Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[Un'Goro] Assassin du Lotus

Résumé : Un deck un peu moins commun viable en ladder !
Auteur DioHige
Création 12 mai 2017
Mise à jour 19 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 060
Note
...
Vues 14 582
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1PréparationSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Périple dans les abîmes
Sort1
2ÉviscérationSort2
2
Grouillant de jade
Serviteur2
2
Shuriken de jade
Sort2
2
Cosse caméléon
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
2
Esprit de jade
Serviteur4
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
1Maître de culteServiteur4
1AbominationServiteur5
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/4JMgQl7.png

Vous venez de rejoindre la famille du Lotus de Jade. Félicitations, vous êtes aujourd'hui considérés comme l'élite des assassins. Durant votre apprentissage, je tâcherais de vous enseigner nos arts : celui de la dissimulation comme celui du meurtre. Je vous apprendrais aussi comment dompter ceux qui deviendront vos plus puissants alliés : les Golems de Jade. Cette initiation tend à être éprouvante pour beaucoup, et nombreux sont ceux qui n'en ressortent pas indemnes. Armez-vous de patience et de courage, car le chemin risque d'être fastidieux.

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

Mises à jour

MàJ 13/05/2017 : Amélioration de la présentation

MàJ 16/05/2017 : Après plusieurs test, des modifications importantes ont été apportées au deck : deux cartes ont été remplacées.

Abomination fait son apparition. L'idée m'est venue après l'avoir looté de Périple dans les abîmes. Plusieurs raisons m'ont poussé à faire ce choix.

  • C'est un bon provoc, ce qui peut être très utile dans la meta actuelle
  • C'est un râle d'agonie et il vous permet de clean le board contre les decks aggro
  • Son râle d'agonie n'est pas problématique pour votre board
  • Le ramener en fin de partie avec N'Zoth aux côté de la Maîtresse des mélanges ou du Grouillant de jade s'avère très bon quand vos points de vie sont bas

Il prend donc la place d'une Préparation qui n'avait pas sa place en double exemplaire dans ce deck en l'absence de l'aspect miracle.

Malheureusement, un de nos Maître de culte doit nous quitter au profit d'un Acolyte de la souffrance qui s'avère être un peu plus value dans cette liste.

D'autres modifications ont été testées et sont encore en cours de test !

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

https://i.imgur.com/HWDhYpO.jpg

Initiation

https://i.imgur.com/Pdi98JP.png

La base du Deck est évidemment d'invoquer un maximum de Golem de Jade tout en contrôlant le board adverse. On y mêle un deuxième style de jeu qui lui se base sur la mécanique des Râles d'agonie. Ainsi, on retrouvera des cartes clés l'exploitant au mieux telles que Umbra et N'Zoth

Il est important de souligner une mécanique secondaire mais qui est à la base du deck : celle qu'implique le Maître de culte. En effet, de base, veillez à toujours avoir au moins 1 ou 2 serviteurs sur le terrain quand votre tour commence, et ce spécialement en début de partie pour profiter au maximum de l'effet de cette carte.

Enfin, vous allez devoir miser sur Cosse caméléon pour regonfler votre main.

En résumé

Le deck va miser sur votre capacité à anticiper, voire même influencer les choix de l'adversaire, en détournant son attention de vos cartes clés pour que l'effet de surprise soit ensuite maximum. Les parties se dérouleront très souvent en 3 temps :

  • Un début de partie assez fourni avec pas mal de T1 et de T2 qui vous permettront de mettre en place la suite de manière assez souple.
  • Un mid dans lequel vous allez reconstruire votre main tout en veillant à ce que l'adversaire ne prennent pas trop de place
  • Une fin de partie où vous devrez asseoir votre domination sans équivoque

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

Pour bien faire, il va donc falloir être méticuleux. Aucune marche à suivre n'est définie à proprement parler, mais le secret du lotus réside dans les détails.

  • A la vie à la mort : N'oubliez jamais que vos serviteurs sont prêts à mourir pour vous servir. Vos sorts de dégât doivent être utilisés avec parcimonie. Dans ce deck, la mort d'un de vos serviteur est souvent bénéfique.
  • Fondez-vous dans la masse : Le risque d'AOE étant omniprésent, n'hésitez pas à glisser des Râles ré-invoquant des serviteurs dans votre board dès que celui-ci se fait sentir. Mais restez toujours discret.
  • Ne laissez aucune preuve sur les lieux du crime : Tuez tout ce qui aurait pu être témoin de vos méfait. Ne laissez pas de témoin. Nul part.
  • Les golems sont vos meilleurs amis : Quelque soit l'action que vous entreprenez, basez-vous au maximum sur son "Capital Golem" (+2 en viabilité si un golem est invoqué).

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

Avantages :

  • Un deck original mais viable
  • Une curve étonnante
  • Des synergies à n'en plus finir

Inconvénients :

  • Cher
  • Aucun plan de secours pour gérer les grosses bestioles si la sortie est mauvaise
  • Deck qui peut sembler unilatéral (comme beaucoup d'autres)

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

https://i.imgur.com/714Vwsa.jpg

Clés

Outre ce que l'on vient de dire, certaines cartes se révèlent des plus importantes dans cette liste. Cette partie servira à détailler et à donner quelques combos.

https://i.imgur.com/LYFZPu7.png

Une carte indispensable du deck. Hormis le fait qu'elle permet de vous ramener une deuxième Aya Patte noire, elle peut aussi parfois vous sortir d'une mauvaise passe. La liste ci-dessous classe les cartes à découvrir dans l'ordre, la première étant la plus intéressante selon moi.

Je mets le Grouillant de jade avant Aya pour plusieurs raisons : il est plus souple à jouer, moins lent, synergise bien avec Umbra et le Maître de culte et il permet de trigger les combos du Rogue beaucoup plus facilement que les autres. Cependant, ce sera à vous de déterminer quel serviteur aura le plus de poids dans votre partie en cours !

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

https://i.imgur.com/NYvynzP.png

Cosse caméléon prend tout son sens dans ce deck. Jouez-la dès que possible, sans hésiter à la précéder d'une Préparation car celle-ci est là pour ça. Excepté peut-être le Maître de culte, Neunœil et N'Zoth, j'estime que toutes les cartes de la liste sont bonnes à copier.

https://i.imgur.com/G42P54x.png

Le Maître de culte sera tout simplement votre meilleur moteur de pioche dans ce deck. Le Fieffé forban, Neunœil, la Maîtresse des mélanges et autres Grouillants de jade vont venir s'exploser sur les serviteurs adverses, pour le bonheur de votre main. Et avec Thalnos, la mise est doublée. Considérez que le Maître de culte est rentabilisé une fois qu'il vous a fait piocher deux cartes, même si une est déjà bien. Ses 4 en attaque vont pousser votre adversaire à absolument vouloir le gérer dès son tour commencé. Il n'est pas là pour mettre la pression ou pour rester sur le board.

https://i.imgur.com/TjfMCBE.png

On a pas besoin de toi, Brann !
Ce combo arrive bien plus souvent que vous ne pouvez l'imaginer et il signe très souvent l'arrêt de mort de votre adversaire. Cependant, ne cherchez pas à la réaliser à tout prix et jouez votre Aya dès que possible. Avec cette liste, ne pas jouer Umbra de la partie n'est pas dramatique, elle ne vous est pas obligatoire pour gagner.

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

  • J'estime la Maîtresse des mélanges très forte dans le meta actuelle. Cette carte est bonne en début de partie et m'a aussi sauvé la vie plusieurs fois contre les mages freeze en fin de partie en combo avec Chante-esprit Umbra puis en la détruisant avec un sort après Alexstrasza par exemple.

Mentions honorables

(J'attends vos suggestions dans les commentaires)

https://i.imgur.com/5GqwWOj.png

https://i.imgur.com/zBxXBW9.jpg

Approfondir

https://i.imgur.com/dYp5MeX.png

A venir

https://i.imgur.com/iEyOn0Y.png

A venir

Pour vous donner une idée, voici quelques game avec le deck sur HSReplay (la deuxième n'est pas hyper représentative)
  • https://hsreplay.net/replay/MaqLeRtciSquB9a85CGbeG
  • https://hsreplay.net/replay/4mPPiHxv3onxHfUiVywbng
  • https://hsreplay.net/replay/QHgAtyw5EdQXd3zxzoEzHD

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
OTK Obélisque du désert Timpit 04 sept. 2019 9 100 +2 726 1
Légion de Défenseur de Khartut !!! Jrm26Gaming Hier à 20h06 8 800 +1 105 0
thief Charan 14 sept. 2019 3 520 +0 68 1
RQH Nefarox 11 sept. 2019 11 140 +0 98 0
Jade Discovery Tassarion 06 sept. 2019 12 480 +0 56 0

Commentaires