Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[TGT] Uther roi du discount

Résumé : Un deck paladin conçu avec les cartes du grand tournoi pour abuser du héro power d'Uther : le pop de recrues de la main d'argent.
Auteur bobbysox
Création 17 sept. 2015
Mise à jour 17 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 2 960
Note
...
Vues 13 319
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Liste des cartes

Cartes Paladin (16)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Maître des chevaux de guerreServiteur3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2
Chevalier murloc
Serviteur4
2ConsécrationSort4
1
Intendant
Serviteur5
2
Veille solennelle
Sort5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Ennuy-o-tronServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Maître d'escrime
Serviteur3
2
Régente de la Main d'argent
Serviteur3
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
2
Champion de Mukla
Serviteur5
1
Chevaucheuse de kodo
Serviteur6
1
Drake volcanique
Serviteur6
1
Géant du givre
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous vouliez du fun et du flood de board ? Alors ce deck est fait pour vous !

Résumé du deck

On peu classer ce deck dans la catégorie mid range vu la courbe de mana. Le fonctionnement est relativement simple : il s'agit d'exploiter son héro power le plus possible pour flood le board afin de rentabiliser au maximum les césar (le singe de la planète des singes pour ceux qui n'avaient pas relevé l'allusion) et le wingman pour balancer des grosses charges baveuses.

Avantages:

  • Fun, surprenant et assez simple à prendre en main
  • Beaucoup d'options (trade, face, buff)... Aucune partie ne se ressemble vraiment
  • Pas très cher car aucune légende requise pour le bon fonctionnement du deck et les 3 cartes de mont rochenoir sont remplaçables

Inconvénients :

  • Sensible au sorts de gestion de zone
  • Certains match up sont quasiment ingagnables (voleur oil, mage tempo, mage freeze). But impossible is nothing !

Les cartes clé

Dans un deck toutes les cartes sont importantes. D'autant plus dans ce deck ou ce n'est pas tant la puissance brute des cartes qui importe mais plus la synergie de celles-ci entre elles.

Il y a donc les cartes qui buff les autres : le wingman et le j'aime les poneys qui viennent booster nos recrues de la main d'argent. Et le grand césar qui ne fait pas dans la dentelle et booste tous les copains serviteurs sur notre champs de bataille.

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Les cartes pour flood le board comme venez les copains, un offert pour un acheté, vendeur de poisson frais et la Chevaucheuse de kodo (je ne change pas son nom car il est classe je trouve) sont là pour nous fournir du board.

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Le demain c'est les soldes est une carte clé de ce jeu. C'est elle qui m'a fait monter le deck. Le principe est simple : il accélère les vendeur de poisson frais, la Chevaucheuse de kodo et comme c'est les soldes le un offert pour un acheté. L'idée c'est donc de garder votre héro power à 0 pour jouer une carte avec exaltation pleine curve et de pouvoir activer son effet immédiatement.

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Les Mettez ça sur votre tête sont tout indiqués dans ce deck vu le nombre de serviteurs que l'on pop et font souvent très mal accompagnés d'une Égalité --> A NE PAS JOUER SANS POUVOIR ACTIVER LEUR CAPACITE DANS LE TOUR sauf dans de rares cas

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Pour la pioche on aura les deux cartes en promo qui sont parfaites dans ce deck. Souvent on pioche 2 pour 0, 1 ou 2 mana au pire.

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Pour gérer le board adverse on a le board sweeper du palouf, la bien nommée Consécration et deux tout à 1€ pour faire du trade favorable

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Pour contenir les decks aggros on a l'un des meilleurs drop 2 du jeu, le bien nommé wall-e et le presque aussi bon robot au klaxon pénible.

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En finish on aura le Dragon au rabais et l'excellent gros papa ourson

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Le plan de jeu :

En early (tour 1 et 2) :

Il faut garder le contrôle du board avec nos drops 2 : Robot au klaxon rouillé pour temporiser et Wall-e qui va souvent nous permettre de trade 2 serviteurs adverses. Si on a la pièce il ne faut pas hésiter et en balancer un des deux. Si on a pas la pièce, on le joue au tour 2.

Au tour 3, plusieurs options s'offrent à vous :

Au tour 4 :

Tour 5 :

Tour 6 :

Tour 7 :

  • Si vous avez un peu de board vous pouvez envoyer un césar et activer votre héro power
  • Vous avez suffisamment réduit le coût du gros papa ourson pour le jouer et bah jouez le bordel ! Attention toutefois, il prendra souvent un big game hunter. Sauf si vous avez mis suffisamment la pression avec vos petits serviteurs avant pour que votre adversaire se dise qu'il n'y aura pas de gros thon dans votre deck et le joue sans cible.
  • Vous avez un deux pour le prix de un sur le board et un wingman en main --> pas besoin de faire un dessin : héro power + wingman en main
  • poisson en promo + demain c'est les soldes + héro power est également un excellent play pour reprendre le contrôle du board si vous vous l'êtes fait atomiser par un vilain Choc de flammes
.

Pour le late (tour 8, 9 et 10) :

It's time to kill folks ! Mais dans la réalité, votre adversaire aura sans doute concédé s'il n'a pas la solution au césar bien placé au tour 7 avec un gros board. Mais vous avez aussi la combo venez les copains + wingman au tour 8. Au tour 10, mettez un jongleur de couteaux ou héro power avant la combo. Un bon tour 8 est Chevaucheuse de kodo + héro power. Dans le même esprit, au tour 9 vous avez Chevaucheuse de kodo + demain c'est les soldes + héro power gratuit.

Les match up :

Mage :

Contre mage autant vous le dire : c'est hardcore sauf contre mage méca ou c'est du 50/50 ! Contre tempo, les attises flammes nous dézingue carrément si on ne chatte pas sa championne direct car le combo Égalité + Consécration sera trop late pour être efficace. Contre freeze, ce sont tous les sorts de gestion de zone et son gros finish qui sont problématiques, je rentrai Horreb si j'en rencontrai trop mais encore faut-il le chatter donc j'ai fini par me résigner et l'enlever. Contre ces deux decks, vos chance de victoire sont faibles. Bilan : 30/70

Contre mage méca, c'est meilleur et vous avez toutes vos chance de gagner. Attention à son Choc de flammes et ses Explomage gobelin qui peuvent vous ruiner le board. Le reste se gère assez bien. Et avec vos 2 Égalité, vos 2 Consécration et vos 2 Championne en vrai-argent vous êtes bien armé contre ce deck. Bilan : 50/50

Hunter :

Contre huntard : les cartes qui vont vous faire gagner sont Ennuy-o-tron, Mini-robot blindé, Consécration, Jongleur de couteaux et votre seul heal : Championne en vrai-argent. Sur une excellente sortie de sa part, vous aurez du mal à le tenir. Sur une sortie normale/moyenne vous avez toutes vos chance. Attention à ses Lâcher les chiens et Piège explosif. Bilan : c'est du 50/50 et perso sur mes matchs je suis en positif contre huntard

Contre hybride : même topo sauf que vous aurez besoin de vos Égalité pour gérer son Dr Boum et ses Grande crinière des savanes. Ses Déchiqueteur piloté se gèrent avec votre Championne en vrai-argent. Attention, un Horreb bien placé peut vous coûter la game. Le seul mot d'ordre contre ce deck c'est de maintenir une pression constante pour les forcer à venir trader. Bilan : 50/50

Warrior :

Contre grim patron c'est dur mais loin d'être impossible. Ses plays sont bien huilés et prévisibles. Et bien souvent lorsque il sort son combo il va vous ruiner le board en tradant avec ses grim pour remplir son board au lieu de venir vous facer. Gardez donc le combo Égalité + Consécration en main pour tous les anéantir ! S'il vous sort la deuxième combo Officier chanteguerre + Berserker écumant x2 + Tourbillon : vous êtes mort ! Mais celle ci n'arrive qu'au tour 10 sans Empereur Thaurissan et au tour 7 s'il vous a joué Empereur Thaurissan au tour 6 avec déjà toutes les cartes en main. Bilan : 40/60

Contre War contrôle ce n'est jamais gagné d'avance mais là encore vous avez vos chance car vous floodez trop le board pour son unique Baston. Certaines listes en jouent 2 mais c'est rare. Mettez lui la pression et ne le laissez pas stacker de l'armure pour lui rendre difficile l'utilisation de ses Heurt de bouclier. Gardez vos Égalité pour gérer son late puissant (Dr Boum, Grommash Hurlenfer, Alexstrasza et Ysera). Mais si vous allez trop loin dans le late, il y a de forte chance pour que la game soit perdue !

Voleur :

Contre le voleur huile, le seul deck de cette classe sous-jouée que je rencontre, c'est dur voir ingagnable. Mais heureusement pour vous il n'y en a pas beaucoup qui trainent vu que c'est l'un des decks les plus difficile à prendre en main. Il va vous gérer vos serviteurs les uns après les autres au départ puis il va terminer par vous envoyer un gros Huile d’affûtage de Bricoleur + attaque + Déluge de lames qui va non seulement vous faire très mal mais aussi vous dézinguer votre board. Bilan :20/80

Vous êtes un peu mieux armé contre le voleur meule mais ce deck n'est quasiment plus joué. Je n'en ai rencontré aucun lors de tous mes tests. Je ne vais donc pas épiloguer dessus.

Démoniste :

Contre handlock : ce sont vos 2 tout à 1€ qui vont vous permettre de gérer ses gros géants baveux tauntifiés par Protectrice solfurie ou Défenseur d’Argus. Elles sont à garder pour le tour ou il va poser ses gros thon (plus dans le late donc). Il ne faut donc pas les gaspiller sur son early ou mid range. Bilan :50/50

Contre zoo : je n'ai pas perdu un seul de mes matchs contre ce deck ! Vous êtes devant si tant est que vous jouiez intelligemment sans cramer vos cartouches trop tôt. Attendre de voir tomber son Éruption de diablotins avant de jouer votre Consécration par exemple. Gardez une égalité pour gérer Mal’Ganis. Normalement ça doit bien se passer. Bilan :70/30

Shaman :

Contre le shaman totem qui revient en force avec l'apparition de Vaillant des Pitons-du-Tonnerre, Golem totémique et Rohart totémique, il ne faut pas lui laisser ses totems sur le board. Vos Égalité et Consécration sont là pour ça ! Attention à garder du back up car il y a de fortes chances pour que sa Tempête de foudre vous clean le board. Normalement vous devez flooder le board plus vite que lui en mid game. Le bilan est donc plutôt positif. Bilan : 60/40

Contre le chalygos (chaman basé sur Malygos) : ce deck vous posera des problèmes vu le nombre ahurissant de BLAST et AOE qu'il utilise. De plus ses deux Vague de soins vous feront bien mal car il gagnera souvent la joute. L'idée est de lui faire jouer ses sorts de zone en gardant du back up pour reflood le board sitôt son AOE joué. Il faudra donc sacrifier certains serviteurs pour que nos serviteurs plus puissants puissent lui grignoter ses HP. Nos serviteurs bouclier divin sont la clé pour lui poser des problèmes : si vous parvenez à les conserver avec le bouclier, ils résisteront à ses sorts de zone. Bilan : match up légèrement défavorable 40/60.

Druide :

Contre druide double combo : les Égalité se chargeront de ses Druide de la Griffe. Attention au Balayage, vos Champion de Mukla sont là pour mettre vos recrues hors de portée. S'il chatte vite sa combo en main vous aller avoir du mal. Mais sinon vous devriez le passer sans trop de problème. Match up légèrement favorable donc. Bilan : 60/40

Druide rampe ne vous posera en général aucun soucis. Ok il a du gros et gras dans son paquet : Ancien de la guerre, Ancien du savoir, Protecteur Écorcefer, Cénarius et Dr Boum. Mais vos 2 Égalité feront le taf toutes seules comme des grandes et vous allez lui faire dire souvent "la nature se dressera contre vous" pour les mauvais joueurs et "bien joué" pour les bons joueurs ;). Bilan très positif donc : 70/30

Prêtre :

Contre le prêtre classique : attendez qu'il buff ces créatures avec Choix de Velen et Mot de pouvoir : Bouclier pour lui caler une égalité bien placée. Ne floodez pas trop le board jusqu'au tour 5 car il va vous balancer sa Nova sacrée. une fois qu'il l'a fait vous pouver vous lâcher ! Attention quand même de ne pas gaspiller vos Régiment de bataille : ce deck joue Pyromancien sauvage ! attention également de garder du back up, ce type de deck joue bien souvent le combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins. Personnellement j'ai plus gagné que perdu contre ce deck. Surtout quand il se croit à l'abri en vous mettant un Seigneur de la mort sur lequel il va s'empresser de mettre Choix de Velen. Encore une fois l'Égalité ruinera ses efforts et vous ferez du card advantage en ne jouant qu'une seule carte pour en gérer 2 à 3 one shot. Bilan : positif 60/40.

Contre prêtre dragon c'est à peu près la même. Attention à bien garder une Égalitépour gérer son Ysera du tour 9 sans quoi vous avez perdu. Il faudra donc, si vous en avez joué une pour éliminer une menace buffée par un Choix de Velen, ne pas hésiter à aller saquer 2,3 voir 4 serviteurs dans ces dragon taunt. Votre Drake volcanique et vos Veille solennelle vous le rendront bien. Attention ce deck joue Bombe de lumière, Nova sacrée et Frissegueule pour clean le board. Pensez donc à toujours avoir de quoi reflood le board après leur passage. Ici c'est plus du 50/50 car ses Corrupteur de l'Aile noire sont pénible.

On termine par la meilleur des classes : le paladin

Contre éboladin : c'est chaud patate. Ses boucliers divin sont vraiment une plaie et il flood le board quasiment aussi vite que nous avec des serviteurs mieux que nos recrues de la main d'argent. Ici il faudra jouer le plus vite possible ses cartes et aller faire tous les trade si vous voulez gagner pour éviter de se prendre une Faveur divine qui lui ferai piocher plus de 2 cartes. Attention il joue aussi consécration ! Bilan : plutôt en votre défaveur mais j'en ai gagné plus d'un 40/60.

Contre midrange : vous êtes devant, il ne s'attendra pas à vos 2 égalités qui feront bien du mal à son vilain docteur pété et son vilain Tirion Fordring. A noter qu'il est intéressant de garder un Ennuy-o-tron pour quand Tirion aura équipé votre adversaire d'une vilaine arme 5/3. Ses Déchiqueteur piloté et ses Chevalier murloc sont à gérer avec votre Championne en vrai-argent. Il peut donc être intéressant de garder votre arme équipée sans attaquer s'il n'y en a pas le besoin. Et puis s'il vous la détruit avec un Harrison Jones ou Limon des marais acide, ne soyez pas mauvais joueurs, dites lui que c'est bien chatté (euh "joué" je voulais dire :-P). Vos Consécration gèreront les Régiment de bataille. Evitez de laisser plus d'une recrues de la main d'argent sur le board en face car il joue lui aussi bien souvent Intendant. Bilan : très positif 70/30

Contre secretladin : Son Adversaire mystérieux est une vraie plaie pour vous et souvent synonyme de défaite. S'il ne le pioche pas, vous avez toutes vos chance. le reste de son paquet, il le jouera comme éboladin donc je ne vais pas radoter ! Bilan : 40/60

Les ajouts/remplacements possible

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ce deck n'est pas plus fort que la majorité des decks joués mais à l'avantage de surprendre votre adversaire et briser un peu la routine. Donc clairement si vous voulez passer légende, ce n'est pas le deck que j'utiliserai. En revanche il se défend quand même très bien, j’oscille entre le rang 13 et 10 avec.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et vous tire même mon chapeau au vu du pavé que je viens de pondre ! Si ce deck vous plaît, que vous avez des conseils et suggestions, je suis tout ouïe. Il en va de même si ce deck ne vous plait pas d'ailleurs !

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