Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneThe Zoo, Scorpions

Résumé : Je vous présente le zoo qui m'a permis d'atteindre le rang 6 la saison 22 en environ 2 après-midi de try hard. Toujours valable aujourd'hui.
Auteur Ribalux
Création 09 mars 2016
Mise à jour 09 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 3 200
Note
...
Vues 22 567
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (16)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2
Sinistre colporteur
Serviteur2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2
Éruption de diablotins
Sort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2Garde funesteServiteur5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
2Oeuf de nérubienServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction :

Pour ceux qui ne connaissent pas le Zoo et qui donc par définition vivent dans une grotte, il s'agit d'un des tout premiers deck de Hearthstone avec le mage freeze.

Le nom fait référence à Magic, autre TCG dans lequel un deck similaire était joué. Ce dernier contenait beaucoup de bêtes, d'où le nom : Zoo. Aujourd'hui, déjà que le nom de base dans Hearthstone était une référence, il a bien changé avec les extensions, nerfs etc...

On notera un superbe hommage de la part de Scorpions :

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Résumé :

Le principe est très simple : contrôler le board très tôt dans la partie grâce au Diablotin des flammes, Marcheur du Vide, Rampante hantée ... Bref toute votre curve d'early, pour arriver confortablement dans le mid game et commencer à distribuer des mandales.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457295956-cumul-des-mandales.png

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Avantages :

  • Pas grand chose à crafter.
  • Parties rapides
  • Easy to learn, easy to perform
  • Très bon winrate de 82% jusqu'au rang 10 puis 72,5% jusqu'au rang 6 (il ne change pas depuis la saison 22, 66 victoires et 25 défaites pour les détails)

Inconvénients :

  • Y'a quand même pas mal d'aventures là-dessous ...
  • Cette liste sera juste injouable en standard.

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Les cartes clé :

Implorateur du Vide en partenariat avec le Garde funeste vous offre une voie d'or à la win dans de nombreux match-up. Si en plus il y a Horreb qui suit, c'est champagne.

https://media.giphy.com/media/xIpvKuq2O49HO/giphy.gif

Sinon votre win condition peut se baser autour :

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Conseils et astuces pour jouer le deck :

Attention, vous jouez un aggro/midrange qui ne smorc pas comme un huntard. C'est d'ailleurs pour ça que zoo ne joue pas de Gnome lépreux. Votre objectif est le contrôle absolu du board grâce à différents outils et combos :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457545396-combo-1-2.png
  • Oeuf de nérubien + Puissance accablante
  • Easy trade et vous activez votre oeuf qui vous donne une 4/4 sympathique.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457544842-combo-2-2.png

  • Les différents buff + tokens
  • Toujours des trades de bonne qualité.

    Astuce pour le loup alpha : si vous avez par exemple 4 token alignés sur le board, vous pouvez placer votre loup à côté de vos tokens puis trade avec ceux qui profitent du loup, ils mourront et feront la place pour les autres tokens qui pourront aussi profiter du boost.

  • Éruption de diablotins
  • Rien qu'à elle seule, elle peut facilement gérer 2 serviteurs. Ajoutez un Loup alpha par exemple et c'est encore pire.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457544532-combo-3.png

  • Jongleur de couteaux + tokens
  • De la grosse gestion de board avec T6 jongleur + éruption qui fait très mal. Ensuite la deuxième combo pas trop mauvaise mai moins vue est pièce + rampante T1 puis jongleur T2 : on trade avec la rampante et les couteaux se déclenchent grâce au râle d'agonie de la rampante. Si vous avez 2 jongleurs, c'est encore champagne. À savoir qu'il fonctionne très bien avec tout les petit serviteurs, naturellement.

En réalité, le deck est constitué naturellement de serviteurs puissants pour le coût en mana et feront souvent soit un trade avec beaucoup de value (Diablotin sur Justicière par exemple) ou en faire plusieurs (Garde funeste sur Horreb puis Ancien du savoir par exemple)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457550299-demoniste-power.png

Ces trades vous fournissent un bon card advantage, mais votre pouvoir héroïque est encore plus puissant sur ce plan. Il ne faut pas hésiter à en abuser, de toute façons, c'est votre adversaire et non vous qui devez subir les tours. À 20 PV par exemple, vous pouvez sans remord faire votre pouvoir héroïque. Attention tout de même à rester curvé, ne vous forcez pas à faire votre pouvoir héroïque si vous avez de meilleurs play.

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Le mulligan :

Il n'est pas compliqué car il ne varie pas en fonction du match-up : vous devez essayer de prendre des T1, T2 voir T3 si vous avez la pièce.

À savoir que vos meilleurs :

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Les match-up :

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

  • Face : la tendance "suicidaire" du démoniste ne va qu'arranger les plans de votre adversaire. Cependant il a horreur des Défenseur d'Argus qui sont vos win condition.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

  • Huntard : le match-up est en tout point similaire au chaman face. Prenez juste les précautions adéquates comme n'importe qui. (jouez autour du Piège explosif, du Lâcher les chiens etc...)
  • Midrange : en faite c'est la même chose que Huntard, mais vous gagnez parce qu'il est moins violent et plus lent.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

  • Zoo : comme tout bon mirror, si vous savez jouer tout les deux, ça se joue à la sortie.
  • Renolock : il a Reno Jackson, c'est tendu. Il ne l'a pas, c'est gagné. Il faut juste y aller doucement avec le board ou vous assurer d'avoir des anti-AOE.
  • Handlock : Si il commence à vous mettre des gros taunt &cie, il vous faudra voler la game sur une Chouette et être la définition du greedy en early game. Enfin, sachez qu'il vaut mieux le burst très sévèrement et ne pas le grignoter vers les 10PV, là où ses Géants de lave seront gratuits.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

  • Double combo : Clairement vous lui roulez dessus sans aucune forme de procès.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

  • Contrôle : si vous arrivez à garder vos anti-AOE et que vous ne lui donner pas de cible à removal (T2 Oeuf de nérubien, sa Hache de guerre embrasée ne va pas taper grand chose par exemple) c'est gagné.
  • Grim patron : En faite, tant qu'il n'a pas les fameux Client sinistre, le match-up est le même qu'un contrôle classique.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

  • Attise-flamme : Même si Attise-flamme est conçu pour être anti-aggro, des fois, sur un mal-entendu, il se peut qu'il n'ai pas de solution et que vous lui rouliez dessus. Tout ceci est très hypothétique ...
  • Freeze : Sa gestion de board et sa temporisation vous mettrons des battons dans les roues. Si il commence à Alexstrasza, trouvez un létal au plus vite ou c'est loose.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

  • Paladin Secret : C'est jouable si il fait une sortie moyenne. Mais une sortie normale vous mettra mal.
  • Paladin Murloc OTK : Il vous suffit de jouer autour des Auspice funeste comme contre mage freeze et ça passera tout seul.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

  • Prêtre dragon : Il vous faudra une bonne sortie. Le match-up n'est pas impossible.
  • Ensevelir (Contrôle) : Il vous faudra aussi une bonne sortie et du contrôle de board. Le match-up ressemble au guerrier contrôle. Essayez de faire attention à la Bombe de lumière et à la Prêtresse de la Cabale.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

  • Voleur huile : Comme de base cette classe ne joue pas ou peu de heal, il sera facile de prendre l'initiative et votre adversaire se trouvera très vite obligé de se défendre. De plus votre puissante gestion du board ne lui laissera pas la place pour placer son burst.

En réalité, zoo n'a pas vraiment de mauvais match-up, c'est ce qui fait de ce deck une valeur sûr en ladder mais aussi en tournois.

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Le mot de la fin :

Merci aux courageux d'avoir lu la description. Dite-moi ce que vous en pensez de ces BBcodes (merci encore à Dorianator de m'avoir montré l'astuce). Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je répondrai avec plaisir et rapidement.

Pour ceux qui ne vont pas souvent sur le forum, sachez qu'il est très actif et contient de nombreux topics divertissants (comme notre Bar où on part en vrille) et instructifs ;)

Puisse ce deck vous mener jusqu'au légende dans des nuits de try hard intense !

Pour sushi22 et la SOPP :P https://img15.hostingpics.net/pics/264276Logocentre2.png

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