Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone°°° VALAR MORGHULIS °°° [Ladder]

Résumé : La Réincarnation du deck reincarnate sur le ladder disparu depuis GvG. Il revient sous une une toute autre forme, pret a défier la méta gràce aux nouveaux venus.
Auteur kanterrr
Création 16 mars 2015
Mise à jour 17 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 280
Note
...
Vues 21 286
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (13)

Carte Type Mana
1ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
1Esprit ancestralSort2
2
Réincarnation
Sort2
1
Totem de vitalité
Serviteur2
2Tempête de foudreSort3
1MaléficeSort4
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Baron VaillefendreServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Valar Morghulis


* Car toute créature vient à mourir un jour *

Image

Avantages:

  • Le retour d'un des decks les plus plaisants a jouer.
  • Dispose d'un arsenal pour contrer des decks de la méta
  • Des combos des combos et des combos
  • Hors du commun et surprend l'adversaire
  • Très gros Late Game
Inconvénients :
  • Malheureusement pas low cost 8 légendaire dont 3 venant de Naxxramas
  • Vous, seigneur des ténèbres , Le paladin gardien de la lumière sera votre Nemesis.

Les cartes clé


Comme tout deck Reincarnate, deux sorts seront clés durant les games [*]Réincarnation
[*]Esprit ancestral

et combotent ainsi avec l'ensemble des créatures de votre deck , les rales d'agonie qui ont un repop et votre char de bataille Kel’Thuzad ce qui aura pour effet de multiplier vos creatures sur le terrain. Sachez que la simple association de ces deux sorts sur l'une de vos creatures la multipliera et activera son rale d'agonie si elle en a un.

Comment jouer le deck ?


Et je m'addresserai en premier a ceux qui ne connaissent le principe de base du reincarnate. Cette version se veut plus controle qu'un chaman ordinaire basé sur des blasts ou la furie des vents ou encore une quelconque synergie méca. Ici il sagira de garder une presence pendant presque toute la partie afin d'amener l'adversaire en late game ou vous serez le plus fort. Gardez à l'esprit que le chaman est une classe faite pour épuiser les cartes de l'adversaire assez aisément.

Les différentes Combo :

[*]De toute évidence Réincarnation avec vos rales d'agonie Bien que et je vous le conseille fortement de l'économiser, ce sort retournera la game en l'utilisant sur Sylvanas . Ici pour pour 8 mana , vous volez une creature en face en ressucitant Sylvanas après coup , c'est moins cher que la combo du pretre a 9 mana qui lui ne ressucitera pas Sylvanas .

[*] Réincarnation sur Kel’Thuzad devrait vous assurer un late game devastateur. Cette combo pour 10 mana arrivera plus souvent que vous ne le pensez , elle vous permet de suicider tout votre board de le resssuciter avec en prime 2 Kel’Thuzad qui ressuciteront chacun 2 fois la creature. Deja que Kel’Thuzad ne craignait pas le Chasseur de gros gibier , ici un Sheep ne sera pas suffisant.

[*]Esprit ancestral sur Cairne . Si Cairne est revenu c'est parce qu'il est bien plus puissant que le Golem céleste piloté .

[*]En prime j'ajouterais que le Baron Vaillefendre doublera ces combo, si l'adversaire a le malheur de ne pas gérer a temps ces differents problemes , ces petits 4 mana que demandent vaillefendre seront alors pour lui insurmontables. L'inconvenient et avantage fera que votre board sera plein, de quoi tout de meme économiser vos cartes. Il est assez rare que les sorts de zones adverses ne vous laissent pas finalement du repop.

[*] Un finisher nommé Al’Akir qui combotera avec Réincarnation ou double Arme croque-roc

Image

Le controle du terrain se fera dans cette version grace a beaucoup de heal. Le retour du hunt, un de nos pires ennemis, aura parfois le choix d'aller devoir trade un Totem de vitalité malgré cela , les Prophètes auront deja fait un boulot assez considérable sur vos points de vie. Pour assister tout cela, Un Croq’zombie deux Ennuy-o-tron et des sorts tels que Éclair Tempête de foudre et Horion de terre buffés par Thalnos et Drake azur venant dans le meme temps vous faire avancer dans votre deck. Le Déchiqueteur piloté que l'on ne présente plus , devenu un des meilleur T4 du jeu et classée 4ème pièce maitresse des decks de cette méta de début 2015 derrière Boum , Sylvanas et Ragnaros , aura un rale d'agonie plus qu'interressant pour comboter avec l'un de vos sort Réincarnation ou Esprit ancestral . Le Manipulateur et le Baron Vaillefendre auront vite raison de consolider et multiplier votre board et Horreb saura efficacement le protéger T5. Le reste , du late game, on ne le présente plus, Sylvanas Cairne pour assurer une très bonne transition , ici la consommation de sorts par l'adversaire sera très importante et contre des deck controle, vos 3 finisher, Sneed Kel’Thuzad Al’Akir devraient pouvoir arriver sur le terrain sans trop de bobo.

Mon choix de deckbuilding

[*] Croq’zombie : Meilleur T1 du jeu, je ne le met qu'en un seul exemplaire car je trouve le 2ème plus handicapant qu'autre chose. Faut pas se leurrer l'idée d'avoir 2 2/3 t1 avec la pièce ça fait rever mais ça arrive très rarement et ce deuxième resterait une carte morte 95% du temps surtout si votre baron vaillefendre est posé. Ici un seul suffira, meme si vous ne l'avez pas en mulligan , votre early n'est pas mort.

[*] Ennuy-o-tron : Très efficace contre le hunt en early, il saura mine de rien dire stop aux premieres creatures . Malgré qu'il soit un des rares taunt de la deck list en deux exemplaire, lui Alakir et votre totem, Kelthusad saura vous les ressuciter avec leurs boucliers divins. De quoi faire rager votre adversaire. Ennuyotron fait partie de ces cartes qui peuvent vous sauver la peau. Un esprit ancestral sur lui peut fonctionner meme s'il n'est pas la cible parfaite pour ce sort.

[*] Prophète du Cercle terrestre : une 3/3 pour 3 qui annulera tout les degats fait sur votre héros jusqu'a présent et un hunt qui n'a rien fait en degats tour 3 est deja mal parti . Ses stats acceptable lui permettront d'aller chercher presque n'importe qu'elle creature de early adverse.

[*] Mage de sang Thalnos & Drake azur : Deux cartes pour avancer dans le deck et deux cartes qui bufferont vos sorts eclair horion et tempete de foudre

[*] Déchiqueteur piloté : Avant, le reincarnate avait un panel de rale d'agonie qui commençait dès le tour 2 avec Rampante hantée et Œuf de nérubien . La rampante, je n'en suis pas fan dans cette meta, ici elle ne fera que blinder des place sur le board L'oeuf de nérubien avait l'inconvenient de demander beaucoup d'activateur dans votre decklist. Ici le dechiqueteur piloté aura deja un reel interet a etre reincarné / multiplié / ressucité. Le faire venir dès le tour 3 lorsque vous avez la pièce est une bonne idée surtout si vous avez un baron ou votre deuxieme en main.

[*] Mystique de Kezan . Une des toutes nouvelles de la liste, compltement dans une optique de métagame, La mystique saura contrer un Piège explosif et une Entité miroir , deux secrets que vous devez croiser tout les jours sur le ladder. Ses stats ne sont pas sans rappeler celle du dechiqueteur et saura efficacement prendre sa place si le dechiqueteur répond absent dans un versus qui ne demande pas de controle de secrets.

[*] Manipulateur sans visage : Posséde de nombreuses cibles au sein de votre deck tel que Cairne, Kel thusad, Sylvanas Alakir dechiqueteur de sneed et rentre parfaitement dans l'optique de multiplier votre board. Un atout contre l'adversaire egalement lorsqu'il est suivi d' un Maléfice .

[*] Cairne : Choix personnel , dans toutes les autres versions je voyais plutot le golem celeste piloté. Pour ma part je préfère cairne, certes il tape moins fort et coute plus cher en poussières mais ce PV en + est plus qu'interessant ainsi que son repop, la chance que le golem celeste piloté me sorte une carte mieux qu'une 4/5 est plutot rare si on y regarde d'un peu plus pret. En fait de tout les repop du golem , je trouve que seul le Yéti noroît , le Yéti mécanique et la Seigneur des abîmes du démoniste sont des creatures interessantes , le reste , bof. Voila pour mon choix de préférer cairne, en plus d'etre un ancien de la decklist avant GvG.

[*] Sylvanas : La combo tour 8 avec reincarnation est devastatrice, le controle de creature le plus value de tout le jeu. Si votre baron a été posé avant , vous pouvez essuyer les larmes de votre adversaire, la on frole le concede. Je n'arrive pas a imaginer un deck reincarnate sans cette legendaire. Un T6 aujourd'hui difficilement contrable. Imaginons une des meilleures situations , votre sylvanas est ignorée et survit derriere vos posez votre baron , esprit ancestral sur sylvanas vous envoyez sylvanas a la mort , vous detruisez une creature adverse, vous en volez 2 vous recuperez deux sylvanas . Bon la inutiles de vous dire que votre board est blindé deja après ça mais un board blindé sugnifie economie de cartes.

[*] Horreb : Difficile de se séparer d'Horreb , Horreb saura protéger votre board et vous en aurez besoin car ce board si maigre t5 fera des miracle sur la suite, a force de vous etendre vous provoquez l'adversaire a utiliser de l'aoe. Contre un rogue je l'utilise lorsqu'i setup son arme sans taper avec ( mmh c'est loouche tout ça ) ou lorsqu'il est a court de cartes et qu'une Préparation Sprint me fe ferait le plus grand mal. Contre Hunt il contrera le Lâcher les chiens bien que tot ou tard vous le subirez et c'est une des faiblesses du deck en plus du Contrôleur mental du druide. Je l'utilise contre paladin avant son Égalité Consécration , je pourrai l'utiliser pour son t8 Régiment de bataille Intendant mais je garde a penser que mon board aussi solide soit il contrera efficacement un board adverse qui s'etale plutot qu'une aoe qui me supprime tout mon board a moi . Mais il ne faut pas se leurrer le paladin sera de toute façon match-up très difficile. Combien de fois j'ai subi en late game l'égalité consecr sur ma foule de Kel thusad.

[*] Al’Akir : Combien de fois j'ai realisé que les decklist reincarnate manquaient d'un veritable finisher. Certes, vous manquerez peut etre des totems langues de feu absents de la decklist ou des armess croqroq consomées auparavant mais luis aussi combote efficacement avec Reincarnation comme leeroy a comboté ainsi dans le passé dans d'anciens decks chamans.

[*] Totem de vitalité : Carte sous estimée et pour cause, ce totem n'est pas qu'un petit totem innofensif qui vous rend de la vie, c'est une des respirations du deck , lorsque l'on y regarde plus près, elle nous rend pas 4 pV minimum mais 7 puisque 3 seront prévenus si votre adversaire doit detruire le totem. Une plaie pour le hunt ! Ce totem accompagné des deux prophetes sauront vous donner plus de tempo et de heal qu'un Robot de soins antique saurait le faire . Son faible cout permet de poser dans le meme tour une menace importante a gerer a coté du totem laissant votre adversaire au desarroi. Ce totem existait en double dans la version que j'ai observé sur Hearthspwn et aujourd'hui je comprend pourquoi. Gardez a l'esprit que votre totem peut etre planqué derriere un ennuy otron. J'ai retourné plus d'une game grace a ce totem, des games, ou d'habitude je partirai perdant. Il suffit de regarder les listes anti aggro, on vous proposera toujours le robot de soin antique, ce regain de heal est hyper important contre hunt, une des carte clé, cette respiration est hyper importante. Je me suis dispensé du deuxieme pour profiter plutot de cartes un peu situationnelles telles que Kezan et Manipulateur, cela dit rien ne vous empeche vous de le placer .

Les absents

[*] Dr Boum : Effectivement il manque un T7 dans mon deck et pas des moindres, le meilleur du jeu avec ses rale d'agonie pouvant comboter avec Vaillefendre si l'occasion s'en présentait créant 4 à 18 points dans les troupes adverses, placé juste avant l'arrivée potentielle d'un Kel thusad. Il était dans la decklist et je me suis séparé de lui récemment au profit de Sneed. Peut etre une erreur , peut etre reviendrais je sur ce changement . A noter qu'il était l'unique cible de BGH dans mon deck.

[*] Harrison Jones : J'ai toujours eu besoin de lui avant pour contrer le rogue et le paladin mais j'ai du me séparer de lui au profit d'une toute autre carte de contre a la méta, la mystique de Kezan qui je trouve retourne plus souvent des games que Jones en ce moment sur le ladder

[*] Crache-vase : Taunt que l'on ne presente plus avec un rale d'agonie interessant pour la decklist combotait parfaitement avec esprit ancestral, tout autant que l'élémentaire de terre. Malheureusement la présence du manipulateur , de Horreb et du drake azur blinde le tour 5. 2 Petits taunts comme les ennuyotron me permettent de m'installer plus vite dans le early et d'avoir un impact quasi similaire lorsqu'il viennent tempo au milieu de la partie car bon je n'avais jamais utilisé Crache vase pour une qualité offensive. La encore une petite hesitation a le voir revenir car Manipulateur n'est pas reellement un Tour 5 et ce tour 5 ne doit surtout pas etre vide.

[*] Totem Langue de feu " Pincez moi je reve , quel est ce deck chaman qui se promene sans son totem langue de feu " En plus de parfaitement comboter avec Alakir le totem pouvait donner un potentiel au early et attirait ainsi les bombe de matieres noire , les eclair de givre et moults colères. Cependant j'ai remarqué son absence dans bon nombre de deck reincarnate et pour cause, ce n'est pas un deck chaman qui se veut aggressif mais bien controle et qui veut finir son adversaire au late game. Sa présence etait cependant requise lorsqu'il fallait integrer un ou deux oeufs de nerubien.

[*] Double vue . Ce deck ne base pas son controle de table via une accélération comme on le voit dans le deck Reincarnate de Protozoaire ( GamersOrigin ) mais via un renforcement des troupes par du heal et des sorts de gestion. Double vue permet cependant de creer les combo tres tot dans la partie et parfois d'une façon presque honteuse. Voler deux creatures T5 en ressucitant Sylvanas du jamais vu mais je trouve un peu situationnel. La présence de Double vue necessite de n'avoir qu'horion de terre comme carte avant le T2. La présence de petites cartes nuit fortement a la double vue et donc peut saper le early.

Les Match-up et mulligans

Ici j'ai regardé avant de faire la description , rien qu'aujourd'hui sur 12 matchs sur le ladder j'ai eu trois defaites et les trois étaient contre le paladin. C'est reellement je pense l'ennemi numero 1 du deck . Néanmoins la prise en main du reincarnate n'est pas aussi simple qu'on ne veuille le penser et lorsque l'on se retrouve contre du mage méca ou du hunt , on se creuse les méninges.

[*]Hunt. Gardez Prophete Kezan et ennuy otron. Ne blindez pas trop le board , economisez vos cartes , ne lachez votre tempete qu'après le lacher les chiens Sortez totem et Horreb qu'au moment opportun. Epuisez doucement mais surement ses cartes tout en vous healant . Totem de vitalité + ennuyotron peut a un moment vous sauver et vous faire revenir dans la partie. Le late game viendra tellement naturellement après et il se peut que le hunt concede avant d'avoir vu l'ombre de Ala kir

[*] Mage Meca Essouflez son board, gardez ses meca en ligne de mire , il n'est rien sans méca, Thalnos + eclair peut venir chercher le Char araignée Gardez Kezan au chaud en contre a une entité miroir. Si vous vous healez correctement, Manipulateur + malefice peut en finir avec lui lorsqu'il sort Aaha ! .

[*] WarlockDemon Ici je ne saurai trop vous donner de veritables conseils , je trouve les versus contre ce deck tres hasardeux. Néanmoins son Implorateur du Vide est une bonne cible pour votre horion de terre tout comme Mal’Ganis est la cible numero 1 pour le maléfice. Deux sorts que je vous conseille de garder en mulligan contre demoniste , ça sert egalement beaucoup face aux handlocks meme si on en croise beaucoup moins.

[*] Mage Meule / Freeze / magelock : Toutes ces variantes du mage auront pour but de preparer comme vous un finish d'un coup sec mais lui a la difference de vous ne posera pas grand chose et meme en gerant a coup de blast vos creatures qui repoperont, il sera normalement a court de solution pour le end game. Allez au dégats le plus vite tout de meme et attention aux secrets veut aussi dire attention a ce que vous posez. Essayez de lui laissez un seul point de degats le tour ou vous activez le Bloc de glace .

[*] War controle . Bizarrement un matchup assez simple . Sa faible présence sur le board permet d'installer nos combo. Sa Baston peut etre fatale mais vos repop devraient vous assurer un bon retour. Gardez un silence pour Sylvanas. Il aura énormément d'armure mais vos nombreuses creatures en late game sauront la faire plier en deux tours. C'est ce qui m'est arrivé dans une partie grace a 4 kelthusad bien réincarnés comme il faut qu'il n'a pu gérer après avoir dépensé ses Heurt de bouclier pour cairne et Exécution pour vaillefendre et ce meme après une baston qui a litteralement rasé mon board.

[*] RogueOil Gardez Horreb au mulligan ainsi que prophete et ennuyotron, healez votre heros avec totem après un premier jet de burst buffé a l'Huile et au Déluge de lames . Cairne lui causera des souci. Faites en sorte a ce qu'il dépense plus de sorts dans vos créa que dans votre face.

[*] Druide : Healez vous au dessus des 14 pv sinon c'est la loose. Provoquez son Gardien du bosquet avant sylvanas et ne balancez pas Esprit ancestral sur votre dechiqueteur a moins de le tuer vous meme dans le meme tour. Lancez Horreb après son Ancien du savoir .

[*]Pretre : Meme si on le rencontre moins sachez que le match up est simple en général . Bien sur tout pourrait dépendre de ce qu'il vous volera comme cartes mais Déchiqueteur/Cairne/Drake azur/Mystique de Kezan vont lui donner du fil a retordre grace a leurs 4 d'atq. Il est imperatif d'avoir un board montrueux avant le tour 10. Il ne faut pas que dans ce tour 10 du Contrôle mental il puisse se dire " J'ai la solution " . Monsieur va vouloir se la jouer Professeur Xavier avec ses Prêtresse de la Cabale et sa sylvanas mais sachez etre plus controle que lui grace a votre combo sylvanas plus puissante que la sienne et a votre manipulateur qui aura une cible potentielle au late game, la plupart des decklist de pretre se baladent avec Ragnaros Ysera ou Sneed. Et manipuler Ysera c'est le Bien. C'est la vie.

[*]Paladin. Votre ennemi juré. Bien que vous l'ennuierez avec votre méca blindé en début de game il saura avoir raison de vous. Horreb bloquera forcément une égalité consecr mais ce n'est qu'une mort a retardement car ce clean de zone arrivera et suivra un regiment de bataille intendant ou il faudra serrer les fesses. Toutefois votre ennemi juré a un point faible, son finisher Tirion n'aime pas les malefices et pour cela lorsque j'ai horion et malefice dans la main je n'hesite pas a user de l'un pour le forcer a sortir sa bestiole blindée pour se prendre l'autre sort. Il n'est pas interdit d'user une combo sylvanas surprise sur lui toutefois , mais son board sera plein a ce moment de la partie le plus souvent. Cette prouesse ça ne m'est arrivé qu'une fois ou j'ai volé son char de bataille alors qu'il y avait une chance sur 5 creatures. Si d'aventure vous multipliez vos Kelthusad, prenez garde a la combo égalité consecr. A ce moment de la partie ça fait mal.

Aux plus septiques qui connaissent le peu d'exploits des differentes versions du Reincarnate sur le ladder, sachez que j'ai étudié le problème maintes et maintes fois , en testant multiples synergies de cartes, multiples transformations de l'aggro au pur controle de table. On connait l'ancienne version qui avait un très bon démarrage comme le chasseur avec le Fossoyeur . J'ai testé une version basé sur de la synergie méca un peu aggressive grace a la Masse de puissance , j'ai testé une version très aggro avec oeuf de nerubien et rampante très tauntifiée avec Défenseur d’Argus , voire axée sur les sorts et le controle de table avec thalnos ou Élémentaire de feu , une version très appréciée de beaucoup de joueurs axée sur l'accélération grace double vue et Appel des ancêtres permettant de faire des combo démesurées très tot dans la partie mais que je trouve un peu situationnel. Celle ci , la dernière trouvaille se base sur du heal, idée que j'ai observée sur un autre deck sur Hearthspwn , une decklist que j'ai modifié car elle se basait sur Feugen et Stalagg et eux je les ai testés dans plein de version , et aujourd'hui j'arrive a vous dire qu'ils sont handicapants et n'apporte aucune solution. En fait il est assez situationel d'invoquer Thaddius alors la plupart du temps ils ne font qu'acte de présence, si Feugen est apprécié pour ses stats contre aggro , stallag est juste bon a crever .

La decklist de base que j'ai modifié >> http://www.hearthpwn.com/decks/208070-g ... t-the-meta

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
totem Velotatahi 17 juil. 2021 4 460 +2 522 4
Théorycraft Chaman Quête surcharge Saeresya 25 juil. 2021 6 360 +1 99 2
chaman controle Bolner BigBro Il y a 14 heures 9 360 +0 43 0
[Théory craft] Overload quest Reno_for_fun 23 juil. 2021 8 160 -1 103 0
Deck Hearthstone importé zikko 20 juil. 2021 4 460 -1 123 1

Commentaires