Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneRogue blink

Résumé : Un deck voleur basé sur le bounce, parfois très surprenant pour l'adversaire, il fait office de toolbox. Pour chaque problème il y aura la solution dans ce jeu.
Auteur Radkon
Création 07 janv. 2014
Mise à jour 27 janv. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 580
Note
...
Vues 3 013
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Voleur (14)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
1Assassin patientServiteur2
2ÉviscérationSort2
2Meneur défiasServiteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Casse-têteSort3
2AssassinerSort4

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Archère elfeServiteur1
2Ingénieur noviceServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Ancien maître brasseurServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Kodo déchaînéServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un deck rogue sympa à jouer qui base son gameplay sur les capacités Cri de guerre et Combo via des retours en main réguliers de créature.

Avantages:

    Bon mid-game.
    Peut renverser la game et surprendre l'adversaire en late game.
    Si bien maîtrisé, pour tout problème il y aura une solution dans ce jeu.
    Toutes les cartes intéragissent entre elles.
    Très jouissif à jouer une fois maîtrisé.
Inconvénients :
    Peut être assez complexe à maîtriser au début.
    Vulnérable aux anti-bêtes et board cleaner si on est trop gourmant.
    Pas de board cleaner efficace.

Les cartes clé


Pas de l'ombre est indéniablement la carte la plus forte de pack. Elle va permettre à toutes les créatures de votre jeu de devenir des toolbox et en faire des menaces.
Le Jeune maître brasseur , plus polyvalent que son aîné Ancien maître brasseur . Les deux cartes ont un intérêt similaire mais le jeune maître brasseur, de par son faible coût en mana, aura le mérite d'être plus polyvalent et d'être l'un des moteurs du jeu (de la même manière que le Pas de l'ombre), là où l'ancien maître brasseur fait davantage office de menace directe pour l'adversaire.
Correctement joué le Défenseur d’Argus sera le plus souvent le kill du jeu. C'est certainement la créature la plus puissante du deck et l'un des meilleurs cri de guerre à notre disposition. Vos Agent du SI:7 sont également des boîtes à outil indéniable qui pourront vous sortir de bien des situations délicates.

Comment jouer le deck ?


Le jeu peut sembler très agressif mais l'important est surtout de s'adapter à ce que joue l'adversaire. Ne jouez pas par exemple vos Archère elfe si ce n'est pour sniper une créature adverse et/ou activer l'une de vos cartes "Combo". Gardez à l'esprit que le plus important est de ne pas se faire déborder. Vous disposez de suffisamment de moyens pour vous débarrasser de la plupart des créatures adverses (n'oubliez pas votre pouvoir héroïque si nécessaire !). Grignotez les points de vie adverses petit à petit et servez vous de tous les moyens nécessaires pour nettoyer le champ de bataille régulièrement. Ne tentez pas de cracher votre main pour vous prendre un board cleaner. Vous ne vous en relèverai pas ! Gardez toujours 3-4 cartes en main pour pouvoir repartir en cas de coup dur. Gardez en tête que toutes les créatures de votre jeu sont susceptibles d'être jouées 2 ou 3 fois dans une même partie, c'est un avantage très important dont vous devez user le plus possible.

Améliorations possibles ?

Indéniablement Edwin VanCleef permettra de mettre une bonne pression et peut-être même très tôt dans la partie. Dans un rôle similaire il peut aisément remplacer un Clerc du Soleil brisé .
Leeroy Jenkins fait également office de kill et renforcerait davantage le côté surprenant du jeu, aussi bien en mid game qu'en late game. Je remplacerais certainement une Ruée de kodo pour l'inclure dans le jeu si j'ai déjà retiré un clerc pour inclure Edwin. Sinon je retire un clerc pour le mettre.
Le Chevalier noir est un must have quoi qu'il arrive, et encore plus dans ce jeu. Depuis le patch un Défenseur d’Argus peut lui laisser sa place.
Un Kidnappeur en random slot peut remplacer un ancien maître brasseur. Il est plus polyvalent mais aussi plus coûteux en mana ce qui empêcherait d'en abuser.
Attention ! Préparation est une très bonne carte mais s'intègre très mal au jeu. En effet on ne joue que peu à l'aide de sorts mais énormément à l'aide de bêtes à trigger d'arrivée en jeu.

Autres possibilités ?


Pour l'avoir testée j'ai trouvé la Maîtresse du déguisement trop situationnelle. Elle me semble cependant plus rentable si on joue de plus grosses menaces (cf Edwin ou Leeroy) mais je ne pense pas qu'il y aie de la place pour elle.
Dans une ancienne version plus mauvaise du jeu j'avais testé le Nain sombrefer . A l'époque il me semblait plutôt mauvais mais finalement je pense qu'il est viable en random slot à la place d'un Clerc du Soleil brisé . Attention cependant à son coût légèrement plus élevé.

Modifications récentes ?


J'ai récemment intégré un Brise-sort dans le jeu à la place d'une chouette. J'en suis plutôt satisfait ça renforce encore légèrement le jeu en mid-game. On a déjà largement assez de cartes pour 2 cristaux et l'ajout du brise-sort ne déséquilibre pas la curve, tout en restant une petite menace toujours intéressante.
En mode kikoolol à a base, j'ai voulu jouer Aile de mort que j'ai eu la chance de choper dans un packet. Au début c'était vraiment pour me marrer mais j'ai remarqué qu'il s'intègre plutôt bien au jeu, dans la mesure où la plupart des parties que je perds sont dues au fait que je n'ai plus de cartes en main (quand l'adversaire enchaîne les board-sweeper). Le destructeur est au final la seul manière efficace que j'ai de renverser la game. De toute façon c'est toujours mieux que Disparition que j'ai pourtant jouée pendant et puis ça reste dans l'optique Cri de guerre je peux très bien le remonter en main et le rejouer si ça m'amuse :D (joke)
Bien évidemment Aile-de-mort n'est pas indispensable, j'ai juste été plutôt agréablement surpris que la carte s'intègre bien au jeu :).

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires