce à Élémentaire d'eau qui est magique pour geler les armes. Qui plus est, son board est généralement tellement peu un soucis, que vous n'aurez jamais besoin d'abandonner le board.

Màj 5/5/17 : Après avoir croisé deun peu plus le match-up et suite à de nombreux retours, il s'est avéré que j'ai jugé trop rapidement ce match-up qui s'avère bien plus compliqué qu'annoncé.

https://i.imgur.com/yjFM5pL.png

Tendus

NB : si j'ai mis ces match-up dans les tendus, c'est parce qu'ils représentent un réel danger et que les parties sont souvent très serrées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/2GAwqY9.png

Le match-up est un peu plus compliqué que les autres parce que son pouvoir héroïque peut être très embêtant en plus de son agressivité. Il est possible que vous n'arriviez tout simplement pas à temporiser jusqu'au T10 pour la pyro, ce qui rend la partie bien plus compliquée. Néanmoins, comme il ne possède pas de heal et que notre board a souvent de grosses chances de survie si il n'y a pas de Maître-chien, le match-up n'en est pas impossible, loin de là. Sauf quand il décide de tech une Fusée éclairante ....

Màj 5/5/17 : Il se pourrait que vous croisiez un plus de fusées éclairantes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/0YW3Ap6.png

Un peu comme à la vieille époque, comme le war taunt est un peu le descendant du war contrôle, il n'est pas surprenant que le match-up soit complexe. Pourtant, il est très abordable si vous ne faites pas n'importe quoi.

Premièrement, ne paniquez pas si vous devez abandonner le board T4, c'est normal devant un Brave Sabot-de-sang.

Ensuite, faites tout pour que l'Armurière clandestine fabrique le moins d'armure possible en la tuant en un minimum de trade et si besoin avec un spell. La prendre dans une Nova de givre reste une des meilleures options.

Ne balancez pas votre burst à tue-tête : gardez le chaudement pour la fin en optimisant à fond votre ping. Il faut qu'il se sente en sécurité pour craquer sa récompense de quête et commencer à perdre son armor up. Souvenez-vous aussi qu'il joue deux Maîtrise du blocage.

Dans ce match-up on cherchera en priorité les plus gros dégâts possibles : Glyphe primordial doit vous donner une Pyro, une Boule de feu, un Éclair de givre (pratique pour geler sa tête) ou un Grimoire de cabaliste.

https://i.imgur.com/yjFM5pL.png

Défavorables

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/VRk6OYP.png

Normalement, tous les priest sont des match-up tendus : c'est la classe qui aujourd'hui possède la plus grande quantité de heal entre le pouvoir héroïque, la quête, Prêtre du festin, Soins de lien etc ... C'est vraiment atroce de jouer contre le prêtre quête et le prêtre Lyra a 3 barres de vies avec ses prêtres du festin. Il n'y a que le prêtre dragon et le prêtre OTK qui sont prenable. Encore une fois, privilégiez un maximum de dégâts dans les Glyphes primordiales.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/IMVFjkJ.png

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrai et ajouterai vos questions les plus pertinentes dans cette partie.

Syllin : mettre Grimoire de cabaliste dans les match-up aggro ?

Personnellement, rencontrant pas mal de deck assez agressifs, je préféré remplacer les élémentaires d'eau par les grimoires de cabalistes pour avoir une chance de pouvoir contrôler le board plus longtemps.

ErossessorE : Normalement c'est moins bien contre aggro les grimoires de cabalistes. C'est un sort beaucoup trop lent. L'Élémentaire apporte un excellent body qui combote à merveille avec sa capacité de freeze un war adverse.

KoogOnzOook : des difficultés contre chasseur ...

voilà je joue ce deck depuis 48H....résultat retour direct à la case niveau 10, après un début au niveau 7 !!!

Donc ou je suis une brelle (pourtant j'accède au niveau 5 tous les mois) Ou il y a qque qui cloche, mais j'ai pas encore trouvé Bon je retour me prendre une fessé avec ce deck

pour info (je perds systématiquement contre chasseur (y en à de plus en plus), mais alors tous de chez tous)

Dans le MU chasseur il faut garder un valet de medivh en main, bien penser à jouer les nova de givre avant d'être à portée de burst (donc hero power + kill command par exemple). Tu peux abandonner le board dès qu'il y a un maître-chien (les dégâts du board n'ont pas besoin d'être énorme dans la première partie de jeu contre chasseur puisqu'il n'a pas de soin).

Si tu te manges des fusées éclairante, dis-toi que tu n'as vraiment pas de chance du tout (sur les 8 que j'ai croisé, 1 seul la jouait). Et sinon, je ne saurais que trop te conseiller de relire le guide ou de changer de deck si il ne te conviens pas. Après tout, j'avais prévenu que le deck demandait beaucoup de maîtrise.

Si vraiment vous avez du mal à jouer le deck, vous pouvez essayer de lire plus attentivement le guide puis essayer de l'expérimenter en partie non-classé ;)

KoogOnzOook : difficultés contre war pirate :/

heu..match up guerrier pirates....3 parties d'affilées ...3 défaites cuisantes je continue à jouer quand même;...à voir si je passe 9 à la fin de la journée

Pour ce qui est du war pirate, il ne faut pas hésiter à claquer des dégâts dans les serviteurs adverses et à pique des AOE ou du gèle dans les glyphes. Dans ce Match-up, le plus important est de limiter au maximum les dégâts qu'il peut nous infliger. Il faut aussi penser à jouer le bloc de glace au bon moment : si vous vous ruinez un mauvais tour, vous perdrez la tempo pour toujours. C'est pourquoi il est préférable (si vous n'avez pas de valet de medivh à activer) de jouer bloc de glace lorsque l'adversaire n'a pas de board. (par exemple lorsqu'il fait arcanite reaper T5 sur board vide de sa part, un excellent tour serait frostbolt dans la tête + bloc de glace).

Malheureusement, mage n'a aucun soin, d'où l'importance de faire très attention à ses 30 pv !

PS : ces conseils sont valables pour tout aggro sur base de prise de board possédant pas mal de burst (hunt aggro, paladin murloc ...)

Lecubique : Je n'ai pas Karahzan !

Je trouve le deck sympa mais étant un pauvre je n'ai pas Kharazan et donc pas nos amis le Valet de Medivh et le Grimoire bavard (et pas Thalnos aussi mais c'est moins important). Du coup j'ai remplacé ces 5 cartes par la 2/1 T2 qui donne un sort (râle d'agonie) 2 grimoires et un Arcaniste éthérien. Qu'en pense tu? Et ce que je perd la partie aggro selon toi?

Tes changements sont bons à 2 cartes près : j'aurais préféré deux Amasseur de butin à la place d'un Grimoire (qui est très lent) et de l'Arcaniste qui n'est finalement que moyennement utile. Bien que la carte soit très forte curvé T4 après un secret, c'est le seul moment où il est utile car avant, tu peux pas le jouer, et après, tu auras souvent abandonné le board. Du coup, l'arcaniste n'est pas une mauvaise carte, mais je la jouerais plus dans la version secret pur du mage qui joue plus sur le board ;)

Ayosten : Oracle froide-lumière si important ?

Je voudrai savoir si l'oracle froide lumière est absolument indispensable, ou s'il peut être remplacer, après je saurai pas par quoi ...

Je dirais que disposer d'autant de pioche est vraiment nécessaire pour trouver les dégâts dans ce deck ;)

EpicGreeder : il me manque des cartes ! (notamment certaines épiques)

Yoyo, me manque quelques cartes pour ce deck : les oracles, 1 glyphe primordiale, 1 bloc, la pyro. Que penses-tu de remplacer tout ça par -2 acolytes -1glyphe + 1 grimoire cabaliste -1 bloc de glace + contre-sorts -1 projectiles des arcanes majeurs pour remplacer la pyro

Ah, une petite question aussi, 1bloc +1 contresort sont-ils suffisant pour la mécanique secret ou ne faudrait-il pas rajouter un 3 ème secret a la place d'une nova par exemple ?

Alors autant les acolytes et le grimoire peuvent passer, mais Pyro et les blocs de glace sont absolument indispensables malheureusement. Les projectiles des arcanes majeures ne mettra presque jamais les dégâts face si tu les joues comme Pyro puisque l'adversaire est censé avoir un board presque plein à ce stade de la partie. Quant au double bloc de glace, rien à faire : les deux tours gratuits sont beaucoup trop importants.

À savoir que le deck n'est pas un deck secret, mais bien un freeze. Le peu de synergie qu'il y a dans le deck suffit, mais avec des blocs de glaces, qui restent longtemps sur le board pour les valets et qui sont faciles à tuto avec l'arcanologiste.

Si tu cherche un deck secret, il faut se tourner vers les versions midrange qui joue laquais, mage du kirin'tor, arcaniste étherien ...

fabdaleet : une petite AOE pour counter aggro

Salut ! J'ai testé pour ma part j'ai modifié un arcanologue contre une Potion volcanique pour contrer les aggros. Ça marche plutôt bien :) +1 pour le deck

Je ne suis pas sûr que cut une arcanologue soit le plus judicieux, j'aurais plutôt viré Thalnos pour l'AOE ;)

solyass : sus aux war pirates !

J'ai apporter quelque modification que je propose ici : j'ai remplacer les oracles froide lumière par :

- acolyte de la souffrance - limon glouton

ainsi qu'un arcanologue pour le clampant.

je sais que c'est pas super opti, cependant avec la tonne de guerrier pirate et voleur quête et/ou pirate, je trouve que ca fonctionne très bien. La mechanique de pioche reste la bien que plus aléatoire, et surtout je veux pas remplir la main d'un aggro ^^

J'aurais rajouté le clampant à la place de thalnos plutôt ;)

aiglore2 : combien de parties avant de maîtriser le deck ?

combien de partie avant de le maitriser

Ça dépend des personnes. En ce qui me concerne ça a été très rapide (2 ou 3 games et c'est partis) mais je suis familier des aggros et a déjà regardé masse gameplay du deck de sa première version (celle de Tars). En revanche, si le deck t'es totalement nouveau, j'imagine que cela peut prendre bien plus de temps pouvant aller jusqu'à une quinzaine de parties :/ Ça dépend vraiment de ton feeling et en général de ton winrate. Si tu commence à avoir quelque chose comme 90% de winrate, je penses que t'as compris le truc et inversement ^^

Dyksa : Questions en masses (match-up War, Hunt, Druid, questions techniques ...)

Bonjour,

Bravo pour la présentation ainsi que pour le deck qui me semble puissant bien que j'ai du mal à le maîtriser. J'ai plusieurs questions car honnêtement : je n'y arrive pas bien. Peut-être que je missplay, c'est pourquoi je viens ici poser mes questions. Je suis à 55% de victoires seulement sur 38 games. A savoir que j'ai changé après plusieurs parties les élementaires d'eau pour 2 tempêtes chatoyantes mais c'est peut-être une erreur.

Alors les problèmes que je rencontre : contre guerrier taunt quasi impossible : ils gagnent souvent sans même valider la quête, avec armor up systématique et restent très haut en PV. Honnement je vois pas comment les contrer. Si je gère leur board à coup de sorts je n'ai plus assez de dégâts par la suite. Hunter, c'est très tendu mais jouable, bien que parfois je n'arrive pas à décider entre gérer les bêtes ou face... Druide pareil. En fait comme tu le dis dans ta description les parties sont souvent très tendues et j'ai l'impression de perdre à 1 tour ou quelques PV prêts. Peut-être que je ne ping pas assez face ?

-Quel meilleur tour 2 ? Apprenti ou Arcanologue ou même Glyphe ? -Est-ce que remplacer Intelligence des arcanes par acolyte de la souffrance semble valide ? Même prix en mana et oblige souvent l'opposant à gaspiller des ressources dessus -Quid d'un blizzard (à la place de thalnos peut-être) car 2 Novas semble juste parfois pour tenir des gros board de voleur quête, druide token ou guerrier ? -Quid de Medivh, certes assez late mais qui permettrait de rajouter du board en jouant les burst grâce au bâton ? -Pour le mulligan, on garde les glyphes en main ou pas ? -Quand est-il plus intelligent de jouer les oracles froides-lumières ? La pioche donnée est super mais je ne sais jamais quand les sortir... Quand ta main est vide ? Avant ? Au secours je suis indécis ! ^^

Bref, à quand une vidéo car vraiment il y a quelques chose que je dois mal faire dans le play ou le mulligan...

Merci d'avance pour les réponses et encore bravo.

Merci pour tous ces retours, ça me fait très plaisir de te répondre :D

Pour le cut des élem c'est vraiment un question de goût. Tempête chatoyante est un très bonne option selon ce que tu souhaite contrer. Ce genre de changements améliore les match-up contrôle mais réduit les aggros.

Pour gérer guerrier taunt, c'est vraiment dur et c'est normal que tu galère. Si tu tombe contre un bon joueur, normalement tu ne devrais pas être en mesure de gagner (ils savent qu'il faut HP absolument tous les tours à partir d'un certain moment). Du coup, soit l'adversaire craque et ne se soigne plus en utilisant sa quête, soit il faut très bien gérer ses dégâts. Comme ils sont en quantité limité, il est important de compter d'une part les dégâts qu'il te reste, et il faut aussi pouvoir surprendre l'adversaire : le pousser à être greedy (encore un fois, on essaye de faire craquer l'adversaire, mais si il joue bien, il ne se laissera pas berner). Il faut vraiment négligé le board adverse dès lors qu'il te coûte trop cher à gérer. Ce que j'appelle trop cher, c'est soit quand tu ne rentre pas autant de dégâts avec tes serviteurs qu'avec le spell dans la tête derrière. On va dire que si vous mettez boule de feu sur un serviteur pour mettre 4 face derrière avec le board, ça passe encore, mais ne gérer pas le board adverse si vous-même n'en avez pas : il vaut mieux à ce moment privilégier les dégâts face et temporiser avec nova.

Pour chasseur et druide c'est un peu le même délire sauf que dans ces match-up tu peux envisager de pick une AOE dans le glyphe comme Blizzard ou Choc de flammes. Sinon la difficulté de ces match-up ne résident pas dans les dégâts face (n'ayant pas ou très peu de soin) mais dans la gestion des dégâts encaissés. Il n'est pas question de se soigner avec une barrière mais bien d'empêcher de vous prendre des dégâts : il vaut mieux prévenir que guérir. De ce fait, comme vous savez que de base vous avez 44 points de dégâts pur, vous pouvez aisément claquer les valets de medivh et éclairs de givre dans les serviteurs (ce qui vous enlève 12 dégâts, reste 32, assez pour vider l'adversaire). Pensez également à prendre tous les values trades du monde dans ces match-up. Le mieux étant de remettre les élémentaires d'eau si ces deux match-up sont vraiment trop présents.

Pinger face n'est qu'une optimisation dans le plan de jeu, il n'est pas question de commencer à ruiner sa curve pour ça. Mais si vous avez des tours devant vous pour lancer vos bursts, vous pouvez aisément placer quelques pings entre deux burst.

Le meilleur T2 est Arcanologue et de loin : elle empêche les mauvais top decks à venir, prend mieux le board que les autres et globalement les autres sont plus intéressantes à jouer plus tard : Apprentie pour comboter et Glyphe pour prendre le temps de connaitre la liste en face (même si en général T2 vous savez ce qui joue en face, il est plus polyvalent de réagir plus tard).

Les avantages d'intelligence sont les suivants : spell pour wyrm de mana, assurance de la pioche, pioche plus rapide (que acolyte + ping) et vous ne laissez pas l'adversaire choisir de vous faire overdraw (qui est souvent dramatique dans ce deck). Alors Acolyte en plus d'intelligence why not, mais pas à la place je dirais : le caractère rapide et assuré est vraiment important pour ce deck.

Pareil, blizzard et medivh sont un poil trop lent pour cette liste. Mais si tu veux jouer ces cartes, tu peux jouer un freeze plus classique ;)

On peut effectivement garder Glyphe en main :)

On joue en général l'oracle en dernier recours de draw : quand vous n'avez plus d'intelligence par exemple et que vous n'avez rien d'autre à faire dans le tour ;) Sinon faire overdraw l'adversaire c'est aussi pas mal ^^

Pour la vidéo je me suis déjà prononcé, je suis vraiment pas à l'aise derrière la caméra ... Je devrais prendre des cours de schizophrénie pour voir :P

https://i.imgur.com/EZSVjDD.png

https://i.imgur.com/OpC8F1E.jpg

https://i.imgur.com/7dczrWI.png

https://i.imgur.com/yjFM5pL.png

Crédits

Si tu souhaites réaliser toi-même ce genre de guide, voilà de quoi t'aider ;)

Clic sur l'image du guide que tu souhaite découvrir !

https://i.imgur.com/1EkdFa3.jpg

https://i.imgur.com/YtLukSE.pnghttps://i.imgur.com/XwKfDys.png

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 214 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 357 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 89 0
Mage Elem KarnaK Hier à 14h38 13 320 +1 1 160 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 154 0

Commentaires