Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneTempo Attise-flamme

Résumé : Deck somme toute classique. Cependant chacun sa version, et pour ma part, c'est des outils pour le late quand on est pauvre. En outre les torches et les adjurateurs.
Auteur Ribalux
Création 29 mars 2016
Mise à jour 31 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 2 700
Note
...
Vues 11 843
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (23)

Carte Type Mana
1Image miroirSort1
2Projectiles des ArcanesSort1
2Wyrm de manaServiteur1
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2
Attise-flammes
Serviteur3
1ContresortSort3
1Entité miroirSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
1
Torche oubliée
Sort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
1Élémentaire d'eauServiteur4
2
Adjurateur éthérien
Serviteur5

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459188885-titre-introduction.png

Aujourd'hui je vous présente une liste somme toute classique mais cruellement efficace. Toujours dans une optique de deck peut coûteux en poussière et compétitif : voici le mage tempo.

Laissez Jaina envoyer vos adversaires au paradis :

Petit ajout ici, à 35sec. Mais toute la vidéo est classe ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459188965-titre-resume.png

Le deck se résume :

- À la gestion de board intensive grâce aux removal et à l'Attise-flammes.

- Au burst très violent grâce à Boule de feu et le repop de la Torche oubliée.

À savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un board plus que correct qui ira gentiment soit faire de bons trade, soit mettre la pression sur les PV du héros adverse. Notamment grâce à Déchiqueteur piloté, Wyrm de mana et Horreb.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Si vous possédez les aventures, la liste est quasiment free.
  • Très bon winrate de 83% aux alentours du rang 10 (34 victoires pour 7 défaites). Il décline légèrement plus loin.
  • Liste assez polyvalente

Inconvénients :

  • S'essouffle en fin de partie sans la pioche.
  • Les plays ne sont pas toujours évidents.
  • Peut manquer de dégât dans les match-up contrôle

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189099-titre-les-cartes-cles.png

  • Il y a évidemment l'Attise-flammes qu'il faut poser méthodiquement en essayant soit de le protéger soit de le rentabiliser tout de suite.
  • Il y a aussi le Savant fou qui joué au T2 vous fait gagner une tempo monstrueuse. Souvenez-vous en pour le mulligan.
  • Vous avez aussi Horreb qui peut complètement contrer des combos ou protéger votre board de removal et autre AOE.
  • La dernière sera Adjurateur éthérien qui est une carte extrêmement forte à mon goût : elle arrive lorsqu'on connais le match-up, ce qui nous permet d'adapter notre choix sur le sort. C'est une carte redoutable dans les match-up contrôle car 6 pts d'attaque, ça fait mal. D'autant plus que l'adversaire n'a pas forcément envie de claquer des removal tel que Boule de feu sur 3 pv. Enfin l'effet est plus puissant qu'une pioche puisqu'il crée tout bonnement une carte. Donc vous n'avancez pas vers la fatigue ce qui peut être utile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189205-titre-comment-jouer-le-deck.png

Si vous voulez prendre le dessus, essayez de faire un maximum de value avec vos cartes et votre pouvoir héroïque. Par exemple faire 2 trade avec la Wyrm de mana, abuser de l'effet de l'Attise-flammes pour clean le board, faire Projectiles des Arcanes sur un board plein de token ...

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Votre plan de jeu ressemble à ça : chercher à contrôler le board en début de partie, puis développer le votre, vous protéger avec Horreb et au final utiliser vos burst et votre board pour finir l'adversaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189266-titre-les-conseils.png

Seulement tout ne va pas au mieux dans le meilleur des mondes et c'est pourquoi cette liste de conseil peut vous aider à faire face à certains imprévus :

  • Le Canon lance-flammes peut toucher les serviteurs camouflés comme Commissaire-priseur contre un voleur miracle ou l'Ombre de Naxxramas contre un druide.
  • Le repop de la Torche oubliée ne coûte que 3 mana.
  • Ne lancez vos burst que si cela vous permet de tuer votre adversaire ou si ça vous permet de set up un létal pour le prochain tour que vous ne pourriez pas lancer au dernier moment.
  • Exemple : Votre adversaire est à 15 pv et vous êtes au T5. Vous avez 2 Boules de feu en main et un Éclair de givre. Vous pouvez mettre une boule de feu maintenant et au prochain tour le reste car de toute façons au T6, vous n'avez pas la mana pour une deuxième boule de feu.

    Attention : il faut être sûr que votre adversaire ne peut pas se heal.

  • Si dans votre tour vous prévoyez de jouer 2 sorts, et que vous avez Apprentie du sorcier en main, n'oubliez pas que ce dernier sera gratuit sans changer votre tour.
  • Éclair de givre peut geler un guerrier un peu trop énervé avec son arme. Cela peut complètement détruire son plan de jeu et vous faire gagner un tour, ce qui est énorme.
  • Lorsque vous jouez l'Adjurateur éthérien, essayez de choisir le sort en fonction du match-up : face à contrôle, prenez du burst, face à aggro prenez des AOE, soin ...
  • Vous pouvez essayer de placer Contresort de façon à contrer une potentielle combo de l'adversaire, ou vous prémunir d'une AOE.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189320-titre-les-combos.png

Wyrm de mana + coin + Image miroir

=> T1 violent

Attise-flammes + coin + Projectiles des Arcanes

=> 7 projectiles T3

Attise-flammes + Apprentie du sorcier + sorts

=> ribambelle de ping, de gestion, de dégâts ... Mène souvent à la victoire.

Il y a évidemment bien plus de combo possible, mais elles sont aussi improbables que nombreuses. Je vous laisse les découvrir en jeu. Notez également que la pièce est extrêmement utile pour ce deck.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189375-titre-mulligan.png

En main de départ, vous garderez toujours les cartes à faible coût en mana :

-Wyrm de mana

-Savant fou

-Éclair de givre

-Projectiles des Arcanes

-Canon lance-flammes

-Portail instable

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189435-titre-match-up.png

Les bons :

  • Druide Double Combo : Que ce soit avec Contresort ou Image miroir, vous avez les moyens de bloquer sa combo. De plus vous pouvez flood énormément le board puisque le balayage ne l'aidera à gérer qu'un seul serviteur.
  • Hunt Mid : Vous pouvez gérer aisément ses serviteurs tandis que son Arc cornedaigle ne gère pas votre attise-flamme. Lorsque sa Grande crinière des savanes arrive, il est souvent dors et déjà à portée de burst.
  • Paladin Secret : Vos multiples ping auront raison de ses boucliers divins et de ses token. En plus Adversaire mystérieux ne le protège en rien de vos dégâts direct.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les moyens :

  • Renolock : Il faut voler la game, purement et simplement. Si il arrive à jouer un bon Reno, vous n'aurez plus jamais l'ascendant. Cependant si vous êtes suffisamment violent, le match-up est plutôt équilibré.
  • Hunt Face : Il faut réussir à gérer sont board en permanence et prier pour ne pas prendre trop de dégât car vous n'avez aucun heal. Cependant l'adjurateur peu vous donnez une Barrière de glace ou un Bloc de glace très utile. De plus Attise-flammes est une corvée à gérer pour lui et devra souvent utiliser un Ordre de tuer pour s'en débarrasser.
  • Chaman Face :Très semblable au match-up ci-dessus, il utilisera souvent de burst pour gérer votre board mais attention : vous n'avez pas de soin.

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Les mauvais :

  • Mage Freeze : Il va ralentir considérablement les dégâts de votre board (assez importants) et possède une capacité de survie accru grâce à Barrière de glace et Bloc de glace.
  • War Contrôle : Une montagne de survie, tout comme le mage freeze. De plus il possède suffisamment de gestion pour défaire facilement votre board. Cependant l'Élémentaire d'eau pourrai lui mettre des bâtons dans les roues.
  • Prêtre Ensevelir : Encore et toujours une montagne de PV qui vous mettra des bâtons dans les roues avec de nombreuses AOE.
  • Prêtre Dragon : Il pose un board beaucoup trop compliqué à gérer pour vos petits removal. Vous allez vous essouffler trop rapidement et il vous débordera.
  • Zoo : Même chose que pour le Prêtre Dragon, le board et trop solide etc... En plus il vous prend à la gorge alors que vous n'avez pas de soin. "Je Porte" recommande de remplacer 1 Savant par un Choc de flammes, 1 Torche par un Canon lance-flammes et 1 Adjurateur par 1 Élémentaire d'eau pour améliorer ce MU.

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Globalement, le mage attise-flamme peut battre n'importe quel deck avec une bonne sortie. On remarque que en général, il a un mauvais face aux contrôles. Cependant, la méta étant plus aggro, et étant donné que les doubles combos et les Paladins secrets poussent sur les arbres, la liste est plus que viable pour monter.

Si vous croisez beaucoup de classe à arme (guerrier, voleur, chaman, paladin et chasseur), il est intéressant de cut un adjurateur pour 1 Élémentaire d'eau supplémentaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189499-titre-foire-aux-questions.png

Posez vos questions dans les commentaires, je répondrai vite et récapitulerai les meilleurs questions ici.

Suite à une forte demande, j'ai cut une torche pour 1 Élémentaire d'eau afin de mieux tenir les classes à arme et pour avoir un T4 en plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459189562-titre-mot-de-la-fin.png

Merci à ceux qui ont lu la description, j'espère que ce guide vous aura été utile. En attendant ma prochaine publication, je vous souhaite un bon try hard ^^

Merci spécial pour Tempostar qui m'a conseillé pour les MU et la SOPP pour leurs avis :)

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