Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[TGT / LOE] Guerrier Fatigue

Résumé : Guerrier contrôle visant à tuer l'adversaire à la fatigue. Section [LOE] ajoutée en fin de guide.
Auteur shanod
Création 02 nov. 2015
Mise à jour 04 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 800
Note
...
Vues 6 526
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (18)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur5
1
Écraser
Sort7
1HurlesangArme7

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour jeune aventurier, approche et trouve toi une place près du foyer, j'allais justement commencer mon histoire.

L'histoire de Garrosh, Garrosh Hurlenfer.

https://img05.deviantart.net/ab3d/i/2015/021/2/0/garrosh_hellscream_by_spiritaj-d8ewc6m.png

Vous avez déjà dû en entendre parler, j’en suis certain, mais le récit que je vais vous conter est de loin différent des inimaginables aventures qui ont pu arriver jusqu’à vos oreilles…

Garrosh le sanglant, ainsi percevez-vous le célèbre guerrier, n’est-ce pas ?

Il est vrai qu’il ne fait pas appel aux soins ou encore aux invocations féériques pour triompher sur le champ de bataille, mais détrompez-vous… Garrosh, armé de son marteau, était loin d’être une brute sanguinaire sans la moindre once de réflexion.

Ecoutez-moi donc…

Il y a fort longtemps, Garrosh était en guerre contre un puissant ennemi. Un démoniste bien connu sous le nom de Gul’Dan.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ec/35/77/ec3577c22217c5fcd0726be0cdc68283.jpg

Garrosh et Gul’Dan se connaissaient, ils ne furent pas toujours ennemis mais la quête de la toute-puissance s’était emparée de Gul’Dan et il ne s’imaginait pas partager son pouvoir.

Gul’Dan possédait une puissante armée, bien plus vaste que celle du guerrier.

Garrosh pouvait compter sur bon nombre de serviteurs légendaires, anciens et loyaux tels que Sylvanas Coursevent, le Baron Geddon, Ysera ou encore même Alexstrasza, mais seraient-ils de taille contre une horde démoniaque ?

En combat ouvert, c’était peu probable. Même si la puissance des dragons était redoutable, les ennemis étaient trop nombreux : diablotins, démons et autres succubes !

Cependant, Garrosh savait pertinemment que Gul’Dan ne viendrait jamais l’attaquer dans le Bastion Chanteguerre, sa forteresse imprenable. Les murs y étaient plus solides que des boucliers en aciers.

https://vignette2.wikia.nocookie.net/wowwiki/images/a/a3/Grommash_Hold_Cata.jpg/revision/latest?cb=20100712171442

Gul’Dan avait envoyé à maintes reprises des coursiers pour défier Garrosh et son armée sur les terres arides ; un désert où la vie est rare. Le sol, tellement sec, est craquelé. Pourtant des litres de sang y ont coulé, car les terres arides furent durant longtemps le champ de bataille idéal pour les ennemis qui souhaitaient s’affronter : Un terrain neutre.

https://i48.servimg.com/u/f48/11/78/52/66/armaes10.jpg

Mais Garrosh ne souhaitait pas affronter Gul’Dan et sa horde dans ce désert, la défaite y était assurée. Garrosh était un guerrier patient, et il finirait par trouver un plan de bataille pour triompher de son adversaire.

Quelques semaines passèrent puis Garrosh l’honorable finit par répondre aux inlassables provocations du démoniste. Il envoya un Jeune faucon-dragon voyageur à Gul’Dan. Le défi était relevé, et bien sur le messager péri.

Gul’Dan s’empressa de rassembler ses meutes de serviteurs pour se rendre sur le champ de bataille.

https://www.otakia.com/wp-content/uploads/2011/02/legion_ardente.jpg

A la nuit tombée, il y arriva. Mais sa surprise fût telle qu’il arrêta ses troupes à la lueur de ce qu’il percevait sous la lune blafarde : Une armée plus dense que la sienne.

Gul’Dan connaissait la puissance des serviteurs légendaires fidèles à Garrosh et savait qu’il pouvait y venir à bout avec sa horde.

Mais quelle serait l’issue du combat si les armées étaient similaires en nombre ?

Il ne préféra pas y penser… Gul’Dan envoya ses plus faibles serviteurs en reconnaissance.

Le sombre démoniste n’avait aucune pitié, et n’hésitait pas à envoyer ses esclaves au suicide car il lui fallait confirmation de ce qu’il distinguait au loin.

L’armée Hurlenfer n’avait pu grossir à ce point en si peu de temps...

Malheureusement, aucun des serviteurs démoniaques ne revint. Les plus faibles furent sonnés. Mais ne vous méprenez pas sur cette dénomination, ce qui sonne un Infernal, tue un Marcheur.

Certains furent blessés, puis exécutés dans la foulée. D’autres, tués vifs, à coups de hache.

Gul'Dan, hors de lui, se tourna alors vers l’ensemble de son armée et décida de lancer l’assaut final et probablement son dernier. Il s’approchait à grand pas des premières lignes ennemies. C’est alors qu’il comprit que Garrosh s’était joué de lui.

Ce qui lui semblait être des saccageurs n’étaient autre que des Seigneurs de la mort. Des adversaires extrêmement coriaces mais trop faibles pour faire de lourds dégâts à leurs ennemis.

Gul’Dan se rendit alors compte que la perte de ses premiers serviteurs était bien plus grave que ce qu'il pensait. Avec eux, ce combat aurait probablement été un succès, mais à présent l'issue est plus incertaine...

Les serviteurs distants assombris par Gul’Dan attaquaient directement Garrosh, qui, équipé de son armure de bois et métal, souffrait mais ne tomberait point.

Le guerrier savait qu’il pouvait compter sur les Vierges guerrières qui renforçaient son armure tout en décimant les serviteurs adverses.

Sylvanas Coursevent fonçait dans les rangs du démoniste avec une agilité légendaire. Elle n’avait aucune crainte, car si elle périssait au combat, son âme viendrait hanter celle d’un adversaire proche et prendrait alors possession de son corps.

A moins de se faire décimer par un sort, sans aucun serviteur vivant aux alentours, ce qui malheureusement se produisit…

Garrosh venait d’accuser une lourde perte au sein de son armée, tandis que Gul'Dan reprenait confiance, mais le guerrier n’avait pas dit son dernier mot.

Tandis qu’une horde de diablotinsse dirigeait vers lui, le Baron Geddon jaillit et souffla un cercle de flammes qui réduisit les assaillants en cendres.

Les plus puissants serviteurs étaient à présent aux côtés de Garrosh. Alexstrasza vint directement frapper Gul’Dan et diminua considérablement sa puissance. Les Gardes funestes tentèrent de venir secourir le héros démoniste mais Ysera envoya ses dragons s’occuper de ces démons.

Gul’Dan était à présent seul et désemparé. Bien trop affaibli même pour affronter seul un marchand! Son heure était venue…

https://vignette4.wikia.nocookie.net/wow/images/9/90/Tumblr_static_garrosh_1_.jpg/revision/latest?cb=20131212164048&path-prefix=fr

Les serviteurs légendaires s’écartèrent pour laisser passer Garrosh, qui, d’un seul coup d'Hurlesang, vint achever son ennemi juré.

Ainsi se finit cette histoire.

"La patience et la réflexion sont des armes de guerre ! Les outils d'un Chef de guerre ! " " Moi, Garrosh, fils de Grom, je vais te montrer pourquoi je m'appelle HURLENFER ! "

Résumé du deck

Je suis un adepte du Guerrier Contrôle, et à force de tests acharnés, je me suis tourné petit à petit vers ce que l'on appelle aujourd'hui le Guerrier Fatigue.

Cette version du Guerrier Contrôle, si on peut dire ainsi, est assez populaire en ce moment.

Je n'ai pas inventé ce deck et me suis même pas mal inspiré de ce guide (Merci à BananaPower et Voyde) :

...pour arriver à la deck list que je vous présente aujourd'hui.

Si l'on compare à la deck list "Légende", vous remarquez des ajustements qui me semblent nécessaires pour faire face à la méta agressive que l'on peut rencontrer jusqu'au rang 5 (et probablement plus loin, mais je n'y suis jamais parvenu faute de temps).

J'ai beaucoup joué ce deck et y ait pris un immense plaisir, c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité vous le présenter.

Avantages:

  • Un contrôle sur quasiment l'ensemble des decks de la méta actuelle
  • Le plaisir de voir l'adversaire agoniser de fatigue
  • ...ou de le décimer au souffle d'un dragon !
  • Compétitif

Inconvénients :

  • Un deck qui n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses
  • La patience n'est pas la vertu de tous

Les cartes clé

A vrai dire, il serait plus simple de présenter les cartes facultatives :

Un petite explication tout de même sur ces cartes que l'on ne trouve pas souvent :

- Le Vendeur de rafraîchissements possède un body non négligeable et permet de se débarrasser de serviteurs gênants (le Déchiqueteur piloté pour ne pas nommé un des T4 les plus populaires) et de survivre à un premier coup de Morsure par exemple. Certains préféreront un Maître-bouclier de Sen’jin ce que je peux comprendre. L'idée, encore une fois, est d'apporter une réponse aux decks très agressifs. Et en ce sens, je trouve cet apport de 4 points de vie plus rentable qu'une provocation.

- La Revanche est plus intéressante que le Tourbillon, dans le sens où nous n'avons pas la contrainte mana de la combo avec Grommash. L'effet kiss cool est facilement atteignable, permet un sacré ménage sur le terrain adverse et n'impacte que très peu nos serviteurs (hormis le BGH mais bon...).

- Écraser est une carte intéressante qui match bien avec Revanche, et le râle d'agonie de la Morsure. Il est bien évidemment possible de la jouer pour 7 mana, cela m'arrive souvent à vrai dire. Un second BGH pourrait être un bon remplaçant. Disons que Écraser permet de gérer Grande crinière des savanes ou encore Adversaire mystérieux pour ne citer qu'eux...

Si vous souhaitez avoir des suggestions sur des cartes que vous ne possédez pas, je répondrai individuellement à chacun.

Comment jouer le deck ?

Avec beaucoup de patience.

Vous ferez très probablement des tours "à vide" ou du moins simplement en activant votre pouvoir héroique. Et je vous invite à le faire si les dégâts de votre adversaire sont inférieurs ou égaux au montant d'armure que vous pouvez générer.

Ne posez pas de serviteurs (en particulier des Seigneurs de la mort) simplement pour jouer une carte (à moins que votre main soit complète évidemment). Vous devez agir en réponse à une aggression adverse.

Ne jouez pas une Revanche ou une Baston trop tôt, il faut rentabiliser ces cartes si vous affrontez un deck aggro.

N'hésitez pas à jouer avec la mort si vous avez Alexstrasza en main. Cela comprend des risques, mais le plaisir de passer de quelques points de vie à 15 est jouissif.

Le mulligan

J'ai coloré en vert les cartes qui me sembles idéales et en rouge celles qui le sont moins, mais qu'il peut être judicieux de garder si l'on ne souhaite pas prendre de risque.

  • Contre guerrier
  • Arme (hache ou morsure) / Exécuter (pour un éventuel seigneur de la mort adverse) / Justicière cœur-vrai / Sonner / Vendeur de rafraichissements.

    Ce sera une course à l’armure. La victoire appartiendra presque à celui qui aura joué la Justicière en premier. N’hésitez pas à jouer un Seigneur de la mort si vous avez de quoi gérer l’apparition d’un gros serviteur derrière ; même s’il se fait exécuter, cela pourrait être rentable car le guerrier joue des serviteurs avec cri de guerre (Justicière, Vierge guerrière, BGH, Alexstrasza).

    Vous devrez vous débarrassez rapidement des Fabricante d’armures, donc essayez de camoufler votre Morsure de la mort jusqu’à son arrivée. Ignorez les Acolyte de la souffrance (sauf s’ils sont gonflés au Sous-chef cruel, auquel cas ils risquent de faire mal rapidement), vos armes auront bien d’autres cibles…

    Conservez le râle d’agonie de votre Morsure pour pouvoir Exécuter ensuite.

    *************************************************************************************************************

  • Contre prêtre
  • Arme / Sonner / Justicière cœur-vrai / Vendeur de rafraichissements (pour forcer les mots de l’ombre : Douleur)

    On évitera comme la peste le Seigneur de la mort tant que les mots de l’ombre : Douleur ne sont pas passés. Il y a aura des Gardien du Crépuscule ou des Maître-lame blessé à gérer donc ne gâchez pas vos Exécution. Ne jouez pas Ysera sans qu’un Contrôle mental (ou Réducteur fou + Prêtresse de la Cabale) ne soit déjà passé.

    *************************************************************************************************************

  • Contre druide
  • Arme / Seigneur de la mort / Justicière cœur-vrai / Sonner (contre déchiqueteur piloté, notamment) / Exécuter / Vendeur de rafraichissements.

    Même topo que pour le prêtre, vous aurez des serviteurs avec beaucoup de HP à gérer. Jouez vos Exécutions avec parcimonie.

    N’hésitez pas à jouer un Seigneur de la mort si vous avez de quoi gérer l’apparition d’un gros serviteur derrière ; ce sera rentable car le druide joue beaucoup de serviteurs avec cri de guerre ou choix des armes (Ancien de la guerre, Ancien du savoir, Gardien du bosquet, Druide de la Griffe, BGH…)

    Ne déscendez pas en dessous des 12 HP ( Force de la nature +Rugissement sauvage + Pouvoir héroique)

    *************************************************************************************************************

  • Contre paladin
  • Arme / Seigneur de la mort / Revanche / Baston / Sonner / Vendeur de rafraichissements.

    Rentabilisez au maximum Revanche et Baston.

    Gardez votre Morsure bien au chaud pour le Chevalier murloc.

    *************************************************************************************************************

  • Contre mage
  • Arme / Sonner / Justicière cœur-vrai / Vendeur de rafraichissements

    Essayez de garder des serviteurs « faibles » en main (Seigneur de la mort, Vendeur de rafraichissements). Ils vous seront utiles en cas d'Entité miroir.

    Gardez votre Morsure pour l'Attise-flammes

    *************************************************************************************************************

  • Contre chasseur
  • Arme / Seigneur de la mort / Revanche / Baston / Sonner / Vendeur de rafraichissements.

    Restez passif, ne déclenchez pas ces pièges s’il dispose de son Arc cornedaigle. Vous l’aurez à l’usure.

    Gardez votre Morsure pour les invocations 4/4 et 2/4 du Compagnon animal

    Essayez de conserver les revanches pour les utiliser à moins de 12 HP, ce devrait être un clean board assuré.

    Ne déscendez pas en dessous des 7 HP (Ordre de tuer + Pouvoir héroique)

    *************************************************************************************************************

  • Contre démoniste
  • Arme / Seigneur de la mort / Baston / Sonner / Vendeur de rafraichissements.

    - Contre aggro, priez. Le match-up est difficile car leur burst est impressionnant. Une fois n'est pas coutume : Rentabilisez les Baston et Revanche !

    - Contre hand lock, patientez… laissez le piocher. Gardez bien au chaud vos Revanche/Exécuter (ça fait mal au poignet de mettre un coup de hache dans un Géant des montagnes) ainsi que votre BGH. Gardez une Baston pour le final « Double Géant de lave / Protectrice solfurie», avec un peu de chance…

    *************************************************************************************************************

  • Contre voleur
  • Arme / Seigneur de la mort / Vendeur de rafraichissements / Justicière cœur-vrai / Sonner

    Voleur...? On peut le jouer dans Hearthstone ?

    *************************************************************************************************************

Quelques vidéos (prises entre les rangs 15 et 13) illustrant le game play du deck :

Contre Paladin Secrets (un finish surprenant) :

Contre Mage Hybride Meca

Contre Guerrier Contrôle (match très long) :

Contre Chaman Hybride Totems (sur le fil du razoir) :

Contre Chasseur :

Contre Mage Tempo

*************************************************************************************************************

Et LOE dans tout ça ?

LOE n'est pas encore sortie mais la liste des cartes est déjà disponible !

Et il y a de belles perspectives pour le Guerrier Fatigue avec cette nouvelle aventure :

  • Reno Jackson : Des stats correctes et un cri de guerre s'inscrivant absolument dans l'esprit du Guerrier Fatigue.
  • Une contrainte non négligeable de ne jouer des cartes qu'en un seul exemplaire mais pas pour autant insurmontable !

  • Élise Cherchétoile : Encore une carte qui s'intègre bien dans un deck lent : le Guerrier Fatigue par excellence ! A tester pour vraiment se rendre compte de sa puissance (ou pas!) mais promet en tout cas beaucoup de fun !
  • Singe féroce : Une provocation tout à fait honorable pour palier au fait que l'on perde un seigneur de la mort.
  • Prince voleur Rafaam : Il a l'air très fort. Peut être le remplaçant d'une grosse légendaire telle qu'Alexstrasza puisque nous avons à présent Reno Jackson pour nous rendre tous nos points de vie !
  • Brann Barbe-de-Bronze : Surement une excellente carte à combo mais vous ne la trouverez pas dans la liste ci-dessous. Ça doit marcher très fort avec Vierge Guerrière, Robot de soin antique... mais j'attends de faire des tests avant de réellement me prononcer !

Bref, sans plus attendre, voilà ma vision du Guerrier Fatigue avec LOE :

A vos commentaires !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires