Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Élémentaire: BUDGET

Résumé : Un deck Voleur sans légendaire!
Auteur FAUVEisEditing
Création 31 août 2017
Mise à jour 02 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 3 580
Note
...
Vues 10 188
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
1Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Hallucination
Sort1
2ÉviscérationSort2
1
Flagellant tranche-pétale
Serviteur2
1Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
2
Cosse caméléon
Sort3
1Éventail de couteauxSort3
2
Exhalombre
Serviteur5
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1
Fléau des tombes
Serviteur4
2
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
2
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/fIGVsI9.jpg Oyé Oyé,

Me voici de retour, camarades !

Tout d'abord merci très chaleureusement pour vos retours sur mon premier deck récemment publié. L'ensemble de vos réactions positives m'ont vraiment motivées à poursuivre cette série "Gloire à..." afin de rendre honneur à des cartes peu jouées qui, pourtant, ont un potentiel certain. Heureux des réponses que ma publication a suscité je ne suis, pour autant, pas encore prêt à vous partager une nouvelle liste flambant-neuve. Je me garde en réserve du temps pour tester les decks et les parachever. Pour rappel, je ne cherche pas à vous proposer des decks compétitifs, il y a des membres ici bien plus compétents que moi sur le sujet. Non, ce que je souhaite vous partager, c'est l'envie de jouer des decks amusants, qui sortent de l'ordinaire, mais qui restent "jouables". Laissez-moi donc aujourd'hui vous présenter un petit deck voleur. Je ne sais pas s'il correspond exactement à la définition-même des low-cost mais voici donc mon Voleur Élémentaire BUDGET.

Des éléments... sans légendaire!

https://i.imgur.com/Dgcu1Iu.jpg

Entrons dans le vif du sujet ; une fois n'est pas coutume il s'agit d'un type Un'Goro, Midrange.... Haha, je vous ai eu pas vrai ? Non mais en plus il a un petit côté aggro! Plus sérieusement, bien qu’il ne soit pas issu de l’extension des Chevaliers du Trône de Glace, cela n’en fait pas pour autant un mauvais deck. Même si je me trouve être le seul juge au moment où j’écris cette description, je pense qu’il reste un bon deck de par ses nombreuses et extraordinaires synergies. Voleur est la classe qui excelle dans d’interaction de cartes et elle le prouve une fois de plus. Laissez-moi vous montrez plus bas quelques-uns des incroyables combos à votre disposition. Autant dire que ce deck remplit très bien son office. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/M1KUEpg.png Mais revenons sur la présentation de ce deck qui se veut singulier, tant sur le fond et que la forme.

Tout d'abord, quand on y réfléchit deux minutes, il s'agit quand même d'un deck élémentaire d'une des deux seules classes qui n'a pas gagné de cartes élémentaires propres (avec le chasseur) ! Ensuite, il est cheap. C'est un deck bon marché, relativement peu coûteux en poussières, il y a certes 6 épiques mais pas une seule légendaire ! Alors, une fois encore je ne sais pas si nous pouvons le considérer comme low-cost mais je pense qu’il s’en approche. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Voici donc une liste idéale si vous n’avez pas encore ouvert trop de paquets Chevaliers du Trône de Glace et qu’il vous manque uniquement une épique ou deux. Le deck démarre très vite mais génère suffisamment de value pour pouvoir tenir un peu le late game. En clair, vous lancez la sauce dès les premiers tours sans tomber rapidement à court de fuel. Vous l’aurez compris, il brille donc en mid-game. La force du deck réside dans ses combos, combinées à la génération de value, ce qui lui permet de garder un tempo soutenu.

https://i.imgur.com/ByxHQXG.jpg

N'ayant découvert (et apprécié) que tardivement le voleur j’ai, par contrainte, été obligé de me construire une liste sans légendaires de classe (j’ai osé désenchanté Edwin VanCleef il a deux de ça). A l’origine je m’étais fait une decklist N'Zoth mais, bien que très fun à jouer, elle est très lente et je voulais vraiment avancer autant dans mon objectif de niveau 60 que dans celui des 500 victoires..

https://i.imgur.com/aJPPcvy.png Pour rappel le deck n’est pas réellement taillé pour réaliser une performance en mode classé, mais à force de l’avoir retouché il se débrouille. Il est vraiment plaisant à jouer car technique, avec de très nombreuses possibilités à votre disposition vous n’aurez pas fini de cogiter !

En guide de présentation, si je devais dessiner un plan de jeu générique pour vous aiguiller, il serait le suivant ;

Plan de jeu

  • Prise rapide du board
  • Actionner les synergies menant à de la value dès les premiers tours
  • Extension du board -ou sa reprise- toujours grâce à la value
  • Une fois installé, usez des outils en main pour éviter les mauvais trade et ainsi rentrer des dégâts
  • Gérer les dernières défenses de votre adversaire qui, à ce stade de la partie, commencent à lui coûter cher en mana.
La difficulté du deck, et donc par essence, sa technicité, est de réussir à combiner à la fois un plan de jeu fluide qui puisse vous permette de développer vos synergies, tout collant au maximum à votre curve.

Il est primordial de bien respecter votre courbe de mana, car vous n’avez pas de réelles menaces une fois le passé tour 10. Seul le rythme, les synergies et la value que saura insuffler votre deck vous permettront de remporter la victoire. Je ne le conseillerai donc pas aux débutants.

Match-ups et autres spécificités

  • Chaman : bonnes cartes élémentaires à voler
  • Chasseur : jouez la partie agressivement, c'est une course
  • Démoniste : jouez la partie agressivement, vous pouvez battre le handlock en abusant de Villépine
  • Druide : faites chauffer l’Exhalombre ; la Vilépine tout comme le Mande-brasier vont donner des migraines au barbu. Et pendant que vous y êtes régalez-vous d’out-tempo le jade.
  • Guerrier : orientez vos découvertes sur des élémentaires de gel
  • Mage : Si DK, soyez agressifs, meilleurs élémentaires à voler (voire même le DK !!)
  • Paladin : la version control est un des pires match-ups avec certaines listes prêtres
  • Prêtre : préférez l’Hallucination au Fieffé forban en T1, bonne cartes élémentaires à voler
  • Voleur : carte clé : Serviteur de Kalimos
https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

https://i.imgur.com/D8PFR2z.png

Astuces pour le Mulligan

  • Agent du SI:7, à conserver uniquement avec la pièce
  • Ne pas garder les sorts en mains de départ, ils ne sont là que pour vous aider à garder le contrôle du board en vous épargnant des trades trop coûteux
  • Ne pas avoir peur de garder une suite de carte curvée et synergisante, même s’il vous manque un T1 ou T2. Ils sont suffisamment nombreux pour venir d’eux-mêmes.

Les p'tits combos pas piqués des hannetons!

https://i.imgur.com/xdiHejp.png https://i.imgur.com/hKdXXFQ.png

Les situations auxquelles vous serez confronté vous obligeront parfois à faire des choix qui vous sembleront peu optimisés, comme par exemple utiliser un Pas de l'ombre T5 sur Fieffé forban pour combo la Vilépine tueuse et ainsi tuer une menace. Mais sachez une chose, essayez de voir ce deck est comme une partition de batterie, il faut toujours rester en rythme, aucun temps mort n’est permis, il vous appartient de mener la danse et ainsi contraindre votre adversaire à être hors tempo. C’est une fois que vous aurez créé la faille que vous gagnerez. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/cXGpwLq.png https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg Exhalombre into Vilépine tueuse into Pas de l'ombre confère au deck une résilience incroyable face à n'importe quelles grosses menaces. En somme, c'est votre Le Chevalier noir mais... ne mieux :) Le même schéma peut bien évidemmentêtre appliqué sur le Serviteur de Kalimos ou le Mande-brasier qui permet de déclencher le cri de guerre, remonter la carte, en profiter une nouvelle fois, puis retrouver le body d'origine tout en créant de la value.

Hallucination est elle une formidable source de "pioche", elle vous permettra d'aller chercher des élémentaires de classe redoutables!

https://i.imgur.com/qk6JoLU.png

Il n'y a, pour l'instant, que très peu d'évolutions envisageables. A l'arrivée de l'extension Chevaliers du Trône de Glace, j'ai remplacé le Sculpte-pierre tol'vir par le Fléau des tombes. https://i.imgur.com/zJBHm9p.png

Le premier a l'avantage d'ouvrir un style de jeu plus défensif mais au détriment des synergies élémentaires, et donc une possible perte de tempo. Le second vous pousse dans une stratégie plus all-in mais assure une pression (5/5) T4 tout en s'assurant une très bonne transition. https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/pqWbYs3.png

Pour RÉSUMER

Les Points Forts: Les Points Faibles :
  • Malgré tout, le deck s’essoufflera contre un deck control qui saura vous tenir
  • Un mauvais départ (ou mulligan) et la partie est déjà fortement compromise.
https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg Voilà c’est à peu près tout pour ce deck. Je le trouve extrêmement plaisant à jouer, il est dynamique, vous interagirez vraiment avec votre adversaire, chaque partie sera un puzzle de cartes!

Cela dit, ne vous attendez pas non plus à mettre une raclée à tout le ladder.... Maaaaiiiis, de temps en temps, vous aurez l'impression de donner un coup de boule rotatif suivi d'un coup de pied retourné dans la tronche d'un Anduin qui se la joue trop avec ses emotes.

Et ça, ça fait toujours plaisir! https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/r1A9e9g.jpg

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
fourre tout acromymy 14 nov. 2019 10 980 +0 55 0
Invoke quest Sadsifie Il y a 9 heures 8 280 +0 51 0
Test conjuration Erkal 10 nov. 2019 17 700 +0 39 0
[ULTRA LOW COST] Voleur laquais keph 10 nov. 2019 1 080 +0 139 0
nzoth Fred0912 11 nov. 2019 7 420 +0 85 0

Commentaires