Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur PlaieDesRois/Meule Semi-LowC

Résumé : Petit deck se basant sur la fameuse plaie des rois mais aussi sur la meule et qui a la prétention de fontionner sans Valeera/Boomerang/Evasion
Auteur Azimulda
Création 10 août 2018
Mise à jour 18 août 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 520
Note
...
Vues 2 075
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (28)

Carte Type Mana
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
1
Plaie des rois
Arme1
2Poison mortelSort1
2
Poison sangsue
Sort1
2AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2
Recrutement
Sort2
2
Robot barbier gobelin
Serviteur2
2
Trouve-qui-brille
Serviteur2
2Éventail de couteauxSort3
1
Face de poulpe
Serviteur4
2
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
2Ménestrel elfeServiteur4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Oracle froide-lumièreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le deck se base sur la Plaie des rois mais aussi sur la meule ce qui fait que l'arme n'est pas votre unique win condition ! Pas plus tard qu'il y a 2 minutes, j'ai gagné une game a 2hp sans mon arme d'équipé (et non-buff) juste avec la meule en infligeant 20 points de dégats en 1 tour sans taper une seule fois, si c'est pas fort ça !

Avantages:

  • -Les contrôles et OTK vont pleurer avec la meule de qualité qu'ils vont se prendre
  • -Buff it/Hit he/Recover it
  • -Immunisé à la fatigue
  • -Jouissif à jouer
  • -Coût pas excessif en poussière

Inconvénients :

  • -Faible contre les sortie aggros
  • -Devient ingagnable en cas de mauvaise sortie le mulligan est d'une importance capitale
  • -Le temps des tours est très court avec la possibilité de combo qu'il est possible de faire en late game

Les cartes clé :

-Plaie des rois (obligatoirement...) -Oracle froide-lumière (pour la meule) -Huile d'affûtage de Bricoleur (parceque ca vient buff de 3 votre arme et que le combo est bien pratique) -Pas de l'ombre (Pour remonter les murlocks et les rejouer à moindre coût) -Recrutement (pour faire toujours plus de Murlockkssss)

Comment jouer le deck ?

Ici je vais mettre chaque carte et comment la jouer :

Pas de l'ombre : permet de remonter les murlocks pour la meule en réduisant leur coût à 1 mana, c'est ce qui permet quand le joueur en face à 8-9 cartes dans la main de lui faire discard facilement 3-4 cartes

Préparation : permet de lancer les Disparition (qui auront un usage bien précis, se référer ci dessous) le même tour que les murlocks ou bien de sprint T4 (prép+sprint=coût du sprint 7-3=4) et ainsi aller chercher l'arme ou ses buffs

Plaie des rois : tout simplement la carte du deck, elle garde ses buffs quand elles meurent, elle permet de se heal avec les Poison sangsue d'être immunisé à la fatigue (les tours ou vous devriez être en fatigue n'oubliez toujours pas de conserver 2 de mana à la mana pour remplacer par votre hero power ce qui aura pour effet de remettre la Plaie des rois dans votre deck, ainsi vous la repiochez au prochain tour et ne prenez pas de dégat de fatigue, c'est magique), elle peut facilement taper du 14 en fin de partie, vous pouvez donc free trade toutes les bestioles en face (puisque heal par l'arme) ou tuer l'ennemi en 2 tour

Poison mortel : Pas trop besoin d'explication j'imagine, à utiliser dès que vous avez votre arme d'équipé (puisqu'elle garde les buffs) évitez de les utiliser sur votre dague de hero power, même si parfois vous allez être obligé, mais gardez les autant que possible pour buff votre Kingsbane

Assommer : Permet de remonter un taunt pour aller finir le mec en face, ou bien de lui détruire un serviteur pour 2 mana, si il a 10 cartes dans sa main, essayez pareil de les garder pour la fin de game, ca serait dommage d'être bloqué par un vieux Le roi-liche

Poison sangsue : On en joue deux dans le deck, 1 seul peut être un plus optimisé, mais étant donné qu'on ne joue ni évasion, ni valeera, et que l'on a absolument aucun moyen de le récupérer directement, si il ne veut pas sortir impossible de se heal et donc c'est une défaite toute annoncée, si vous avez les deux dans la main et une lame pernicieuse équipée vous pouvez le mettre dessus, on a dejà vu des parties se jouer à 1 HP !

Recrutement : Essayez toujours d'aller recruter un murlock avec pour maximiser la meule, si, cependant, vos deux trouve qui brille sont déjà sorti en début de game il n'est pas idiot d'en recruter un pour favoriser les chances d'amener l'arme sur le board, vous pouvez aussi recrut les buffs d'arme (Robot barbier gobelin), c'est situationnel, mais privilégier les murlocks surtout contre OTK et contrôle.

Robot barbier gobelin : Très bon T2 qui vient buff la Plaie des rois, à jouer sans hésiter

Trouve-qui-brille : A garder au mulligan absolument, puisqu'il permet de récupérer votre arme à coup sûr !

Éventail de couteaux : Met 1 point de dégat à tous les servs adverses peut être utile contre les aggros à ne pas négliger, et puis ca fait piocher, pas la carte maîtresse du deck, je pense qu'elle peut être remplacée mais je ne me suis pas encore penché sur la question

Oracle froide-lumière : A n'utiliser que si vous avez un Pas de l'ombre en main ou un Recrutement, c'est une de vos 2 win condition donc il ne faut pas les gaspiller. Essayez de les utiliser en priorité quand le joueur en face possède un grand nombre de cartes en main (8-9, si il en a 10 c'est la panacée, murlock+pas de l'o.+murlock=il perd 5 carte et vous piochez potentiellement vos buffs ou votre heal) et si vous l'emmenez à la fatigue avec le heal de votre arme de potentiellement 12 en fin de partie, il va prendre des dégâts monstrueux à chaque tour (Les mages exodia le découvrez découvrez son secret)

Déluge de lames : Gros clean de board, aggro-killer si vous avez une bonne sortie pour votre arme (en terme de buff), attention on n'en joue qu'un à utiliser à bon escient, n'oubiez pas de taper avec votre arme AVANT ! (sauf si elle est à 1 stack)

Face de poulpe : Bonne T4, plus vient mettre un buff +2 à l'arme ce qui la plupart du temps pousse l'adversaire à ne pas la trade (je parle en connaissance de cause) à utiliser quand votre Plaie des rois est équipée évidemment

Huile d'affûtage de Bricoleur : Très bon buff, d'arme, plus le combo qui m'a déjà permis de gagner plus d'une game

Ménestrel elfe : A faire comboter avec la pièce au T3 si vous n'avez pas votre arme ou de Trouve-qui-brille en main, puisqu'il permet de ramener les Trouve-qui-brille ou les Oracle froide-lumière pour commencer à meuler le plus tôt possible

Disparition : Possiblement une des cartes les plus fortes du deck, puisque combiné avec une Préparation pour 3 mana c'est un clean de board si l'ennemi en face possède 10 cartes en main, pour optimiser essayez toujours de faire des Oracle froide-lumière avant pour l'amener à avoir 10 cartes en main et ensuite prép+dispa ce qui aura pour effet comme dit plus haut de détruire tout son board

Sprint : Permet de sortir de bien des mauvaises situations avec une prép au T4, on n'en joue qu'un ici car il y a déjà largement assez de pioche avec les Oracle froide-lumière croyez moi

Je pense avoir fait le tour, j'espère avoir apporté assez de réponses et d'explications, si j'ai oublié des choses ou mal fait quelque chose, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse améliorer la page du deck.

Je n'ai pas la prétention de savoir jouer ou construire des decks ou même savoir jouer correctement (ben oui je suis que rang 18 hein) je partage juste un deck que j'aime bien et qui fonctionne pour pas trop cher avec des gens qui comme moi cherche des decks autre que ZOO FULL RETARD OMEGALAUL qui demande un minimum de réflexion et qui sont drôle à jouer pour un coup "ridicule' en poussière comparé aux decks du moment.

Je suis bien évidemment ouvert à la critique CONSTRUCTIVE, afin de progresser et d'améliorer ladite, surtout que j'y ai consacré un peu de temps quand même pour détailler l'utilité de toutes les cartes afin qu'il puisse être joué et compris par la majorité.

Have Fun and Cya !

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