Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[TheoryCraft] Prêtre Quête

Résumé : Ceci reste du theorycraft, il y a beaucoup de chose a modifier pour optimiser le deck
Auteur Vilgo-Mulax
Création 09 déc. 2017
Mise à jour 09 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 500
Note
...
Vues 221
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Cube carnivore
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

[TheoryCraft] Prêtre Quête

Ce deck remet au goût du jour la quête prêtre qui permet de se soigner jusqu'à 40 PV. Pour ça, il faut invoquer 7 râle d'agonie pour récupérer Amara et controler l'adversaire.

Avantages:

  • La grande survivabilité du prêtre, amélioré par la quête
  • L'accomplissement de la quête semble plutôt rapide a faire
  • La mécanique de râle d'agonie très puissante

Inconvénients :

  • Peut être lent face à des decks qui killent T5
  • Attention tout de même à la fatigue

Les cartes clé

Evidemment, tout le deck est basé sur Réveil des Faiseurs, la quête prêtre.

Les râle d'agonie

Le principe de la quête est évidemment d'invoquer 7 râle d'agonie au cours de la partie. Pour ça nous avons 2 Amasseur de butin et Mage de sang Thalnos qui servent tous les deux à piocher.

Lève-carapace tortollan et Statue d'obsidienne sont deux taunt puissant, en mid et en late game.

Les deux Ombre mouvante permettent de stabiliser le mid game et d'avoir un T4 interessant. Cairne Sabot-de-Sang est un carte puissante en mid et late game, indispensable dans ce deck.

Enfin, une surprise dans ce deck : Cube carnivore. Au-delà des stats plutôt bonne, l'interêt de la cart réside dans son effet. En arrivant, elle détruit un serviteur allié. Elle possède un râle d'agonie surprenant qui double le serviteur sacrifié. En pratique, avec jouez cette carte sur Cairne Sabot-de-Sang et récuperer Baine, puis deux fois Cairne. Elle possède aussi l'avantage de payer 3 râle d'agonies pour la quête

Résurrection

Que serait le prêtre sans sors de résurrection ? L'avantage de cette mécanique, ici très prépondérante, est de faire revenir nos râle d'agonie et créer ainsi beaucoup plus de value encore, et activer la quête en prime.

Deux Appel du crépuscule sont dans le decks, uniquement pour créer de la value à partir des monstres ré-invoqués.

Dans le même sens, un Fou en onyx et deux Servitude éternelle permettent de rappeler éventuellement un monstre intéressant.

Enfin, que serait un deck râle d'agonie sans N'Zoth le corrupteur, permettant : de créer de la value, d’accélérer la quête et de dépasser l'adversaire sur le board.

Gestion de board

Enfin, tout deck un tant sois peu contrôle se doit d'avoir de quoi gérer un board.

Pour cela, quelques cartes sont indispensables en début de game. Potion de folie permet de détruire deux créatures ou de finir le trade. Toujours en début de partie, Mot de l'ombre : Douleur permet de gérer un bon T3 voire T4 qui pourrait être dangereux.

En mid et late game, un Mot de l'ombre : Mort et deux Potion de feu draconique gèrent un board.

A noter qu'il serait possible de mettre un Cri psychique mais elle ne déclanche pas les râle d'agonie ce qui me plait moins

Autres cartes

Il reste encore à expliquer quelques cartes et je donnerai un remplacement également. J'ai inséré Harrison Jones comme carte tech, en prévision d'une méta avec les armes légendaires. L'avantage est d'avoir un bon T5 avec de la pioche en plus.

On peut la remplacer par Limon glouton pour l'armure, Limon des marais acide pour la flexibilité, ou alors changer de plan de jeu et mettre Dissipation de masse ou Prêtresse auchenaï en fonction de la méta

J'ai aussi ajouté Anduin le faucheur noir carte c'est deja un excellent sort de zone, mais aussi, une fois a 40 PV, avec une 8/8 taunt, la santé est plutôt secondaire, et pouvoir mettre 2 dégâts me semble intéressant.

Un gros late peut être comme Le roi-liche ou Ysera. Sinon un deuxième Prêtre du festin semble envisageable. Enfin, comme dit précédemment, il est possible de mettre un Cri psychique

Voilà, merci d'avoir regardé ça, n'hesitez pas à le jouer, le tester, modifier certaines cartes et me donner vos avis ! GL HF

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires