Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[Un'goro] Hunt mid nzoth + description

Résumé : Idée de deck-list pour la sortie de l'extension un'goro. Ce chasseur est basé sur une synergie bête/râle d'agonie, avec un early solide pour la prise de board et un second souffle en late grâce à nzoth
Auteur rems17
Création 03 avril 2017
Mise à jour 06 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 800
Note
...
Vues 6 197
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (26)

Carte Type Mana
2
Ara orné de joyaux
Serviteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
1PistageSort1
2
Gentille grand-mère
Serviteur2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
1
Le clan des rats
Serviteur3
2Ordre de tuerSort3
1Tir meurtrierSort3
1
Traqueur écaille-de-terreur
Serviteur3
2
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
2Rhino de la toundraServiteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1
Ravasaure chétif
Serviteur2
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! Avec la sortie de la nouvelle extension, je suis sûre que vous êtes nombreux à espérer comme moi un retour du chasseur.

Je vous partage la liste que je vais jouer des la sortie de l'extension, et j'espère avoir des retours et des suggestions pour l'améliorer afin qu'elle soit le plus optimisée possible. Bien sûre sans connaître la méta il est difficile d'adapter le deck, mais en partant sur une liste midrange on peut espérer battre les decks lents qui voudront jouer avec les quêtes.

Résumé du deck

Notre early game solide va nous permettre de prendre le contrôle du board en début de partie. Jusqu'en mid game (~T5), il faudrait contrôler le board grâce à nos spells/armes/créatures afin de toujours garder une présence sur le board pour mettre la pression à l'adversaire et l'empêcher de développer son jeu. Ensuite si le travail a été fait correctement, l'adversaire sera débordé et on pourra aller dans la tête.

On a beaucoup de créatures avec repop qui permettent de garder une présence sur le board. On pourra aussi profiter des combos avec Terrorscale Stalker. Et bien sûre en fin de partie N'Zoth permettra de donner l'assaut final qui devrai vous faire gagner la partie (il faut essayer d'avoir au moins une Grande crinière qui revient sur N'Zoth le corrupteur ), même si la plupart du temps on gagnera avant le T10.

En plus de la synergie râle d'agonies, il y a la synergie bête très présente dans le deck, qui sera utile avec Maître-chien pour prendre un trade avantageux ou avec Ordre de tuer pour aller chercher un lethal.

Et comme tout bon chasseur qui se respecte, il faut essayer d'optimiser le héro power à tout les tours le plus tôt possible dans la partie.

Avantages:

  • Ça fait plaisir de revoir un chasseur
  • La courbe de mana qui devrait permettre de jouer curvé en early et midgame
  • Des cartes assez fortes qui font beaucoup de value
  • Agréable à jouer, il faut savoir quand trade/aller face
  • Sûrement fort contre la plupart des decks à quête qui risque de pulluler la méta grâce à son explosivité

Inconvénients :

  • Pas de réel pioche, on peut vite s'essouffler
  • Sur une mauvaise sortie, quasi impossible de revenir
  • Dure de prévoir un deck sans connaître la méta

Les cartes

Dans ce paragraphe je vais discuter les cartes du deck, les choix que j'ai fait ainsi que les idées de modifications. C'est cette partie qui doit vous intéresser le plus, et c'est sur cette partie que j'espère avoir des conseils et avis.

Un Pistage, comme dans tout mes chasseurs mid. Très utile pour curver un tour et préparer celui d'après, épurer le deck, et chercher des réponses à une situation délicate.

Deux Arc cornedaigle, très utiles pour contrôler le board en gardant ses créatures en vie. Deux Ordre de tuer pour gérer des créatures ou chercher le lethal, et un seul Tir meurtrier pour éliminer des créatures gênantes. Un deuxième pourrait être envisageable pour être sûre d'en avoir un en main au moment requis, mais en soi un seul devrait suffire.

Les quatres T1 sont là pour s'imposer sur le board des le début de la partie. Jeweled Macaw permet de récupérer une bête en plus des le début de la partie, se qui peut être très utile. De plus ce n'est pas un râle d'agonie, ce qui évite d'avoir trop de créatures faible qui reviennent sur N'Zoth. Chat de gouttière prennent bien le board, et compote avec le Ravasaure chétif.

On a cinq T2 pour être sûre d'en avoir un à poser. La Gentille grand-mère est juste trop forte, c'est une bête, râle d'agonie, qui fait un repop pour garder de la présence. Le Tranchegueule crépitant synergise très bien avec le deck, il permet sur le T2 de rendre nos T1 plus fort, et en late ça peut être très fort de rendre une Grande crinière inciblabe par exemple. En plus ça permet de jouer avec la nouvelle mécanique adaptation. Finalement Ravasaure chétif est là pour faire un cinquième T2, et il pourra très souvent être adapté dans ce deck

Pour le T3 on a, en plus des deux Arcs, deux Compagnon animal, un Terrorscale Stalker et un Le clan des rats. Un seul Le clan des rats car si on arrive pas à le booster ça reste assez faible comme T3, mais ça reste très fort avec un Maître-chien par exemple. Le Terrorscale Stalker est super s'il est joué T3 sur une Gentille grand-mère, ou plus tard sur un Loup contaminé ou une Grande crinière des savanes. On aurait pu en rentrer deux, peut être à la place du Le clan des rats, ou en enlevant un des deux Compagnon animal, mais on veut le jouer T3 seulement si on a une Gentille grand-mère sur le board, donc un est sûrement suffisant.

Sur le T4 il y a les Loup contaminé, et les Maître-chien. Comme dit plus haut c'est très fort sur Le clan des rats, mais aussi très pratique pour prendre un value trade. Et il y a aussi un Défenseur d'Argus pour avoir du taunt, et ça compote bien dans le deck comme on est censé avoir le board, surtout avec Défenseur d'Argus

Deux Rhino de la toundra sur le T5, comme le Spiritsinger Umbra l'adversaire cherchera forcément à le gérer à tout prix. Sinon ça peut permettre des combos sympas avec nos petits T1. On peut aussi trade un body avec 5 life avec le Loup contaminé et ses repop. Et il y a Elise la pionnière pour faire beaucoup de value, mais ce slot peut être changé pour pas mal d'autre cartes selon la méta, cf commentaires.

Ensuite il reste les Grande crinière des savanes et N'Zoth le corrupteur, sans commentaire.

Pour résumer on veut jouer curvé, une créature à tout les tours, en profitant des petites synergies entre les cartes. J'avais pensé à rentrer dans le deck :

  • Amasseur de butin pour la pioche
  • Hyène charognarde car on a beaucoup de bête
  • Roi du marais Dred mais je compte pas la crafter des le début de l'extension, mais si je l'ouvre je lui trouverai une place
  • Appel de la nature mais à la place de quoi ?
  • Lâcher les chiens selon la méta, mais je trouve pas ça si fort sans combo avec une hyène, un maître du culte ou un loup des bois ( même si je suis fan de la carte )
  • Pour les autres, voir dans les commentaires

Merci de m'avoir lu et j'attend vos conseils avec impatience. Désolé pour la description un peu lourde, mais soyez indulgent c'est la première deck-list que je publie.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Meca Hunter Midrange ambiancecode Hier à 14h13 9 200 +1 20 0
Spellpowa Lablaze 07 déc. 2019 8 140 +1 94 0
Toxico-moulin Boulitas Hier à 23h08 8 380 +0 43 0
Deck Chasseur Exolias Hier à 18h06 8 320 +0 8 0
Meca Hunter Controle ambiancecode Il y a 2 heures 8 620 +0 21 0

Commentaires